Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclarations d'AMY NOEL TACHCO sur la resolution du Conseil de Sécurité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tawenza @
    donc le référendum est la solution ?
    ai-je bien compris ?


    Tu as tout compris.
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

    Commentaire


    • #17
      sala colonia,

      faut être sérieux 2 min !

      le pb de la population à sonder a été réglé par jim Baker.

      le polisario accepte que tous ceux qui habitent le sahara participent au référendum...

      n'importe quel quidam sait que c Rabat qui bloque le référendum

      Commentaire


      • #18
        Le colonisateur marocain est persuadé de perdre un éventuel référendum et d'où il s'obstine qu'à seule offre autonomie/ annexion.

        Commentaire


        • #19
          Ayrod,

          il reste à préciser les questions:

          2 ou 3 options...

          et surtout accepter le choix des urnes...

          avec cela, le monde saura que les maghrébins sont capables de régler leurs problèmes, à commencer par les discours éculés et arriérés de part et d'autre

          Commentaire


          • #20
            Les quidams se bronzent à tindouf, sans voir l'océan Atlantique, de même pour leurs locataires.

            Commentaire


            • #21
              anzoul,

              je t'ai lu bien plus intelligent.
              le pb du sahara est une tragédie pour ces gens et pour toi !

              sais-tu combien de soldats le maroc mobilise au sahara de manière continue ?

              Commentaire


              • #22
                sais-tu combien de soldats le maroc mobilise au sahara de manière continue?
                Le métier du soldat est effectivement ça.

                Commentaire


                • #23
                  Tawenza,
                  je n'ai jamais entendu parler de Sahraoui qui s'est déplacé du Maroc vers tindouf pour y vivre et supporter ses frères et soeurs. c'est toujours dans l'autre sens que ca arrive. Je me dis que c'est parce que ils vivent mieux sous le drapeau marocain que sous le drapeau Algérien (Tindouf).
                  Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère.

                  Commentaire


                  • #24
                    naïf,

                    au sahara y a des primes de mission pour 140000 soldats !
                    le budget de l'état est grévé par la soldatesque oisive qui, sans cesse, scrute l'horizon des sables.

                    Commentaire


                    • #25
                      sala colonia,

                      il y a eu pendant des années un programme d'échange entre sahrouis de layoune et ceux de tindouf financé par la minurso.

                      des milliers de personnes ont fait ce voyage... et c tant mieux.

                      Commentaire


                      • #26
                        Encore une fois!

                        , sans cesse, scrute l'horizon des sables.
                        Le métier du soldat, c'est effectivement ça.

                        Commentaire


                        • #27
                          Déclarations d'AMY NOEL TACHCO sur la resolution du Conseil de Sécurité.
                          .

                          C est seulement son avis ??

                          Est ce que d'AMY NOEL TACHCO est porte parole de l état américain oeilfermé ????
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Premièrement je ne ne suis pas une mais un ( Sala Colonia est le nom romain d'une ville sur le bord du fleuve Bouregrag, Rabat. Pour votre information)
                            Sala Colonia. Salle de cologne est un nom féminin
                            Je connais ou se trouve sala colonia
                            sala colonial un nom parmi tant d'autres donnée par les phéniciens. Un simple comptoir pour les riches commerçants.

                            Deuxièmement vous partez du principe que l'issue du referendum est close et que c'est l'indépendance qui va prévaloir.
                            J'ai dit c'est soit une referendum soit une autonomie. Est je l'ai écrit dans forum il y a de cela plus d'un mois. Ne détournez pas ce que je dit!

                            Troisièmement, le problème est algero-marocain qu'on le veuille ou pas. Ce nest pas en arguant jour et nuit du contraire qui va changer les réalités. Je peux comprendre le soutient de l'Algérie au Polisario mais arrêtez de me sortir l'excuse de la constitution algérienne ou les droits des peuples parce que je ne vois l'Algérie défendre avec cet acharnement qu'un peuple dont plus que la moitié vit paisiblement sur ces terres et le reste vit misérablement dans des pseudo camps.
                            Dans ce post je n'ai rien écrit sur l’Algérie. Cela me prouve que vous êtes bien informé mais bêtement vous répétez ce que disent les autres sans peser le pour et le contre.
                            Dans cet article je n'ai pas parlé de la constitution algérienne

                            Enfin je vous trouve une personne coléreuse est imbue de sa personnalité. Ça ne passe pas avec moi.

                            Au plaisir le gardien de la sala colonia.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #29
                              je n'ai jamais entendu parler de Sahraoui qui s'est déplacé du Maroc vers tindouf pour y vivre et supporter ses frères et soeurs.
                              Parce que que c'est interdit par le Maroc.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire


                              • #30
                                " Reste à savoir si le Maroc envisage une simple régionalisation ou s'il est prêt à une autonomie réelle répondant aux critères internationaux ? C'est la condition sine qua non s'il veut crédibiliser son initiative de paix et convaincre les populations sahraouies habituées jusqu'ici, au mieux à des solutions concoctées par l'administration centrale sans la moindre consultation, au pire à la répression.

                                «En réalité, c'est concernant les compétences exclusives du gouvernement sahraoui qu'il faudra surtout innover», estime Khalli Henna Ould Rachid, les domaines de souveraineté du Maroc étant évidents : «timbre et drapeau», pour reprendre une expression qui fit florès sous Hassan II.

                                Le président du Corcas exclut en tout cas toute «manoeuvre» du royaume, car «l'autonomie est la seule solution pour réparer l'injustice faite aux Sahraouis
                                -.

                                José Garçon in Libération, le 6 juillet 2006

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X