Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépôt du Mémorandum pour l’autodétermination de la Kabylie à l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La naissance d'une kabyle indépendante sigênera la fin de l'Algérie, il suffit de voir une carte,la kabyle coupé l'Algérie en deux dans le sens de la hauteur,avec un accès très large vers le méditerranéen .
    C'est faux la kabylie aujourd'hui se résume a bejaia et tizi et non la prétendue carte inventé par le mak, il ne faut pas compter sur setif jijel boumerdes bba(dont je suis originaire et que je connais bien) peut etre qu'ils pourrons prendre avec eux l'extrême nord de bouira mais la j'en doute fortement.ces wilayas (béjaia,tizi ouzou,nord de bouira) cumulent de 2 a 2,4 milions d'habitants ce qui est une goute d'eau face aux 42 millions d'habitans de l'algérie 48 pour 2025 si on suit les projections,donc qu'il y'est une seccession de la kabylie ou pas ce sera absolument marginal. En tout cas ca soulagera grandement la trésorerie publique,et ca nous liberera de la médiocrité de personnages tel que ouyahia ou ali hadad,mais ca c'est mon avis perso
    Dernière modification par ROZALCAZA, 01 octobre 2017, 00h25.

    Commentaire


    • #32
      Je soutiens les kabyles pour l'autodétermination et je demande aussi au gouvernement de renvoyer tout les kabyles dans les montagnes de Kabylie et surtout veiller pour qu'il n'en reste aucun kabyle sur le territoire algérien.

      l'Algérie n'est pas le Maroc, si une région demande son droit à l'autodétermination personne ne va refuser en Algérie surtout pour la région de Kabylie que tout algérien veut s'en débarasser.
      ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

      Commentaire


      • #33
        Pourquoi la France ne retourne pas 20 siècles en arrière récupérer son identité gauloise, celle des aïeux du grand De Gaulle et tous ceux qui sont venus après lui jusqu'à l'actuel Macron ?
        C'est très improbable qu'elle laisse faire (sûr que jamais il ne se fera), car le cas échéant ça sera ''bye bye le pays France'' !
        Pourquoi l'a t-elle fait en Irak (Kurdistan) et veut absolument le poursuivre en Algérie (Kabylie) ?

        En Algérie l'encouragement et le renforcement d'une seconde identité plus ou moins égale à l'existante tend à créer un antagonisme qui assurera une suprématie linguistique au français. Les langages populaires existent partout dans le monde, en France ils sont des dizaines, alors pourquoi chez nous on veut absolument les remonter contre la langue fédératrice officielle ?
        Dans quelques temps on ne pourra parler à un algérien de la région du Djurdjura qu'en langue de Molière. C'est comme communiquer avec un sénégalais ou un ivoirien, et sera inévitablement suivi par le '' bienvenue au Berberistan ''.
        Ni langue arabe ni langue berbère ... que des Benghabrit apatrides !
        Allah yestar.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #34
          Pourquoi la France ne retourne pas 20 siècles en arrière récupérer son identité gauloise
          parceque tu racontes des débilités.


          débilités ":
          C'est très improbable qu'elle laisse faire (sûr que jamais il ne se fera), car le cas échéant ça sera ''bye bye le pays France'' !
          Pourquoi l'a t-elle fait en Irak (Kurdistan) et veut absolument le poursuivre en Algérie (Kabylie) ?

          En Algérie l'encouragement et le renforcement d'une seconde identité plus ou moins égale à l'existante tend à créer un antagonisme qui assurera une suprématie linguistique au français. Les langages populaires existent partout dans le monde, en France ils sont des dizaines, alors pourquoi chez nous on veut absolument les remonter contre la langue fédératrice officielle ?
          Dans quelques temps on ne pourra parler à un algérien de la région du Djurdjura qu'en langue de Molière. C'est comme communiquer avec un sénégalais ou un ivoirien, et sera inévitablement suivi par le '' bienvenue au Berberistan ''.
          Ni langue arabe ni langue berbère ... que des Benghabrit apatrides !
          Dernière modification par chafak, 01 octobre 2017, 07h33.

          Commentaire


          • #35
            Je soutiens les kabyles pour l'autodétermination et je demande aussi au gouvernement de renvoyer tout les kabyles dans les montagnes de Kabylie et surtout veiller pour qu'il n'en reste aucun kabyle sur le territoire algérien.


            Quand je lis ce genre d'inepties, je me retrouve poussé à soutenir l'insoutenable...Wa3lache tdirou fina haka?

            Ya si Lamine, j'ai quelques questions pour toi:
            Est-ce que ce territoire algérien t'appartient ou appartient à ton géniteur?
            Qu'est ce que tu as fait ou tes ascendants directs ont fait pour cette Algérie?

            Mais comme je te connais et connais bien ta famille, j'ai donc la réponse à ces deux petites questions et je ne peux que te dire "H'chem. Rak Kbir".

            Commentaire


            • #36
              pauvres algériens, après avoir longtemps soutenu (en vain, et à coup de milliards de dinars jeté dans l'atlantique ) pendant de nombreuses années les mercenaires du pourrisario et dernièrement les separatistes du herak,
              les voilà surpris qu'une région et pas n'importe laquelle, la grande kabylie,
              ne veux plus rester parmis eux et obtenir son indépendance

              sans rancune les amis
              Dernière modification par Tinghir, 01 octobre 2017, 10h38.

