Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommet d'Abidjan: la participation marocaine est une grave erreur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Vous maintenez votre hérésie que des membres se seraient opposés à l'adhésion du Maroc lors d'un vote à l'Union africaine?
    C'est bien Ramtane Lamamra qui a dit que l’arithmétique ne suffisait pas

    Commentaire


    • #32
      Dixit manneke: " C'est bien Ramtane Lamamra qui a dit que l’arithmétique ne suffisait pas"

      Ne détournez pas le sujet. Maintenez-vous que des membres de l'Union africaine avaient voté contre l'adhésion du Maroc à l'UA?

      Commentaire


      • #33
        Le roi est déjà à Abidjan.

        Commentaire


        • #34
          Ne détournez pas le sujet. Maintenez-vous que des membres de l'Union africaine avaient voté contre l'adhésion du Maroc à l'UA?
          Je ne détourne point le sujet

          Mais c'est bien a toi d'en faire ton deuil que ton pays n'a point pu avoir les épaules assez solides et assez larges pour contrer l'admission du Maroc et ne point assumer sa position si ce n'est que celle de façade

          Commentaire


          • #35
            Dixit albachir: " Le roi est déjà à Abidjan. "

            Le narcotrafiquant M6 n'est employé à hauteur 25% pour diriger le Maroc et libre à lui d'occuper le reste de son temps pour s'occuper de ses propres affaires mercantiles.

            D'où l'échec de son séjour à Cuba en but de convaincre les dirigeants cubains de son désire que leur pays pourrait servir de transit à ses commandes de cocaïne sinon quels résultats avait obtenu le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 lors de son voyage privé à Cuba?

            Commentaire


            • #36
              Dixit manneke " Je ne détourne point le sujet "

              Soyez de bonne foi à une seule reprise ou bien relisez-vous si besoin!

              Commentaire


              • #37
                Soyez de bonne foi à une seule reprise ou bien relisez-vous si besoin

                Retient juste l'image ou M6 est congratulé par l'assemblé&e et les commissaires
                (dont Zuma)
                Sauf un qui était plus que visiblement mal a l'aise et indisposé.

                D’où ,

                Mais c'est bien a toi d'en faire ton deuil que ton pays n'a point pu avoir les épaules assez solides et assez larges pour contrer l'admission du Maroc et ne point assumer sa position si ce n'est que celle de façade

                Commentaire


                • #38
                  Dixit manneke: " Retient juste l'image ou M6 est congratulé par l'assemblé&e et les commissaires (dont Zuma)
                  Sauf un qui était plus que visiblement mal a l'aise et indisposé".

                  Montrez-moi d'abord l'image auparavant à me sommer de la retenir? Zuma à Addis-Abeba en février dernier lors de l'adhésion du Maroc à l'UA!

                  Quant à Chergui (?) (le représentant algérien et PDG de l'UA), il avait expliqué les raisons pour lesquelles, il ne s'était levé pour applaudir le discours du suzerain marocain.

                  Ceci di, ne détournez pas le sujet et j'attends de votre part les preuves que certains pays avaient voté contre l'adhésion du Maroc à l'Union africaine.

                  Commentaire


                  • #39
                    Quant à Chergui (?) (le représentant algérien et PDG de l'UA), il avait expliqué les raisons pour lesquelles, il ne s'était levé pour applaudir le discours du suzerain marocain.
                    Sur la vidéo,

                    Il était visiblement mal a l'aise, se faisant tout petit,......................,juste des petits gestes de sa tête et de ses yeux qui trahissaient son mal a l'aise
                    et il avait une telle trouille que M6 lui tape sur l'épaule

                    Et sur une TV DZ,
                    il se prenait pour le coq ou le paon comme tu veux .
                    Il faisait le phanpharon mais la vidéo est là pour montrer son irritation et son mal a l'aise de voir M6 congratuler par les Africains

                    Elle n'ose point voter non

                    Et encore une fois ut adoptes la position de l'Autruche pour ne point voir cette réalité comme ton pays n'assume point ses agissements
                    Dernière modification par manneke, 26 novembre 2017, 20h49.

                    Commentaire


                    • #40
                      @manneke: pourquoi détournez-vous le sujet? Vous me sommez de retenir une image, mais laquelle?

                      En revanche retenez bien l'épisode de la déroute marocaine envers le sommet d'Abidjan pire que le fiasco des FARces suite à leur invasion de l'ilot à chèvres espagnol de Persil.

                      Commentaire


                      • #41
                        En revanche retenez bien l'épisode de la déroute marocaine envers le sommet d'Abidjan pire que le fiasco des FARces suite à leur invasion de l'ilot à chèvres espagnol de Persil.
                        Je te conseille alors de ne regarder que l'ENTV et Télé privé dz pour voir la déroute marocaine

                        Car si par malheur tu zapes ailleurs,

                        Tu seras comme Smaïl Cherguii a Addis aBEBA,

                        dans tous tes états .

                        Aller a la revoyure

                        Commentaire


                        • #42
                          Dixit manneke: " Je te conseille alors de ne regarder que l'ENTV et Télé privé dz pour voir la déroute marocaine"

                          Depuis l'Europe, j'ai accès à aucun média télévisé algérien et que par ailleurs je ne leur délègue aucune confiance comme aux religions.

                          En revanche, ma confiance est totale envers mon ami Bachir Ben Barka lorsqu'il m'insinue que je connais mieux la politique marocaine que lui. Et sur quoi, je lui rétorque: " chapeau bas...l'ami pour ton honnêteté" (ce qui n'empêche que Bachir soit pro-marocanité du Sahara Occdental comme tout Marocain).

                          Alors qu'attendez-vous à livrer cette image que je dois retenir...manneke? Une autre esbroufe...Made in Morocco?

