Erreur balistique :-) Désolé
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Jérusalem: les menaces des Etats-Unis avant le vote d'une résolution à l'ONU
Réduire
X
-
Pour ce qui est des Palestiniens, on gagnerait tous du temps si leurs élites pouvaient clarifier leur position par rapprot à deux sujets : 1- La représentativité : si ils représentent le peuple et que le peuple s’accommode de la situation, à ce moment-là, les autres pays doivent prendre acte, respecter cela et cesser de dépenser de l’argent en soutenant la reconstruction permanente d’un pays périodiquement détruit par les bombardements israéliens. 2 Si les officiels Palestiniens ne représentent pas le peuple, ce serait bien qu’ils expliquent au peuple palestinien ce qu’ils font réellement en son nom. A titre personnel, je ne pense pas qu’un type qui vit à Gaza et se fait tuer par la blocus soit réellement en phase avec des politiques qui prennent des cafés et se montrent amicaux avec ses bourreaux.Dernière modification par Dandy, 22 décembre 2017, 14h28.
Commentaire
-
Traduction:
Nikki Haley, ambassadeur américain à l'ONU, a réitéré la menace après le vote. "Les Etats-Unis se souviendront de ce jour où il a été distingué dans cette assemblée pour le fait même d'exercer notre droit en tant que nation souveraine", a-t-elle dit. "Nous nous en souviendrons quand, encore une fois, nous serons appelés à apporter la plus grande contribution du monde aux Nations Unies, et nous nous en souviendrons quand de nombreux pays nous demandent de payer encore plus et d'user de notre influence à leur avantage."
Commentaire
-
Un comportement fort regrettable certes, mais le pouvoir algérien est mal placer pour formuler des critiques, lui qui exerce un chantage sur les journaux récalcitrants par le retrait des publicités de l'ANEP ...
Commentaire
-
Les pays africains de l’ouest musulmans s’abstiennent en général
Les menaces d’assassinat de Sarkozy envers Obiang Nguema sur la Libye :
Lors d’une émission sur Africa 24, Mr Kofi Yamgnane, un homme politique franco-togolais, a fait une déclaration fracassante sur Nicolas Sarkozy :
« Sarkozy a menacé de mort les présidents africains qui souhaitaient négocier avec Kadhafi ».
En réalité, peu de pays sont souverains et, n'en parlons pas des pays africains et arabes ou dits arabes.
Commentaire
-
Une remarque qui ne veux rien dire ...
Un comportement fort regrettable certes, mais le pouvoir algérien est mal placer pour formuler des critiques, lui qui exerce un chantage sur les journaux récalcitrants par le retrait des publicités de l'ANEP ...
Ou tu cherches a nuancer ton avis en introduisant "certes, mais..." qui de surcroit te fait faire un HS.
Par cette formulation tu defends l'indéfendable "chef du monde libre", la démocratie et l état de droit autoproclamé exemplaire...Dernière modification par babeloued, 22 décembre 2017, 20h39.
Commentaire
-
Envoyé par HarrachiLe seul point qui m'a ėtonné dans le résultat des votes c'est de voir la Bosnie-Herzégovine s'abstenir. Je n'y serais pas attendu du tout ...
Le truc avec ceux là vient de leur composition parlementaire (y'a trois groupes principaux si je me rappel bien) , on a assisté à pareil situation par le passé mais je n'arrive pas à me rappeler dans quel sujet/contexte.
J’essaierai de te retrouver ça, mais j'en suis certain: c'est un truc de majorité non maitrisée par les musulmans ou quelque chose comme ça.
Envoyé par TawenzaC la position algérienne qui est fausse.
Les palestiniens négocient avec Israël, faut bien qu'ils parlent aux israéliens !
Bouflika discuté avec Barak à Rabat et son peuple est maintenu dans la vindicte politicienne.
dit autrement, si demain les palestiniens signaient un accord dans ce sens (Quods pour Israël), tu verras la position de l'Algérie changer envers les palestiniens (mais restera pareille envers les israéliens pour longtemps surement).
