Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Luc Mélenchon accusé d'être un nomade électoral - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par tawenza qui prend ses désirs pour la réalité
    Frédéric voici une base irréfutable de discussion
    Je réfute..Votre logique me semble toujours aussi approximative:

    Macron veut augmenter le budget de la défense de 1.7% du PIB a 2% du PIB tout en réalisant une suppression de 120000 fonctionnaires et 100 milliards de coupes budgétaires.
    Mélenchon met le doigt sur une contradiction du programme de Macron et vous en déduisez que Mélenchon veut augmenter le budget de l'armé! Ou est la relation de cause à effet?
    Vous avez 10 euro 50 pour votre kebbab mais vous voulez un supplément fritte et un dessert offert et une carte fidélité ...Et vous en déduisez que forcément je voudrais moi aussi un supplément de crème , des olives et du saumon dans ma pizza...Non non je vous assure je me contenterait de ma pizza 3 fromages ...
    Je ne pratique pas l’ironie à votre encontre pour me moquer , mais pour souligner, de mon point de vu ,l'absurdité de vos inductions logiques.

    Envoyé par tawenza
    en général en quittant l'otan, il veut être indépendant ! il veut un effort sur le budget de l'armée. il esquisse une coopération avec la francophonie expurgée du concept france-afrique parce qu'elle sera très profitable à plusieurs égards pour la france.

    il envisage de continuer le grand espace méditerranée de sarkozy (pour éteindre les incendies ensemble)

    bref un mélange de gaullisme et d'antiaméricanisme
    Quelques prémisses vrai , des déductions plus hasardeuses ..
    Quitter l'OTAN pour être indépendant : oui et j'approuve , je ne veut pas que la france se retrouve entrainé automatiquement à faire la guerre contre les russes au prétexte de conflits en Ukraine et des antagonisme millénaires avec la Pologne et le désir des américains de mettre la main sur les immenses ressources de la Russie par exemple.
    Il veut un effort sur le budget de l'armée : Non ! D’ailleurs Trump veut diminuer sa contribution à l'OTAN et faire payer plus les européens ..donc OTAN va gréver une part sup sur le budget militaire de la France ( Là il y a une relation de cause à effet , une induction logique ..)
    Il esquisse une coopération avec la francophonie expurgée du concept france-afrique oui

    parce qu'elle sera très profitable à plusieurs égards pour la France. Oui heureusement . Mais là où est le biais de votre connecteur logique ( parce que ...si A alors B ) Ce sera profitable à la France mais à l’Afrique aussi!

    il envisage de continuer le grand espace méditerranée : Oui

    de Sarkozy (pour éteindre les incendies ensemble) : NON
    Mélenchon s'inscrit toujours dans le cadre de l'ONU ...Aussi soit imparfait de "Machin" ( dixit le général..) c'est le cadre légal de référence de JLM.

    CQFD : votre démonstration qui se voulait irréfutable ne l'est pas du point de vu de la raison.

    Que vous soyez un atlantiste pro- américain c'est votre droit! Vous avez la liberté de vos opinions et de vos convictions , mais au lieu de chercher de mauvaises raisons pour soutenir votre point de vu, sans doute respectable argumentez plus positivement...Trouvez des arguments en faveur des américains au lieu de chercher des querelles sans fondement à Mélenchon. Mais peut-être la tache est-elle trop ardue. Bon courage pour justifier la politique militaire de Bush à Trump en passant par Obama!
    Dernière modification par Frédéric, 14 mai 2017, 10h56.

    Commentaire


    • #47
      Mélenchon met le doigt sur une contradiction du programme de Macron et vous en déduisez que Mélenchon veut augmenter le budget de l'armé!
      tu parles bien naïvement...

      dans la réalité la spirale d'augmentation de budget de l'armée a commencé sous sarkozy !! elle n'a pas cessé sous hollande ! cela dépasse de loin tes 2%. les totaux capitalisent des nbrs à 2 chiffres ! il y a même eu des rallonges budgétaires aux lois de finances ! donc le maintien de mélenchon est une simple ruse par la voie du pacifisme bien compris

      hé oui, le seul qui a réorganisé les forces armées dans le sens d'une réduction de leur redéploiement ce fut jacques chirac. mais cela c de la politique que tous les militants ne comprennent pas tjrs

      pour le reste écoute la vidéo et apporte des choses claires du discours teinté de romantisme et de lyrisme que je veux bien reconnaitre à ton champion
      Dernière modification par tawenza, 14 mai 2017, 11h32.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par NASSIM
        Mélenchon est biensûr libre de se présenter où il veut, mais adopter une position hostile au PS et au PC risque de créer de fortes divisions au sein de la gauche, ce qui va finir par profiter à la droite et à l'extrême droite.

        Les partis de gauche
        devraient au contraire négocier entre eux pour essayer de trouver un consensus qui va les aider à obtenir une majorité parlementaire, et ainsi pouvoir imposer à Macron un premier ministre de gauche.


        MARSEILLE : Le député PS sortant Patrick Mennucci ne s’est pas opposé à la Loi Travail

        La liste des députés signataires de la motion de censure de gauche contre la « loi travail », Patrick Mennucci n’y figure pas.




        Commentaire


        • #49



          Richard Miron : "Patrick Mennucci a aidé le FN Stéphane Ravier à devenir maire"

          En 2014, le député socialiste menait la liste de son parti aux élections municipales à Marseille. Il prit le risque de faire élire le sénateur RBM contre le candidat républicain.
          Aziz Zemouri[/size]



          Patrick Mennucci et ses relais n'en finissent pas d'attaquer Jean-Luc Mélenchon sur sa supposée complaisance avec le Front national et ses idées. Alors que l'élu socialiste est candidat à sa propre succession, un épisode de la vie politique marseillaise aux répercussions nationales – le président de la République et son Premier ministre s'étaient impliqués dans l'élection municipale – ressurgit. Une de ses victimes, Richard Miron, candidat LR aux législatives en juin contre le sénateur FN Stéphane Ravier, se rappelle à son bon souvenir.

