Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Iran menace de ne laisser « aucune région intacte » en Arabie saoudite à part Médine et la Mecque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    toulousain : L'Arabie Saoudite, ce n'est pas ce pays qui menace l'Iran. Mais c'est l'Iran des Mollas qui menace sans cesse l'Arabie Saoudite.
    Ah bon !

    Et c'est l'Iran aussi qui a réalisé une coalition internationale pour aller bombarder le pauvre peuple Yéménite ?
    Mais connaissant l'armada de ce pays ( qu'on l'aime ou pas, l'Arabie), il peut ecraser l'Iran et sa propagande de photoshop et ses avions en plastiques.
    Lol. l'Irak au sommet de sa puissance, soutenu militairement par les occidentaux et financé par le pétrodollar saoudien n'a rien pu faire contre l'iran pourtant 100 fois plus faible que celui d'aujourd'hui, et le mec veut nous faire croire que les enturbannés saoudiens qui ne savent même tenir un clash peuvent écraser quoique ce soit
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #32
      Il ne faut pas oublier que les Saoudiens sont voraces et friands de bonne chère , alors une foi leur pense bien remplie , il faut faire gaffe ! ...
      Dernière modification par infinite1, 09 mai 2017, 21h15.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Sekrouf
        Lol. l'Irak au sommet de sa puissance, soutenu militairement par les occidentaux et financé par le pétrodollar saoudien n'a rien pu faire contre l'iran pourtant 100 fois plus faible que celui d'aujourd'hui, et le mec veut nous faire croire que les enturbannés saoudiens qui ne savent même tenir un clash peuvent écraser quoique ce soit
        Même Israêl a vendu des armes à l'Iran pendant le conflit Irako-Irannien, comme tous les autres, USA compris, alors tu vois, l'IRAN était fortement soutenu par l'Occident et Israël.

        Relations commerciales

        L'Iran est suspecté d'avoir acheté à l'État d'Israël des armes pour plus de 2,5 milliards de dollars, par l'intermédiaire d'un tiers (en l'occurrence les États-Unis), au cours de la guerre Iran-Irak dans les années 1980 et 1990. Ces ventes d'armes ont été citées dans le scandale de l'Irangate.

        En 1998, l'homme d'affaires israélien Nahum Manbar a été condamné à 16 ans de prison en Israël pour avoir commercé avec Téhéran. Au cours de l'enquête, « des centaines de sociétés » ont été accusées d'avoir effectué des transactions illégales avec l'Iran.

        Au milieu de l'année 2011, à la suite d'une controverse au sujet de liens commerciaux entre Israël et les États-Unis, ces derniers appliquèrent des sanctions à la compagnie israélienne Ofer Brothers Group pour avoir vendu des navires à l'Iran via un pays tiers. Plusieurs navires de la compagnie avaient également mouillé dans des ports iraniens16.

        Le site web israélien Ynet rapporte que le commerce entre les deux pays représente des dizaines de millions de dollars américains par an. La majeure partie est réalisée par un pays tiers. Israël exporte des tuyaux, des fertilisants et des hormones alimentaires et l'Iran des noix de cajou et du marbre17.

        Les relations militaires

        D'après le rapport des Commissions d'enquête du Congrès américain sur l'affaire Iran-Contra publié en novembre 1987, « la vente d'armes américaines à l'Iran par Israël interposé commença à l'été 1985 après accord du président Reagan ».

        Ces ventes comprenaient 2008 missiles TOW et 235 pièces détachées-kits pour missiles Hawk furent expédiées en Iran via Israël. Des livraisons ultérieures d'armes américaines d'Israël vers l'Iran pour un montant de plus de 2 milliards de dollars (18 chasseurs-bombardiers F-4 Phantom, 46 Douglas A-4 Skyhawk, et près de 4 000 missiles) furent répertoriées par le Département de la Justice des États-Unis et « des rapports non vérifiés prétendirent qu'Israël accepta de vendre à l'Iran des missiles air-air Sidewinder, des équipements radar, des munitions pour mortiers et mitrailleuses, des téléphones de campagne, des chars M60, des obus et des pièces détachées pour avion de transport C-130 ».

        Le journal The Observer a estimé que les ventes d'armes d'Israël à l'Iran durant sa guerre contre l'Irak totalisèrent 500 millions de dollars par an, et le Time Magazine a déclaré que « tout au long des années 1981 et 1982, les Israéliens ouvrirent des comptes bancaires suisses pour traiter la partie financière de ces accords ».