D'ailleurs c'est pour ça qu'à l'occasion, le Liberman rappel cette vérité en guise de principale réaction:
Le ministre de la défense israélien s’attaque à l’Algérie:
Le ministre de la défense israélien, Avigdor Lieberman, s’en est pris à l’Algérie suite au vote par l’assemblée générale de l’organisation des nations unies (ONU) d’une résolution condamnant la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.« Si l’Algérie présentait un projet de résolution à l’ONU disant que la terre est plate et que c’est Israël qui en est responsable, il serait adopté avec 164 voix pour, 13 voix contre et 26 abstentions » a ainsi écrit Avigdor Lieberman sur Twitter, reprenant à sa manière une phrase de l’ancien diplomate israélien Abban Eban (1915-2002). « Il n’y a rien de nouveau à l’ONU, mais ce qui est bien c’est que les États-Unis sont le phare qui illumine notre chemin au milieu de l’obscurité » a également écrit le ministre israélien.
Ton avis rejoint celui de plusieurs autres marocains d'ailleurs, comme Cell (si je ne me trompe) qui se demandait pourquoi on s'opposait tant à l'annexion d'El Qods alors qu’elle a déjà été non musulmane par le passé.
Ce fait "exceptionnel" réitéré aujourd'hui rappelle donc l'origine, et l'appréciation des sionistes en est le gage qu'on a été et qu'on est fort probablement dans le juste, peu importe les avis des autres et ce qui est advenu de leurs "convictions" entre temps.
Envoyé par DandyA titre personnel, je ne pense pas qu’un type qui vit à Gaza et se fait tuer par la blocus soit réellement en phase avec des politiques qui prennent des cafés et se montrent amicaux avec ses bourreaux.Dernière modification par GLP, 23 décembre 2017, 04h23.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
@GLP,
Même si je ne réagis pas très souvent, c'est toujours un plaisir de te lire khoya.
C'est pourquoi le Hamas menace de laisser tomber la réconciliation avec le Fateh qui etait jusqu'à là dans la bonne voie de concrétisation. Il les met à nu dos au mur.
Beaucoup de Palestiniens diasporiques semblent faire de la colonisation israélienne une rente paisible. Les mecs vivent normalement, ne semblent pas plus en colère ou plus excités que cela. Plus tu remontes la hiérarchie sociale, plus les mecs semblent déconnectés et font des choses qui paraîtraient scandaleuses aux soutiens palestiniens.
"Nous" : nous sommes des ultras. Nous sommes plus Palestiniens que les Palestiniens dans nos positions quotidiennes : tout lien avec l'Israél officielle et ses soutiens est vécu comme étant une trahison. Pas de "tahleb", pas négociation, pas de sociabilisation : rien de ce que les Palestiniens diasporiques et officiels font quotidiennement ne nous semble admissible.
Les Palestiniens de l'intérieur : ont des positions très diverses, souvent résignés, souvent fatigués. Les mecs veulent juste vivre convenablement quitte à composer avec les Israéliens.
Les Palestiniens qui vivent dans les camps : eux sont Algériens et ils le disent eux-même, que de tous les peuples arabes, ils se sentent de la même famille que les Algériens auquel ils prêtent des caractéristiques particulières (nif, el horma...etc.). Eux ne se font aucune illusion vis-à-vis d'Israél et si ils se taisent vis-à-vis de certains pays arabes, c'est uniquement parce qu'ils sont dépendants des donations que les dirigeants de ces Etats consentent à leur verser pour des raisons de politique intérieure.
Le Hamas : c'est aussi un parti de rats, ne te fais pas d'illusion. Ils ont été initialement crée par les Anglais, leur premier siège était construit par la compagnie de Suez et ils ont été, pendant des décennies, favorisé par les Israéliens soucieux de diviser la résistance Palestinienne, d'elle-même et de casser l'élan de solidarité et de sympathie qu'elle a pu nouer via des réseaux de la gauche informelle et tiers-mondistes. Il suffit de constater à quelle vitesse, ils ont pris le parti du Qatar sur la question syrienne (après arrosage naturellement) pour comprendre que ces gens ne sont pas fiables. Rappelons que la Syrie a fait partie du front du refus et a refusé de reprendre le Golan en échange d'une paix unilatérale avec Israél.
