Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : "les enfants sont en train de mourir de faim" dans la Ghouta orientale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Toulousin : Un general israelien doit se frotter les deux mains en voyant comme bachar peut detruire la syrie. Nul besoin d'Israel d'utiliser ses bombes atomiques. Bachar est la bombe atomique qui detruit la syrie.
    Il faut vraiment être un connard pour écrire de tels conneries. Voici ce que pensent les gens éclairés sur l'évolution du conflit Syrien :

    La Syrie inquiète à nouveau Israël



    L’accélération de la reprise en main du contrôle d’une bonne partie de la Syrie par le président Bachar al-Assad, avec l’aide de la Russie et de l’Iran, a pris de court les militaires israéliens, qui s’attendaient à la prolongation de la guerre. Résultat : la menace d’un conflit avec le Hezbollah, instrument de l’Iran au Liban et en Syrie, ainsi que contre l’armée de Bachar al-Assad s’accroît. Pour y faire face, le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a demandé une rallonge de 1,2 milliard de dollars pour l’an prochain, tandis que le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, est prêt à aller même au-delà. Ils ont ainsi remis en cause un accord conclu avec le ministre des Finances, Moshé Kahlon, qui prévoyait un budget de seize milliards de dollars durant les cinq prochaines années (sans compter l’aide militaire américaine).
    Le ministère de la Défense s’était engagé à rester dans ce cadre budgétaire. Mais selon Avigdor Lieberman, Israël est désormais confronté à de nouveaux défis. Selon lui, le pouvoir de Damas contrôle 90% des régions peuplées de Syrie. Ses forces ont commencé à mettre sur pied des divisions et des brigades, y compris pour la défense aérienne. «L’armée syrienne s’entraîne davantage, elle est mieux préparée et nous fait comprendre qu’elle peut faire face à un affrontement», estime le ministre. Selon lui, les Syriens disposent de batteries antiaériennes de type SA-22, même si, pour le moment, ils ne savent pas s’en servir.
    En outre, les responsables militaires se livrent à une autocritique, en admettant le retard pris dans la protection des véhicules blindés et des chars contre les roquettes 9M133 Kornet dont dispose le Hezbollah — qui avaient fait des ravages contre Tsahal durant la guerre du Liban de 2006. Les analystes militaires ont également dû procéder à une réévaluation du Hezbollah, qui n’est plus considéré comme une organisation de guérilla contre laquelle il faut mener une guerre asymétrique, mais comme une armée ayant acquis une solide expérience sur le terrain en Syrie, capable par exemple de s’infiltrer en territoire israélien et d’y prendre un temps le contrôle d’un secteur.
    Les militaires s’inquiètent en particulier des roquettes hybrides munies d’une tête explosive pouvant aller jusqu’à une tonne dont dispose la milice chiite, qui est aussi équipée de drones, d’un petit nombre de chars et de véhicules blindés. «Notre supériorité n’est pas aussi absolue que dans le passé», résume un officier.
    Autre point inquiétant : l’accord sur le dossier nucléaire conclu en 2015 entre l’Iran et les grandes puissances pourrait être annulé par Donald Trump. Sur le papier, l’annulation de cet accord constituerait une victoire pour Benjamin Netanyahu, mais, dans ce cas, la menace militaire iranienne redeviendrait beaucoup plus tangible pour l’Etat hébreu.
    Pour couronner le tout, les dirigeants israéliens sont très déçus de l’indifférence manifestée par Donald Trump sur le dossier syrien. «Le président américain a créé un vide que Vladimir Poutine s’est empressé de combler», souligne un responsable du ministère de la Défense, qui ne cache pas une certaine méfiance à l’égard de la Russie.
    «Pour le moment, nous avons mis au point avec Moscou des règles du jeu en Syrie, mais rien ne dit qu’elles tiennent bon lorsque le partage des zones d’influence dans ce pays aura eu lieu», ajoute ce responsable. Il faisait ainsi allusion au système de coordination entre Israël et la Russie à propos de la centaine de raids aériens menés ces dernières années par l’Etat hébreu en Syrie contre des convois d’armes iraniennes destinées au Hezbollah et qui n’ont pas suscité, pour le moment, de réactions russes.
    «Bref, nous nous attendons à de très sérieuses turbulences dans les prochains mois, qui seront décisifs pour savoir qui contrôle quoi en Syrie», conclut le responsable. TTU Online
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #47
      Toulousin : Mais je ne peux jamais imaginer l'armee saudienne entrain de bombarder Rhyad, Jedda, Dammam, Mecca.
      Incroyable comment les gens peuvent être de mauvaise foi !!! Comme si l'arabie saoudite, ce pays rétrograde, devient un exemple en matière des libertés et des droits de l'homme. Ils bombardent leur voisin Yéménite jours et nuits et certains trouvent le moyen de les encenser !!!!!!!!!!!!!
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #48
        Mais je ne peux jamais imaginer l'armee saudienne entrain de bombarder Rhyad, Jedda, Dammam, Mecca.

