Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONU-SAHARA OCCIDENTALE: Un Nouveau Recensement des Réfugiés Saharaouis !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Rago,

    Tu me fais rire, faut réfléchir avant d avancer des conneries ! Si c'était le cas ce sont des millions d"algériens qui font la queue tôt le matin qui devraient partir dans les camps. Au moins ils auront accès à de la nourriture non contaminée et au lait de poudre de bonne qualité .

    Commentaire


    • #32
      @AGBAL: " De quels territoires liberes, tu parles ?????"

      Mais bien évidement que la RASD possède le 20% de son territoire alors le reste est occupé par la dictature marocaine. Il en est ainsi par ailleurs en Palestine où Israël colonise le 80% du territoire palestinien.

      Pour être de bonne foi, vous avouerez que le mur de la honte marocain n'est pas érigé à la frontière algérienne mais à l'extérieur des 20% des territoires sahraouis libérés.
      Vrai ou faux?

      Enfin, comment expliquez-vous que a RASD ait pu adhéré à l'Organisation de l'union africaine (ex OUA) et aux Conventions de Genève si elle ne possède pas un territoire?

      Commentaire


      • #33
        @upup: " Tu me fais rire, faut réfléchir avant d avancer des conneries ! Si c'était le cas ce sont des millions d"algériens qui font la queue tôt le matin qui devraient partir dans les camps. Au moins ils auront accès à de la nourriture non contaminée et au lait de poudre de bonne qualité . "

        Les Algériens ont un orgueil et ne songeraient pas à voler un peuple spolié. Raison pour laquelle, ils acceptent que leur pays ait consacré "250 milliards de dollars" en 50 ans au peuple sahraoui (selon une version immature marocaine) et 56 millions de dollars annuels à la Palestine, alors que le Maroc n'alloue aucun dirham à ces deux peuples.

        Là réside la différence entre un peuple brave et solidaire avec un peuple égoïste et surtout trop pauvre afin d'être solidaire.

        Commentaire


        • #34
          @rago;

          Tu parles d orgueil ! Ah si c était un japonais j aurais compris et salué. Vos faussaires auraient dû consacrer quelques milliards de dollars pour des fermes à trois milles vaches et aux plantations de bananes pour ne pas avoir de carences ...

          250 milliards consacrés aux 3900 sahraouis des camps feraient d'eux tous des millionnaires en dollars ils auraient accès automatiquement à des papiers en Suisse et ailleurs ! les pays nordiques se les arracheraient

          Les chiffres et toi vous n êtes pas amis

          Commentaire


          • #35
            @upup: " 250 milliards consacrés aux 3900 sahraouis des camps feraient d'eux tous des millionnaires en dollars ils auraient accès automatiquement à des papiers en Suisse et ailleurs ! les pays nordiques se les arracheraient "

            N'est-ce pas les mensonges marocains qui prônent que l'Algérie a consacré 250 milliards de dollars à l'affaire du Sahara Occidental depuis 1975?

            Commentaire


            • #36
              rago,

              Les centaines de milliards de dollars engloutis dans cette affaire sont partis en achats d armes, en rétrocommission, dans l achat de pays , de peronnalités ,d ONG etc. les pauvres subsahariens ,algériens et sahariens orientaux que vous utilisez dans les camps ne voient que du feu , ils voient du riz , des oeufs etc
              le résultat nous avons reussi a vous ruiner et ce n est pas fini, ça ira beaucoup plus loin. Il faut assumer ses principes et ses gestes
              Dernière modification par upup, 15 mars 2018, 21h30.

              Commentaire


              • #37
                @upup " Les centaines de milliards de dollars engloutis dans cette affaire sont partis en achats d armes, en rétrocommission, dans l achat de pays , de peronnalités ,d ONG etc ."

                Mais alors le Maroc en a dépassé tout autant sinon davantage.

                https://www.youtube.com/watch?v=gdKsOBBbgTk

                Commentaire


                • #38
                  Le resultat rago :

                  Un pays qui imprime son dinar qui va baisser à 30 unités pour un dirhams ( 300 pour un euro) et un autre avec des indicateurs au vert ,pays bien classé etc . Il n y a pas photo . C est suffisant pour résumer la situation.

                  Commentaire


                  • #39
                    @upup: " Un pays qui imprime son dinar qui va baisser à 30 unités pour un dirhams ( 300 pour un euro) et un autre avec des indicateurs au vert ,pays bien classé etc . Il n y a pas photo . C est suffisant pour résumer la situation. "

                    Mais un pays si endetté auprès du FMI comme le Maroc, est-ce mieux? Commet se fait-il que le Maroc doive emprunter 500 millions de dollars afin de payer ses fonctionnaires?

