Annonce

Réduire
Aucune annonce.

APRÈS AL HOCEIMA, LES MANIFESTATIONS GAGNENT PLUSIEURS VILLES DU MAROC Le cauchemar du roi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca fait six mois que ce mouvement dure, si il devait s'étendre, il l'aurait fait depuis longtemps
    Il restera localisé, et même très localisé car il ne touche qu'une partie du rif
    Donc nos amis algériens peuvent dormir sur leurs deux oreilles
    dans la petite ville de al hoceima 50 000 habitants maxi
    et dans les hameaux alentours dans les montagnes
    bref un mouvement sur sur-mediatisé via les reseaux sociaux notamment

    Commentaire


    • #17
      Le Tic Tac est une marque déposé pas de détournement .
      wech awtil ?
      tjrs tic tac ?

      Commentaire


      • #18
        xenon
        Avec cette chaleur mieux rester sous les arbres ou il fait plus frais.
        Le Roi sortira gagnant de cette Histoire comme d'hab.
        Une fois que l'incompétence des politiques sera avérée et Illyas Omari en premier pour éteindre l'incendier, il viendra sur son cheval comme Zorro et il fera des selfies .

        Commentaire


        • #19
          Tingir

          Il faut être équilibré dans la critique
          Cette petite ville de 50..000 hab a fait dérailler toute la com du makhzen
          Le choix du caractère pacifique et la détermination pendant des mois a mis a genoux rabat
          Dans un premier temps, ils ont largement gagné la bataille de l'image, c'est en train de changer car de plus en plus de marocains les accusent d'être des égoïstes et des fauteurs de fitna
          Mais le mouvement est juste magnifique peut importe sa conclusion. Il a montré qu'on peut canaliser une énergie sans tomber dans le désordre. Même en europe j'ai jamais vu un mouvement aussi long qui ne débouche pas sur de la violence
          Ils ont montré une certaine dignité qu'on ne peut que saluer

          Commentaire


          • #20
            tawenza
            saha ftourek.
            Le Tic Tac.......Tic Tac toujours la preuve:
            Vice président de l'assemblée de l'ONU un MAROCAIN.
            Vice président de quatrième commission de de décolonisation de l'ONU un MAROCAIN 89 votant contre 52 pour l'ALGERIEN.
            La sonnerie ne serait tarder (sonnez les matino ding dong dong)

            Commentaire


            • #21
              awtil,
              iselmek.. saha ftorek également.

              au fait, je serai toi je me méfierai des enrôlements.
              après, je n'ai pas vraiment suivi ces joutes entre les deux pays.

              Commentaire


              • #22
                Awtil
                Une fois que l'incompétence des politiques sera avérée et Illyas Omari en premier pour éteindre l'incendier, il viendra sur son cheval comme Zorro et il fera des selfies .
                ha ha ha !

                exactement comme ce que j'ai dis hier !

                momo le zoro viendra sur son cheval blanc ...

                annoncer la fin de la partie en faisant sauter les "fusibles" responsables !

                Dernière modification par Pomaria, 01 juin 2017, 20h07.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #23
                  Pomaria

                  siri f'halek !

                  chorba ta3ek ray'ha tetah'reg

                  Commentaire


                  • #24
                    capo
                    siri f'halek !
                    nan !

                    chorba ta3ek ray'ha tetah'reg
                    hay haayee ! c'est finie depuis tout à l'heure !

                    reste juste une sauce qui mijote, et des pommes de terres sautées au four, et c'est presque finie ! ha ha ha !

                    d'ailleurs, on est toutes très ponctuelles au ramadhan ! oeilfermé
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Capo
                      Saha rho, qu'est ce que tu préconise pour la guerre civil dans le rif???
                      Ps: c'est une vidéo qui a été posté

                      Commentaire


                      • #26
                        Saha f'tourek Azed

                        J'imagine que les conseillers du roi doivent lui dire de garder le silence..
                        S'il dit quoi que ce soit.. cela sera perçu comme un signe de faiblesse !.. et ils n'ont pas tort !

                        Cela dit.. La solution est simple .. et ne nécessite aucun discours !
                        Une tournée royale .. dans le but d'inspecter certaines régions !
                        Un périple allant de l'Est à l'Ouest.. De Nador à Tetouane !
                        Et du Nord eu Sud.. de Taza à Kenitra !
                        Une affaire d'une semaine tout au plus..
                        S'il prend ce risque.. je te parie qu'il sera reçu comme un roi à Hoceima et partout ailleurs

                        Commentaire


                        • #27
                          sincèrement, le Tic tac, je ne l'espère pas pour nos frères marocains.
                          mais je parle plutot du makhzen.
                          comme on dit chez: "celui qui tend un piège à son voisin, tombe dedans"

                          J'espère juste que le ROI se réveille avant qu'une tempête sociale généralisée qui va le souffler, lui et sa smala.
                          Je trouve osé et largement prématuré de comparer le compte a rebours du destin d'une entité fantoche dans une organisation continentale et celle d'une région du Maroc .

                          Respecter le Copyright de Awtil (TIC TAC...........................Par ici la sortie (RASD)

                          Commentaire


                          • #28
                            saha shorek Capo
                            Ce que je pense et je l'ai dis après le vendredi ou zefzef s'est précipité, il a tout gâcher, il avait un boulevard devant lui pour faire plier ce maudit merhzen voleur rapace, il aurait pu se mettre à la table des négociations demander ce que les rifins, jeunes, femmes hommes...ce qu'ils souhaitaient, il aurait eu des avancées en plus il aurait fédérer un mouvement au seins des autres régions pour faire plier les charognards marhzeniens, ces derniers auraient eu peur et lâcher encore du leste pour que le peuple prenne un peu plus de pouvoir comme en 2011, avec un mouvement pacifique sans dégâts; mais là il a tout bousier en donnant la voix royale au salopards en se grillant lui même et par la même "son" mouvement.

                            Commentaire


                            • #29
                              Azed

                              La question ne se limite pas au Makhzen ..
                              Les rifains cherchent la considération avant tout !
                              Sauf que les arabes les prennent de haut partout au Maroc !!
                              Ce pourquoi le roi doit faire un travail de terrain dans l'immediat.. avant que la chose n'aille trop loin.

                              Commentaire


                              • #30
                                Capo
                                Non honnêtement il n'y a pas de différence au sein de la population, arabe, rifin, chleu, gla3a....il y'a plus au moins une cohésion, comme je l'avais dis avant tu trouve des rifins partout, pour ma part à Oujda l'Université est pleine de rifins d'ou la légitimité d'avoir une à al hociema, le procureur général à Oujda ainsi que d'autres magistrats et avocats que j'ai rencontré sont rifins, dans l'administration etc...Donc dans les autres villes du Maroc il y'a aussi des hauts cadres, fonctionnaires.....
                                Le problème ne se pose pas qu'Al hoceima, c'est partout, la police corrompue, la gendarmerie, la douane, le petit fonctionnaire et le pire c'est la justice là vraiment c'est le pompon, les juges sont corrompus, c'est affligeant, les médecins pour un certificat si tu te bagarre avec quelqu'un c'est à celui qui trouve au plus vite un certificat c'est ça le mal qui range cette société.
                                Au demeurant, j'ai rencontré des gens très intègre même à des hautes fonctions, des jeunes qui veulent élever haut leurs pays....mais bon, il faut du temps et surtout l'éducation, la santé et le travail.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X