Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : La France soutient le plan marocain d’autonomie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dixit okba30 " Mais c'est notre ami Gilles Pargneaux sur la vidéo, si la caméra descend un peu tu verras celle qui lui masse les orteils .
    Héhéhé (courtoisie de Bachi), à sa place je dirai tout ce qu'ils veulent entendre «que des gains, rien que des gains et seulement des gains».

    Merci à vous. Il s'avère que je méconnais cet avocat par définition d'ennemi aux causes légitimes tant sahraouie que palestinienne.

    Commentaire


    • #32
      Contrairement aux inepties des intervenants marocains dans la vidéo postée, il s'avère bel et bien que le Maroc n'était pas convoqué suite au dépôt de la plainte de la RASD quant à sa spoliation de produits issus des terres sahraouies qui ne lui appartiennent pas.

      Dans l’affaire T‑512/12,

      Front populaire pour la libération de la saguia-el-hamra et du rio de oro (Front Polisario), représenté initialement par Mes*C.-E.*Hafiz et G.*Devers, puis par Me*Devers, avocats, partie requérante,

      contre

      Conseil de l’Union européenne, représenté par Mme*S.*Kyriakopoulou, M.*Á.*de Elera-San Miguel Hurtado, Mmes*A.*Westerhof Löfflerová et N.*Rouam, en qualité d’agents,

      Source: http://curia.europa.eu/juris/documen...t=1&cid=164110

      Commentaire


      • #33
        Dans le différend opposant l'Union européenne au Polisario , il faut en convenir que les avocats de l'Union européenne se sont mal pris à défendre les intérêts marocains. et pour cause!

        E l'occurrence, en dépit même du royaume, ces avocats ne s'attaquent pas aux considérants 234 et suites de la première décision rendue par la CJUE qui formulent:

        234:nCet article prévoit ce qui suit:
        «Les Membres des Nations unies qui ont ou qui assument la responsabilité d’administrer des territoires dont les populations ne s’administrent pas encore complètement elles-mêmes reconnaissent le principe de la primauté des intérêts des habitants de ces territoires. Ils acceptent comme une mission sacrée l’obligation de favoriser dans toute la mesure possible leur prospérité, dans le cadre du système de paix et de sécurité internationales établi par la présente Charte et, à cette fin*:
        […]
        e)de communiquer régulièrement au Secrétaire général, à titre d’information, sous réserve des exigences de la sécurité et de considérations d’ordre constitutionnel, des renseignements statistiques et autres de nature technique relatifs aux conditions économiques, sociales et de l’instruction dans les territoires dont ils sont respectivement responsables, autres que ceux auxquels s’appliquent les Chapitres XII [relatif au régime international de tutelle] et XIII [relatif au Conseil de tutelle].»

        235: L’absence de communication des renseignements prévus par l’article*73, sous*e), de la charte des Nations unies par le Royaume du Maroc à l’égard du Sahara occidental est à tout le moins susceptible de faire surgir un doute quant à la question de savoir si le Royaume du Maroc reconnaît le principe de primauté des intérêts des habitants de ce territoire et l’obligation de favoriser dans toute la mesure du possible leur prospérité, ainsi que cela est prévu par cette disposition. De plus, il ressort du dossier et, notamment, du texte produit par le requérant, en l’occurrence un discours tenu par le roi du Maroc le 6*novembre 2004, que le Royaume du Maroc considère que le Sahara occidental fait partie de son territoire.

        236. Le Conseil a fait valoir qu’aucune des dispositions de la décision attaquée ou de l’accord approuvé par elle «*n’[amenait] à conclure que l’exploitation des ressources du Sahara occidental se ferait au détriment des habitants dudit territoire, ni n’empêche[rait] le [Royaume du] Maroc de garantir que l’exploitation des ressources naturelles est menée au profit des habitants du Sahara occidental et dans leur intérêt ».

        http://curia.europa.eu/juris/documen...t=1&cid=164110
        Source:
        Dernière modification par rago, 17 novembre 2017, 18h28.

        Commentaire


        • #34
          Relevons, en toute bonne foi s'il en est la dérision du Maroc suite à l'affaire engageant le Polisario contre l'Union européenne, le bon examen du journal Le Monde sur le différend et narguant la dictature marocaine:

          Ironie juridique : la cour rejette le recours du Front Polisario en se référant «au statut séparé et distinct garanti au territoire du Sahara occidental en vertu de la charte des Nations Unies et du principe d’autodétermination des peuples», note le communiqué de la cour. L’accord ne s’appliquant pas au Sahara occidental, le Front Polisario ne peut s’y opposer-.