Autant je suis pro-Palestinien et la situation dans laquelle ce pays me révolte à un point indicible, autant je me pose des questions quant au bien-fondé de notre démarche : si les Palestiniens ne sont pas plus horrifiés que cela et si ils acceptent que leurs dirigeants agissent de la sorte et prennent de telles décisions, est-ce que notre position est légitime ? Est-ce qu'on ne tente pas de calquer sur la Palestine notre propre conception de l'indépendance et nos propres convictions (n'kherjou 3daouena ouela n'moutou ga3 - pas de deuxième option acceptable pour nous) ? Cela fait plus de vingt-ans que les Palestiniens ont renoncé à la résistance structurée alors que nombre de pays arabes continuent d'observer la même posture que celle qui était la leur et celle des Palestiniens du temps de la résistance.Dernière modification par Dandy, 23 décembre 2017, 08h41.
Commentaire
-
Pauvre tawenza ( algerien ,tendance daoud /sensal) victime d'un friendly fire
Faut calmer l'hystérie anti marocaine
Aouch, je vous ai confondu tous les deux. Merci pour l'alerte. Bonne journée
Ps. je n'ai rien dit de méchant à propos du Maroc. C'était un rappel factuel sans jugement de valeur : le Maroc est un pays souverain qui est libre d'entretenir des relations amicales avec qui bon lui semble. Je mettais simplement en lumière les liens avec Israél.Dernière modification par Dandy, 23 décembre 2017, 08h39.
Commentaire
-
Dandy
Quand tu écris " en tant que marocain ,je comprend ton attachement à israel " , tu fais une généralisation à la limite du " racisme "
Il y a bien un certains nombre d'amis d'Israël dans les zones huppés de casa et rabat mais c'est anecdotique
Numeriquement je suis sur qu'ils sont plus nombreux dans les milieux kabyles autonomistes et chez les fan de daoud que dans l'ensemble du maroc ( diaspora comprise )
Commentaire
-
salam
@GLP
Citation:
Envoyé par Harrachi
Le seul point qui m'a ėtonné dans le résultat des votes c'est de voir la Bosnie-Herzégovine s'abstenir. Je n'y serais pas attendu du tout ...
Bien vu, je l'ai aussi remarqué mais en rapport à un précédent dont je n'arrive pas à me rappeler .. .grrrr
Le truc avec ceux là vient de leur composition parlementaire (y'a trois groupes principaux si je me rappel bien) , on a assisté à pareil situation par le passé mais je n'arrive pas à me rappeler dans quel sujet/contexte.
J’essaierai de te retrouver ça, mais j'en suis certain: c'est un truc de majorité non maitrisée par les musulmans ou quelque chose comme ça.
In what may come as a surprise for some in the Muslim countries, Bosnia and Herzegovina abstained to vote on a UN General Assembly resolution that criticised US decision to recognise Jerusalem as Israel’s capital.
But the Muslim-majority Balkan country has pulled a balancing act by only abstaining and not voting against the resolution as some of its subjects wanted.
The country is governed by a complex presidential system, which has representatives from Muslim Bosniak, Orthodox Serb and Catholic Croat population.
This system is a remnant of a consensus-based rule that emerged after a bloody civil war ended in the 1990s.
Bosnia comprises of two entities: the Federation of Bosnia and Herzegovina and the Serb-dominated Republika Srpska - not to be confused with the sovereign neighbouring state of Serbia.
They have their own parliaments, presidents, and executive branches.
However, the foreign policy lies with the tripartite presidency.
Before the UN vote, which has gone against the US and Israel by a vast majority, the President of Republika Srpska, Milorad Dodik, had pressed the presidency to support Israel.
"I urge you… to do all that is necessary that the head of the Bosnia and Herzegovina mission to the UN does not support the resolution,” Dodik said, according to Balkaninsight.
Under the governance system, all three representatives of the presidency have to agree on diplomatic decisions to get it through.
The UN resolution calling the US to drop recognition of Jerusalem as Israel’s capital was backed by 128 countries while nine voted against and 35 abstained.
Almost all the countries with Muslim-majority populations, who see Jerusalem as one of the holiest sites, cast a vote that went against the US and Israel.
In past Bosnian Muslim and Croat members of the presidency have expressed support for Palestine’s bid for statehood but Serbians have opposed it.
Back in 2011, it was Republika Srpska’s opposition that stopped Bosnia from backing the Palestinian bid for a UN membership as a state — something that the Israeli press viewed as a goodwill gesture from the Serbs.وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire
-
Je pense qu'il faut ressortir ces menaces à chaque fois que les occidentaux mettent en avant leurs valeurs démocratiques en lesquelles ils ne croient même pas. C'était une enième preuve.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
Commentaire