        Israël fut aussi impliqué dans l'armement de l'Iran avant la guerre Iran-Irak :

        Le projet "Fleur" Tzur, collaboration croisée entre l'Iran et Israël, visait à développer « un missile mer-mer très performant, version améliorée du missile américain Harpoon, avec une portée de 200 km ». (voir : Ronen Bergman, "5 milliards de raisons pour parler avec l'Iran" Haaretz (Tel Aviv), 19 mars 1999 ; in Examen de la dette colossale d'Israël envers l'Iran, Document FBIS, FTS 19990319001273, 19 mars 1999)

        Le ministre de la Défense israélien, le général Ezer Weizman, et le vice-ministre iranien de la Guerre, le général Hasan Toufanian, ont parlé de la coproduction du missile balistique israélien Jéricho 2, nom de code Project Flower (voir : "Minutes de la rencontre à Tel Aviv entre son excellence, le général Moshe Dayan, ministre des Affaires étrangères israélien et Son Excellence le général H. Toufanian, vice-ministre de la Guerre, Gouvernement impérial de l'Iran" in Minutes Top Secret du ministère israélien des Affaires étrangères, 18 juillet 1977, in Archives Numérisées de la Sécurité Nationale).

        Les ventes d'armes continuèrent après la guerre, quoique non officiellement et de manière sporadique.

        Après avoir convaincu le gouvernement israélien que le gouvernement américain approuvait cette vente, Israël était obligé d’accepter la vente d’armes. Le 18 juillet 1985, alors qu’il se remettait de son opération de cancer, Reagan approuve à l’hôpital l’idée de McFarlane, qui était de tendre un bras vers l’Iran. En juillet 1985, Israël envoie les missiles antichar américains BGM-71 TOW à l’Iran par le biais d'un trafiquant d’armes nommé Manucher Ghorbanifar, un ami du Premier ministre iranien.
        Plusieurs membres de l'administration Reagan ont vendu illégalement des armes à l'Iran, qui était un ennemi avoué des États-Unis, utilisant les profits pour financer secrètement, et malgré l'opposition du Congrès des États-Unis1,2, les Contras, un mouvement contre-révolutionnaire nicaraguayen de lutte armée regroupant les opposants au gouvernement sandiniste de Daniel Ortega.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Sekrouf
          n'a rien pu faire contre l’Iran pourtant 100 fois plus faible
          Et puis l'Iran n'était pas 100 fois plus faible comme tu voudrais le supposer, l'armée iranienne était la plus puissante de la région, les Mollah ont hérité de cette armée puissante et de tout le matériel laissé par le Shah après la révolution.

          Le 18 avril est le Jour de l’armée en Iran depuis 1979. Il y a trente ans, l’armée iranienne a réprimé les manifestations populaires qui avaient débuté plus d’un an avant la victoire de la révolution, tandis que parallèlement, la désertion des soldats était de plus en plus importante. Ces derniers refusaient de tirer sur les manifestants alors que l’opposition des Iraniens face au régime du Shâh prenait de l’ampleur.

          Le 11 février 1979, l’état major de l’armée déclara officiellement sa neutralité, et refusa de soutenir le gouvernement de Shâpour Bakhtiâr, dernier premier ministre du Shâh.

          Dès le lendemain, le chef de l’état major de l’armée fut remplacé, et le Conseil de la Révolution entama des discussions avec les militaires de haut rang pour sauvegarder l’armée qui était nécessaire à la sécurité du pays.
          Dernière modification par zek, 09 mai 2017, 22h38.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #35
            Zek : Même Israêl a vendu des armes à l'Iran pendant le conflit Irako-Irannien, comme tous les autres, USA compris, alors tu vois, l'IRAN était fortement soutenu par l'Occident et Israël.
            Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai. Tu peux ramener toutes les preuves et personnes ne te prendra au sérieux car tout simplement c'est absurde, connaissant surtout l'animosité de Khomeini envers israel. C'est dingue ce que la haine fait écrire !
            Et puis l'Iran n'était pas 100 fois plus faible comme tu voudrais le supposer, l'armée iranienne était la plus puissante de la région, les Mollah ont hérité de cette armée puissante et de tout le matériel laissé par le Shah après la révolution.
            Waw, fallait aussi la chercher celle-là !

            L'Iran réduite à un simple caniche des Américain sous le chah, qui était très fragile politiquement après l'accès au pouvoir des Mollahs et économiquement avec l'embargo occidental et le gèle des avoirs iraniens à l'étranger, serait le plus fort dans la région

            Si c'était le cas, Saddam ne serait jamais aventuré à attaquer un ennemi si puissant. Il pensait justement avoir une occasion en or pour donner le coup de grâce à une bête blessée.
            Dernière modification par sekrouf, 09 mai 2017, 22h56.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Sekrouf
              Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai. Tu peux ramener toutes les preuves et personnes ne te prendra au sérieux car tout simplement c'est absurde, connaissant surtout l'animosité de Khomeini envers israel. C'est dingue ce que la haine fait écrire !
              L'Irangate n'est pas un Hoax où une histoire à dormir debout, ce fut bien réel dans les années 1980.





