Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : "les enfants sont en train de mourir de faim" dans la Ghouta orientale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pourquoi truquée, parcequ'elles derangent

    Commentaire


    • #32
      @mertaw

      Une vidéo prise je ne sais où et attribuée comme étant faite en Syrie. Toute cette propagande mensongère pour essayer de décourager le gouvernement syrien à poursuivre la libération de la Ghouta des terroristes d'al nosra financés et armés par les usa, l'entité sioniste et les régimes du golfe !! Mais, ces régimes impérialo-sionistes avaient essayé ce même coup lors de la bataille de la libération d'Alep. Ils ne pourront pas cette fois encore sauver leurs terroristes de la Ghouta, ni empêcher sa libération !! Les USA et l'entité sioniste sont vaincus en Syrie ainsi que leurs mercenaires quoique qu'ils fassent. Leurs propagandes mensongères ne pourront faire obstacle à la poursuite de l'avancée syrienne sur tout le territoire syrien. Ensuite le Golan sera libéré des mains du cancer sioniste sans oublier la Palestine.
      Dernière modification par Elghifari, 23 février 2018, 22h17.

      Commentaire


      • #33
        mertaw
        Tu perds ton temps, j'ai quelques centaines de chaines Tv quand je regarde les infos, tout le monde s'est peut être réuni pour montrer les mêmes images et montrer des bombardements du boucher et son allié Poutine.
        Et comme par hasard, la trêve humanitaire demandé par la Suède et le Koweït et discuté au nation unis trouve la Russie et son probable veto sur le chemin.
        Elghifari
        Tu peux toujours rêver si tu crois qu'un pantin boucher va se frotter aux sionistes pour le Golan et encore moins la Palestine; il est occupé à massacrer le peuple.
        J'insiste, je n'absolus aucunement les enturbannés et les occidentaux qui ont fabriqués Daech, mais je ne tolère pas, le boucher assassin que vous glorifiez.

        Commentaire


        • #34
          Un jour, ce dictateur va se trouver seul en Syrie. Et il peut reclamer fort '' MIHWAR AL MOQAWAMA''.

          Commentaire


          • #35
            c le front enosra...
            le dernier bastion de sauvages...
            Serais-tu heureux si l'armee algerienne bombarde des villes come tizi ouzou, ou Bijaia ou des carties comme baleloued sous alibi de presence de terroristes?

            Commentaire


            • #36
              Serais-tu heureux si l'armee algerienne bombarde des villes come tizi ouzou, ou Bijaia
              Au temps de la décennie noire l'aviation algérienne a bombardé les terroristes dans les maquis et jamais dans des villes, village ou quartier. Les militaires algériens et les patriotes sont arrivés s'en défairedes terroristes.

              Par contre les terroristes depuis 2013 ont utilisée des missiles tuant des syriens civiles et militaires. Pourquoi ces mêmes terroristes se cachent derrière la population civile d'El Ghouta? Qui les aident militairement et financièrement?
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par toulousain
                Serais-tu heureux si l'armee algerienne bombarde des villes come tizi ouzou, ou Bijaia ou des carties comme baleloued sous alibi de presence de terroristes?
                le front el nosra fait du bon boulot
                dixit laurent fabius.

                Commentaire


                • #38
                  Les enfants? Ils meurent de faim et sont surtout bombardés depuis le début de la guerre. Ils sont souvent les premières victimes de la guerre comme à Mossoul Raqqa avec Daech, ou au Yemen.
                  Les Islamistes et Assad ont chacun leur part de responsabilité. Cela finira provisoirement comme à Homs et à Alep, après négociations pour une trève et voies de sorties.

                  Le criminel de guerre Assad applique la méthode de bombardements comme son père à Hama en 1982. Assad était qu'un ado.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce monde est plein d'hypocrites et plus encore d'abrutis. Alors que les uns utilisent la communication (vidéos et photos) à leurs fins stratégiques, les autres ne sont que des moutons qui suivent sans rien voir passer. Ces mêmes abrutis qui ont vendu la Libye, le Yémen et soutiennent encore sans le savoir ces mêmes vautours pour vendre la Syrie. Le tout, sans même pas se rendre compte.

