Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vidéo exclusive montrant un certain nombre de jeunes Palestiniens à Gaza pour atteindre un fossoyeur israélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Rago!

    Absolument. Mais le sujet est relatif au conflit israélo-palestinien. A cet égard, il y lieu de ramener à la raison l'intervenant Chouan et lui rappeler que l'aviation israélienne avait bombardé une école libanaise ( à Canâa?) pour cause que des "terroristes" du Hebzollah s'y étaient cachés en causant le meutre le 80 enfants par ledit bombardement.
    Je n'ai jamais dit le contraire, mais il faut relativiser, si nous sommes obligé d’admettre que les Israéliens sont maintenant chez eux grâce aux Anglais.
    Cependant la terre qu'ils "occupent" est une terre Palestinienne.
    Ce que je reproche, c'est que les Sionistes voudraient occuper la totalité du territoire et qu'il n'acceptent pas que les Palestiniens soient indépendants!
    MAIS!!! le Hezbollah et le Hamas font tout pour que la paix soit impossible.

    C'est mon opinion, vous avez la votre, je ne la partage pas mais je la respecte!

    Pied noir NON! Je ne suis qu'un pauvre "Musulman de naissance" que l'on a tenté de convertir au catholicisme et que l'on a dégoutté tout ce qui est religion!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #17
      @alger1954: " je vous invite a relire la charte du forum.ce forum est regit par la discussion libre et non pas par la pensee unique,vous devez accepter de debattre avec une personne qui emet une opinion differente de la votre."

      J'ai toujours respecté l'avis des autres car démocrate jusqu'au bout des ongles. Sinon, je ne verrai aucun intérêt à prendre part à un sujet que je maîtrise pas et relevez que je boycotte la rubrique relative à l'islam afin de ne blesser personne par mes préceptes d'athée.

      Autrement dit, pas de réquisitoire infondé à mon égard.

      Commentaire


      • #18
        Mauvaise analyse, je suis depuis toujours anti-sioniste ainsi que je suis contre les méthodes de l'armée d'Israël, cependant je suis aussi contre les actions du Hamas.

        MAIS!!! le Hezbollah et le Hamas font tout pour que la paix soit impossible.
        ca chouan , c'est de l'hypocrisie la plus crade et la plus répugnante ......... qui consiste à mettre sur un meme pieds d'égalité , une puissance colonisatrice qui peut transformer le moyen orient en désert radioactif , et des mouvements nés justement de l'humiliation de l'injustice , des massacres et des vols des terres .

        c'est comme si tu te pointait en plein seconde guerre mondiale et que tu disais : " Je suis contre les méthodes nazies , mais les terroristes Juifs du ghetto de Varsovie ne veulent pas la paix avec les allemands " , ou en plain afrique du suid de l'apartheid : " Je condamne le régime d'apartheid , mais la violence de l'ANC est aussi condamnable ".

        ce n'est pas une opinion , ni un point de vue , mais une manière sarcastique lache et détournée de montrer ton parti prit ou ta haine , car n'importe quelle personne avec un minimum de bon sens résumerai la situation à :

        Palestiniens = Colonisés
        Israéliens = Colonisateur

        l'un pratique la violence , l'autre la subit .


        Pied noir NON! Je ne suis qu'un pauvre "Musulman de naissance" que l'on a tenté de convertir au catholicisme et que l'on a dégoutté tout ce qui est religion!
        ils ont quand meme réussit à te convertir à l'hypocrisie et à t'enlever le courage de soutenir les causes justes .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          @Cell: " c'est comme si tu te pointait en plein seconde guerre mondiale et que tu disais : " Je suis contre les méthodes nazies , mais les terroristes Juifs du ghetto de Varsovie ne veulent pas la paix avec les allemands " , ou en plain afrique du suid de l'apartheid : " Je condamne le régime d'apartheid , mais la violence de l'ANC est aussi condamnable ".

          Merci à vous d'avoir anticipé ma réponse à Chouan. Que l'on se souvienne aussi que la résistance israélienne contre les Anglais était considérée comme terroriste.

          Plus grave, les Israéliens ont conservé une pratique anglaise de détruire les maisons de tout élément considéré comme terroriste.

          Commentaire


          • #20
            Alors mea culpa! Et si Chouan était un pied-noir? En l'espèce, je ne serais guère étonné.
            De plus, sa position d'athée ne le prémunit aucunement de carences et preuve en sont les "hybrides" BHL et Finkielkraut qui se targuent également d'être des d'ouailles athéistes alors que les deux philosophes sont sionistes.
            Pire même, ils se préconisent être des héritiers de la pensée de Sartre qui lui fut anti- sioniste contrairement à Camus.
            never mind !

