Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Ma position sur le Sahara est alignée sur celle de la France»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ marroki

    - une présence dis tu? et ca te réjouis?

    - C'est une période de notre histoire et nous l'assumons sans complexe et sans jérémiades. Et toi, marroki, tu te réjouis du règne des sultans idrissides et alaouites arabes étrangers venus de la péninsule arabique ? des sultans à marrakech qui "faisaient élever" (breeding in english) des harems renfermant jusqu'à 2000 esclaves jaryates levées comme butin ou cadeaux sur les tribus locales soumises au makhneze. tu t'en réjouis , de çà, marroki ?!

    - Ce que tu appelles la "présence" turcs était non seulement une colonisation en bonne et due forme

    - Dans ce cas-là, marroki, cette colonisation a couvert (presque) l'ensemble du monde arabe actuel, une partie de l'europe et de l'ouest asiatique. "idha 3amet khafet", comme on dit en arabe. En tous cas, elle était moins avilissante, moins esclavagiste, moins "asservisseuse" que celle des sultans idrissides et alaouiites chez toi.pendant que tu y es, parle nous de l'empire des berghwata , dans ton royaume enchanté. fais toi aider par mister Google.


    - l'époque ou alger faisait partie de l'empire marocain

    - De quel empire marocain tu parles, marroki ?! des almohades ?! c'étaient des tribus locales qui agissaient dans le cadre de l'empire musulman de l'époque. Et pour ta gouverne, elles n'ont pas rendu service à la civilisation arabe musulmane en andalousie. elles ont été le signal, le point de départ, donc responsables de la de cadence arabe musulmane en andalousie.


    - pauvre algé-rien complexé

    - Pauvre maroc***n complexé. un prêté pour un rendu, comme disent les français.

    Commentaire


    • #32
      Code PHP:
      pauvre marroki complexé La période ottomane (de notre histoiren'a pas été une colonisation (2istytane), ni une occupation (2i7tilal) : c'était une présenceune gouvernance (étrangèresdans le contexte de l'époque, 
      @ lafta

      QUELLE ETAIT TA NATIONALITE AVEC ET DURANT ( 400 ans) CETTE PERIODE OTOMANE ?????

      Tu ne vas pas nous dire qu'avec la France, ce n'était aussi pas la même chose .... !!!!!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par leftissi Voir le message
        C'est une période de notre histoire et nous l'assumons sans complexe et sans jérémiades.
        ben voilà c'est bien de reconnaitre ton long passé de colonisé. d'une part ton ami rago a la réponse à sa question maintenant, d'autre part nous savons ou renvoyer le nif et la prétendu dignité démesuré des algeriens ... 1:0

        Envoyé par leftissi Voir le message
        - Dans ce cas-là, marroki, cette colonisation a couvert (presque) l'ensemble du monde arabe actuel, une partie de l'europe et de l'ouest asiatique. "idha 3amet khafet", comme on dit en arabe. En tous cas, elle était moins avilissante, moins esclavagiste, moins "asservisseuse" que celle des sultans idrissides et alaouiites chez toi.pendant que tu y es, parle nous de l'empire des berghwata , dans ton royaume enchanté. fais toi aider par mister Google.
        je ne sais pas si tu mesures la portée de tes paroles ... il y a une difference entre soumis à son propre gouvernement et etre soumis a des turcs espagnols francais... d'ailleurs si le maroc a défendu son independance par ses propres moyens (contre les portugais et les turques notamment), pourquoi les valeureux algeriens ne l'ont pas fait? parce que les autres peuples sont lâches, ne vous oblige pas a vous comporter comme des laches aussi ... si? 2:0 --> nif gallek


        Envoyé par leftissi Voir le message
        [B] De quel empire marocain tu parles, marroki ?! des almohades ?! c'étaient des tribus locales qui agissaient [COLOR=Red]dans le cadre de l'empire musulman de l'époque. [COLOR=Black]Et pour ta gouverne, elles n'ont pas rendu service à la civilisation arabe musulmane en andalousie. elles ont été le signal, le point de départ, donc responsables de la de cadence arabe musulmane en andalousie.
        quel empire musulman? qui est son sultan?
        tu veux noyer le poisson?

        l'empire almohade est un empire independant avec son gouvernement et ses sultans. et qui a englobé ton propre pays après que ton peuple aie été (encore une fois) incapable de le défendre contre l'invasion des hilaliens. il fallait encore que les marocains entre deux combats en andalousie viennent à bgayet vous défendre contre les criquets hilaliens, chose dont le peuple de bras cassés sur place, tes ancetres, n'est pas capable ..

        et si, ils ont rendu service au monde musulman, car c'est grace à eux que les espagnols ont été stoppé en espagne encore pendant de long siècle à se défendre sur leur propre territoire, et apres que cet empire s'est ecroulé, alger à été prise par les espagnoles ... encore une fois des algeriens incapable de se défendre 3:0

        Envoyé par leftissi Voir le message
        - Pauvre maroc***n complexé. un prêté pour un rendu, comme disent les français.
        je sais que tu souhaites bien descendre au niveau de l'insulte ... a défault de discuter comme un adulte. c'est toi qui a commencé avec ce jeu mal poli ... je ne réagirai plus dessus c'est promis
        Dernière modification par Afellay, 17 mai 2017, 10h26.