                    Je reposte encore une fois l'article du ministère des AE français après la libération de Moussol :

                    Libération de Mossoul


                    Les opérations militaires pour la libération de Mossoul ont été engagées par les forces irakiennes en octobre 2016, avec l’appui de la coalition à laquelle la France prend toute sa part. En janvier 2017, ces opérations ont permis la reconquête des quartiers est de la ville.
                    Quels sont les objectifs de cette libération ? Comment la France y prend-elle part ?
                    Ce dossier détaille les différents aspects de cette bataille décisive.
                    Pourquoi la bataille de Mossoul est-elle décisive ?

                    Elle est décisive sur le plan militaire, car elle frappe Daech en son cœur, là où il a cru pouvoir constituer le cœur de son sanctuaire en Irak. La bataille doit permettre l’élimination de la menace que représente Daech pour tous nos pays, pour l’Irak d’abord, pour les pays de la région, mais aussi pour nous, Français et Européens.
                    La bataille de Mossoul est décisive sur le plan idéologique et symbolique, en frappant l’organisation là où elle a auto-proclamé, il y a plus de deux ans, l’instauration d’un califat de la terreur.
                    Cette bataille, enfin, est décisive pour l’Irak. Car l’enjeu de la bataille de Mossoul, c’est de redonner l’espoir aux populations irakiennes de pouvoir regagner leurs foyers, pour ceux qui ont été obligés de se déplacer, et d’y vivre en paix et en sécurité. C’est, en préparant dès à présent les conditions de leur retour, en travaillant à prévenir toute résurgence de l’extrémisme et du terrorisme, que nous réussirons pleinement la bataille de Mossoul.
                    Diplomatie.gouv.fr

                    Regardez pourtant ce qu'estdevenu Moussol après sa libération par la coalition.



                    C'est aussi pareil pour Raqqa :



                    Il faut remarquer quand même que les Russes n'utilisent pas les méthodes cyniques des occidentaux qui utilisent les images des enfants et des femmes tués pendant la guerre. Les Occidentaux, à travers ces images, souhaitent discréditer leurs adversaire sur la scène interenationale. Ils s'en foutent que les résolutions de l'ONU soient bloqués par le véto Russe. L'essentiel est d'isoler ces Russes le plus possible. La guerre est avant tout une guerre d'opinion et les occidentaux s'y mettent à fond.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #40
                      L'armée arabe syrienne ne bombarde pas volontairement les civiles, aucun intérêt.

                      Croire que l'Armée arabe syrienne a pour objectif de frapper délibérément la population en elle même, c'est être victime de propagande ou ne rien comprendre aux stratégies militaire, ou encore être animé d'un esprit idéaliste sans aucune once de pragmatisme et de rationalité.

                      L'armée arabe syrienne a du sang du peuple syrien sur les mains, mais ces syriens mort ( que Dieu les agréées dans son vaste paradis ) le sont à cause de dégâts collatérales.

                      Une guerre asymétrique qui plus est urbaine est extrêmement difficile à gèrer , une guerre propre n'existe pas, et quand elle est urbaine inévitablement du sang de civil sera écoulé.

                      Je ne justifie pas les exactions du régime syrien , mais il y a une nuance entre croire qu'on a affaire à un genocide , et croire qu'on a affaire à une guerre urbaine qui cause inevitablement des dégâts parmis les civils.

                      Le régime syrien n'est pas dans l'optique de genocider sa population mais dans l'optique d'éliminer les groupuscules armées s'opposant à la République Arabe Syrienne.

                      L'armée américaine serait la première à envoyer des Chasseur-Bombardier et des Drones bombarder des villes américaines remplis de groupes armées hostile à Washington.

                      Et ils le font actuellement dans les pays musulmans où ils interviennent.

                      Aucun pays ne mène de guerre propre surtout quand elle est asymétrique.

                      D'où l'hypocrisie incroyable des pays qui veulent la tête de Bachar Al Assad en se justifiant par ses crimes.

