Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Luc Mélenchon accusé d'être un nomade électoral - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour la vidéo Chinobi

    Une belle leçon d'histoire.. et une belle philosophie à Mélenchon..
    Le roi de France avait franchi toutes les haltes.. sauf la dernière !
    Espérons que Macron sera battu aux législatives.. et que la France se réinventera une raison !!
    Quand cela serai fait.. elle aura toute latitude pour abattre le méchant Mélenchon !
    On dira qu'il était fou, assoiffé de pouvoir.. et il s'en ira au Panthéon

    Commentaire


    • #32
      De rien Capo

      Espérons que Macron sera battu aux législatives.. et que la France se réinventera une raison !!
      Espérons. J'ai peu d'espoir avec la propagande des médias qui soutiennent Macron.
      Dernière modification par chinobi, 13 mai 2017, 21h00.

      Commentaire


      • #33
        Chinobi

        Perso.. j'ai encore de l'espoir pour ces législatives..
        Je m'attends à un taux record de participation..
        Mélenchon va motiver les français à voter en masse..
        C'est quasi certain.. Macron ne légiférera pas par ordonnance !

        Commentaire


        • #34
          Capo

          J'espère que tu as raison mais en voyant que certain en arrive même à penser que Mélenchon n'est pas démocrate alors qu'il propose la sixième république, la prise en compte du vote blanc et de rendre les élus révocable, et qu'en parallèle des personnes comme Macron veulent gouverner par ordonnance mais qu'il passe pour être plus démocrate que Mélenchon je me dis que la France n'est pas prête.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par chinobi
            On peut soutenir la démocratie tout en admirant certain aspect de Robespierre car, comme pour tout un chacun, il n'est pas seulement mauvais. Prend garde à ne pas tomber dans le manichéisme.
            Prend également le temps de construire des analyses plus élaboré quant tu t'attaque à un homme érudit sur l'histoire de la révolution française.
            Pour t'aider, voici la réponse de l'intéressé.
            tu as un discours de militant. pas moi.

            je te réponds sur ce post :

            de ce que j'ai lu sur la révolution française, robespierre est cité de façon éminente dans la période de la terreur. saint just aussi d'ailleurs. le premier est devenu parano et ne mangeait jamais au directoire de peur d'être empoisonné. il a fini au coupe chou. belle histoire démocratique qu'il soutient en tunisie.

            en ce qui me concerne je trouve qu'il aurait eu plus de grâce à mes yeux s'il avait pris un Danton en référence...


            pour érudit, il a plus de gouaille que de savoir. ça lui vient de sa vie de professeur d'éducation nationale. bien sûr, il ne m'impressionne pas, loin de là. le discours reste populiste. la harangue est son arme préférée.

            Commentaire


            • #36
              frederic,

              dans le programme de mélenchon il avait bien annoncé une augmentation du budget défense ? rassure moi ! le même taux que fillon qui dit clairement vouloir un porte avion.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par phileas
                tout à fait, c'est ce qui ressort aussi de cette élection, mlp, mélenchon et macron ..ont le gène de l'empire, mais ce sont les soutiens qui font celà, ils voient en la personne un modèle parfait irremplaçable .
                exact,

                macron met l'accent sur l'intervention en syrie
                le budget de l'amée.

                etc...

                Commentaire


                • #38
                  Je ne sais pas si j'ai un discours de militant mais ce qui est sûr c'est que ta critique n'a de base qu'une approche manichéenne de Robespierre, encore une fois, comme tout un chacun, Robespierre n'a pas que des défauts, Mélenchon explique le côté droit de l'homme et incorruptible de celui ci. Ensuite tu te base sur ta conception propre, manichéenne de Robespierre pour affirmé que Mélenchon méprise le Maghreb. C'est loin d'être convaincant.

                  Commentaire


                  • #39
                    chinobi

                    tu as un discours de militant avec deux tiroirs.
                    tu attaques mon opinion manichéenne
                    ensuite tu considères qu'elle ne convainc pas

                    pour robespierre, c l'opinion de onfray notamment. robespierre c la contre exp de l'esprit démocratique.

                    cet après midi, le porte-parole des insoumis a déclaré que mélenchon n'est pas de gauche


                    sur la tunisie j'ai vu de mes yeux l'interview donné par mélenchon à la chaine nesma à tunis (il a notamment insulté le jeune présentateur de la chaine)

                    après tu as le droit de croire à ce que tu veux

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par tawenza

                      dans le programme de mélenchon il avait bien annoncé une augmentation du budget défense ? rassure moi ! le même taux que fillon qui dit clairement vouloir un porte avion.
                      Désolé de te décevoir mais non Mélenchon ne c'est pas prononcé pour une augmentation du budget de la défense ...
                      Non Fillon ne c'est pas prononcé pour clairement pour un deuxième porte avion ...mais pour une étude de faisabilité.
                      ET non même si Fillon et Mélenchon avait eu le "même taux" ( % du PIB?) cela ne veut pas dire qu'il aurait eu forcément la même politique... je ne comprend pas la logique de ta relation de cause à effet.

                      Si on a tous les deux 10 euro 50 cts en poche et que tu vas mangé une assiette kebab sauce algérienne cela implique-t-il que moi aussi je vais forcément manger une assiette kebab sauce algérienne ! Qu'est-ce qui m’empêche pour le même prix de prendre une pizza 3 fromages?

                      Enfin c'est toi qui affirme et c'est à moi de confirmer la véracité de tes propos! Je sais que je ne possède pas tous les codes de ce forum , mais il me semble que les rôles sont un peu inversés! Non?

                      Commentaire


                      • #41
                        tu attaques mon opinion manichéenne
                        ensuite tu considères qu'elle ne convainc pas
                        Ben oui, c'est logique non? Elle ne convainc pas parce qu'elle est manichéenne.

                        sur la tunisie j'ai vu de mes yeux l'interview donné par mélenchon à la chaine nesma à tunis
                        Tu as du mal à justifier ton affirmation que Mélenchon dénigre le Maghreb, tu es passé de Robespierre à ca.

                        Commentaire


                        • #42
                          .......
                          Dernière modification par Capo, 14 mai 2017, 06h08.

                          Commentaire


                          • #43
                            frederic voici une base irréfutable de discussion

                            Commentaire


                            • #44
                              je résume :

                              min 59, il dit clairement qu'il ne croit pas que les autres candidats avec une suppression de 120000 fonctionnaires et 100 milliards de coupes budgétaires puissent augmenter les équipements de l'armée (macron).

                              avant, il a parlé service militaire (pas qu'un mois)

                              pour le porte avion, il dit qu'il en discute mais verrait plus des commandes d'unités plus légères.


                              en général en quittant l'otan, il veut être indépendant ! il veut un effort sur le budget de l'armée. il esquisse une coopération avec la francophonie expurgée du concept france-afrique parce qu'elle sera très profitable à plusieurs égards pour la france.

                              il envisage de continuer le grand espace méditerranée de sarkozy (pour éteindre les incendies ensemble)

                              bref un mélange de gaullisme et d'antiaméricanisme

                              Commentaire


                              • #45
                                chinobi voici le pacifisme de mélenchon il envoie son sbire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X