Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"L'ONU garde le leadership sur le dossier" (Bourita)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l U.A. est en contradiction flagrante, elle demande à être arbitre dans "le conflit" alors qu'elle a déjà reconnu une république qui n existe pas ! par ce fait elle s éjecte d elle même et n a rien a demander au Maroc.

    Si elle veut jouer un rôle positif et sincère tout en reconnaissant qu il y a conflit, elle doit commencer par mettre dehors "la république" fantoche, avoir une position neutre et là au Maroc de voir si cette instance pourrait aider à avancer les choses.

    Pour se moderniser, l UA devrait se reformer ,l un des tous premiers points à revoir est le tracé des frontières laissées par les pays colonisateurs car cela pose de très sérieux problèmes dans plusieurs sous régions. l U.A. devrait par exemple se pencher sur le sort du Sahara central et oriental , sur le double langage et les activités terroristes en Afrique du nord et du sahel du régime des faussaires ( Wikileaks) pour garder coûte que coûte un leg colonial, et c est l origine du conflit du Sahara marocain..
    Dernière modification par upup, 31 janvier 2018, 09h59.

    Commentaire


    • #17
      - Annulation de l'accord agricole par la CJUE et reconnaissance du SO comme territoire ne faisant pas partie du Maroc
      - Adhésion du Maroc à l'UA, au côté de la RASD
      - Accord de pêche en voie d'être invalidé
      - L'UA qui, malgré les protestations marocaines, demande aux parties en conflit au SO de reprendre les négociations pour un référendum

      Il y a des années comme cela : 3wam khir !

      Commentaire


      • #18
        Il y a des années comme cela : 3wam khir !
        Si vous êtes contents....... on est contents
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          - Annulation de l'accord agricole par la CJUE et reconnaissance du SO comme territoire ne faisant pas partie du Maroc

          c'était la cas avant, le dossier est à l'ONU, c'est pas comme l'UA qui reconnait la rasd, mais parle de référendum d'autodétermination...


          - Adhésion du Maroc à l'UA, au côté de la RASD

          le colonisateur à coté du colonisé et au diable le fameux respect du tracé des frontières héritées du colonialisme et la non agression machin là, la charte de l'UA...


          - Accord de pêche en voie d'être invalidé
          peut être avec l'UE, les russes et japonais s'en foutent...

          - L'UA qui, malgré les protestations marocaines, demande aux parties en conflit au SO de reprendre les négociations pour un référendum

          on peut pas reconnaître la rasd et demander un référendum pour savoir si cette rasd existera ou pas...c'est débile comme démarche....

          l'ONU demande depuis longtemps la même chose...la suite tu la connais...


          Il y a des années comme cela : 3wam khir !
          en Algérie ou quoi???

          Commentaire


          • #20
            " le colonisateur à coté du colonisé et au diable le fameux respect du tracé des frontières héritées du colonialisme et la non agression machin là, la charte de l'UA..."

            Et sur quel autre critère délimiter les nations?

            Commentaire


            • #21
              c'était la cas avant, le dossier est à l'ONU,
              L'accord agricole ? Il est mort cet accord et l'ONU n'a rien à y voir. Les instances européennes, respectueuses des arrêts de la CJUE prennent note que le SO n'a rien à voir avec le Maroc
              le colonisateur à coté du colonisé
              Il y a quelques temps, vous refusiez, même sous la torture, de vous considérer comme colonisateur. Voilà que c'est ... bien rentré !!
              peut être avec l'UE, les russes et japonais s'en foutent...
              Step by step. Exit les européens, les russes et japonais lorsque ce sera d'actualité.
              on peut pas reconnaître la rasd et demander un référendum
              Il n'y a rien de choquant ! Le référendum n'est qu'un moyen d'expression démocratique. La reconnaissance ... une autre histoire que je te raconterai une autre fois.

              Commentaire


              • #22
                Et sur quel autre critère délimiter les nations?
                les mêmes critères qu'on a utilisé pour le Sud Soudan..


                L'accord agricole ? Il est mort cet accord et l'ONU n'a rien à y voir. Les instances européennes, respectueuses des arrêts de la CJUE prennent note que le SO n'a rien à voir avec le Maroc
                il l'ont tjr dit non? ils ont aussi dit que le polisario ne représente pas les sahraouis...la rasd n'en parlons même pas...


