Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un militant LGBT algérien violé, séquestré et roué de coups à Marseille

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un militant LGBT algérien violé, séquestré et roué de coups à Marseille

    Zak Ostmane est un militant LGBT et un journaliste connu en Algérie. Il a d’ailleurs été obligé de fuir son pays d’origine en 2014, considérant la France comme "un refuge", explique-t-il dans les colonnes de La Provence. Il est l’auteur d’un essai autobiographique intitulé "Genre interdit : nos années noires, entre totalitarisme et obscurantisme. Mes luttes, ma liberté, mon exil".

    Alors qu’il passait une soirée dans un bar gay de Marseille vendredi 3 mars, le trentenaire pense avoir été drogué.

    "J’avais posé ma bière dehors et quand j’ai rebu dedans, je me suis senti comme un zombie quelques minutes après". Alors que son discernement est altéré, il décide de suivre un homme qui l’entraîne dans un hôtel, où une autre personne les rejoint. Il distingue un accent anglais et un accent américain. Après avoir bu une autre bière, s’endort. Lorsqu’il se réveille, il est en train de se faire violer.

    "Rapidement, l’Américain est sorti, l’Anglais m’a proposé une bière, et il m’a frappé direct. J’ai visiblement eu un moment d’inconscience totale parce que quand je me suis réveillé, il était en train de me sodomiser".

    D’après Zak Ostmane, les hommes tentent ensuite de lui soutirer de l’argent en lui demandant sa carte bleue. Il leur donne un faux code. "Ça a été l’erreur de ma vie. L’Américain est revenu bredouille et, du coup, l’Anglais, qui prenait régulièrement de la coke et du whisky, m’a roué de coups de poing et de pied. Il a fini par déchirer les draps de l’un des lits et s’en est servi pour m’attacher, aux poignets et aux chevilles, à une chaise. Là, ils se sont servis de moi comme d’un punching-ball".

    Nettoyer le sang sur les murs

    Selon lui, un des deux hommes se revendique "skinhead", évoque Donald Trump et "les Noirs et les Arabes en France". Alors qu’il crie au secours, ses agresseurs le menacent de mort avec un couteau et lui demande de "nettoyer le sang qu’il y avait sur les murs".

    Le calvaire de Zak Ostmane a prend fin dimanche matin, quand il aperçoit des policiers à la fenêtre de la chambre d’hôtel, et qu’il les appelle à l’aide. Les policiers le secourent et arrêtent les deux agresseurs. Identifiés comme un ancien militaire de la Légion étrangère de 31 ans, et un légionnaire du 2e régiment d’infanterie de Nîmes, signalé comme déserteur depuis début mars, ils ont été mis en examen et écroués à Marseille, pour viol, séquestration, vol aggravé, violences aggravées et extorsion.

    Mais le caractère homophobe du crime n’a pas été retenue comme circonstance aggravante. L’association SOS homophobie va soutenir Zak Ostmane dans ses démarches. Le "caractère homophobe de l’agression ne fait aucun doute", selon Véronique Godet, déléguée Paca de l’association.

    Sudouest


  • #2
    Ramtame doit denoncer cet acte homophobe scandaleux et offrir a ce jeune homme malheureux toute l'aide necessaire.

    Commentaire


    • #3
      c'est un post contre attaque à celui sur Dalila je présume...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        c'est pas un acte homophobe vu que eux aussi sont gay, c'est une autre affaire là.

        Commentaire


        • #5
          c'est un post contre attaque à celui sur Dalila je présume...
          Non, ca s'est passe il y a 2 jours.
          Le racisme et l'homophobie progressent partout en Europe et dans le monde. Il faut faire attention.

          Commentaire


          • #6
            Le pauvre ! Ils lui ont bien arrangé la gueule.


            @Xenon, c'est une info qui a fait la une de tous les quotidiens français. Même Le Monde en parle.

            Commentaire


            • #7
              c'est pas un acte homophobe vu que eux aussi sont gay, c'est une autre affaire là.
              Je suis d'accord. Mais peut-etre que les skin heads ne se consideraient pas gay et voulaient casser de l'arabe et du gay ?

              Commentaire


              • #8
                Maroc : agression sauvage d’un homosexuel

                C’est une vidéo d’une rare violence qui a été publiée ce weekend par Aswat, collectif de défense des homosexuels au Maroc. Elle montre comment un homosexuel a été torturé dans le nord du Maroc.
                Le collectif explique que le jeune homme a été torturé car il est soupçonné d’entretenir une relation avec un autre homme.
                Les faits se sont produits dans le Rif si l’on en croit la voix de l’un des agresseurs. Ce dernier sermonne en rifain la victime lui reprochant d’être un homosexuel.
                Tuméfiée et en sang, la victime s’excuse finalement auprès de ses agresseurs et tente de justifier son orientation sexuelle.
                Malheureusement, ce type d’agressions sont assez courantes au Maroc et malgré quelques timides réactions de la part des responsables politiques, la violence envers les homosexuels n’a jamais vraiment baissé dans le pays.
                La vidéo est visible ici sur la page Facebook d’Aswat



                Il faut nettoyer devant sa porte avant

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'accord. Mais peut-etre que les skin heads ne se consideraient pas gay et voulaient casser de l'arabe et du gay ?
                  Ils étaient dans un bar gay, ils ont eu des actes homosexuel, pour moi ils sont gay. Ils sont peut être racistes, ou des voyous qui voulaient s'amusaient de manière criminelle.

                  Commentaire


                  • #10
                    hakimcasa
                    On dit pas gueule mais "visage" chez les gens respectables et polis

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est scandaleux que cette personne ait subi des sévices pour une bonne cause et nous dénonçons, vigoureusement, le traitement qui lui a été infligé par des imbéciles.

                      Commentaire


                      • #12
                        Paleem
                        Au maroc c'est tout les jours que les gays subissent des violences physiques et verbales , malheureusement ils ne peuvent porter plainte car ils vont en prison direct , l'homosexualité est très réprimandé et les agresseurs s'en sortent qu'avec du surcis .
                        Je sais oui ,c'est hypocrite de la part d'un gouvernement qui déploie le tapis rouge aux artistes connus et touristes homosexuels .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X