Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONU-SAHARA OCCIDENTALE: Un Nouveau Recensement des Réfugiés Saharaouis !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ONU-SAHARA OCCIDENTALE: Un Nouveau Recensement des Réfugiés Saharaouis !

    ONU-SAHARA OCCIDENTALE: Un Nouveau Recensement des Réfugiés Saharaouis
    عدد اللاجئين الصحراويين المقيمين بمخيمات تيندوف



    أكدت المفوضية السامية للأمم المتحدة لشؤون اللاجئين في تقرير جديد لها إن عدد اللاجئين الصحراويين المقيمين في المخيمات جنوب غرب الجزائر هو 173.600، حسب ما نقلته وكالة الأنباء الصحراوية.

    وأكد تقرير المنظمة الأممية لشؤون اللاجئين، الذي أعده فريق من الخبراء المختصين التابعين للمنظمة، إن عدد اللاجئين الصحراويين القاطنين في هذه المخيمات والموزعين على مخيم ولايات أوسرد، العيون، الداخلة، السمارة وبوجدور هو 173.600 لاجئ حسب إحصائيات 31 ديسمبر 2017.

    وتجدر الإشارة إلى أن المفوضية السامية لشؤون اللاجئين قد ترأست في نهاية 2016 فريق عمل ميداني يضم ممثلين عن وكالات الأمم المتحدة وبعض المنظمات غير الحكومية الدولية عكف وفقا لولايتها على وضع المعايير والأسس العلمية وعلى أساس موثق وشفاف والتي أفضت إلى تحديد عدد اللاجئين في مخيمات اللاجئين الصحراويين وإزالة أي لبس قائم في هذا الموضوع
    . .
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Plus de 173.000 réfugiés sahraouis dans les camps de Tindouf

    TSA - Algerie

    173.600 réfugiés sahraouis ont été recensés dans les camps de Tindouf au 31 décembre 2017, selon les chiffres du dernier rapport du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), consulté par TSA.

    Ce total prend en considération uniquement les réfugiés résidant dans les camps Awserd, Boujdour, Dakhla, Laayoune et Smara de Tindouf.
    Le camp de Smara rassemble le plus grand nombre de réfugiés, 50.700 d’entre eux y résident, représentant 29% de la population sahraouie réfugiée à Tindouf. Il est talonné par celui de Laayoune, qui accueille 50.500 réfugiés.

    Ils sont suivis par le camp d’Awserd (36.400 réfugiés), de Dakhla (19.500 réfugiés) et enfin par le camp de Boujdour qui réunit 16.500 réfugiés (10% de la population).

    « Le chiffre de la population est un nombre conservateur à utiliser strictement à des fins humanitaires dans les camps », prévient toutefois le HCR.

    Globalement, la population est divisée presque à parts égales entre hommes et femmes, qui représentent respectivement 51% et 49% des Sahraouis réfugiés. Les enfants (moins de 17 ans) représentent 38% des Sahraouis réfugiés à Tindouf, tandis que les hommes adultes représentent 32% et les femmes adultes 30%.

    8500 réfugiés sont des bébés de moins de deux ans d’âge, tandis que 12.700 réfugiés ont entre deux et 4 ans, et 24.700 réfugiés ont entre 5 et 11 ans. 78.600 réfugiés ont entre 18 et 49 ans, dont 40.000 femmes. Les réfugiés de plus de 60 ans sont au nombre de 18.500 personnes. Il est estimé que 75% de la population de réfugiés serait en situation de vulnérabilité.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Ces chiffres sont comme chaque année fournis par le gouvernement algérien. Ils n'ont donc aucune valeur.

      C'est pour cette raison que le HCR a tenu à préciser que « Le chiffre de la population est un nombre conservateur à utiliser strictement à des fins humanitaires dans les camps ».

      Le gouvernement algérien a toujours interdit au HCR l’accès aux camps pour procéder à un vrai recensement, condition sine qua non pour l'organisation d'un référendum d'autodétermination. Cette opposition algérienne au recensement de la population des camps arrange bien évidement les affaires du Maroc.

      Commentaire


      • #4
        @hakimcasa

        Pshhhhhhhhhhht , vôtres propagandes et manœuvre ne tiennent plus
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Donc, compte tenu du dernier recensement évaluant à 174 000 Sahraouis spoliés de leur territoire par a dictature marocaine, on assisterait à une baisse de 400 (173' 600) âmes parties en Espagne ou elles bénéficient de facilités d'acquisition de la nationalité ibérique?
          Dernière modification par rago, 15 mars 2018, 16h48.

          Commentaire


          • #6
            Les sahraouis des camps sont au nombre de 3900 , pas plus .

            les autres sont originaire du Sahara oriental occupé, de Mauritanie, du Mali , du Niger, de l Algérie et d autres contrées .
            Si vous n êtes pas d accord , donnez la ventilation des mercenaires par pays d'origine

            Commentaire


            • #7
              " 173.600 réfugiés sahraouis ont été recensés dans les camps de Tindouf au 31 décembre 2017, selon les chiffres du dernier rapport du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), consulté par TSA."

              Commentaire


              • #8
                Rago,

                les faussaires resteront toujours des faussaires. Le HCR a besoin de le certification d une société de consulting internationale

                Il faut des chiffres certifiés ISO machin 2009 . Les chiffres donnés par le régime des faussaires sont à mettre dans une poubelle.