                Il y a quelques temps, vous refusiez, même sous la torture, de vous considérer comme colonisateur. Voilà que c'est ... bien rentré !!
                non non, j'utilise ce terme parce vous pensez nous faire mal nous marocains , en nous disant, les colonisateurs. donc je l'ai dit plusieurs fois sur FA, vous pensez qu'on est colonisateur, ok et ALORS, ce que vous pensez de nous concernant la moitié de notre bled, nous est égale...

                mais c'est marrant que l'UA accepte le colonisateur á coté du colonisé...


                Step by step. Exit les européens, les russes et japonais lorsque ce sera d'actualité.

                on verra bien, peut être si vous menacez les russes ne plus acheter leurs armes...qui sait...


                Il n'y a rien de choquant ! Le référendum n'est qu'un moyen d'expression démocratique. La reconnaissance ... une autre histoire que je te raconterai une autre fois.

                choquant pas, farfelu oui, tu mettre quoi sur les bulletins en question, Maroc rasd ?


                ou rasd rasd ou rasd polisario ?

                le choix des peuples machin là, on en fait quoi?

                Commentaire


                • #23
                  il l'ont tjr dit non?
                  Non ! C'est la première fois que la CJUE, par un arrêt de justice, oblige le politique à ne plus considérer le SO comme faisant partie du Maroc
                  ils ont aussi dit que le polisario ne représente pas les sahraouis...
                  Aucunement ! C'est juste que la CJUE part du double principe que :
                  • Le SO ne fait pas partie du Maroc
                  • L'accord agricole, tel que dormulé, ne peut concerner que les richesses produites au Maroc.

                  non non, j'utilise ce terme parce vous pensez nous faire mal nous marocains , en nous disant, les colonisateurs.
                  Vous faire mal, wellah walou. Par contre, que certaines vérités fassent mal ... cela n'est pas intentionnel. C'est juste un effet secondaire.
                  choquant pas, farfelu oui, tu mettre quoi sur les bulletins en question, Maroc rasd ? ou rasd rasd ou rasd polisario ?
                  Ni l'un ni l'autre ! C'est à titre individuel que les sahraouis éligibles au vote auront à s'exprimer. Laisse tomber, je t'avais dit qu'un jour je te raconterai cette histoire dans le détail.

                  Commentaire


                  • #24
                    Non ! C'est la première fois que la CJUE, par un arrêt de justice, oblige le politique à ne plus considérer le SO comme faisant partie du Maroc

                    encore une fois, l'UE n'a jamais dit: le sahara fait partie du Maroc, le dossier est à l'ONU, mais on achète vos produit, mtn ce n'est plus le cas...

                    on verra s'ils vont obliger Orange a enlever ses antennes du sahara, ou BNP entre autre..

                    C'est juste que la CJUE part du double principe que :
                    Le SO ne fait pas partie du Maroc
                    L'accord agricole, tel que dormulé, ne peut concerner que les richesses produites au Maroc.

                    pourquoi tant de gesticulations alors??


                    Vous faire mal, wellah walou. Par contre, que certaines vérités fassent mal ... cela n'est pas intentionnel. C'est juste un effet secondaire.

                    koun hani, vos pensés concernant la moitié de mon pays ne me font ni chaud ni froid...tu peux dormir tranquillement....

                    Ni l'un ni l'autre ! C'est à titre individuel que les sahraouis éligibles au vote auront à s'exprimer. Laisse tomber, je t'avais dit qu'un jour je te raconterai cette histoire dans le détail.

                    on parle du choix des peuples, des sahraouis entre autre, donc ils vont choisir entre quoi et quoi? ou qui et qui???

                    c'est pourtant simple comme question?


