Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Hoceima: un activiste du Hirak écope de 20 ans de prison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cessez d'être tous d'être des ''procureurs'' en soutenant des articles de la justice marocaine qui ne s'applique pas a ce jeune homme. Comment vous justifiez la peine de 20 ans en prison pour un jeune homme; vous prétendez que vous êtes des ''justes'' mais au fond vous appartenez a un systeme repressive. Je ne pense pas que vous réfléchissez rationnellement du pourquoi de ces ''20 ans' de prison'. Quelles sont les causes qui ont pousser ce jeune homme à ''commettre'' un délit ? Sont-elle premeditées ?
    et si tu commencais par ne pas généraliser el Hour , avec ce 'VOUS VOUS VOUS VOUS ' qui n'existe que dans ta tete .

contente toi de t'adresser à celui que tu veut contredire .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Cessez d'être tous d'être des ''procureurs'' en soutenant des articles de la justice marocaine qui ne s'applique pas a ce jeune homme.
      Et pourquoi les articles du droits pénal ne s'appliqueraient pas a ce jeune homme? il est au dessus des lois?

Je ne pense pas que vous réfléchissez rationnellement du pourquoi de ces ''20 ans' de prison'.
      oui on réflechi très rationnelement, mettre le feu que ça soit dans une caserne ou une simple maison ,et planifier son geste, constituer une bande et plus encore est passible de plus que 20 ans de prison et peut aller jusqu'a la perpet dans le code penal marocain et même dans le code penal de plusieurs pays Europeens dont la France et la Bélgique
      l'article 511 du code penal Belge stipule« Seront punis (de la réclusion) de dix ans à quinze ans, ceux qui auront mis le feu aux propriétés immobilières désignées à l'article 510..
      .. d'ailleur même l'accusé ne nie pas avoir mis le feu dans le commissariat.

Quelles sont les causes qui ont pousser ce jeune homme à ''commettre'' un délit ?
      Si tu connais la loi et la justice, la justice s'en fout des causes et se limite a ce que le crime a était commis ou pas et par qui, les causes c'est l'affaire des sociologues, psychologue et autres politiques.. aucun juge au monde ne va aquiter un voleur parcequ'il a voler parce que sa mère était malade comme dans les films a faibles budget.

Sont-elle premeditées ?
      et qui te dit qu'ils ne le sont pas? tu crois que c'est facile de mettre le feu dans un poste de police? il faut se procurer de quoi mettre le feu et cela en lui seul est largement suffisant pour démontrer la premeditation...en plus la non premeditation ne veut pas dire l'acquitement, puisque la premeditation n'est qu'un acte agravant , le crime est la que ça soit premedité ou pas.

vous prétendez que vous êtes des ''justes''
      Et qui te dis qu'il y a pas des juristes parmi nous, ou tu penses que FA ce n'est que pour les hitistes chômeurs??!!!

mais au fond vous appartenez a un systeme repressive
      Le code penal marocain dans le cas de l'incendie volontaire, n'a rien de repressif et il se compare très bien au niveau des peines au codes Français et Belge et même Canadien qui jusqu'a nouvelle ordre ne sont pas des pays repressivfs

Ceci dit j'espère qu'il regrete sont geste et mesure la gravité de son crime, j'espere aussi qu'il un bon avocat et qu'il obtiendera une reduction de peine, mais vu les actes commis je vois mal comment un juge peut lui imposer moins que 5 ans de prison ferme ce qui est la peine minimum prevu dans le cadre d'incendie volontaire, sans parler des autres crimes, constitution de bande..etc
      Dernière modification par Hichamkech, 01 septembre 2017, 10h37.

Commentaire

Code PHP:
        Cessez d'être tous d'être des ''procureurs'' en soutenant des articles de la justice marocaine qui ne s'applique pas a ce jeune homme. Comment vous justifiez la peine de 20 ans en prison pour un jeune homme; vous prétendez que vous êtes des ''justes'' mais au fond vous appartenez a un systeme repressive 
        @ El_Hour1

DEFENDRE LES CAUSES DU DIABLE A LA GDIM IZIK EN JOUANT LE FAUX PROCUREUR ET OU AVOCAT NE PASSE PAS AVEC CEUX QUI ONT DERRIERE EUX DES:MILLENAIRE, DES SIECLES ET DES DIZAINES D'ANNEES !!!!!!!

Tuer, incendier et .........., est un sens interdit partout dans le monde et en particulier au MAROC

COMME CE QUI S'EST PASSE AU COMMISSARIAT A TIARET ???? :

Recemment un kamikaze a tenté de pénétrer dans un bâtiment de la police à Tiaret, au Sud-Ouest d'Alger.