        Peut être pas la Mecque et Medine. Mais les autres villes du royaume pourraient être rasé si necessaire selon le point de vu de la monarchie.

        D'ailleurs c'est une triste réalité , mais dans le monde Arabo-Musulman on a une faible considération de la vie humaine par rapport a beaucoup d'autre civilisation , pour cette civilisation des gens qui meurent sous des bombardements meurent en martyr et puis basta.

        Un fait accentué par les nombreuses guerres qui traversent la région et qui désensibilisent de plus en plus les populations. Ni les groupes terroristes ni les gouvernements arabo-musulman n'accordent de l'importance aux vies humaines. Du coup la population a elle aussi malheureusement suivit.

        Commentaire


        • #49
          Gouta en ruine, secours des blessés quasi imposible











          Commentaire


          • #50
            SEkrouf
            Regardez pourtant ce qu'estdevenu Moussol après sa libération par la coalition.
            t'as pas honte de comparer l'incomparable. comparer des americains ou des français bombartder et ruine une ville qui n'est pas la leur à Bachar qui bombarde son pays et son peuple et appelle la russie pour bien aneantir tout

            tu t'enfonces de plus en plus

            Commentaire


            • #51
              C'est pour ça que ce que vous appelez par Israel soigne gratuitement les terroristes d'ENNOSRA et les fait entrer via le Golan .
              la propagande bachar est à son comble

              Commentaire


              • #52
                Gengis
                Croire que l'Armée arabe syrienne a pour objectif de frapper délibérément la population en elle même,
                arreter de defendre l'indfendable
                ils bombardes sans ditinctions des quariter entier des villes , et puis tu dis ce n'est pas volontaire
                la tacticque de Bachar et des russes est connu , il disent aux rebelles
                soit vous accepter de capituler soit à cause de vous des disaines de milliers de civils (femme homme enfants sans distinction) vont mourir.

                meme tactique à alep .
                c'est la mentalité stalinienne et hafidh assad cumulées en 2018

                Commentaire


                • #53
                  t'as pas honte de comparer l'incomparable. comparer des americains ou des français bombartder et ruine une ville qui n'est pas la leur à Bachar qui bombarde son pays et son peuple et appelle la russie pour bien aneantir tout
                  Si je comprends bien, ce n'est pas ces victimes civiles qui te font réagir, mais l'auteur des ces massacres. Si c'était des Américians maalish, mais quand c'est bachar c'est horrible. Et tu oses zaama poster ces vidéos des victimes comme un hypocrite. Pef, t'es pas différent de tous ces vautours. A toi seul, tu incarne la mal du monde musulman : ignorance, naïveté, facile à manipuler....Ce n'est étrange que le petit israel domine tout le monde arabe.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #54
                    Il faut vraiment être un connard pour écrire de tels conneries. Voici ce que pensent les gens éclairés sur l'évolution du conflit Syrien :
                    Sauf les insultes, tu n'as rien mieux a ecrire?

                    Tu disais toi meme ici que bachar ne pourrait pas attaquer Israel car Israel est plus fort et que c'est un suicide si jamais pour lui et pour l'Iran de confronter directement Israel.

                    Meme tu me sors un texte qui montre le chat bachar comme hero qui fait peur a Israel? Tu es tjs inconherent.

                    Les Israeliens doivent remercier INFINIMENT BACHAR d'avoir detruit son pays, clochardise la moitie, exile plus de 13 MILLIONS DE SYRIENS. Meme les bombes atomiques Israliennes n'arriveront jamais a faire autant de degats que ce dictateur bachar.

                    Commentaire


                    • #55
                      @Mertaw

                      Je ne défend pas les exactions du régime syrien. Simplement, j'explique juste que ce qui arrive en Syrie n'est pas un génocide mais les conséquences désastreuses d'une guerre asymétrique et urbaine.

                      Après l'Armée Arabe Syrienne est brutale ça je ne le nie évidemment pas. Et son mode opératoire peut bien entendu être remis en question.

                      D'ailleurs je suis même pour un départ de Bachar Al Assad et une transition au pouvoir faisant quitter le Baath Syrien de son siège.

                      Mais il faut que ce soit le peuple syrien qui le fasse, pas des puissances étrangères.

                      Il est inacceptable que le scenario de 2003 se répète.

                      Et si Bachar Al Assad doit être jugé, il faut que cela respecte la déontologie de la justice. Pas de traitement similaire à celui qu'a eu Kadhafi en Libye. Quand on combat la tyrannie et la barbarie, on ne reproduit pas ses schémas.

                      Et pour en revenir à cette transition politique , il faut que ceux qui succèdent à Bachar luttent pour l'intérêt commun de tout les Syriens, toute éthnies et religions confondu. Hors de question d'avoir des Suunite extrémistes au pouvoir.

                      On a en vu en Irak avec Al Maliki et ses compères chiite extrémiste qui ont marginalisés voir stigmatisés les Suunite du pays favorisant ainsi l'émergence de Daesh.

