Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie aux côtés du Maroc pour l’organisation du Mondial?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    rago
    Au contraire.
    L'Algérie a eu la prétention d'organiser même deux coupes du monde d'après :
    Son président bien aimé, le soleil de l'OUEST, l'éternel ABDELAZIZ BOUTEFLIKA.
    Le Maroc a tenter et retentera comme dit l'adage qui ne tente rien n'a rien..... cinq..six... sept... mais gagner.
    Il y a l'ambition = Maroc
    Il y a l'inertie = Algérie.
    Dernière modification par Awtil, 04 février 2018, 22h30.

    Commentaire


    • #32
      @Awtil: " L'Algérie a eu la prétention d'organiser même deux coupes du monde d'après : Son président bien aimé, le soleil de l'OUEST, l'éternel ABDELAZIZ BOUTEFLIKA."

      L'Algérie ne s'est jamais portée candidate à l'organisation d'une coupe du monde de football contraiement au Maroc qui a échoué à cinq reprises (il s'agit d'un record du monde au demeurant).

      Quant aux insinuations de Boutef, il faut savoir qu'il s'agit d'un plaisantin au même titre que lorsqu'il avait décrété en sourdines: " A l'égard du reste du monde arabe, il manifestait alors un mépris à peine voilé; tenait les régimes voisins, Tunisie et Maroc, pour le comble de l'abomination;"

      L'Express.fr

      Commentaire


      • #33
        @Awtil,

        Echanger avec cet individu qui transpire la haine de tous ses pores est non seulement une perte de temps mais une absurdité. Une aberration. Une honte même.

        Commentaire


        • #34
          @Awtil: " Le Maroc a tenter et retentera comme dit l'adage qui ne tente rien n'a rien..... cinq..six... sept... mais gagner.
          Il y a l'ambition = Maroc"

          Il faut reconnaître que le Maroc possède une faculté rare: celle de se complaire dans les défaites certaines.
          La fantasia lui est propre!

          - Cette candidature, la première pour un pays africain, paraissait étonnante à l’époque, car le royaume était sous le coup d’un plan d’ajustement structurel imposé par le FMI. Chez les dirigeants, il s’agit d’un coup d’essai pour jauger les intentions des dirigeants de la FIFA. Du coup, la défaite par trois voix (10 voix à 7) face aux Etats-Unis est « perçue comme une victoire par les responsables marocains » affirme El Yazghi-.

          Tel Quel

          Commentaire


          • #35
            Le plus désolant est que le brave peuple marocain croit au bluff incongru de son "gouvernement" et s'en exhalte par haine algérienne toute confondue.

            - La Royal Air Maroc veut porter plainte contre Abdelkader Messahel devant la justice française"

            All Maghreb

            Commentaire


            • #36
              finalement on a un polisarien
              ça pu la haine pas uniquement contre le system, mais contre le maroc en tant que tel

              et la discussion ne marche pas, comprenez ce que je veux dire
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #37
                @majhoub: " finalement on a un polisarien"

                Si effectivement tel était le cas, je m'en ferai un immense honneur comme l'avait invoqué votre compatriote feu Abraham Serfaty.

                Entre la nationalité saharouie ou palestinienne, j'avoue être incapable de choisir l'une ou l'autre le cas échéant; dès lors j'en ferai requête de toutes les deux et à cette occasion, je serai un B2 (binational) contrairement à mon statut actuel d'être uniquement algérien.
                Dernière modification par rago, 04 février 2018, 23h36.

                Commentaire


                • #38
                  Le plus désolant est que le brave peuple marocain croit au bluff incongru de son "gouvernement" et s'en exhalte par haine algérienne toute confondue.
                  le seule haineux qu'on vois ici c'est toi .....mais bon tu es payé pour venir vomir ta haine ici , et ça tous le monde le sait
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #39
                    rago,
                    j'ai applaudis tes passes d'armes avec certains voisins,mais la c'est abuser.
                    Ce n'est pas les occasions qui manquent pour t'en prendre a certains voisins mais ici tu es hors sujet.

                    Si la FIFA prenait en compte la situation des DH,la Russie n'aurait jamais eu la coupe du monde.
                    Maintenant le plan de l'organisation,je suis d'accord avec toi sur le fait que le Maroc aura beaucoup de difficulté a convaincre la fifa qu'il a les moyens d'organiser seul une coupe du monde a 48.

                    Maintenant es ce que les 2 brels(le roitelet et le grabataire) vont au moins sur ce point mettre de coté leurs different politique et essayer de s'entendre afin que l’Afrique organise une coupe du monde,j'en doute.

                    Commentaire


                    • #40
                      Maintenant es ce que les 2 brels(le roitelet et le grabataire) vont au moins sur ce point mettre de coté leurs different politique et essayer de s'entendre afin que l’Afrique organise une coupe du monde,j'en doute.
                      moi ce qui m’inquiète c'est que le roitelet et le grabataire sont peut être plus pragmatiques que leurs abrutis de peuples ........
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #41
                        Maintenant es ce que les 2 brels(le roitelet et le grabataire) vont au moins sur ce point mettre de coté leurs different politique et essayer de s'entendre afin que l’Afrique organise une coupe du monde,j'en doute.


                        et pourquoi pas ? au fond le seul problème avec l'algérie se résume au sahara mais ça n'empêche pas les 2 pays d'avoir des relations diplomatiques, commerciales sécuritaires et autres, le maroc s'est porté candidat pour l'organisation de la CM, si l'algérie veut s'associer à cette organisation il lui suffit de l'exprimer officiellement. Je ne vois pas pourquoi le maroc refuserait

                        Commentaire


                        • #42
                          j’espère que les marocains iront tres loin dans cette coupe du monde,pareille pour l'équipe de la tunisie,par contre je souhaite que les deux équipes de l'égypte et l'arabie tayhoudite recevront des défaites humiliantes,et le match qui va les opposé finira par se classé de plus dégoutant match dans l'histoire de la coupe du monde.
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #43
                            par contre je souhaite que les deux équipes de l'égypte et l'arabie tayhoudite recevront des défaites humiliantes,et le match qui va les opposé finira par se classé de plus dégoutant match dans l'histoire de la coupe du monde.

                            allons allons , c'est pas très sage tout ça .........

                            tu crois vraiment que ça vas empêcher MBS ou Sissi de dormir ...???
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #44
                              rago

                              Il importe surtout d'expliquer les raisons intrinsèques qui font que le Maroc ne peut prétendre à l'octroi de l'organisation d'une coupe du monde de football.

                              En premier lieu, les statuts de la FIFA requierent que chaque candidat doit respecter les Conventions des droits de l'homme

                              parce que le qatar a rempli ces engagements prescrite dans ce protocole pour lui confié l'organisation de la coupe du monde?



                              et le royaume par les prisonniers politiques sahraouis- entre autres- en viole le réglement (de la FIFA).
                              nous avons l’opportunité de nous en servir de jocker qui est en notre possession نحن مع المغرب ظالمة أو مظلمة
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire


                              • #45
                                @dendesagesse: " parce que le qatar a rempli ces engagements prescrite dans ce protocole pour lui confié l'organisation de la coupe du monde?"

                                On sait que l'attribution de la coupe du monde de foot de 2022 au Qatar est entachée de nombreuses irrégularités.

                                C'est afin d'éviter ce genre de scandale que la nouvelle direction de la FIFA a revu son réglement et inscrit le respect des Droits de l'homme en tant qu'obligation impérative.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X