          En 2014, lors de l'élection municipale, Patrick Mennucci, tête de liste PS à Marseille, refusait que son représentant arrivé troisième se retire au second tour au profit de Richard Miron, candidat UMP arrivé deuxième derrière Stéphane Ravier, ex-soutien de Jean-Marie Le Pen rallié au marinisme, puis devenu éradicateur des derniers partisans du fondateur du FN. Grâce au maintien du candidat socialiste, Ravier fut élu maire des 13e-14e arrondissements. Cumulard, il est aussi sénateur et tente aujourd'hui de se faire élire député. « On n'est jamais mieux servi que par soi-même », ironise un ex-fan de Ravier, viré comme beaucoup d'autres de la mairie des 13e et 14e arrondissements pour s'être intéressé de trop près à la gestion des deniers publics par le maire de secteur.


          Le candidat de droite Richard Miron, aujourd'hui candidat aux législatives contre Ravier, raconte la connivence d'alors entre Ravier et Mennucci.

          « Patrick Mennucci a aidé le FN Stéphane Ravier à devenir maire. Son calcul était simple : laisser le FN gagner. De cette manière, le PS pourra récupérer le siège en 2020 aux prochaines municipales. On disait même à l'époque que le candidat socialiste de ce secteur ne souhaitait pas se maintenir et que Mennucci lui a forcé la main. Personnellement, je serai incapable d'obéir à une injonction si elle contrevenait à mes convictions. »
          Par ailleurs, depuis l'élection, Miron témoigne d'une entente tacite entre les deux hommes : « En conseil municipal à la mairie centrale, Ravier n'attaque jamais Mennucci. Il s'en prend régulièrement à Samia Ghali, mais jamais à Mennucci. »

          En 2014, Harlem Désir, premier secrétaire du PS, avait cautionné la démarche de Mennucci qui fera gagner Ravier.
          Aux élections régionales, le PS tirant la leçon de ce précédent se désistera en faveur du candidat républicain le mieux placé pour l'emporter face au FN. « L'addition des listes de gauche nous donnait gagnant face à Ravier. Nous avons alors décidé de nous maintenir, justifie Patrick Mennucci.

          Source: le point

          Commentaire


          • #50
            Le journaliste pensait s'en tirer avec un scoop.. mais il l'a eu dans le baba !
            C'est ce qui arrive quand on ne connait pas Mélenchon

            Commentaire


            • #51
              le Mélenchon a le verbe facile et un discours faussement de gauche, il n'est qu'un agent de l'oligarchie qui lui a donné un créneau du fromage fr à savoir le droit d'agiter le chiffon rouge ......pour ramasser les balles aux vainqueurs finaux oblitérés "bruxelles",

              du reste, Mélenchon ne sortirait pas de l'Europe, à l'image de ses amis grecs, ce n'est qu'une tricherie electorale rien de plus, il est exactement comme Marine LE PEN, un discours anti bruxelles mais quand du lis attentivement le programmes, ce n'est que foutaises !
              le vrai candidat anti bruxelles c'était Assélineau 0.1 % de voix, voila voilou

              Commentaire


              • #52
                Tawenza

                Toujours aucune explication sur ton "Mélenchon dénigre le Maghreb "?

                Commentaire


                • #53
                  Si finalement il n' y a pas eu d'accord national avec le PCF au niveau local les accords se multiplient.

                  LÉGISLATIVES (Marseille 4) : le candidat du PCF se retire au profit de Jean-Luc MÉLENCHON et s'adresse aux électeurs

                  Le score de notre candidat au premier tour des élections présidentielles a été un formidable espoir pour le peuple de gauche de notre pays. Enfin, nous avons fait reculer significativement le libéralisme et la porte s’est ouverte à une perspective politique pour tous ceux qui veulent un monde plus juste et écologiquement responsable.

                  Cet espoir semble freiné par la désunion dans laquelle nous abordons les législatives. Il ne faut pas s’y résoudre.

                  La présence de Jean Luc Mélenchon dans notre circonscription peut et doit permettre l’élection d’un député de notre camp. Nous devons nous rassembler pour cela. Le centre de Marseille doit montrer l’exemple de l’union. Depuis des années nous militons ensemble pour cela sur ce territoire. Ma candidature n'a donc plus lieu d'être.
                  J’espère, je souhaite, qu’ici nous semions la graine de l’union pour l’avenir. Une union élargie à tous ceux qui, à gauche, veulent combattre la politique de Macron. Car les jours heureux, personne ne nous les donnera. Seule la force de l’unité nous permettra de les prendre.
                  L’avenir nous appartient.

                  Gilles ASPINAS.

                  Ex candidat du PCF de la circonscription.

                  Commentaire


                  • #54


                    Vendredi 19 mai à Marseille, Jean-Luc Mélenchon a participé à l’apéro insoumis organisé aux Rosiers pour soutenir Sarah Soilihi, candidate de la France insoumise dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Ce fut l’occasion de s'adresser aux habitant.e.s du quartier lors d'une courte prise de parole où Jean-Luc Mélenchon a parlé des incapables qui sont responsables de la misère ainsi que du nouveau gouvernement mis en place. Il a aussi rappelé que la France insoumise a un programme qui peut changer la vie de la France. Enfin il a expliqué que notre bulletin de vote c'est notre dignité et a appelé à voter les 11 et 18 juin pour les candidat.e.s de la France insoumise.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X