              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #37







                L’affaire dite de « l’Irangate » (ou parfois « affaire Iran-Contra ») a été un « coup tordu » (Dirty trick) du président républicain Ronald Reagan, impliquant, au début des années 1980, les États-Unis, l'Iran et Israël.

                Toute la lumière n'a pas encore été faite sur ces ventes d'armes américaines à l'Iran, révélées en 1986 par un journal libanais. Le point de départ est une question d'otages. On sait que les 52 otages retenus pendant 444 jours dans l'ambassade américaine à Téhéran, ont été libérés le 20 janvier 1981, le jour même de l'investiture de R.Reagan, après des négociations menées à Alger. Mais les prises d'otages américains ont continué dans la région, au Koweït et au Liban.

                Il est possible que le président Reagan (dès avant son investiture) ait marchandé la libération des otages américains de l'ambassade, et plus tard ceux du Liban, en livrant des armes à la République islamique d'Iran, alors officiellement cataloguée à Washington comme « État terroriste ».
                Des rapports du sénat américain ont dressé plus tard la longue liste des armes, munitions et pièces de rechange pour les matériels américains de l'armée iranienne qui ont été fournies à Téhéran.

                La République islamique doit alors faire face à l'offensive irakienne lancée par Saddam Hussein en septembre 1980: totalement isolée diplomatiquement, elle manque cruellement de ces matériels, alors que la plupart des grandes puissances (et en particulier les États-Unis et la France) ravitaillent abondamment l'armée du dictateur baasiste. Téhéran est donc prêt à payer toute livraison comptant et au prix fort, sans être regardant sur l'origine des armes, sur les marchands d'armes et sur les intermédiaires.

                Si certaines livraisons l'ont été directement par les Américains, une partie des armes vont être livrées par Israël, fournisseur direct ou intermédiaire. L’État hébreu, qui a beaucoup coopéré avec l'Iran impérial, ne souhaite pas une victoire militaire de l'Irak sur l'Iran, et préfère voir les deux adversaires s'épuiser mutuellement: les relations irano-israéliennes ont parfois emprunté des chemins tortueux. Les marges bénéficiaires très élevées dans ce type de transactions servent à payer les fournisseurs, et à verser commissions et pots-de-vin aux intermédiaires.

                Ainsi qu'à financer d'autres opérations peu avouables. Grâce au produit des ventes à l’Iran, mais aussi au trafic de drogue, les hommes de R.Reagan financent et organisent des opérations clandestines illégales, notamment celles de la guérilla des Contras d'extrême-droite contre le Nicaragua sandiniste (d'où l'appellation « Iran-Contra »). Au mépris des lois américaines (qui imposent au président d'informer le Congrès de toute opération militaire à l'étranger d'une certaine ampleur), la Maison Blanche a ainsi mené, en partie avec l'argent iranien, des « guerres secrètes » en Amérique centrale.

                On rappellera enfin que, malgré ces ventes d'armes à l'Iran, le coût de leur soutien massif à Saddam Hussein sera très lourd pour les Américains et les Français: après les 60 morts dans l'explosion de l'ambassade américaine à Beyrouth le 18 avril 1983, 241 soldats américains (principalement des Marines) et 58 parachutistes français seront tués par l'explosion de leurs casernes à Beyrouth le 23 octobre. Et les prises d'otages continueront: 96 non-Libanais entre 1982 et 1992.

                La responsabilité de l'ensemble de ces actions étant partagée entre la République islamique d'Iran, la Syrie et des groupes locaux plus ou moins liés à ces deux pays.

                http://www.persee.fr/docAsPDF/rfsp_0...2_6_404361.pdf
                Dernière modification par zek, 09 mai 2017, 23h33.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #38
                  Que ce soit l'Iran, la Syrie, l'Irak, la Turquie ou l'Arabie Saoudite tout le monde collaborent avec Israël quand les intérêts convergent !

                  Commentaire


                  • #39
                    Je pense qu'avant l'invasion du Koweit par l'Irak, l'armée saoudienne ne valait rien, 25 ans après cette tragédie, les Saoudiens se permettent d'agresser le Yémen et de faire des manœuvres et des exercices grandeurs nature dans ce pays, dans les années 1990 elle n'aurait pas fait le poids militairement contre le Yémen
                    analyse faussée car le yemen actuel ,du moins une partie se bat contre non pas l''AS seule mais une coalition d'armées de pays musulmans alliés des seoudiens.
                    Il me semble n'avoir pas vu encore une seule brigade de l'AS arriver a franchir la frontière,encore moins imposer l'ordre seoudien sur les milices yéménites.
                    Cette guerre est déjà une défaite pour Riadh.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #40
                      Ah bon !