        Commentaire


        • #34
          @ arbal

          -@ lafta quelle etait ta nationalite avec et durant ( 400 ans) cette periode otomane ? tu ne vas pas nous dire qu'avec la france, ce n'était aussi pas la même chose .... !

          - pourquoi ma nationalité il y a 5 siècles t’intéresse, maintenant ?! Ya m'boqel, à l'époque, il n'y avait pas de nationalité ni de citoyenneté. mais si tu veux le savoir, à l'époque, j'étais membre de ma tribu vivant dans le contexte de la gouvernance et la géopolitique de l'époque, avec une certaine autonomie par rapport au beyleck de Constantine. mais ce qui est sûr, c'est qu'à l'époque, je ne me prosternais pas (devant) et je ne baisais pas la main d'un sultan demi-dieu jouisseur, éleveur de harem aux 2000 esclaves concubines comme vous continuez à le subir jusqu'à nos jours. avec la france, çà différait, oui avec l'occupation, la colonisation, l'apartheid, la ségrégation, le second collège, l’indigénat, c'était une épreuve de l'histoire que nous avons subie avec la patience, la détermination et l'attente du jour de la vengeance. Et quand vint ce jour, nous avons déclenché, mené et gagné la plus grande révolution du 20° siècle et nous avons eu notre indépendance haut la main, pas par fax comme certains esclaves invétérés.
          Dernière modification par leftissi, 17 mai 2017, 14h43.

          Commentaire


          • #35
            @ marroki

            - je sais que tu souhaites bien descendre au niveau de l'insulte ... a défault de discuter comme un adulte. c'est toi qui a commencé avec ce jeu mal poli ... je ne réagirai plus dessus c'est promis

            - je te l'ai dit, c'est un prêté pour un rendu. va voir ce que çà veut dire.
            " pauvre algé-rien complexé" , c'était un compliment ?!

            -
            je ne réagirai plus dessus c'est promis

            - tu ne sais pas à quel point çà me rendrait service. sans te remercier.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par leftissi Voir le message
              - je sais que tu souhaites bien descendre au niveau de l'insulte ... a défault de discuter comme un adulte. c'est toi qui a commencé avec ce jeu mal poli ... je ne réagirai plus dessus c'est promis

              - je te l'ai dit, c'est un prêté pour un rendu. va voir ce que çà veut dire.
              " pauvre algé-rien complexé" , c'était un compliment ?!

              -
              je ne réagirai plus dessus c'est promis

              - tu ne sais pas à quel point çà me rendrait service. sans te remercier.
              pas si vite je ne réagit pas à TES INSULTES. c'est tout ce que je voulais dire ... car à ce qu'il parait tu as de l'experience dans ce domaine et je n'ai ni l'envie ni le temps de te concurrencer

              si tu as des choses interessantes à exposer volontiers ... mais visiblement tu n'en as pas beaucoup sinon tu l'aurais deja fait ... Donc vas y retires toi

              Commentaire


              • #37
                pauvre marroki complexé ! La période ottomane (de notre histoire) n'a pas été une colonisation (2istytane), ni une occupation (2i7tilal)

                Commentaire


                • #38
                  Hussein Dey, le dernier gouverneur d’Alger, en signant la reddition déclara: » Je n’ai que faire de ces vauriens d’Algériens, qu’ils aillent au diable » avant de s’embarquer pour Gênes. Mais il n’omit pas de garantir la sécurité des biens des Ottomans auprès des nouveaux maîtres d’Alger. Et au lieu de combattre, il préféra s’occuper du mariage de sa fille et laisser les soldats du maréchal de Bourmont prendre Alger sans tirer un coup de feu.
                  gallik on faisait partie du califat

                  Commentaire


                  • #39
                    - gallik on faisait partie du califat

                    - AAHhhhhhh, pauline, sacrée pauline ! si tu n'existais pas, on t'aurait pas inventé. "7aqa, kech khbar 3la el-khadhar dans son enfer virtuel" ?!

                    Commentaire


                    • #40
                      .....

                      Commentaire


                      • #41
                        on a eu le beurre, l'argent du beurre et le... de leila.

                        "Je n'ai jamais questionné l'intégrité territoriale du Maroc, un grand pays à l'histoire et la civilisation plus que millénaire", poursuit-elle dans le communiqué.
                        "Je déments catégoriquement de telles accusations", souligne-t-elle, affirmant qu'elle n'a jamais eu de "paroles déplacées à l'encontre du Maroc, de son peuple et de la personne du Roi".
                        et pour finir le KO.

                        Leila Aïchi ne figure plus sur la liste des candidats du parti de Macron aux législatives

                        Commentaire


                        • #42
                          Effectivement. Le nom de Leila Aïchi a été retiré de la liste des candidats investis "La République En Marche" ! On a eu gain de cause. oeilfermé

                          Ça lui apprendra à la Aïchi à tenir sa langue !

                          Commentaire


                          • #43
                            Je vais finir par ne plus pas détester le makhzen je ne l'aimerai pas pour autant.
                            Mais prendre le plisario à la gorge et l'empêcher de respiré et surtout lui couper toute source de propagande c'est le top.
                            Si jamais cette dame aurait été élue,les algériens et le plisario nous auraient bassiné avec leur propagande.

                            Commentaire


                            • #44
                              vous croyez vraiment que c'est lobby marocain qui a mit cette Leila en pièce ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Sahara Orental ou Sahara Occidental occupé?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X