          Source: Le Monde, édition du 21.12. 2016

          Commentaire


          • #35
            Minutes 35:00 de la vidéo de ci dessous sont incroyablement intéressantes et il importe à les écouter.

            https://www.youtube.com/watch?v=0pcUcuZpF7I
            Dernière modification par rago, 17 novembre 2017, 20h26.

            Commentaire


            • #36
              w el-fahem yefhem.
              @

              C'est toi et tes gouvernants qui doivent tenir compte de ce que tu as écrit ci-dessus: w el-fahem yefhem.

              Aucun gouvernement de la région en commençant par celui d'ALGER, n'a intérêt de soutenir la rasd d'être indépendante et souveraine:

              TOUTES LES AUTRES POPULATIONS SAHRAOUIES ET NON SAHRAOUIES DES AUTRES PAYS ARABES ET AFRICAINES SE REVOLTERONT CONTRE LEURS GOUVERNEMENTS RESPECTIFS

              Tous les sahraouis, les touregs, les kabyles et les autres ethnies et combien elles sont nombreuses pour être autodéterminées en revendiquant leurs indépendances éventuelles pour faire de l'ALGERIE à titre d'exemple l'ex douar de moins 300 000 habitants de l'année 1830 et ou avant sa colonisation OTTHOMANE

              Commentaire


              • #37
                300 000 habitants de l'année 1830 et ou avant sa colonisation
                Ou 3 millions?

                Tous les sahraouis, les touregs, les kabyles et les autres ethnies et combien elles sont nombreuses pour être autodéterminées en revendiquant leurs indépendances
                Est ce que vous rêvez d'un fantasme marocain (Telquel)?
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #38
                  L'autonomie et rien d'autre.
                  7ad maykhle3na.

                  Commentaire


                  • #39
                    Dixit AGBAL" " Aucun gouvernement de la région en commençant par celui d'ALGER, n'a intérêt de soutenir la rasd d'être indépendante et souveraine:"

                    Au nom de quel titre? Chantage de l'Israël numéro 2 donc?:22:

                    Commentaire


                    • #40
                      Dixit lahsennl " L'autonomie et rien d'autre".

                      Effectivement: autonomie et rien d'autre, c'est que les colonisateurs français d'Algérie n'avaient pas compris et notamment.

                      Commentaire


                      • #41
                        L'autonomie et rien d'autre.
                        La lobotomie et rien d'autre.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #42
                          Au nom de quel titre? Chantage de l'Israël numéro 2 donc?
                          @ rago


                          ET POURTANT, C'EST TRES FACILE A COMPRENDRE

                          Commentaire


                          • #43
                            Dixit AGHBAL: " ET POURTANT, C'EST TRES FACILE A COMPRENDRE"

                            C'est-à-dire? la terminologie "autonomie" comprend nombreux qualificatifs si abscons.

                            Commentaire


                            • #44
                              @ aghbal aka ahfirien aka mjb

                              -aucun gouvernement de la région en commençant par celui d'alger, n'a intérêt de soutenir la rasd d'être indépendante et souveraine: toutes les autres populations sahraouies et non sahraouies des autres pays arabes et africaines se revolteront contre leurs gouvernements respectifs

                              - Occupe-toi de défendre et conseiller les intérêts de ton makhneze. Alger n'a besoin ni de tes conseils ni de ton avis. Pour le reste de ton analyse si "éclairée", si "brillante" et si « pertinente », tu n'es ni robert fisk, ni simon hersh pour qu'on te prête attention, ici.

                              -
                              tous les sahraouis, les touregs, les kabyles et les autres ethnies et combien elles sont nombreuses pour être autodéterminées en revendiquant leurs indépendances éventuelles pour faire de l'algerie à titre d'exemple l'ex douar de moins 300 000 habitants de l'année 1830 et ou avant sa colonisation otthomane

                              - Combien de fois faudrait-il te dire que tous ceux que tu viens de citer (sahraouis, kabyles, touaregs en Algérie) n'ont pas été envahi, n'ont pas subi de marche verte, ni d'agression, ni d'oppression, ni de déferlement de colons étrangers comme ton makhneze a fait subir au peuple sahraoui représenté par le FRONT POLISARIO. Ces algériens ont toujours vécu, depuis des siècles et des générations avec leurs frères et compatriotes, ils ont participé activement, bravement et héroïquement à la rançon du sang et du sacrifice pour la libération de leur patrie, l’Algérie.

                              Sur ce point précis, cause toujours, makhnezi, tu m’intéresses.

                              Commentaire


                              • #45
                                Lefta de chez Lefta

                                Le zéro n'aura rien tant que vivra le dernier des marocain,
                                Tout le Maroc est prêt pour n'importe quelle éventualité,
                                La guerre. La paix.la négociation..
                                Mais le temps est court, il viendra un moment où même l'autonomie ne sera plus proposée.
                                Bon,vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous êtes des hommes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X