                      Et c'est l'Iran aussi qui a réalisé une coalition internationale pour aller bombarder le pauvre peuple Yéménite ?
                      J'etais et je suis tjs contre la guerre contre les Houthis. Pas parceque j'aime les types mais parceque des pauvres civiles vont mourrir.

                      L'arabie saoudite aurait du faire une aider aux forces qui etaient contre les Houthis. Mais d'apres ce que j'ai entendu, Les Americains etaient contre toutes aides militaires Saudiennes aux forces contre les Houthis car les armes peuvent tomber sous Alqaida.

                      Donc, l'Arabie Saoudite a intervenu directement.

                      Parcontre, l'Iran est un pays qui fait la provocation depuis plusieurs années contre les pays du Gulf. Il menace d'envahir le Bahrein, et les autres petits etats du Gulf. Ils menacent l'arabie Saoudite. Il faut juste demander les Pelerins Algeriens sur le comportement des Iraniens a la Mecque. Un compartement sauvage.

                      Commentaire


                      • #41
                        tek'deb

                        toulousain

                        Il faut juste demander les Pelerins Algeriens sur le comportement des Iraniens a la Mecque. Un compartement sauvage.

                        Commentaire


                        • #42
                          Capo,

                          Manifestations Chiites ( Iraniens, Irakiens) qui ne respectent pas les rituels d'el hajj.









                          Dernière modification par toulousain, 10 mai 2017, 03h20.

                          Commentaire


                          • #43
                            toulousain

                            Tu m'as fait perdre mon temps..
                            Les chiites sur tes vidéos - datant de 2009 à 2012 - ne sont pas iraniens .. ils scandent en langue arabe !..
                            Probablement des irakiens ou des libanais ou des bahreinis, ou peut-être même des saoudiens.. qui sait !


                            Ce qui me ramène encore une fois à te dire :


                            Commentaire


                            • #44
                              L'Irangate n'est pas un Hoax où une histoire à dormir debout, ce fut bien réel dans les années 1980.
                              L'Iran Gate a surtout révélé que Américains et Soviétiques ont collaboré mains dans la main contre l’émergence de la république islamique d'Iran. Qu'on le veuille ou non, l'émergence de cette république reste un fait islamique majeur de ces trois derniers siècles, l'Iran est le premier état-nation moderne doté d'une constitution islamique et c'est pour cette raison que tout le monde veut faire tomber ce pays.

                              Les discours pan-sunnites des petits caniches du Golf sont des discours de circonstances, pour nous faire détourner de notre véritable objectif qui est l'union mondiale de la Oumma et il me semble que les discours de Khomeney allaient dans ce sens, tandis que le discours sunnite contemporain est nationaliste et tient à la sauvegarde des états arabes issus du colonialisme.
                              Dernière modification par Awsat al Djanna, 10 mai 2017, 08h57.

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu m'as fait perdre mon temps..
                                Les chiites sur tes vidéos - datant de 2009 à 2012 - ne sont pas iraniens .. ils scandent en langue arabe !..
                                Probablement des irakiens ou des libanais ou des bahreinis, ou peut-être même des saoudiens.. qui sait !
                                Tu n'as rien perdu. Tu as juste appris que les sauvages Iraniens ne respectent pas le Hajj. Non, ce ne sont pas tout des Arabes. Il y a des videos d'Iraniens meme a la Ka'aba entrain de dire ces paroles de shirk '' Labayka ya Ali, Labayka ya hussein''. Dans la troisieme video tu vois bel et bien des Iraniens .

                                Anciens ou nouveau videos sa change rien. Et c'est mes propres parents qui m'ont dit cela. Que les seules pelerins qui ne respectent pas le pelerinage sont les Iraniens.

                                Concernant le fait que tu m'accuses de mensonge. Je te le rend a toi qui n'a trouvé que des videos d'humour. Les videos parlent pour eux. Dans un Hajj, on n' invente pas des nouveaux rituels. Notre prophete paix sur lui ne nous a pas appris de faire du chantage lors du hajj ou de crier Labayka ya Hussain, Labayka ya Ali. Il nous a appris a Dire '' Labayka Allahu ma labayk''.

                                Ton probleme c'est que tu as ce fantasme des Iraniens. Qu'ils sont super calmes. Super intelligents, Super rambos en Syrie. Qu'ils sont super civilsés en Hajj.

                                Fais un tour a Teheran et dis leur que tu es Sunnite peut etre tu vas apprendre comment ils aiment les sunnites a tes depends ces civilisés.!
                                Dernière modification par toulousain, 10 mai 2017, 14h27.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X