Il n'a rien fait le pauvre parce qu'il n'est pas parti au commissariat tout ce qu'il faut pour se faire exploser en tuant avec lui des agents de police pour la simple raison que d'après toi:

l'acte ne rend pas un individu criminel à moins d'une intention coupable.

Evite de dire N'IMPORTE QUOI pour ne rien dire à SI El_Hour1

Commentaire

[QUOTE]et si tu commencais par ne pas généraliser el Hour , avec ce 'VOUS VOUS VOUS VOUS ' qui n'existe que dans ta tete .

contente toi de t'adresser à celui que tu veut contredire ./QUOTE]

Quand j'ai besoin de m'adresser directement a une personne j'utilise QUOTE sinon c''est pour l'ensemble des adhérents a ce forum et et plus particulièrement aux marocains.

Et si VOUS VOUS VOUS vous contentez de oignons!
          Nadie te ha dado vela en este entierro
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

[QUOTE]Evite de dire N'IMPORTE QUOI pour ne rien dire à SI El_Hour1/QUOTE]

En quelque mots j'ai eu ma réponse de l'incapabilité d'ommettre une simple opinion sur une décision de justice qui me semble très dure avec un jeune. Savez-vous que le droit marocain est inspiré du droit français de tradition civiliste? Non je ne crois pas que vous le saviez mais je suis sur bruler une voiture dans la rue égale a 5 ou 10 ans de prison.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Code PHP:
              En quelque mots j'ai eu ma réponse de l'incapabilité d'ommettre une simple opinion sur une décision de justice qui me semble très dure avec un jeune. Savez-vous que le droit marocain est inspiré du droit français de tradition civiliste? Non je ne crois pas que vous le saviez mais je suis sur bruler une voiture dans la rue égale a 5 ou 10 ans de prison. 
              @ El_Hour1

Et ...., tu penses et vois que tu es bien placé par ton "DBIZ" que tu es bien capable de nous ("me") donner des leçons de droit du MAROC à un ou à des MAROCAIN ???? !!!!!

Commentaire

il a le droit a l'opinion, n'a pas le droit de donner des leçons de droit pénal alors qu'il'n y connait visiblement rien

Commentaire

[QUOTE]@ El_Hour1

Et ...., tu penses et vois que tu es bien placé par ton "DBIZ" que tu es bien capable de nous ("me") donner des leçons de droit du MAROC à un ou à des MAROCAIN ???? !!!!!/QUOTE]

Etes devenue un expert en droit marocain? Il ne suffit pas de montrer des article du droit marocain pour en determiner une sentence que je trouve lourde.
                  Quelle la différence entre un terroriste qui fait exploser sa ceinture de dynamite et un manifestant en colère qui a incendié un bâtiment de police?
                  Est ce qu'il y a eu un emprisonnement des personnes qui sont la cause de la mort d'une personne broyée par un camion d'ordure ?

Commentaire

[QUOTE]il a le droit a l'opinion, n'a pas le droit de donner des leçons de droit pénal alors qu'il'n y connait visiblement rien/QUOTE]
                    Non vous avez raison je suis nul mais vous l'êtes aussi. Ce que vous n'arrivez jamais a comprendre et qu'un une jeune de 21ans a été emprisonné pour 20 ans.

Commentaire

Ce que vous n'arrivez jamais a comprendre et qu'un une jeune de 21ans a été emprisonné pour 20 ans.
                      Et ce que vous n'arrivez pas a comprendre, c'est que ce jeune a commis des faits très graves que tous les pays du monde condamnent avec une peine lourd d'emprisonnement
                      code penal algerien: Art. 398. - Quiconque, en mettant volontairement le feu à des objets quelconques, lui appartenant ou non, et placés de manière à communiquer l‘incendie, a incendié par cette communication l‘un des biens appartenant à autrui, énumérés dans l‘article 396 est puni de la réclusion à temps, de cinq (5) à dix (10) ans.

Ce que vous n'arrivez pas a comprendre c'est que a 21 ans il est majeur aux yeux de la justice et ne peut plus bénificié des clémences accordées aux mineurs.
                      Ce que vous n'arrivez pas a comprendre c'est que ce jeune aurait pu causé la mort de plusieurs agents de la paix, des gens qui sont aussi des humains qu'on doit protégé la vie, des gens qui est ont des enfants et des parents

Enfin Espérant quand même qu'il regrete ses crimes et qu'il va obtenir la clémence de la cours.
                      Dernière modification par Hichamkech, 01 septembre 2017, 17h16.