              Commentaire


              • #37
                @ marrokis

                les voilà surpris qu'une région et pas n'importe laquelle, la grande kabylie, ne veux plus rester parmis eux et obtenir son indépendance

                فَوزُكُم بهذه الأُمْنِية كفَوزْ إِبْليسْ بالجَّنَة

                Commentaire


                • #38
                  l'Algérie n'est pas le Maroc, si une région demande son droit à l'autodétermination personne ne va refuser en Algérie surtout pour la région de Kabylie que tout algérien veut s'en débarasser.
                  Ne t'avance pas trop ;car apres les kabyles ca sera peut etre les sahraouis ....... avec leur désert qui.nourrit toute l'Algérie.

                  Nos pays sont une véritable bombe a retardement a cause

                  1- du manque de démocratie et de considération pour les minorités culturelles et religieuses de la part des régimes En place.
                  2 - La débilité des populations autant chez la majorité que chez les minorités qui fait que c'est facile de manipuler et faire clasher les deux.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #39
                    Àsouligner que n'importe qui peut présenter un mémorandum.

                    Le MAK est plutôt dans l'aspect anti algérien par conviction raciale et bas instincts, ses éléments sont victimes de l’ère coloniale et du diviser pour régner et se cachent derrière l'incompétence des pouvoirs pour accomplir leur plan.
                    Avec aucune assise, appuyé plutôt par le Makhzen, une faction de français haineux et quelques israélites il est à errer dans les couloirs des instances internationales. C'est un peu l'extrême droite marginale dans les montagnes du Djurdjura.

                    Lire le livre ''Kabyles, arabes, français: identités coloniales'' de l'auteure américaine Patricia M. E. Lorcin
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #40
                      Pourquoi la France ne retourne pas 20 siècles en arrière récupérer son identité gauloise, celle des aïeux du grand De Gaulle et tous ceux qui sont venus après lui jusqu'à l'actuel Macron ?
                      parce qu'elle a évolué depuis, je suppose et qu'elle aime bien l'état des choses comme elles sont aujourd'hui.

                      ca n'a absolument rien à voir avec les revendications du MAK. L'Algérie est mauvaise pas seulement pour les Kabyles mais pour tous les Algériens. Ce n'est pas ceux qui se sont exilés comme toi et moi qui diraient le contraire.

                      Moi, je les comprends les Kabyles qui voudraient donner un coup de pied dans la fourmilière comme je comprendrais les Mozabites, les Chawis, les sudistes de le faire.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ceux qui proposent de comprendre les chaouis, les mozabites et les sudistes ont-ils oublié l'Oranie?
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #42
                          El Hour,

                          Pourquoi l'Oranie n'appartient pas déjà aux Kabyles?

                          Commentaire


                          • #43
                            Le MAK est plutôt dans l'aspect anti algérien par conviction raciale et bas instincts, ses éléments sont victimes de l’ère coloniale et du diviser pour régner et se cachent derrière l'incompétence des pouvoirs pour accomplir leur plan.
                            Avec aucune assise, appuyé plutôt par le Makhzen, une faction de français haineux et quelques israélites il est à errer dans les couloirs des instances internationales. C'est un peu l'extrême droite marginale dans les montagnes du Djurdjura.
                            Okba30 alias Akufi30L cache encore une fois la mauvaise gestion de la coexistence de la culture arabo-musulmane et de la culture amazighe par le système politique algérien et accuse la main étrangère.

                            Le système algérien et le Makhzen s'entendent très bien sur le sujet de l'amazighité sans se concerter.

                            Le jour où la maladie de "la haine de soi" est soignée par les politiques, les intellectuels, les artistes...etc, les choses iront un peu mieux.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bachi, tu décris l'instinct de survie.
                              L'immigration des personnes et des familles, l'autonomie des groupes régionaux voire leur indépendance d'un régime injuste et la révolte sincère des peuples tendent à faire améliorer le sort, assurer une meilleure qualité de vie et surtout garder la dignité humaine.

                              C'est un peu l'avion en perte de vitesse avec à son bord un équipage portant des parachutes et tenant en otage des passagers qui ne souhaitent que sauver leurs peaux.
                              De ce point de vue ce changement est louable et applaudi.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire


                              • #45
                                Moi, je les comprends les Kabyles qui voudraient donner un coup de pied dans la fourmilière comme je comprendrais les Mozabites, les Chawis, les sudistes de le faire.
                                Moi, ce que je n'arrive pas à cerner est pourquoi les Kabyles du MAK se détachent des Chawis, des Mozabites, des Touaregs sachant qu'ils appartiennent tous à la famille amazighe ?

                                Il n'y a pas 50 ethnies en Algérie. il y'a des amazighs amazighophones et darijophones, il y'a une minorité arabe et il y'a des métisses amazigho (zénèto)-arabe comme c'est le cas d'une partie de l'Oranie.


                                Est- ce qu'il est difficile pour nos Etats de mettre de l'ordre dans l'esprit des enfants pour qu'ils ne soient pas schizophrènes quand ils deviendront adultes ?
                                Dernière modification par democracy, 01 octobre 2017, 17h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X