Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Duel Macron - Le Pen: tous contre Le Pen ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tu penses qu'ils sont tous des moutons comme toi apparemment ?
    Inutile de mettre un point d'interrogation pour faire neutre.

    un peu court et totalement artificielle.(et idiot)

    Ceux qui ont voté pour Mélenchon sont majeurs et vaccinés. Ils n'ont pas besoin qu'on leur dise sur qui voter.
    Absolument mais là n'est point la question.

    On ne s'abrite pas derrière un supposé référendum numérique pour avoir une idée sur la question
    C'est une excuse bidon

    Ce qui est plus grave ,

    c'est de mettre sur un même pieds d'égalité un parti qui a pour fond de commerce l'idéologie de l'extrême droite et une mouvance qui est d’obédience libérale au sens économique et sociale démocrate pour ses valeurs politiques.
    Dernière modification par manneke, 25 avril 2017, 18h34.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par sekrouf

      Non yal Maroki

      tu n'es qu'un vulgaire bougnoule et tu te sens ainsi.

      Tes lamentations, tu les laisse quand tu rentrer à Jérusalem

      Tu penses qu'ils sont tous des moutons comme toi

      ...etc...
      On s’énerve ?

      Cool ! oeilfermé

      Commentaire


      • #48
        Bof, c'est ridicule comme offensive. Je ne soutiens personne; je suis contre ce système que tu défends et qui garde toujours ton pays sous protectorat.
        Non merci,
        Le système que tu défends me semble dangereux (ceux qui ne partagent point ton opinion sont catalogués )

        Et qui plus est,

        Ne trouve point l'excuse de la colonisation car cela me semble dépassé par l'esprit et le temps)

        Commentaire


        • #49
          Il y a de cela quelques décennies, on chantait les paroles de la chanson "le Rital" en la travestissant:
          "je suis bougnoule et je le reste dans le verbe et dans le geste...",et des amis pur souche reprenaient le refrain en disant "je", on se marrait bien.
          Souhaiter la victoire de Macron, ce n'est pas défendre le système, mais défendre des convictions.

          Voir cette femme venir aboyer qu'elle fermera des mosquées, expulsera les musulmans fichés "S", dissoudra des associations dans un pays qui compte 6 millions de musulmans doit interpeller les consciences avant le système.
          Rester figé sur des éléments de langage sans voir le danger qui guette ce pays ne me paraît pas juste.
          C'est vrai que MLPen a été élevé dans une banlieue défavorisée et non à ST Cloud dans un hôtel particulier.
          Le système ne la dérangeait pas beaucoup.

          Commentaire


          • #50
            hakimcasa :On s’énerve ?
            Et alors !
            Tu te permets de reprendre ici le discours colonial à tes dépends en traitant les autres de bougnoules et tu te la joue zen ?
            Non monsieur, le chapitre du "bougnoule" on l'a clos ça fait des décennies. Personne n'osera nous traiter de la sorte. Bien évidemment, je ne parle pas pour vous, qui apparemment, vous vous en considérez encore.

            Mannek : Ce qui est plus grave,c'est de mettre sur un même pieds d'égalité un parti qui a pour fond de commerce l'idéologie de l'extrême droite et une mouvance qui est d’obédience libérale au sens économique et sociale démocrate pour ses valeurs politiques.
            Ce que je me tue à vous dire est qu'ils sont tous pourris. La stratégie de mettre en face de l'enfant du système un parti xénophobe pour le rendre plus potable ne marche pas. Ce que je me tue à vous dire est que le représentant du Cac 40, du Medef, des lobbies médiatiques, pharmaceutiques, industriels, bancaires et des multinationales n'est pas meilleur.
            Qu'est ce que Le pen peut faire à la fin si vous voulez qu'on en discute ? Rien, absolument rien. A la limite elle pourra empêcher une nouvelles vagues d'immigrés ou fermer ses frontières, mais pas plus que ça. Trump aussi a promis d'expulser tous les Méxicains, les musulmans, se rapprocher de la Russie, travailler avec la Syrie,... qu'en est il maintenant ?
            Rien. Les Mexicains et les musulmans sont toujours aux USA, les relations avec la Russie sont tendues et la Syrie a eu même droit à un bombardement. Alors arrêtez svp de prendre les gens pour des cons, ou d'au moins débiter des conneries.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #51
              Souhaiter la victoire de Macron, ce n'est pas défendre le système, mais défendre des convictions.

              pas vraiment Annabi ................. car à bien y réflechir souhaiter la victoire de macron , c'est cautionner une politique qui vas aggraver les inégalités et augmenter la marginalisation des masses populaires pour finir in fine par les jeter dans les bras de partis extremistes , aujourdhui on en est à demander de voter pour un inconnu , juste pour faire barrage à EL PEn , ce n'est pas de la conviction c'est le choix par défaut ........... mais que se passera t il le jour ou le PEN aura 60% de la france derriére lui ?? ......... là on sera dans la m*erde .....