Commentaire

Cessez d'être tous d'être des ''procureurs'' en soutenant des articles de la justice marocaine qui ne s'applique pas a ce jeune homme. Comment vous justifiez la peine de 20 ans en prison pour un jeune homme; vous prétendez que vous êtes des ''justes'' mais au fond vous appartenez a un systeme repressive. Je ne pense pas que vous réfléchissez rationnellement du pourquoi de ces ''20 ans' de prison'. Quelles sont les causes qui ont pousser ce jeune homme à ''commettre'' un délit ? Sont-elle premeditées ?

rien ne peut justifier de mettre le feu à un bâtiment, que ce soit prémédité ou non, imagine toi les dégâts matériels et humains que ça peut provoquer surtout avec le gaz. Est ce que jeune homme aurait été heureux si des gens avaient péri ? quelles sont les causes qui ont poussé le kamikaze à vouloir se faire sauter dans le commissariat hier ? ses intentions n'étaient pas criminelles peut être ? Maintenant ce jeune garçon a des voies de recours et rien ne dit qu'il fera 20 ans, il y a un tas d'éléments à prendre en considération (son jeune âge, sa personnalité, se repentance, ses capacités à réparer les dommages causés, le contexte etc...)

ps : Aid mobarak à tout le monde

Commentaire

Code HTML:
                          Etes devenue un expert en droit marocain?
                          NON: et je ne suis pas un "DABBAZ"

Code PHP:
                          Il ne suffit pas de montrer des article du droit marocain pour en determiner une sentence que je trouve lourde
                          Qui sème le vent récolte la tempête: les articles ne sont pas faits pour les BEAUX yeux des uns et des autres, ils sont faits pour la préservation, la sécurité et ...., le bien être et les intérêts des personnes et du pays

Code PHP:
                          Quelle la différence entre un terroriste qui fait exploser sa ceinture de dynamite 
                          TOUT LE MONDE SAIT CE QU'EST UN TERRORISTE, SAUF .....

Un terroriste en principe n'a ni territoire et ni nationalité:

Il n'a RIEN A DEFENDRE et aucune cause non plus

Code PHP:
                           et un manifestant en colère qui a incendié un bâtiment de police
                          Un manifestant en colère ou pas a un territoire et une nationalité à défendre: il ne doit pas faire de son pays un bain de sang

Code PHP:
                          Est ce qu'il y a eu un emprisonnement des personnes qui sont la cause de la mort d'une personne broyée par un camion d'ordure ? 
                          PERSONNE NE L'A JETE DANS CE BROYEUR SANS ENTRER DANS LES DETAILS ET PERSONNE NE L'A OBLIGE DE LE FAIRE

Tu es d'accord avec lui et pour toi c'était la bonne et l'unique solution à faire d'une part et d'autre part ????:

- la variété de ce poisson était interdite à la pêche (repos zoologique)

- son calibrage était de très loin réspecté

- le poids et quantité des captures était dépassé aussi de très loin

- sa qualité avariée, laissait beaucoup à désirer et surtout pour l'emmener jusqu'à CASABLANCA pour la vendre

ET ........, ce n'est pas encore terminé

Commentaire

PERSONNE NE L'A JETE DANS CE BROYEUR SANS ENTRER DANS LES DETAILS ET PERSONNE NE L'A OBLIGE DE LE FAIRE
                            Cette phrase que vous avez écrite montre bien votre haine envers un être humain. Galbek aswad !

Commentaire

Cette phrase que vous avez écrite montre bien votre haine envers un être humain. Galbek aswad !
                              un mauvais avocat,tu ferais.

la loi est claire,et la loi et la loi,comme dirait l'autre.
                              soit on s'y pli soit on est un hors la loi.

Commentaire

Code PHP:
                                Cette phrase que vous avez écrite montre bien votre haine envers un être humainGalbek aswad 
                                @ El_Hour1

TU ES TROP LOIN DE LA LOGIQUE

Je ne suis pas contre les manifestations et surtout:

PAS AVEC UN DRAPEAU AUTRE QUE CELUI DE MON PAYS QUI EST DE TOUS LES MAROCAINS

Le reste n'est pas mon problème, tu peux interpréter tes idées à ta façon et comme bon te semble

Tu peux suivre le match à l'instant même MAROC-MALI pour constater que le stade est bien à craquer et surtout avec le drapeau national

OK ???.

Commentaire

Chargement...
                                X