                          Commentaire


                          • #43
                            manneke:
                            Vous pouvez vous délecter de cette présence symbolique a une réunion ou la majorités des pays ne reconnaissent point votre entité fantoche mais attention pour la rechute.
                            Je me délecte des faits actuels, en l’occurrence le dilemme dans lequel s'est mis le Roi, et d'hypothétiques explications et autre consolations futures, donc, celui qui doit faire attention à la rechute c'est bien celui qui caresse l’espoir de quelques "issues de secours" du genre:
                            Je suppose a du 99.99 % que les négociations de coulisse ont données des garanties suffisantes par les européens et alliés africains pour que M6 se dédaigne de s'y rendre personnellement.

                            C'est la seule explication qui puisse me consoler de la présence d'une entité fictive a un sommet qui ne concerne point uniquement que les africains
                            Car quand il s’avérera qu'il n y en a point, et je ne parle pas sur la foi de la MAP, tu risques bien revoir tes espoirs à la baisse, exactement comme le Roi dans les faits présents: il en a caressé des espoirs lui aussi et tu vois où ça l'a mené. vous le répétez machinalement bien: représenter son Royaume multi millénaire au même titre que la fantoche RASD, et ce sous le nez de tous les 28 états africains qui ne la reconnaissent pas et tout le continent européen qui ne lui reconnait point d’existence.

                            Faut être sacrément bien shooté pour n'y voir rien de délectant dans cette "réalité parallèle".
                            Dernière modification par GLP, 26 novembre 2017, 21h31.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #44
                              e me délecte des faits actuels, en l’occurrence le dilemme dans lequel s'est mis le Roi, et d'hypothétiques explications et autre consolations futures, donc, celui qui doit faire attention à la rechute c'est bien celui qui caresse l’espoir de quelques "issues de secours" du genre:
                              Pour l'instant,

                              tu dois rester sur ta faim car aucune explication nous est parvenus.

                              Pour ce qui est des rechutes,

                              c'est primo l'accord agricole en pespective

                              et le tic tac de Awtil qui décidera dans quel sens elle aura lieu

                              Car quand il s’avérera qu'il n y en a point, et je ne parle pas sur la foi de la MAP, tu risques bien revoir tes espoirs à la baisse, exactement comme le Roi dans les faits présents: il en a caressé des espoirs lui aussi et tu vois où ça l'a mené. tu le décris bien: représenter son Royaume multi millénaire au même titre que la fantoche RASD, et ce sous le nez de tous les 28 états africains qui ne la reconnaissent pas et tout le continent européen qui ne lui reconnait point d’existence.

                              Faut être sacrément bien shooté pour n'y voir rien de délectant dans cette "réalité parallèle".
                              Pour ce qui est de la réalité,

                              je suis intrigué de savoir si nous somme bien dans le même univers .

                              et pour ce qui est de M6,
                              Il m'a l'air bien même trop bien (il y a anguille sous roche)
                              Et ce n'est vraiment pas la tête d'enterrement a moins qu'il songe a l'enterrement de quelque chose qui se prend pour quelque chose

                              Et pour la RASD (quelque chose)

                              Elle est toujours dans son pays a Tindouf
                              Dernière modification par manneke, 26 novembre 2017, 22h13.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par manneke
                                Si c'était le cas pourquoi avoir admis un état qui a juré de facto de ne jamais reconnaître la fiction algérienne et qui plus est travaillera avec l'aide de ses alliés à corriger une erreur que l'histoire retiendra comme le coup fourré de l'Algérie et de son allié feu Kadhafi
                                Parce que c'est bien conseillé par les psy: le fait qu'il siège avec l'entité fantoche lui permettra de se rendre compte qu'il vit dans une réalité parallèle, au pire, ça sera son peuple doué d'un minimum de bon sens encore qui s'en rendra compte.

                                sa cure a commencé dés l'entrée: faut oublier cette exigence irréaliste d'expulser la RASD pour que vous y siégez Majesté.
                                Envoyé par Mounir
                                la réponse de l union européenne
                                et elle continue avec la relabellisation du sommet UE-Afrique en UE-UA.

                                voici ce que les européens en pensent, et c'est en toute diplomatie qu'ils vous le signifient:
                                Le Parlement européen a de son côté appuyé cette "relabellisation" du prochain Sommet d’Abidjan par la voix de sa Commission des Affaires étrangères (AFET) qui a adopté récemment un avis sur "le projet de rapport sur la stratégie UE-Afrique: un coup d’accélérateur au développement", avis dans lequel elle "considère le fait que l’UA englobe l’intégralité du continent africain comme une avancée très positive vers l’intégration panafricaine et salue l’initiative visant à renommer le sommet UE-Afrique sommet UE-UA".
                                L'apprenti Roi voulait retourner à l'UA par pragmatisme que disait la MAP ? il est bien servi.

                                Envoyé par manneke
                                tu dois rester sur ta faim car aucune explication nous est parvenus.
                                Mais tu inverse les rôles mon cher, dans l'affaire présente: moi je suis celui qui se délecte des faits déjà effectifs, et toi tu es celui qui s'attache à l’espoir que son Roi ne le déçoit pas, pensant que c'est impossible comme situation. donc prépare toi à jeûner... ça va être rude ^^

                                Et si tu veux le fond de ma pensé, au plus, il va juste se contenter de se retirer avec un "haut large geste de désapprobation" bien orienté vers les caméra à ton intention en tant que "sujet espérant un geste royal salutaire ", et tu te persécuteras à venir ici pour nous le "mettre sur la figure", jubilant, au bord de l'extasie tellement....

                                ça aussi, c'est des faits passés, je ne m'imagine rien.
                                Dernière modification par GLP, 26 novembre 2017, 22h47.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X