                    Reste le summum: même la ville de Casablanca s'est vue contrainte de solliciter le FMI pour 200 millions de dollars afin de survivre!

                    Et puis, la question essentielle: à qui profitent les 23 milliards de dollars engendrés par le haschich (23% du PIB marocain)? Au seul narcotrafiquant et addictif à la coke M6?:22:

                    Commentaire


                    • #40
                      rago,

                      Pour le dinar , vous suivez la même pente que le Zimbabwe et le Venezuela.

                      Mais qu est ce qu ils vous ont fait les rois Almohades il y a 1000 ans pour que vous n aimiez pas les rois du Maroc !

                      Commentaire


                      • #41
                        Il semble que lesgouvernants d'Alger ont résolu tous les problèmes du peuple Algérien pour ne RIEN lui laisser comme préoccupation pour qu'il vive BIEN et mieux que les SUEDOIS comme a prétendu un P.D.G. du F.L.N.
                        Occupez-vous de Jerada et du Rif puis on pourra discuter d'une façon calme et sereine.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #42
                          si un recensement des Sahraouis de Tindouf disait qu'il y avait 1
                          Les Marocains habitués de cette polémique stérile diraient tous, non, non, non, c'est un demi seulement
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                          Commentaire


                          • #43
                            Certains dévots de Mustapha El Khalfi d'ici sur ce forum omettent- pitoyablement- que les causes palestinienne et sahraoui sont marquées au fer rouge dans le sang du peuple algérien.

                            Ainsi, aucun Algérien n'oserait prêter quelconque critique à l'aide consentie aux peuples palestinien et sahraoui car elles (causes) reflètent leur propre épopée: un peuple pauvre mais fier qui est parvenu-seul- de s'affranchir d'un immonde joug colonialiste. E ceci malgré la critique acerbe de l'article ci-dessous.

                            L’Algérie « offre » 26 millions de dollars à la Palestine


                            Un manteau de 26 millions de dollars vient d’être versé par l’Algérie au compte de l’Autorité Palestinienne. Cette importante subvention est destinée à résoudre la crise financière de la Palestine, selon Ahmed Helli, vice-secrétaire général de la ligue arabe.

                            L’aide algérienne à la Palestine ne se limite pas à des subventions financières. D’importants lots de médicaments seront aussi envoyés, alors que des milliers d’algériens lancent des appels de détresse au quotidien devant la cherté des médicaments et des soins. Le premier lot de 14 tonnes sur un total de 40 tonnes de médicaments, de produits alimentaires, pharmaceutiques et chirurgicaux, a été remis mardi dernier au Croissant-Rouge palestinien, a annoncé le ministère algérien des Affaires étrangères.

                            Avec ce don de 26 millions de dollars sur les 100 requis, et alors que l’Algérie ne représente que 1/22 des états membres que compte la Ligue arabe, elle aura ainsi versé à elle seule, plus de 1/4 du montant.

                            L’Algérie est pratiquement le seul pays ayant repondu favorablement au demeurant à l’appel de Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elaraby, à accélérer la mise en œuvre du versement mensuel des 100 millions de dollars constituant un filet de sécurité convenu lors du sommet de Bagdad.

                            Ceci, dans l’objectif d’aider l’Autorité palestinienne à atténuer sa crise financière qui a conduit à l’incapacité de payer les salaires de ses fonctionnaires-.

                            Site Tamurt (extraits).

                            Commentaire


                            • #44
                              Enfin, comment expliquez-vous que a RASD ait pu adhéré à l'Organisation de l'union africaine (ex OUA) et aux Conventions de Genève si elle ne possède pas un territoire?
                              @

                              Grace aux chèques signés à blanc et c'est ce qui explique la situation économique que vit Alger et qui confirme les souffrances du peuple Algérien

                              Etre obligé à cette situation d'imprimer et ou peut être de photocopier des billets de banque du pays pour faire la guerre à son voisin par Polisario interposé, est un crime contre les peuples de la région et celui de l'Algérie en particulier

                              Commentaire


                              • #45
                                pour quelque Kilo de farine

                                posté par @AGHBAL

                                la situation économique que vit Alger et qui confirme les souffrances du peuple Algérien
                                La vraie souffrance au Maroc : La misère ..

                                Mourir pour des sacs de farine..pour quelque Kilo de farine


                                Une bousculade lors d'une distribution d'aide alimentaire a fait plus de 15 morts dans une région pauvre.
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X