                      J'espère que les Syriens seront assez mûre , autrement leur révolution n'aura servit à rien et cela donnerait raison à Bachar, tout comme aujourd'hui la défunte Jamahiriya Arabe Lybienne est plus légitime que les deux pseudo régimes Libyens qui se partagent le pays.
                      Dernière modification par Gengis Khan, 24 février 2018, 21h53.

                      Commentaire


                      • #56
                        Sekrouf
                        Si je comprends bien, ce n'est pas ces victimes civiles qui te font réagir, mais l'auteur des ces massacres
                        je t'ai dis que ton soutien inconditionnel à Bachar t'aveugle completement .

                        tu as donné un exp de ce qu'a fait les americains , je t'ai repondu sur ce point en montrant que ton raisonnement est completement faux .
                        USA bombarde les villes d'autrui, il s'en foutent que la ville devient une ruine ou qu'il ya des centaines de milliers de mort.
                        Encore unefois , reveille toi , bachar tu son peuple, ruine son pays .

                        Commentaire


                        • #57
                          Je ne défend pas les exactions du régime syrien. Simplement, j'explique juste que ce qui arrive en Syrie n'est pas un génocide mais les conséquences désastreuses d'une guerre asymétrique et urbaine.
                          Les soulevements de 2011 en Syrie etaient des manifestations pacifiques spontanees. Le regime criminel a repondu par les balles. On connait la suite.

                          Commentaire


                          • #58
                            Gengis Khan

                            Je ne défend pas les exactions du régime syrien. Simplement, j'explique juste que ce qui arrive en Syrie n'est pas un génocide mais les conséquences désastreuses d'une guerre asymétrique et urbaine.
                            là je respecte ton avis, sachant qu'ilitialement c'etait pacifique
                            ce qui m'etonne sont ceux qui soutiennent bachar à 100% et justifie ses bonbardements aveugle et systematique

                            J'espère que les Syriens seront assez mûre , autrement leur révolution n'aura servit à rien et cela donnerait raison à Bachar, tout comme aujourd'hui la défunte Jamahiriya Arabe Lybienne est plus légitime que les deux pseudo régimes Libyens qui se partagent le pays.
                            là ce n'est pas la faute des libyens et encore moins des thouars
                            c'est la faute de AS EAU, Egypte (peut etre Algerie) , et l'occident qui veulent remettre un general dictateur
                            Dernière modification par mertaw, 24 février 2018, 21h56.

                            Commentaire


                            • #59
                              Sauf les insultes, tu n'as rien mieux a ecrire?
                              Quand quelqu'un écrit des conneries alors c'est un connard. Ca peut s'appliquer aussi sur moi.
                              Tu disais toi meme ici que bachar ne pourrait pas attaquer Israel car Israel est plus fort et que c'est un suicide si jamais pour lui et pour l'Iran de confronter directement Israel.
                              Ca c'est une vérité que tu l'admette ou pas. Bachar n'a pas les moyens pour affronter israel et l'Otan avec elle. Encore moins maintenant. Mais ce qui fair peur israel c'est des milices armées hostiles à elle comme le Hezbollah. Le chaos Syrien va en crier plus d'une milice et l'avenir nous le prouvera. israel s'en prépare déjà et ça lui fait vraimment peur.
                              USA bombarde les villes d'autrui, il s'en foutent que la ville devient une ruine ou qu'il ya des centaines de milliers de mort.
                              C'est la Russie aussi qui bombarde en Syrie et ce n'est pas chez elle. Le problème est réglé alors pour toi. T'as d'autres questions ?
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire


                              • #60
                                ce qui m'etonne sont ceux qui soutiennent bachar à 100% et justifie ses bonbardements aveugle et systematique
                                Ceux qui soutiennent corps et âmes Bachar al Assad sont des complotistes qui pensent que l'armée arabe syrienne ne fait couler aucune goutte de sang et que les images qu'on voit à la TV sont soient des images de tueries de rebelles soient des images filmés dans des studios ( et oui ce genre de thèses conspirationistes existent ).

                                Mais ils sont innocent concernant leur point vu , car ils ne soutiennent pas le massacre du peuple syrien. Ils pensent juste que les syriens meurent uniquement sous les bombes des rebelles et terroristes et que Bachar est un noble protecteur.

                                Ceux qui soutiennent Bachar et qui sont conscient que l'armée arabe syrienne fait couler du sang de civil sont des politiciens comme Vladimir Poutine qui ne soutiennent pas l'homme pour ce qu'il est , mais parce que la disparition de son régime conduirait à nuire à ses intêrêts. En l'occurrence la Russie via Bachar Al Assad chercher à préserver l'existence de ses bases militaires dans le pays. Aucune amitié , juste du pragmatisme.

                                Mais rare sont les gens lambda qui soutiennent Bachar Al Assad tout en étant conscient que via son armée il tue des gens innocents parmis son peuple.
                                Dernière modification par Gengis Khan, 24 février 2018, 22h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X