                    Laisse tomber, je t'avais dit qu'un jour je te raconterai cette histoire dans le détail
                    tu penses connaitre mon pays mieux que moi, un peux osé Jaw

                    Commentaire


                    • #25
                      on parle du choix des peuples, des sahraouis entre autre, donc ils vont choisir entre quoi et quoi? ou qui et qui???

                      c'est pourtant simple comme question?
                      La réponse est encore plus simple. Ils auront à s'autodéterminer parmi les options de gouvernance qui seront proposées. Aux dernières nouvelles, ce sera :
                      - Intégration au Maroc
                      - Indépendance
                      - Autonomie sous souveraineté du Maroc

                      pourquoi tant de gesticulations alors??
                      Aucune gesticulation. J'effaçais les stigmates de la propagande marocaine qui vous a inoculé que le Polisario n'était pas le représentant du peuple du SO. Alors rien de tel n'a été prononcé par la CJUE

                      Commentaire


                      • #26
                        on verra s'ils vont obliger Orange a enlever ses antennes du sahara,
                        Si ce n'est que cela !! On laissera les antennes d'Orange et ainsi l'honneur du Maroc sera sauf !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          La réponse est encore plus simple. Ils auront à s'autodéterminer parmi les options de gouvernance qui seront proposées. Aux dernières nouvelles, ce sera :
                          - Intégration au Maroc
                          - Indépendance
                          - Autonomie sous souveraineté du Maroc

                          super tout ca, mais moi quand je vois l'UA reconnaître la rasd, et parler de référendum qui garantira le choix des sahraouis, je comprend en toute logique ceci :

                          dans le bulletin de vote il y aura ceci :
                          • rasd
                          • rasd
                          • rasd


                          Aucune gesticulation. J'effaçais les stigmates de la propagande marocaine qui vous a inoculé que le Polisario n'était pas le représentant du peuple du SO. Alors rien de tel n'a été prononcé par la CJUE

                          je parlais du polisario, si de toute facon depuis le début l'accord excluait le sahara, pourquoi le polisario a porté plainte ????


                          Si ce n'est que cela !! On laissera les antennes d'Orange et ainsi l'honneur du Maroc sera sauf !!!

                          c'est une multinational non? qui opère en illégalité dans une zone contesté selon vous? Transavia pareil...

                          Commentaire


                          • #28
                            mais moi quand je vois ...
                            Here is the fault !!! Néanmoins, chacun a le droit voir ce qu'il veut !
                            si de toute facon depuis le début l'accord excluait le sahara, pourquoi le polisario a porté plainte ????
                            Pour une raison simple : Par "Maroc", le Makhzen incluait ce qui va au delà du 27° parallèle. Les européens, n'y voyant pas d'nconvénients tant que cela les servait et malgré leur connaissance de l'avis Corell. La plainte a été nécessaire pour remettre les uns et les autres au diapason des réalités. Ce qui fut fait.
                            c'est une multinational non? qui opère en illégalité dans une zone contesté selon vous? Transavia pareil...
                            Je ne vois pas quelle ressource naturelle, elle pille. C'est même le contraire ! Elle sera probablement reconduite ... après le réferendum

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour une raison simple : Par "Maroc", le Makhzen incluait ce qui va au delà du 27° parallèle. Les européens, n'y voyant pas d'nconvénients tant que cela les servait et malgré leur connaissance de l'avis Corell. La plainte a été nécessaire pour remettre les uns et les autres au diapason des réalités. Ce qui fut fait.

                              je pense pas non, il y a un accord entre deux partis et tout est clair dedans,


                              c'est pas le makhzen qui inclut, mais l'accord entre les deux qui fait référence. or dans notre cas, il n'y avait pas le sahara dedans...


                              donc encore une fois, des gesticulations qui ne servent à rien...


                              Je ne vois pas quelle ressource naturelle, elle pille. C'est même le contraire ! Elle sera probablement reconduite ... après le réferendum

                              ni Mc donalds d'ailleurs, pourtant une petite ouverture de ce trou à mal bouffe a irrité le polisario...

                              bizarre...

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est pas le makhzen qui inclut, mais l'accord entre les deux qui fait référence. or dans notre cas, il n'y avait pas le sahara dedans...


                                donc encore une fois, des gesticulations qui ne servent à rien...
                                Je vais utiliser des termes plus simples.

                                Il y a eu un accord agricole entre l'UE et le Maroc. Ce dernier considère, au mépris du droit que le SO fait partie du Maroc et qu'il peut exploiter ses richesses. Le Polisario dépose plainte et obtient gain de cause.

                                Clair ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X