Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc rompt ses relations diplomatiques avec l’Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Maroc vient de signer un coup de maître

    Commentaire


    • @hakimcasa

      la question qui vient directement à l esprit :

      Pourquoi cette panique de la diplomatie marocaine ???


      Comme toujours en pareil cas, le Makhzen a déclenché une campagne médiatique contre le Koweït,l Iran et l Algerie ..en attendant à d autres pays ...

      Qu est ce qu il va gagner ..que Dalle ...( seulement Tbah'dila ?? )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • Comme toujours en pareil cas, le Makhzen a déclenché une campagne médiatique contre le Koweït,l Iran et l Algerie ..en attendant à d autres pays
        il ne reste plus qu'à attendre

        Commentaire


        • Comme d'habitude on profite de l'Iran pour s'attirer et où s'aligner sur certain axe !

          Commentaire


          • Le régime algérien est tellement fourbe, tellement sournois et tellement vicieux qu'il est capable de franchir toutes les lignes. C'est faire preuve d'une immense naïveté que de faire confiance à ce régime aux mœurs mafieuses.
            Soyez conséquent et condamnez le fait que le Roi du Maroc ne veuille pas rompre les relations démocratique avec ce pays. Il a rompu avec le Vénézuela pour moins que cela (dans cette affaire, peu de jours après Israél pour un motif foireux). Aujourd’hui c’est avec l’Iran (après une rupture en 2009, en voilà une nouvelle après que l’A.S l’ai fait en 2016).

            Sinon pour l’information, l’A.S et Israél font chauffer la région. Le Roi du Maroc a déjà envoyé ses troupes bombarder le Yémen sous prétexte que ce pays serait susceptible de servir une influence iranienne au détriment des Saouds. Le Makhzen aurait dû trouver une excuse moins foireuse car franchement, ça devient ridicule : impliquer le Hezbollah pour caresser encore plus les Israéliens, et accuser Alger (indirectement) sans annoncer de rupture diplomatique, il fallait oser.
            Dernière modification par Dandy, 02 mai 2018, 11h52.

            Commentaire


            • un abcès qu'il va falloir tôt ou tard crever

              Commentaire


              • Tant mieux

                la diplomatie marocaine fabrique ses propres ennemis
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • Envoyé par cell
                  Pourquoi rompre les relations ...... alors même que les pays du golf , qui sont eux directement concernés par lexpansionisme suppose de l'Iran.......ne l'ont pas fait

                  Que va apporter en terme diplomatique stratégique économique ou militaire une telle rupture ......?? Absolument rien , sauf si l'Iran a réellement été impliquée dans le dossier du sahara ...... Chose que Je trouve inconcevable.
                  en tout cas il y a de quoi se poser des questions
                  mais je suis sûr que la décision de rupture ne s'est pas fait sur un coup de tête !

                  et puis, je ne vois pas trop l’intérêt pour le hezbollah (Iran) d'armer et entraîner le polisario, a moins que quelque chose m’échappe, alors je serai reconnaissant à celui qui éclairera ma lanterne.

                  Commentaire


                  • Est-ce que ces insultes ont été signalées au modérateur ?

                    Schlmo, tu te crois à Hébron ? Si tu veux rameuter tes copains, pas la peine de prendre un mégaphone.
                    Dernière modification par Dandy, 02 mai 2018, 12h00.

                    Commentaire


                    • Le Qatar exprime sa totale solidarité avec le Royaume du Maroc dans la préservation de l'intégrité de son territoire

                      Le Qatar exprime sa totale solidarité avec le Royaume du Maroc dans la préservation de l'intégrité de son territoire

                      L'Etat du Qatar a fait part, mardi soir, de sa profonde et totale solidarité avec le Royaume du Maroc dans "la préservation de la sécurité et l'intégrité de son territoire face à toute tentative de saper cette intégrité, ou de viser sa sécurité et celle de ses citoyens". Détails.

                      Dans un communiqué publié par l'agence de presse qatarie, le ministère des Affaires étrangères a souligné "l’importance du respect des principes régissant les relations entre les Etats, avec à leur tête le respect de la souveraineté", ainsi que "la non-ingérence dans leurs affaires intérieures et la résolution des différends à travers le dialogue et les moyens pacifiques reconnus à l’échelle internationale".

                      Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, avait annoncé que le Royaume du Maroc a décidé de rompre ses relations avec l'Iran à cause du soutien militaire de son allié le mouvement Hezbollah au "Polisario".

                      le360
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • Le Qatar allié strategique de l iran exprime sa totale solidarité avec le Royaume du Maroc
                        le Maroc vient de signer un coup de maître
                        Dernière modification par magh91, 02 mai 2018, 12h33.

                        Commentaire


                        • Sans lien nécessaire avec la dėclaration koweitienne -que j'ai d'ailleurs trouvé ordinaire-, je pencherais aussi pour une explication qui soit en relation avec le conflit qui oppose iraniens et saoudiens. Ca doit être une petite poussée de qwāda pour le subalterne qui n'a pas été très très obeissant ces derniers temps qui se retrouve dans une certaine gène ou dont le budget commence à souffrir.
                          Allo Harrachi

                          A mon avis le plan est plus vaste.
                          C'est Israel qui tient à casser l'Iran par tous les moyens. Trump songe se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien.
                          Les Séoudiens font les caniches et Rabat le caniche du caniche

                          Commentaire


                          • il ne reste plus qu'à attendre

                            Commentaire


                            • Le Maroc rompt ses relations diplomatiques avec l’Iran
                              simplet
                              Lt-colonel
                              Lt-colonel


                              messages : 1324
                              Inscrit le : 20/05/2012
                              Localisation : MONTREAL lmakhazni gallek quelle Iran? celle de Rohani ou celle des gardien de la révolution ?
                              Dernière modification par magh91, 02 mai 2018, 12h45.

                              Commentaire


                              • gallek un coup de maître

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X