Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC-ALGERIE: Comment en finir une bonne fois pour toutes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    toulousain: " Oui, l'Emir Abdel Kader venait de L'est. Et Nedroma etait facilement envahi par les Francais aussi, il s'evere."

    Je vous concède connaître des difficultés à vous lire. Pourquoi en référez-vous à des temps passés?

    Commentaire


    • #92
      manneke: " Le Sahara n'est pas un objet ,un outil de rivalité avec son voisin mais bien d'une cause qui nous tien a coeur et qu'on le défend et défendra bec et ongle."

      Quel Sahara? Oriental ou Occidental? Précisez s'il vous plaît si vous en avez le courage!

      Commentaire


      • #93
        Je vous concède connaître des difficultés à vous lire. Pourquoi en référez-vous à des temps passés?
        Parcequ'un exemple comme celui de l'Emir Abdel Kader vous suffit normalement.

        Tu traites les descendants de zabana de juifs. Ton commentaire ne merite aucune reponse.

        Commentaire


        • #94
          Si j'ai bien compris, on peut être algero-français, on peut même devenir Athée et se goinfrer de porc (signe d'ouverture et de tolérance), on peut être algero-tunisien comme beaucoup a l'est qui ont des attaches familiales et tribales, on peut être touaregs et avoir naturellement des affinités avec les touaregs vivant au mali et au Tchad... Mais avoir des affinités avec le maroc, ça jamais
          Sauf que l'histoire, la géographie, la culture, l'ethnologie, la religion ne s'effacent pas juste par des procès en sorcellerie ou des positionnement politiques hasardeux

          Commentaire


          • #95
            toulousain: " Tu traites les descendants de zabana de juifs. Ton commentaire ne merite aucune reponse."

            Ne fabulez pas par dérision. En aucun cas, je n'ai eu l'audace de traiter les "ouestistes" de juifs (avec un "j" miniscule s'entend). Sinon, je porte un profond rspect aux Juifs (avec un "J" majuscule) dont certains sont honorés de rues dédiés à leurs noms à Alger.

            Cela dit, en Algérie-à tort-il est reproché aux Oranais à n'avoir pas fourni tout les efforts nécessaires à la Révolution.

            Vrai ou faux? Je n'en suis pas habilité à me prononcer.

            Commentaire


            • #96
              tizout: " Si j'ai bien compris, on peut être algero-français, on peut même devenir Athée et se goinfrer de porc (signe d'ouverture et de tolérance)."

              "on peut même devenir Athée". On ne devient pas athée, l'on est par affranchissement de Dieux inventés. C'est-à-dire la faculté de décider par soi-même de son sort spirituel.

              Quand à manger du porc, cela n'a rien à voir avec l'athéisme (en principe les athées prônent une nourriture végétarienne).

              Donc, ne confondez pas tout.

              Commentaire

              Chargement...
              X