              autant donc hater les choses et prendre le risque que le FN arrive maintenant à la tete du pays et se plante , peut etre que les francais finiront par comprendre que le probléme ne vient pas de l'immigré , de l'etranger et du musulman ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #52
                Les électeurs ont choisi Le Pen et Macron, maintenant il faut faire avec!
                Je ne voterai pas pour la vipère bleue, je serais privé de sommeil pendant cinq ans. Le programme Macron ne me convient pas, mais il faut voter, j'aurai certainement un haut le cœur en mettant un bulletin Macron dans l'urne.
                Mais hélas c'est la seule façon de faire barrage à l’extrême droite.
                Voter blanc c'est voter le Pen
                S'abstenir c' favoriser le Pen.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #53
                  Voter blanc c'est voter le Pen
                  S'abstenir c' favoriser le Pen.
                  et le pire .... voter macron , c'est hater l'arrivée du FN au pouvoir dans quelques années
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #54
                    et le pire .... voter macron , c'est hater l'arrivée du FN au pouvoir dans quelques années
                    Voter blanc ou voter FN c'est avoir le FN cette année-même ! Alors que nul ne peut deviner ce qu'il en sera dans 5 ans.

                    L'argument selon lequel hâter l'arrivée du FN pour qu'il se plante et pour que que les français comprennent que le problème ce n'est pas l'immigré ne tient pas la route. Ce n'est qu'une supputation.

                    Commentaire


                    • #55
                      Lepen fait tout pour se dédiaboliser, bien masquer le naturel, et meme pour son affiche tenue vestimentaire tailleur "minijupe", elle fait au fond allusion à la femme musulmane voilée comme lors de sa visite au Liban. Elle a meme réussi à séduire la Corse en arrivant en tete. A l'image des militants de base du fhaine, et de son proche entourage, des amis fachos de longue date, sans le montrer elle déteste les noirs et les arabes, surtout les musulmans, sans oublier les juifs. Pour le fhaine le français noir ou arabe, c'est toujours un étranger. L'autre candidat facho ancien ump qui avait obtenu 4,7% vient de donner son soutien à Lepen en espérant faire équipe avec elle pour la suite lors des législatives.

                      Le fort taux d'abstention possible va permettre à Lepen de franchir la barre symbolique des 40%. Abstention ou pas Macron passera.
                      Mais ne pas voter c'est une voix pour Lepen, "une voiE" également pour un passage en douce dédiabolisé d'une très grande islamophobe.

                      Macron contre attaque et décide de rappeler l'histoire et les horreurs du nazisme, en allant sur les lieux symboliques du souvenir 39-45.
                      Zidane comme en 2002 est sorti de sa réserve et a appelé à éviter le Fhaine.
                      Dernière modification par panshir, 28 avril 2017, 21h25.

                      Commentaire


                      • #56
                        L'autre candidat facho ancien ump qui avait obtenu 4,7% vient de donner son soutien à Lepen en espérant faire équipe avec elle pour la suite lors des législatives.
                        Dupont-Aignan c'est l'exemple-type de l'opportuniste pourri.

                        Commentaire


                        • #57
                          salam all
                          Ce deuxième tour a des odeurs oedipienne, entre celle qui a tué son père et celui qui a épousé sa mère.
                          Non honnêtement je regrette d'avoir voter Mélenchon, il ne se montre pas digne, je sais, certains ici à les lires pas besoin de deviner à quoi ils vont carburer le dimanche si la facho passe:22: en tant que républicain il aurait dû se distinguer et honorer les principes fondamentaux de la république.
                          Je ne vais pas voter Macron par plaisir, pour son programme et encore moins par amour; mais contre la vipère et ses fachos. J'ai vus un reportage hier dans un meeting, un tenancier d'un bar dans le nord, accueilli à bras ouvert, ce mec dans son bar, lui et ses potes n'ont aucune ambiguïté, pas d'arabe, pas de musulman, pas de noir, pas d'étrangers sauf les européens!!!! cela ne vous rappel rien??? et dans toute la sphère de la vipère on trouve des nazions, son remplaçant à la tête du fhaine a vite plié bagage et il y'en a plein dans ce parti moribond.
                          Au delà c'est quoi son programme?? à part virer tout ce qui n'est pas arien, fermer les frontière, cloué une économie qui est déjà agonisante en taxant les produits étrangers; ah non plus de places de prisons au lieu de s'attaquer à l'éducation et la prévention, plus de policiers, plus pour l'armée......
                          Au fait, elle ne parle jamais des magistrats et de la justice, peut être qu'ils l'ont un peu em***der, elle ne s'attaque pas aux juifs car elle sait très bien qu'elle creusera sa tombe.
                          Elle fait un tour avec un petit bateau qui appartient à un adhérant de son parti et qui se présente pour les élections fhaine.
                          Oui elle défend les pauvres elle qui a grandi dans un château, acheté par son nazi escroc de père qui a falsifié et volé des héritages , elle qui était une étudiante médiocre fréquentait toutes les boîtes huppés Parisienne, elle qui a escroqué l'UE a hauteur de 5 ML d'euros.
                          Les étrangers qui commettent tout délit, seront expulser, je rappel, qu'un grand excès de vitesse, conduite sous alcool ou stupéfiant sont des délits (je ne cautionne nullement), bonjours les tribunaux et les avions pour mettre toutes les smalas dehors, au cas où......un beau programme.
                          Mais, ce peuple de "moutons" (pas tous) comme l'a dit le général s'en accommode donc si ce n'est pour cette année et si la situation continue comme ça, en 2022, ça sera son tour; moi perso, ni maintenant ni demain la haine n'a pas sa place.
                          Ca va être chaud, à voir le taux d'abstentionnistes, sa réserve de cathos, l'autre abruti opportuniste qui lui file ses voix......
                          Les Français descendent dans la rue pour un oui ou un non, donc attendez-vous à un climat chaud, si elle passe, comme dit l'autre les bastons feront le quotidien, sans oublier que si ta couleur de peau ne plait pas ben ou tu plis bagage, ou tu reste calfeutrer chez toi, en attendant des jours meilleurs.
                          Dernière modification par azed164, 29 avril 2017, 01h03.

