Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Altercation à Maputo : le Mozambique tente d'imposer le Polisario à un sommet Afrique-Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est d'ailleurs ridicule et totalement absurde que le Mozambique, hôte de cette réunion, s'en prenne à l'initiateur même de celle-ci

    Ce qui est lamentable,

    C'est que le but poursuivit (développement de l'Afrique) soit sacrifié pour un agenda purement politique téléguidé par le cercle très fermé des aficionados de la Rasd .

    Même au prix du ridicule qui ne fait point honneur au pays hôte.
    Dernière modification par manneke, 25 août 2017, 22h45.

    Commentaire


    • #47
      Verrais tu les US négocier avec l'UE tout en exigeant la non participation de l'un de ses membres!!!!...
      Justement !
      C'est un sommet Japon-Afrique... pas Japon-UA oeilfermé
      Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

      Commentaire


      • #48
        tU peux m'dire la différence!!!...oeilfermé

        Commentaire


        • #49
          tU peux m'dire la différence!!!...
          Il fut un temps ou le Maroc n'était point membre de l'UA mais participait et la RASD de Tindoud point.

          Tu saisis la nuance

          Commentaire


          • #50
            Verrais tu les US négocier avec l'UE tout en exigeant la non participation de l'un de ses membres!!!!...


            verrais tu l'UE accepter une entité non reconnue par l'onu et qui ne possède pas de territoire internationalement reconnu ? moi ça m'étonnerait fort..


            et quand bien même ce serait le cas, oui les usa en serait capable si le membre en question est contre leurs intérêts, surtout si ce membre n'est pas reconnu par les 3 quarts des autres pays de l'union.

            Commentaire


            • #51
              @Egomis

              Ce n'est pas la première édition de la TICAD : l'initiative date de 1993 et le Polisario n'y a jamais participé... il n'y a pas de raison que sa présence soit imposée le jour où le Mozambique accueille cette réunion ministérielle !
              Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

              Commentaire


              • #52
                Les gars,

                Vous êtes des possibles champions en ... mauvaise foi et faux fuyant...
                Inscrivez vous aux olympiades...

                Aya sans rancune

                Edit:
                Peace and love,

                Ton affirmation change la donne...
                Moi, je parlais d'un sommet sous l'égide de l'UA...

                Maintenant, si le Japan avait invité chaque pays séparément ...
                Celà pourrait "possiblement" changer ce que furent les faits oeilfermé
                Dernière modification par Egomis, 25 août 2017, 23h01.

                Commentaire


                • #53
                  Ce n'est pas la première édition de la TICAD : l'initiative date de 1993 et le Polisario n'y a jamais participé... il n'y a pas de raison que sa présence soit imposée le jour où le Mozambique accueille cette réunion ministérielle !
                  Je pense que c'est prémédité de la part des aficionados de la RASD (en premier lieu l’Algérie .

                  Leur but c'est de forcer la main par tous les moyens une reconnaissance implicite du bébé de l'Algtérie .sur le plan internationale qui leur font cruellement défaut

                  C'est le remake de ce qui c'est passé en guinée (si je m'abuse)lors du sommet arabo africain
                  Dernière modification par manneke, 25 août 2017, 23h02.

                  Commentaire


                  • #54
                    Aya sans rancune

                    Avec ma toute bonne foi,


                    sans rancune

                    Commentaire


                    • #55
                      [Dans une lettre adressée au chef de cabinet du président de la Commission de l'UA, datée du 30 mai 2017], le diplomate japonais écrit que le "Sahara occidental ne sera pas invité en tant que pays africain lors du sommet ministériel au Mozambique en août". Plus loin, l'ambassadeur Osuga explique que son pays ne "reconnaît pas le Sahara occidental comme étant un Etat, que ce soit de manière explicite ou tacite". Pour cette raison, il n'a "jamais été invité dans les précédentes réunions du Ticad, que ce soit en Afrique, au Japon, et quel que soit le niveau de participation aux rencontres". Takeshi Osuga rappelle que le Ticad "n'est pas un sommet bilatéral entre le Japon et l'Union africaine", mais "un sommet multilatéral pour les partenariats internationaux avec les pays africains, dirigé par le Japon et co-organisé avec des instances internationales".

                      Telquel.ma
                      Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                      Commentaire


                      • #56
                        Code PHP:
                        A moins de prendre le monde et surtout ses lecteurs pour des ... crétins
                        @ egomis

                        Mr. EGOMIS, vous êtes adulte et vacciné, nous avons affaire au JAPON qui importe toute ou presque sa matière première sous forme de produits bruts pour l'exporter en produits finis, c'est une puissance mondiale qui prend soin avec le reste du monde et sait très bien comment défendre et bien garder la préservation de ses intérêts au pluriel

                        TOKYO ne reconnaît pas la rasd et sait très bien aussi que l'O.N.U. ne la reconnaît pas non plus, ses bateaux usines entres autres et à titres d'exemples, sillonnent toute l'année les eaux territoriales de ses zones de pêches de TANGER à LAGOUIRA

                        Je vais pas tarder à t'éxpliquer que le JAPON n'est pas un pays des derniers orages variétés Belize, Tuvalu, Kiribati, Nauru entres "pays"

                        Commentaire


                        • #57
                          La lettre en question (source le Desk)


                          Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                          Commentaire


                          • #58
                            TOKYO ne reconnaît pas la rasd et sait très bien aussi que l'O.N.U. ne la reconnaît pas non plus, ses bateaux usines entres autres et à titres d'exemples, sillonnent toute l'année les eaux territoriales de ses zones de pêches de TANGER à LAGOUIRA
                            C'est bien ce que je pensais...

                            Il y'avait une affaire de ...rachwa...
                            Purée! même le Japon s'est laissé faire pour avoir son shashimi oeilfermé

                            Ps!
                            Ya si Aghbal,
                            La prochaine fois que tu voudrais transcrire mon pseudo, ... fais toi plaisir en le faisant correctement avec sa Majuscule et aussi ses minuscules .

                            Choukrane
                            l

                            Commentaire


                            • #59
                              Peace and love,

                              Tu confirmes que c'est sous l'égide de l'UA que s'était tenue cette réunion... et à ce titre je reviens et maintiens ce que je disais plus haut...

                              Et si tu veux mon avis ... de désintéressé, la lettre transmise au secrétariat de l'UA par les japonais suinte comme qui dirait l'odeur du chantage du Maroc sur le Japan.
                              Ceci est corroboré par ce ce que disait Aghbal à propos de la flotte de pêche japonaise de Lagouirat à chez plus où au Maroc...

                              Sinon, en quoi ça dérangerait le Japan que tel ou autre untel assiste ou pas à un sommet ...
                              Et par la même celà explique aussi sa non reconnaissance de la RASD...
                              Une affaire de gros et gras thon rouge mise en jeu...

                              Commentaire


                              • #60
                                Code PHP:
                                C'est bien ce que je pensais... 
                                Il y'
                                avait une affaire de ...rachwa... Puréemême le Japon s'est laissé faire pour avoir son shashimi 
                                C'est bien dommage, ce n'est pas du tout ce que tu pensais !!!!!!

                                Code PHP:
                                Ps!Ya si Aghbal,
                                La prochaine fois que tu voudrais transcrire mon pseudo, ... fais toi plaisir en le faisant correctement avec sa Majuscule et aussi ses minuscules .
                                Choukrane 
                                @ Egomis

                                Je m'excuse à SI Egomis, c'était un acte sans arrières pensées, ça n'a rien avoir avec les possibles championnats que tu en sais que trop peut être en ... mauvaise foi et faux fuyant...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X