Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépôt du Mémorandum pour l’autodétermination de la Kabylie à l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et je pense que l'équivalent de Okba 30 est plus Akouffi 30 litra.
    C'est ma petite contribution au Topic.

    Commentaire


    • #17
      Comme ça on va s'partager les 100 milliards qui restent rien qu'entre nous, les zarabes
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #18
        Quelqu'un peut me dire ce que revendique comme territoire ce monsieur?
        L'initiateur de ce topic peut nous mettre une carte du futur état?

        Commentaire


        • #19
          Toute l'Algérie Annabi.
          Tu vas prendre les armes?

          Commentaire


          • #20
            Toute l'Algérie Annabi.
            Tu vas prendre les armes
            Surement pas!
            Par contre toute l’Algérie n'est pas Kabyle d'ou ma question.
            Maintenant je ne suis pas contre la consultation des Kabyles sur leurs avenir,après il faudra consulter les chaouis,les mozabites,les annabis,les algerois rois rois, les oranais et les algeriens rien rien eux sont partis.

            Commentaire


            • #21
              Je suis pour le droit des Kabyles à s'autodéterminer.
              Il va falloir que les gens du MAK convainquent l'opinion internationale que les Kabyles constituent un peuple.
              Après cela batailler fort avec les nationalistes, les islamistes et surtout les ultra arabistes sur le terrain. ca va être long et pénible car autant les Algériens sur le papier: ils sont révolutionnaires, autant dans la pratique ils sont conservateurs.
              Dernière modification par Bachi, 30 septembre 2017, 18h28.

              Commentaire


              • #22
                Annabi.
                Tu demandes des choses banales,puisque t'es assez grand pour trouver les réponses sur le web.
                La naissance d'une kabyle indépendante sigênera la fin de l'Algérie, il suffit de voir une carte,la kabyle coupé l'Algérie en deux dans le sens de la hauteur,avec un accès très large vers le méditerranéen .

                Commentaire


                • #23
                  Les ''stratégistes en politique'' de ce forum ne manque de pudeur. Ils foncent comme des taureaux en plein mur de béton. L'un nous parle de son vote pour le MAK et l'invitée marocain déjà il sait que l'Algérie est coupée en 2 horizontalement et en hauteur. Quelle misère de lire une telle idiotie.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Ophtalmo..ca urge.
                    J'ai pas écris horizontalement...
                    Dernière modification par chafak, 30 septembre 2017, 19h04.

                    Commentaire


                    • #25
                      [QUOTE]J'ai pas écris horizontalement.../QUOTE]
                      Vous n'êtes par hazard pas un enseignant en géographie?
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #26
                        Il va falloir que les gens du MAK convainquent l'opinion internationale que les Kabyles constituent un peuple.
                        Après cela batailler fort avec les nationalistes, les islamistes et surtout les ultra arabistes sur le terrain. ca va être long et pénible
                        Effectivement c'est un projet qui nécessite un travail de longue alène ..., mais bon quand on sait que l’État d’Israël a mis plus de 30 ans(déclaration de Lors Balfour en 1917) pour voir le jour, l'espoir est de mise ! ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Vous n'êtes par hazard pas un enseignant en géographie?
                          pitir oui pititr non,mais toi tu a ecris que:


                          déjà il sait que l'Algérie est coupée en 2 horizontalement
                          alors que je n'ai rien écris de tel,
                          je sais bien que l’éducation du fln est orientée vers les mensonges et les falsifications,mais quand même,
                          la est tout devant nous,
                          je te l'ai dis l'ophtamo,...urgent...

                          Commentaire


                          • #28
                            Qalek Ophtamo machi Ophtalmo.

                            Ca ma rappelle ma grand-mère "Wlidi dir le formatique"

                            Commentaire


                            • #29
                              Effectivement c'est un projet qui nécessite un travail de longue alène ..., mais bon quand on sait que l’État d’Israël a mis plus de 30 ans(déclaration de Lors Balfour en 1917) pour voir le jour, l'espoir est de mise ! ...
                              Israel est un autre cas de figure. 30 ans, c'est pas du tout long.


                              Le cas de la Kabylie, ca ressemble plus à la Bretagne, la Corse, la Catalogne, le cas kurde. tous les cas sont différents quand même.

                              Commentaire


                              • #30
                                boubit
                                3sal mzaouer.
                                https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/14/Map_Tamurt_n_Iqvayliyen.png
                                https://c2.staticflickr.com/8/7595/1...c37cda72_b.jpg

                                Depuis plus de 20 000 ans, la Kabylie est habitée par une population dynamique et pacifique qui fait de la Liberté la valeur la plus sacrée de son existence. Terre de toutes les convoitises, la Kabylie a vu défiler de nombreux envahisseurs. Vers l'an 1000 avant J.-C, les Phéniciens y arrivent d'abord comme commerçants. Ils ont, au départ, de bonnes relations avec les royaumes numides. Mais les Romains ne tardent pas à venir brouiller les cartes des uns et des autres. Comme tous les autres Berbères, les Kabyles vont résister et combattre le colonialisme romain. La Kabylie va ensuite subir d'autres invasions : les Vandales, les Byzantins, les Arabes, les Espagnols, les Turcs et enfin les Français. Une fois islamisés, les Kabyles vont participer à la création de différentes dynasties musulmanes : ainsi, ce sont principalement eux qui ont créé la dynastie fatimide laquelle a fondé le Caire en l'an 969. Quand, en 1518, les Turcs prennent Alger. ils n'arrivent pas à soumettre cette région rebelle. Les Français ne viennent à bout de la résistance kabyle qu'en 1872. Lorsque la guerre d'Algérie éclate, la Kabylie est l'un des plus grands bastions de cette lutte pour la liberté. Mais une fois l'indépendance acquise, le régime d'Alger n'aura de cesse de marginaliser cette région qui ne se laisse pourtant pas faire. La Kabylie se bat toujours pour ses valeurs, sa langue et sa culture ancestrales.
                                HISTOIRE DE KABYLIE Poche – 4 avril 2013


                                de YOUCEF ZIREM (Auteur)
                                Dernière modification par chafak, 30 septembre 2017, 20h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X