Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : l’Algérie insiste sur la tenue d’un référendum d’autodétermination

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le droit à l'autodétermination étant acquis, le corps électral facilement convocable, la MINURSO sur place ... ce conflit peut en moins d'une année devenir se régler définitivement et devenir un vieux souvenir qui n'empechera plus les états de la région d'envisager sereinement l'avenir.

qu'est ce que vous attendez pour faire un recensement à même d'identifier ce corps éléctoral pour le convoquer ensuite

l'algérie refuse tout recensement des sahraouis et ne veut pas en entendre parler, à croire qu'elle a des choses à cacher

Commentaire

Si c'était une question de fenetre, la Mauratanie aurait fournit une "baie vitrée".

MAis le makhzen vous a conditionné à une débile grille de lecture.
      Ce que le régime mafieux d'Alger et sa bande de mercenaires n'ont pas réussi à prendre par les armes, ils ne l'obtiendront pas autrement.

Vous pouvez continuer de rêver mais vous n'aurez rien.

Commentaire

@marroko59: " qu'est ce que vous attendez pour faire un recensement à même d'identifier ce corps éléctoral pour le convoquer ensuite"

L'Algérie ne peut pas procéder à un recensement des Sahraouis à Tindouf puisqu'ils (les Sahraouis) ne sont pas requérants d'asile mais des citoyens fuyant la répression de leur occupant marocain sur leur terre.
        Il en va de même des Palestiniens au Liban dont le chiffre est absolument inconnu.

Ceci dit, il faut savoir que les Sahraouis possèdent une terre équivalente aux 20% de la surface colonisée par la dictature marocaine (80%) et qu'ils ne sont pas éligibles au droit d'asile en Algérie dès lors qu'ils ne sont pas victimes d'exactions du gouvernement de la RASD.

Commentaire

[QUOTE]Ce que le régime mafieux d'Alger/QUOTE]
          Vous ne faites que vous vous répétez, a la fin ca devient lourd a digérer ! Move on!
          Pas plus mafieux que votre Roi 6 et ses différents gouvernements.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Envoyé par El_Hour1
            Vous ne faites que vous vous répétez, a la fin ca devient lourd a digérer ! Move on!
            Pas plus mafieux que votre Roi 6 et ses différents gouvernements.
            C'est ton droit de défendre le régime mafieux d'Alger. Un droit que je respecte. oeilfermé

Commentaire

[QUOTE]C'est ton droit de défendre le régime mafieux d'Alger. Un droit que je respecte./QUOTE]
              Non je ne défend pas le gouvernement et son president et arretez svp de vous répétez. Move on ya rajel et soyez constructif ?
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

La raison principale du refus marocain à la tenue d'un référendum découle du fait qu'il est conscient qu'il (le Maroc) sera défait et pour cause:

- Les Sahraouis, espagnols de plein droit

«Bien que la concession de la nationalité espagnole ait des dimensions politiques, le principe de la démarche de l’Etat Espagnol est respecté», commente*Mustapha Naïmi, professeur à l’Université Mohamed V-Souissi à Rabat et chef de*l’Équipe des études sahariennes pluridisciplinaires à l’Institut universitaire de la recherche scientifique.

Il ne voit pas de difficultés particulières pour l'Espagne dans l'identification de la population éligible. En effet, «comme c’est une ex-colonie, les documents qui lui seront présentés ne présenteront pas de difficulté particulière», estime-t-il.

Cette facilité devrait rencontrer un succès important auprès de la population sahraouie vivant*au*royaume ibérique. Pour le professeur, cela devrait même intéresser ceux qui résident aujourd'hui au Maroc (en territoire colonisé-Ndlr) ou dans les camps de Tindouf.«Tous les Sahraouis demanderont la nationalité, parce qu’elle permet à certains d’entre eux d’accéder librement au Maroc et circuler partout ailleurs», conclut-il.

Mais une question centrale reste posée puisque le protectorat espagnol recouvrait également Sidi Ifni, Tarfaya et une large partie du nord du Maroc. Les habitants originaires de ces régions pourraient eux-aussi réclamer cette concession de nationalité. L'Espagne a-t-elle ouvert une boîte de Pandore ?

Source: Ya....................bi

Commentaire

que des lumières....

Commentaire

l'algerie ne peut aujourd'hui rien de plus que d'"insister". l'humanité a enterré la guerre froide et tous les pays sont passé à autres choses ... alger elle continue d'insister.

Commentaire

@Affelay: l'humanité a enterré la guerre froide et tous les pays sont passé à autres choses ... alger elle continue d'insister."

Mais comment expliquez-vous que c'est suite à la fin de la guerre froide que le Maroc et l'Afrique du Sud soient devenus ennemis inconciliables?

Commentaire

Envoyé par rago Voir le message
                        @Affelay: l'humanité a enterré la guerre froide et tous les pays sont passé à autres choses ... alger elle continue d'insister."

Mais comment expliquez-vous que c'est suite à la fin de la guerre froide que le Maroc et l'Afrique du Sud soient devenus ennemis inconciliables?
                        je sais pas, je prefere quand tu parles de l'île du persil

Commentaire

@Affelay: " je sais pas, je prefere quand tu parles de l'île du persil"

Alors dorénavant, je m'engagerai à vous prouver pour quelle raison s'est effectué le divorce entre le raciste Maroc et le pays de Mandela.
                          Dernière modification par rago, 17 octobre 2017, 15h14.

Commentaire

@Affelay: " je sais pas, je prefere quand tu parles de l'île du persil"

Alors dorénavant, je m'engagerai à vous prouver pour quelle raison s'est effectué le divorce entre le raciste Maroc et le pays de Mandela.
                            *
                            c'est bien, mais l'ile du persil?

Commentaire

Citation:

je sais pas, je prefere quand tu parles de l'île du persil

L'île du persil n'est pas sa spécialité mais c'est la spécialité de l'autre Magh????

Rago a plus de mal avec les Visas. Probablement, qu'il a du mal à décrocher son visa de mama franssa

Commentaire

neiregla: " Rago a plus de mal avec les Visas. Probablement, qu'il a du mal à décrocher son visa de mama franssa "

Sur quel élément, pouvez-vous justifiez votre psittacisme à mon égard?
                                Sachez que mon épouse est Marocaine et donc, elle bénéficie du même droit que la France m'octroie.

A la seule différence est que pour ma part, je boycotte la France, le Maroc et Israël pour des causes différentes.

S'agissant de l'Hexagone, j'aurais honte de lui faire valoir un visa alors que le Maroc n'impose pas ce document de voyage aux Français. A ce stade, mon couple est complice envers les pauvres Marocains considérés comme portion congrue par l'Hexagone.

Enfin, je réside à 20 kilomètres de la France et j'ai toute latitude de m'y rendre par mon visa d'office de Schengen.

Commentaire

Chargement...
                                X