                      D'où le fait egalement que je suis profondément opposé à la destitution de chefs d'états étrangers même si ce sont des crapules, par des puissances comme les États-Unis qui n'ont aucune légitimité à le faire.

                      Si Bachar doit tombé, ça doit être par fait par la majorité du peuple syrien et non une minorité qui prétend représenter la majorité. Et également non par une puissance étrangère de facto illégitime.
                      Dernière modification par Gengis Khan, 24 février 2018, 18h21.

                      Commentaire


                      • #41
                        Si j'etais Israelien, je ne pourrais experer d'un mieux president pour la syrie que bachar. Il a exile plus de 13 millions de Syriens, rases des villes syriennes, gases sa propre population, clochardise la moitie du peuple, envoie des barils de tnt sur des civiles a l'aveuglettes.

                        Un general israelien doit se frotter les deux mains en voyant comme bachar peut detruire la syrie. Nul besoin d'Israel d'utiliser ses bombes atomiques. Bachar est la bombe atomique qui detruit la syrie.

                        A la fin, il peut reclamer tout seul qu'il est '' Mihwar al moqawama''.

                        Les Saudiens ne bombardent par Ryadh, Jedda, Taif. Ils sont hypocrites oui mais ils utilisent pas leurs aviations pour bombarder leurs propres villes.

                        Commentaire


                        • #42
                          Par contre les terroristes depuis 2013 ont utilisée des missiles tuant des syriens civiles et militaires. Pourquoi ces mêmes terroristes se cachent derrière la population civile d'El Ghouta? Qui les aident militairement et financièrement?
                          en 2011 quand le soulevement populaire en Syrie a commence, il n'y avait ni Nosra ni Sidi zekra. Il y avait des civiles syriens qui manifestaient contre le boucher qui leur a repondu par des balles sur la tete. Apres cela, les rebelles se sont armes pour faire face a un psychopathe qui utilise une armee contre des civiles.

                          Tout le monde connait comment le soulevement a commence en Syrie. C'etait spontanee. Ni CIA, NI Mossad ni sidi zekra. Personne n'avait prevu ce soulevement populaire anti Assad.

                          Commentaire


                          • #43
                            Les Saudiens ne bombardent par Ryadh, Jedda, Taif. Ils sont hypocrites oui mais ils utilisent pas leurs avia
                            Par contre les saoudiens bombardent les yéménites.

                            Et quel naïveté , crois moi, si demain énormément de saoudiens levaient les armes contre la monarchie saoudienne pour la faire tomber sans aucune volonté de négociation , ça serait un bain de sang, sauf que ce bain de sang serait soutenu ou du moins réduit médiatiquement parlant par les puissances occidentale.

                            Même pas besoin de soulèvement, il suffirait juste que des milices chiites prennent le controle de villes saoudienne peuplé de chiite que celles ci seraient rasé par l'aviation saoudienne sous le silence du monde Occidental et sous les applaudissements du monde Suunite.

                            Commentaire


                            • #44
                              Par contre les saoudiens bombardent les yéménites.
                              On le sait tres bien et je suis tjs contre la guerre contre le Yemen.

                              Mais je ne peux jamais imaginer l'armee saudienne entrain de bombarder Rhyad, Jedda, Dammam, Mecca.

                              Commentaire


                              • #45
                                Même pas besoin de soulèvement, il suffirait juste que des milices chiites prennent le controle de villes saoudienne peuplé de chiite que celles ci seraient rasé par l'aviation saoudienne sous le silence du monde Occidental et sous les applaudissements du monde Suunite.
                                Les Chiites en Arabie Saudites vivent bcp mieux que la majorite. Ils sont parmis les riches en Arabie Saudites alors qu'ils sont minoritaires.

                                Mais jamais tu verras un F16 Saudien entrain de bombarder des villes en Arabie Saudite. Ne me parle pas de prediction mais de fait.

                                Le Seul dictateur qui bombarde son peuple par l'aviation lourde est le criminel bachar.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X