                          Commentaire


                          • #58
                            "Essonne: Yerres estomaquée par le soutien de Dupont Aignan à Lepen".

                            "Nous sommes allés à la rencontre des électeurs et habitants de la ville de Yerres, dont Nicolas Dupont-Aignan est le maire. Une manifestation devant la mairie est prévue ce samedi matin.

                            Les yeux grands ouverts, Djamila repose la question : « Il a appelé à voter Marine Le Pen ? Je suis abasourdie. » Dans les rues de Yerres, l’annonce faite par leur maire (DLF) Nicolas Dupont-Aignan lors du journal du 20 heures de France 2 ce vendredi en surprend plus d’un. « Je pensais qu’il ferait comme Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise) et qu’il ne dirait rien », avoue la quadragénaire qui a glissé un bulletin au nom du souverainiste au premier tour de l’élection présidentielle. De là à influencer son vote ? « Je ne sais pas encore, mais j’attendais sa décision avec impatience », reconnaît-elle.
                            Dans ses rangs aussi, la décision de NDA étonne. Pierre, 25 ans, a soutenu activement sa campagne électorale. Aujourd’hui, il confie avoir « du mal à encaisser ».

                            Certains craignent pour la mauvaise image que ce soutien politique va renvoyer sur la commune. « Pour moi, il ne défendait pas les mêmes valeurs que le Front National, regrette Léon. Il n’a pas non plus les mêmes casseroles. C’est vraiment désolant qu’il n’ait pas choisi Emmanuel Macron (En Marche !) ». Et il n'est pas le seul : un rassemblement citoyen et républicain devant la mairie de Yerres est prévu ce samedi matin à 11 heures. «Montrons lui que ce ralliement n'est pas acceptable et contre les valeurs des Yerrois», estime Julien Sol, «Yerrois et fier de l'être».

                            Elisabeth et Bernard s’apprêtaient à dîner au restaurant avec des amis quand la nouvelle est tombée officiellement. « C’est une grave erreur de sa part, il ne sera pas réélu dans sa commune, s’emporte cet habitant de Yerres depuis 1972. Il n’aurait pas dû donner de consigne de vote. » Le couple est d’autant plus déçu qu’il apprécie le travail de NDA en tant que maire. « Cela risque de fortement modifier les résultats pour les législatives, ce choix est loin de plaire à tout le monde », assure sa conjointe.


                            A quelques pas de là, Alain, 68 ans et Catherine, 63 ans, attendent sur un banc que le cinéma ouvre. A l’évocation du nom de NDA, ils sourient. « C’est de sa faute si François Fillon (LR) n’est pas au second tour, il n’aurait jamais dû se présenter », estime le retraité, installé depuis plus de 30 ans. « Au final, nous se sommes pas si surpris que cela, il n’a jamais caché qu’il était de droite, voire parfois d’extrême-droite, poursuit Catherine. Avec ce choix assumé, il va certainement se faire des ennemis ici. » Le couple imagine qu’avec cette alliance, Nicolas Dupont-Aignan a une idée bien précise en tête. « Il a pour ambition de rentrer au gouvernement », assure Alain.


                            A 15 ans, Hugo ne vote pas encore. Mais il a une idée bien tranchée sur la question. « Il n’a même pas réussi à obtenir 5 % au premier tour, alors son avis… »



                            Leparisien.fr

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X