Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand une poétesse amazighe menace "d'expulser et égorger les Arabes"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Code PHP:
     il y a vraiment sujet de réflexion intéressant pour les intellectuels arabes qui souhaiteraient réellement faire progresser leur communauté
    On a vu ces intellectuels se jeter les chaussures sur la figure et s'insulter sur ALJAZEERA.

On a quelques exemples sur ce forum, je ne dirais pas des intellectuels mais des personnes instruites, qui provoquent les amazighs et les prennent de haut et qualifient la culture amazighe de "sous-culture"

Ce qui est désolant c'est de voir des amazighs complètement aliénés ou pas qui prennent le moyen-orient arriéré comme référence culturel et les suivent dans leurs délires religieux et politiques.
    Dernière modification par democracy, 17 septembre 2017, 17h57.

Commentaire

• On a vu ces intellectuels se jeter les chaussures et s'insulter sur la figure sur ALJAZEERA.
      mdrrrrrrrrr

C'est vraiment rigolo de vous lire.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• @Bachi

tout ca parce qu'une illustre inconnue a dit un truc méchant contre vous?

Pourquoi sommes-nous si à fleur de peau?
        BACHI c'est bien plus qu'un "truc méchant", c'est un appel au meurtre collectif ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• oui, je sais, Harrachi...
          mais venant d'une illustre inconnue. et puis, c'est tellement excessif que ca devient insignifiant.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Ce qui me fait marrer c'est celui qui craint pour sa vie ...il a peur de la perdre si l'on confond avec un arabe ....A défaut de test ADN pour prouve qu'il ne l'est pas, je me demande si son crachat sur son identité va lui suffire

Commentaire

• @Bachi

Ce n'est pas tant le propos en lui-même qui choque, j'en ai lu ici-même sur le forum lien d'amabilité du même genre.

Ce qui suscite réaction c'est plutôt la banalisation et la normalisation de ce discours chez bien des gens du coin. Pour ce qui me concerne, Arabe maghrébin (w noss), ça fait un bail que j'ai décidé que ça ne passera plus, du moins pas en ma présence.

Quiconque versera un sou dans ce compte recevra sa monnaie au quart de centime. Pourquoi ? Comme ça, nefha w gosto ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Ce qui suscite réaction c'est plutôt la banalisation et la normalisation
                ce serait grave!
                Oû banalise-t-on de tels appel au meurtre?

Commentaire

• @Bachi

Ici-même pardi ! Les réactions vont de la simple "brave dame" au soutien ouvert, s'agissant de leurs propres concitoyens !

Commentaire

• On peut être d'accord ou pas dans ce qu'elle dit, moi trouve cette dame d'une logique désarmante...

La suite qu'elle a dans ses idées lui donne un plus... oeilfermé

Commentaire

• De toute façon pour sortir des monstruosités pareilles ,elle doit avoir la poesie d'un marchand de patates perdu au fin fond d'un souk
                      Après il est évident que c'est le fond de pensée de certains berberistes ....et pas les plus intelligent

Commentaire

• Envoyé par awtil
                        "Géographic project" mené par National Geographic.
                        oui et donc national truc ? Ne t'emballe pas trop vite, à ce jour aucune étude génétique sur le terrain n'a réellement été effectué en Afrique du Nord, ce ne sont que des statistiques qui varient, en effet les pourcentages peuvent être différents d'une étude à une autre mais apparement tu as du mal assimilé, il faut savoir que les stat' ne sont pas gage de vérité absolue mais apparement pour toi si :22:

Le génome est une certitude pas l'islam

Commentaire

• khaliji
                          Malika Mezzane veut "trancher les organes génitaux des touristes sexuels"
                          Pour lutter contre le tourisme sexuel auquel s'adonnent certains ressortissants du Golfe, la militante et poétesse amazighe Malika Mezzane propose une solution radicale.
                          Lors de sa dernière sortie médiatique, la militante fait également une critique très amère de la décision de la justice saoudienne.
                          ..................
                          H24

Moroccan Poet Defends Zionism, Criticizes Arab Conquest

'Jews want the right to return to their homeland - Arabs want to establish a homeland at everyone else's expense', says controversial poet.Not long ago, Arutz Sheva reported on the curious case of Malika Mezzane - a Moroccan poet and human rights activist who caused a storm by insisting that "Palestine belongs to the Jews" in a radio interview.

israelnationalnews
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

• Envoyé par El_Hour1 Voir le message
                            @Chif

Oui je connais tres biens d'où viennent mes ancêtres arabes et je connais mon arbre généalogique. Des-fois un guerrier s'est marié avec une femme qui parle que le berbère ses sont restes arabe, ce n'est pas étonnant. Et vous j''assume que vous etes kabyle,, chaoui ou semghouni avez vous fait une comparaison génétique entre les différent type de berbères?
                            tu peux nous le poster cet arbre généalogique? il remonte à quel ancêtre arabe?

ou alors tu serais par hasard même un chrif?

au cas tu te hasarderas dans cette piste: tu sais combien coute un arbre généalogique idrisside? dans les 100 Euro. tu peux te le procurer chez un amine des chorfas idrisside.

tu n'as meme pas honte de renier tes ancetres? espece d'un bougnoule gallek arabe aban 3an jadd

Commentaire

• Harrachi

La "brave dame" dit le Monsieur ! La-la, menawrîne kâmel mâ châa Allâh !!! ...
                              vas y ,tu ne vas pas t'y mettre toi aussi,j'ai répondu à Arbia sur le #23 je ne vais pas me répéter ,je n'ai pas que ça à faire.

... c'est une affaire marroco marocaine ...
                              Selon ce que j'ai pu lire dans l'article, la "brave dame" (sic) parle d'Arabes en Afrique du Nord à éliminer (physiquement je veux dire) et d'autres trucs du genre. Etant moi-même arabe et natif d'Afrique du Nord, j'espères que tu permettra que je me sente concerné par de tels propos, même si je ne suis pas de nationalité marocaine.
                              c'est une marocaine que personnellement,je ne connais ni d'adam ni d'eve ,et personne ne la connait chez nous,du témoignage de marocains d'ici,c'est une folle qui a l'habitude du buzz médiatique,même labas,elle n'est pas prise au sérieux,pour ma part ca relève de la responsabilité de la justice marocaine de l'attaquer pour incitation au meurtre et à la haine raciale, maintenant tu es libre de te sentir concerner par ce que tu veux,tu ne vas rien faire de plus que de t'exciter wahdek comme un puceron sur ton clavier sinon alimenter des discussions stériles et malsaines.
                              moi ces conneries ca ne m'interesse pas et en Algérie ,on n'a hamdoullah pas l'habitude de ces sorties .
                              Dernière modification par xenon, 17 septembre 2017, 19h11.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Harrachi

Ici-même pardi ! Les réactions vont de la simple "brave dame" au soutien ouvert, s'agissant de leurs propres concitoyens !
                                coups bas , t'es nul !
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X