Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Altercation à Maputo : le Mozambique tente d'imposer le Polisario à un sommet Afrique-Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    28 d'entre eux sont déjà prêts à le faire, et le Maroc ne leur a rien demandé !!
    Ah!
    toi tu sembles plus ... comment dire!!!.. disons plus réaliste.

    C'est 28 et c'est pas 41 qui ne reconnaissent pas la RASD...

    tIN!
    Tu me rappelles l'histoire de la... bergère qui comptait dans ses doigts jusqu'à ce qu'elle soit ....princesse...

    Ichweiter et toi, je présume que vous voulez juste être .... gouverneurs des provinces sahariennes

    Je comprends que celà doit se payer en de dures ... contorsions

    Commentaire


    • #32
      Arrêtes de vouloir noyer le poisson!

      L'ONU reconnait l'UA et cela suffit pour que tous les membres de cette organisation aient le droit d'assister aux sommets tenus sous son hospices ...ceux de l'UA en l’occurrence.

      41 membres ne reconnaissent plus la RASD!

      C'est vrai que c'est pas encore un ... mensonge

      Mais alors, pourquoi ne se liguent -ils pas avec le Maroc pour l'expulser de l'UA.
      ben ils reconnaissent aussi l'entité sioniste, donc on applique aussi les mêmes règles, ou on fait quoi ????

      Commentaire


      • #33
        Ah!
        toi tu sembles plus ... comment dire!!!.. disons plus réaliste.

        C'est 28 et c'est pas 41 qui ne reconnaissent pas la RASD...
        28 etats par une lettre adressé au président du tchad partagent la vision du Maroc que la RASD n'a point les attributs d'un état souverain.
        Une terre ,un peuple,..............

        Et il serait raisonnable de réparer ce dysfonctionnement de l'histoire.

        Ce n'est que le début d'un processus qui a pour but finale d'extirper une entité fantoche créé par l'Algérie.

        Mais ce qui sur a l'heure actuellle ,
        C'est que l'UA ne sera plus l'instrument de l'Algérie et de ses alliés de circonstances.
        Ils doivent compter sur le Maroc

        Commentaire


        • #34
          Les marocains ne sont pas fatigués de se bagarrer !!!!
          Vivre en harmonie ça ne leur dit rien ? c'est bien de réconcilier avec soi même.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #35
            et oui la rasd et l algerie derriere aux abois ils ne savent plus comment faire et ce n est que le debut petit a petit la rasd va disparaitre et tant mieux

            Commentaire


            • #36
              28 Lettre adressées au président du ...Tchad!..

              Punaise!
              Quelles réferences! j'en suis éblouis ...

              Maintenant que le flux nourriciers des saouds au Tchad et similaires genres les Comores semble s'estamper, ne crois tu pas plus sage d'espérer que le Maroc "echaqiq" _si! si!_ ne redevienne plus raisonnable et plus ...modeste dans ses aspirations...

              Wallah, il ferait une BA pour lui-même d'abord, pour le Maghreb ensuite, pour l'UA, pour ...le pauvre Japon que vous faites asseoir sur ..2 chaises et ...etc, etc...

              Edit
              ben ils reconnaissent aussi l'entité sioniste, donc on applique aussi les mêmes règles, ou on fait quoi ????
              Bein!
              On fait comme celà s'fait en pareille occasion ... on passe par la majorité des membres...
              Dernière modification par Egomis, 25 août 2017, 21h51.

              Commentaire


              • #37
                Les marocains ne sont pas fatigués de se bagarrer !!!!
                Vivre en harmonie ça ne leur dit rien ? c'est bien de réconcilier avec soi même.
                Ton conseil est plein de sagesse mais je ne me sens point concerné .

                Et a mon grand regret (pour toi uniquement)

                des millions le sont tout aussi
                Dernière modification par manneke, 25 août 2017, 22h07.

                Commentaire


                • #38
                  Code PHP:
                  Conclusion:
                  A mon avisetbehdila et la hontec'est le Maroc qui devrait les endosser... 
                  @ Egomis

                  O.K. POUR TOI ET CERTAINS: le ridicule ne tue pas

                  - Parce que la rasd n'a pas été invitée par le JAPON (et indirectement par l'O.N.U.): on va voire la prochaine rencontre qui se tiendra prochainement à TOKYO !!!!!!

                  - N'a pas eu de badge pour pouvoir entrer par la grande porte et entrée principale

                  - s'est infiltrée « par une porte dérobée » et a occupé des sièges réservés à la délégation mozambicaine

                  VOIRE, ENTENDRE ET NE RIEN DIRE ( attendre TOKYO)

                  Commentaire


                  • #39
                    Punaise!
                    Quelles réferences! j'en suis éblouis ...
                    Je le pense aussi pour me sortir ceci

                    Maintenant que le flux nourriciers des saouds au Tchad et similaires genres les Comores semble s'estamper, ne crois tu pas plus sage d'espérer que le Maroc "echaqiq" _si! si!_ ne redevienne plus raisonnable et plus ...modeste dans ses aspirations.

