Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Msahel empêché de saluer Ouatara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par fortuna
    Ce qui s'est passé après, la première vidéo est trop courte pour permettre de tirer des conclusions.
    je le pensais aussi, mais quand tu as dis:
    Ceci dit, l'équipe du protocole ivoirien ne me semble pas briller par sa cohérence ni sa cohésion.
    J'ai voulu revisionner ta vidéo pour apprécier celà, et là avec cette idée en tête c'est devenu claire:

    Le mec en bleu:

    à l'entrée: les autres bleus dispatchent, les présidents par ici, les autres par là (les autres il fait ce qu'ils veulent tant qu'ils ne passent pas par le couloir -virtuel- menant vers l'ivoirien)
    mais à l'entrée des sahraoui (0:15): il a l'ordre de bloquer les sahraoui, ce qui est interdit protocolairement parlant, il essai de tromper: président par là, avec le reste. , y a eu donc arrêt par les sahraoui, sous forme de papotage (façon intelligente de déjouer son plan), ensuite il insiste à les inviter (première bourde: il oublie qu'il etait à la phase: dispatche, même pour la feinte ça n'aura pas marché), ensuite il perd le nord, grosse bourde protocolaire: il les invite avec gêne à foncer sur la camera tout en oubliant qu'il se trouvait lui même barrant le bon chemin vers le président ivoirien.

    1:17 la dame (pas dans la magouille, et en toute lucidité (tel notre Fortuna ici) repère bneyet'ha (comme fortuna plus haut je vous dis) la bourde, et l'appel tout en le tirant (pour lui chouchouter: qu'est-ce que tu fou) , lui pensant qu'il s'agit dune autre combine, s'interesse à ce qu'elle veut dire deux secondes, ça aura été assez pour que la délégation sahraoui trace son chemin sous son nez, sans qu'elle n'ait été normalement dispatché donc.

    Cerise sur le gâteau: la délégation s'est filtré tout seul ^^
    Et le jus "citronnée" pour les BAC + 100 d'ici: Messahel comme tous les autres devait bifurquer plus tard (par filtrage, ou tout seul comme le sahraoui) vers l'autre couloir (et non celui des présidents qui vont saluer l'ivoirien) , mais l'excitation des bleus du Protocol a été trop stimulé par l'entrée énergétique du groupe d'un seul coup, et donc les ont arrêté (leur rôle est passé de "filtrer à droite et à gauche" vers "bloquer"), bête et discipliné, on ne peut le leur reprocher

    Et une dernière, celle là exclusivement à l'intention de Fortuna, qui a été la petite voix dans mon oreille: en retour, je te chuchote: devine donc quel BAC +1000 a eu la lecture de génie sur la video du topic ainsi résumée dans ce titre de genie ? je te laisse les gâter par ton mythique: "circulez... y...."

    Moralité de l'histoire: les choses aurait été bien mieux sans le service protocolaire des piètres magouilleurs ivoiriens.
    Moralité de l'humour: Quand ça parle de bac +milliard, il y a de très fortes probabilités -statistiquement parlant- qu'il y ait un makhzeni illettré derrière, et ce n'est pas péjoratif, c'est l'ONU qui le dit .
    Dernière modification par GLP, 05 décembre 2017, 01h43.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #32
      fortuna lamamara c'est quelqu'un de cultivé et qui sait manier le langage diplomatique, je le reconnais même s'il devait se coltiner les sales besognes.
      Non, seul le chef de la délégation est autorisé à saluer en premier le Chef d'Etat ivoirien
      Non fortuna la vidéo est là, le chef d'état Ivoirien a salué Ghali et ses comparses, il me semble deux personnes.
      Je mettrai la vidéo si je la trouve.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par azed
        Non fortuna la vidéo est là, le chef d'état Ivoirien a salué Ghali et ses comparses, il me semble deux personnes.
        Ses comparses se sont tenu à l'écart après avoir eu le champs libre. même relativement léger (du point de vue de la caméra), protocolairement parlant c'est "ne pas être dans le groupe".

        Mais on ne peut pas les prendre pour le contre exemple à la regle bafouée par la négligence du Bleu et non pas eux, de toutes façons.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par azed164
          Non fortuna la vidéo est là, le chef d'état Ivoirien a salué Ghali et ses comparses, il me semble deux personnes.
          Je mettrai la vidéo si je la trouve.
          C'est pourquoi j'ai dit que le protocole ne brille pas par sa cohérence.
          Pour la vidéo, c'est moi-même qui l'ai postée (post #15)
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #35
            Hello GLP

            Toujours aussi percutant de minutie !
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #36
              GLP
              Non GLP, après les salutations et les photos avec ghali, le président Ivoirien a bien serré la main à deux de ses accompagnants.
              Après bleu ou brun, moi c'était un peu choquant qu'on barre la route du MAE d'un pays comme l'Algérie.
              Après, ce n'est pas un problème pour moi perso, des histoires comme ça ce n'est pas ce qui manque sur le site.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Fortuna
                Toujours aussi percutant de minutie !
                Merci, je fais des efforts. ^^
                Mais l'expression me fait toujours autant défaut, j'ai remanié le poste :/

                Envoyé par azed
                Non GLP, après les salutations et les photos avec ghali, le président Ivoirien a bien serré la main à deux de ses accompagnants.
                Après la photo de famille, qui actera visuellement pour la postérité la présence du sahraoui autant que chef siégeant au même titre que le Roi et accessoirement les autres chefs africains face aux chefs européens.