                Même le HCR ne vous croit pas : Le chiffre de la population est un nombre conservateur à utiliser strictement à des fins humanitaires dans les camps.

                Le HCR parle du nombre à des fins humanitaires c est a dire pour quémander le riz, des oeufs etc et du thé . A l occasion , tout buveur de thé au Sahara oriental est un marocain, qu il le veuille ou pas !
                Dernière modification par upup, 15 mars 2018, 17h22.

                Commentaire


                • #9
                  حسب ما نقلته وكالة الأنباء الصحراوية
                  sic!!!
                  j'y croyais presque.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici une video récente qui date de septembre 2017 qui prouve que les aides du HCR sont revendues à leurs destinataires.


                    Une vidéo diffusée par le site séparatiste, futurosahara, montre comment des tentes estampillées HCR sont détournées par les mercenaires pour être revendues à leurs destinataires .

                    Selon futurosahara, "cette opération, filmée par une femme sahraouie par son GSM, remonte à jeudi 28 septembre 2017". Les tentes objet du détournement étaient initialement destinées à dix-huit femmes. Elles ont été livrées plutôt à des spéculateurs venus les récupérer à bord d'une voiture de type Mercedes, pour les revendre à leurs destinataires, quand ce n'est pas sur les marchés d'Alger, Nouadhibou, Niamey, ou Bamako.

                    Selon la même source, le vol concernerait aussi les habits usagés octroyés à titre de dons par des habitants, notamment en Europe, aux familles sahraouies. "Ces vêtements sont souvent revendus à des particuliers soit à Rabouni, QG du secrétariat général des mercenaires, soit dans la wilaya algérienne de Tindouf".

                    L'article et la vidéo ont été publié par le site séparatiste futurosahara sous le titre:

                    الهواتف الذكية تفضح الفساد بوزارة التجهيز الصحراوية

                    Dernière modification par hakimcasa, 15 mars 2018, 17h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      au lieu de nous monter des vidéos qui n'ont aucun sens occupez-vous de vos citoyens du Rif et de Jerada. avant que j’oublie avez-vous lu le rapport d'Amnesty Int :
                      Maroc et Sahara occidental 2017/2018
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        ONU-SAHARA OCCIDENTALE: Un Nouveau Recensement des Réfugiés Saharaouis
                        en lisant ce titre,j'ai cru qu'un recensement était commandité enfin par l'onu,et serait fait par des agents assermentés de l'onu,et qu'on aurait la vérité sur le nombre des réfugiés sahraouis en algerie,et qu'enfin ,on pourrait l'organiser ce foutu referendum,sic,sic!!
                        comme on dit,le jour ou l’Algérie accepterait de faire ce recensement,les poules auront des dents,
                        et pour cause,le pot(algérien) aux roses serait découvert,
                        tout ça au conditionnel,biensur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par EI Hour
                          avant que j’oublie avez-vous lu le rapport d'Amnesty Int :
                          Maroc et Sahara occidental 2017/2018
                          Et vous, avez-vous lu le rapport d'Amnesty International concernant l'Algérie ???

                          Les autorités algériennes n’ont semble-t-il pas apprécié le contenu du rapport

                          Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, a évoqué une absence d’objectivité, et un contenu plein de contre-vérité et d’allégations.

                          «Le Gouvernement algérien a pris connaissance avec étonnement du contenu du rapport annuel 2017 de l’ONG Amnesty International sur la situation des droits de l’Homme dans le monde, présenté par sa section en Algérie, lors d’une conférence de presse à Alger, le jeudi 22 février 2018.

                          Le Gouvernement tient à déplorer le fait que dans son chapitre consacré à l’Algérie, ce rapport n'ait pu, encore une fois, porter un regard objectif sur la réalité de la situation des droits de l’Homme», a-t-il déclaré. Selon ce responsable, «les contrevérités et autres allégations infondées mentionnées dans ce rapport ne font regrettablement que reproduire mécaniquement des stéréotypes désuets, d'appréciations partiales et de conclusions simplistes».

                          «les allégations se rapportant à l’exercice des droits de liberté d’expression et de réunion, de la liberté d’association, de la liberté de religion et de conviction ou encore des droits des réfugiés, des migrants et des travailleurs s’inscrivent en droite ligne des errements auxquels nous a malheureusement habitués AI, errements qui disqualifient irrémédiablement ce rapport dont le manque de cohérence, résultat de l’amateurisme tout autant que des préoccupations médiatiques immédiates d’AI, est foncièrement évident», a-t-il encore ajouté.
                          Moralité: Il ne faut jamais lancer de pierre quand on habite une maison de verre.


                          Et ne me dis pas que je suis hors sujet parce que tu l'es aussi. oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Anzoul
                            j'y croyais presque
                            zêtes rigolo vous !

                            même une grosse montage vous ne la voyez pas...


                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              ya Hakim dial dar elbeida soyez claires dans vos arguments, soyez claire avec la situation au Maroc. Peu importe l'image que je vous ai demandé. Honnêtement sans aucun partie pris je suis très en colère envers ce qui se passe au Rif et a Jereda. Votre compatriote ''Hand'' vient de publier une vidéo d'un rifain dire certaines vérités sur le Maroc.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X