                    Commentaire


                    • #40
                      VOIRE, ENTENDRE ET NE RIEN DIRE ( attendre TOKYO)
                      Tout a fait,

                      Le Mozambique c'est plié a un jeu vraiment ridicule ,risible a plus d'un titre.

                      Je pense que le Maroc doit adresser a tous ses pays le message suivant.

                      Que vous reconnaissez un état fantoche ,

                      c'est votre droit,

                      Mais c'est pas une raison pour être un instrument d'un état tiers(l'Algérie) qui vous pousse dans un vaudeville des plus burlesques.

                      Commentaire


                      • #41
                        @ Egomis

                        O.K. POUR TOI ET CERTAINS: le ridicule ne tue pas

                        - Parce que la rasd n'a pas été invitée par le JAPON (et indirectement par l'O.N.U.): on va voire la prochaine rencontre qui se tiendra prochainement à TOKYO !!!!!!

                        - N'a pas eu de badge pour pouvoir entrer par la grande porte et entrée principale

                        - s'est infiltrée « par une porte dérobée » et a occupé des sièges réservés à la délégation mozambicaine

                        VOIRE, ENTENDRE ET NE RIEN DIRE ( attendre TOKYO)
                        Ya weldi pourquoi tu veux me pousser à dire que le journaliste, auteur de cet article mente...

                        C'est d'une evidence aveuglante que j'ai du mettre mes lunettes de soleil pour pouvoir continuer à lire ses inepties que même une propagande de bas étage ne peut justifier..

                        Si!

                        A moins de prendre le monde et surtout ses lecteurs pour des ... crétins.

                        7acha! je n'dis pas ça pour vous...faut qu'on s'entende

                        Sinon, crois - tu vraiment que même le Japan peut accréditer ou non un quelconque Etat lorsque le sommet est organisé sous les hospices d'une organisation continentale!...

                        Protocolairement parlant, même si ce sommet fut organisé par le ... Maroc lui-même sous l'égide de l'UA , il ne pourrait pas refuser l'accés à une entité membre reconnue et inscrites sur les tablettes de l'organisation...

                        Bien sûr je ne parle pas d'un pays qui se conduirait arbitrairement en ... malotru ce qui offenserait aussi les autres membres qui la reconnaissent ce qui ferait capoter le sommet

                        D'ailleurs, c'est pour ça qu'à mon avis, Tant que le Maroc campe sur ses positions présentes, il n'y'aura jamais de sommet de l'UA au Maroc...

                        Commentaire


                        • #42
                          Sinon, crois - tu vraiment que même le Japan peut accréditer ou non un quelconque Etat lorsque le sommet est organisé sous les hospices d'une organisation continentale!...
                          Evidemment que oui,

                          L'intrus a du se contenter du siège du Mozambique et rester muet comme une carpe car il ne peut point parler au nom du Mozambique.

                          C'est la seule consolation possible du pays hôte.

                          Elle est bien mince

                          Commentaire


                          • #43
                            Sinon, crois - tu vraiment que même le Japan peut accréditer ou non un quelconque Etat lorsque le sommet est organisé sous les hospices d'une organisation continentale!...
                            Faux !

                            La TICAD (Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique) est une initiative du gouvernement japonais en faveur du développement de l'Afrique. L'UA n'est en rien impliquée dans l'organisation de cette rencontre.

                            C'est d'ailleurs ridicule et totalement absurde que le Mozambique, hôte de cette réunion, s'en prenne à l'initiateur même de celle-ci
                            Le Japon devra faire un grand effort pour le développement des mentalités en Afrique !

                            ...Même des membres de l'ambassade du Japon ont été brutalisés.

                            ...Kono Taro a réitéré la non-reconnaissance de son pays de la pseudo "RASD", et a rappelé que la position du Japon de ne pas l'inviter aux travaux du processus de la TICAD demeure inchangée.
                            Dernière modification par Peace and love, 25 août 2017, 22h39.
                            Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                            Commentaire


                            • #44
                              Protocolairement parlant, même si ce sommet fut organisé par le ... Maroc lui-même sous l'égide de l'UA , il ne pourrait pas refuser l'accés à une entité membre reconnue et inscrites sur les tablettes de l'organisation...


                              ah bon ? tu peux nous expliquer dans ce cas pourquoi les polisariens ont du resquiller pour pouvoir entrer ?

                              pourquoi ils ont du s'asseoir avec les mozambicains ? il n'y avait pas de sièges estampillés "rasd" pour eux ?

                              ps : je ne souhaite pas devenir gouverneur de province mais c'était une bonne idée quand même..

                              Commentaire


                              • #45
                                Si c'est le cas quoique j'en doute à moins de voir ... pour que s'apaise "kelbi"...

                                Le secrétariat de l'UA n'aurait pas fait professionnellement ou au mieux a été un pantin entre les doigts du Maroc...au pire, il a été corrompu d'une manière ou d'une autre.

                                Car je le répète, le Japon était venu pour ses raisons que j'ignore pour en parler à l'organisation de manière générale pas à ses membres...séparément...

                                Les pourparlers entre pays se font bilatéralement pas sous l'égide d'une organisation de pays...

                                Verrais tu les US négocier avec l'UE tout en exigeant la non participation de l'un de ses membres!!!!...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X