                Et la question existentiel qui en découle et qui fait faire tant de gymnastie aux mkhaznya:

                - est-ce que ça veut dire que Sahraoui == autres Cehfs :smily52:
                - ou est-ce que ça veut dire que : autres Chefs = Sahraoui ?

                ca cause des suicides non pas parce que ça serait un problème insoluble, mais parce que les deux seuls réponses veulent dire : accoler Chef à Sahraoui, et ce qui en découle.........
                Après bleu ou brun, moi c'était un peu choquant qu'on barre la route du MAE d'un pays comme l'Algérie.
                Maintenant tu es moins choqué j'éspére ^^

                C'est tout le bienfait de la lucidité que je te "communique" par mes pensés.
                Dernière modification par GLP, 05 décembre 2017, 01h43.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #38
                  GPL fortuna
                  C'est pourquoi j'ai dit que le protocole ne brille pas par sa cohérence.

                  Ce n'est quand même pas une entrée de boite de nuit les mecs arrivent en avance pour donner une feuille marquer dessus quelle délégation arrive avant de la filtrer il faut arrêter la mauvaise foi.

                  Commentaire


                  • #39
                    Oula !

                    Maintenant, on passe au registre de la mauvaise foi ?

                    Okay, je passe mon tour.
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #40
                      GLP
                      Après la photo de famille, qui actera visuellement pour la postérité la présence du sahraoui autant que chef siégeant au même titre que le Roi

                      CLP reste dans le sujet, sinon si tu as envie d'écrire des romans comme tu aime cela ne m'intéresse pas du tout, on était sur le sujet du refus du chef d'état Ivoirien (par mégarde peut être) de saluer Messahel.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par azed
                        Ce n'est quand même pas une entrée de boite de nuit les mecs arrivent en avance pour donner une feuille marquer dessus quelle délégation arrive avant de la filtrer il faut arrêter la mauvaise foi.
                        Non, une entrée de boite de pietres magouilleurs (ivoiriens), ils n'ont pas retenu la leçon de l'invitation même des sahraoui malgré eux, et ils ont du se dire: c'est juste par hasard qu'ils nous ont eu.

                        Prend le temps de re visionner encore une fois, tu y arriveras j'en suis certain. surtout quand le Bleu, piqué par une moustique, est entrée dans la scène sans avoir assez bien répété son scénarios et les imprévus à calculer avec les renards -cousins des fenneks ^^- sahraoui.

                        Envoyé par fortuna
                        Okay, je passe mon tour.
                        Tien, pour une fois, une pause pub est plus intéressante que le film, celle ci résume même tout le film

                        Tu peux même zaper jusqu'à la fin, les derniers argumentaires de l'un et de l'autre résume parfaitement la solidité de ce à quoi est adossé la position de chacun.


                        Beslama à tous.
                        Dernière modification par GLP, 05 décembre 2017, 01h42.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #42
                          GLP
                          Non, une entrée de boite de pietres magouilleurs (ivoiriens), ils n'ont pas retenu la leçon de l'invitation même des sahraoui malgré eux

                          Je discutais sur le fait que mesahel a été écarté (pour être poli) pour allez saluer le président Ivoirien tu commence à me glisser sur ton terrain favori duel d'abrutis, ce que je n'aime pas du tout polizario, Algérie, Maroc, qui est le mieux??? domaine dans lequel tu excelles et que je n'aime pas du tout car je ne suis pas lobotomisé.
                          Je me rappelle, si j'ose dire, on s'est croisé sur café du village il y' a quelque mois; tu te plaignais que cette rubrique était malsaine, juste après tu m'as demandé si j'étais Marocain ou Algérien, ceux à quoi je n'ai pas répondus; ainsi pour moi, trop de curiosité dégénère bien souvent en abus !!! un voisin, trop curieux ou "envieux", trouvera le moindre prétexte pour vous aborder, afin de s'introduire sur votre propriété, pour vous épier de plus près et cela ne m'intéresse pas du tout, tu as le chois.
                          Don je vous laisse vous écharpez avec d'autres.
                          Cordialement.
                          Dernière modification par azed164, 05 décembre 2017, 02h15.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X