            Nous avions l'habitude de rencontrer et accueillir dans nos forums et sites (arabophones et francophones) des étrangers non-algériens, arabes et non-arabes qui viennent exprimer leur amitié, leur proximité, leur sympathie et leur recherche de connaissance de notre pays, notre peuple, notre histoire, nos caractéristiques et surtout notre histoire héroïque contemporaine (guerre de libération et positions honorables de citoyens et gouvernement dans le concert des nations arabes et musulmanes). nous ne pouvons ne pas réagir aux trolls, provocateurs, dénigreurs, calomniateurs qui, à défaut de s'exprimer dans leurs espaces par manque d'interactions et de l'effet qu'ils recherchent, viennent éjecter leurs charges. et on se retrouve avec des athées qui trouvent de la sympathie et de la pertinence à la légende sioniste de la terre promise et du peuple élu de dieu.

            ceci dit nous n’empêchons personne de s'exprimer où il veut mais nous réagissons naturellement.

            Commentaire


            • #21
              alger 1954

              forum est regit par la discussion libre et non pas par la pensee unique,vous devez accepter de debattre avec une personne qui emet une opinion differente de la votre.
              qui a dit le contraire ? faut accepter que y'a de ces reponses qui ne peuvent qu'etre blessante de part leur véracité qui renvoi la personne a sa propre realité . les echanges et les debats ne se construise pas et ne se font pas qu'avec des amabilités et des ecrits qui tourne en rond jusqu'a l'infini . je prefere de loin la franchise d'un ennemi que l'hyppcrisie d'un ami , et ca chouan un de ces jrs il va le comprendre malgré lui

              Commentaire


              • #22
                Les soldats ne sont pas tous Sionistes quand à les baptiser tueurs d'enfants, c'est simplement ridicule, les tueurs (tueuses) d'enfants sont celles ou ceux qui les amènent dans les zones de combat, on l'a constaté dernièrement sur les vidéos.
                Non Chouan les tueurs d'enfants sont ceux qui appuient sur les gachettes des mitrailleuses ! Pas le contraire !

                La manifestation été pacifique il y avait des hommes, des femmes et des enfants et en face des assassins !!!

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir

                  Envoyé par Chouan
                  Mauvaise analyse
                  Il n'y a ni mauvaise ni bonne analyse dans mon post, mais un constat avéré basé sur tes propres propos dans ton post. Dans ton post, t'as littéralement répété la propagande mensongère des terroristes nazis juifs et évangélistes au sujet des plus de 60 Palestiniens massacrés et des milliers d'autres blessés. Même de traditionnels sionistes pro-Israel ont été choqués par le massacre commis par les terroristes nazis juifs. Non seulement t'as défendu ces terroristes nazis juifs tueurs d'enfants, mais pire encore, t'as diffamé les victimes palestiniennes en les accusant d'être les vrais coupables. En défendant ces terroristes nazis juifs qui ont clairement commis un crime de guerre à Gaza, tu nous dis que t'es idéologiquement un sioniste extrémiste comme les extrémistes juifs et chrétiens convaincus que la Palestine a été littéralement donnée aux juifs par Dieu.

                  Gaza est littéralement un camp de concentration où les Palestiniens sont quotidiemment humiliés, écrasés et terrorisés, mais aussi régulièrement massacrés par leur bourreaux nazis juifs. Reprocher à ces pauvres palestiniens le droit de manifester pacifiquement contre les terroristes israéliens est tout simplement inhumain.

                  Commentaire


                  • #24
                    @ Chouan


                    "Monsieur Ben M'Hidi, ne trouvez-vous pas plutôt lâche d'utiliser les sacs et les couffins de vos femmes pour transporter vos bombes ? Ces bombes qui tuent des victimes innocentes !"avait demandé le journaliste.


                    "Et vous, ne vous semble-t-il pas bien plus lâche de larguer, sur des villages sans défense, vos bombes napalms qui tuent mille fois plus d'innocents ? Evidemment avec des avions ç'aurait été beaucoup plus commode pour nous. Donnez-nous vos bombardiers, monsieur, et on vous donnera nos couffins !" avait rétorqué Ben M'hidi.


                    «L'histoire ne se répète pas, elle bégaie »
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #25
                      Gaza est littéralement un camp de concentration où les Palestiniens sont quotidiemment humiliés, écrasés et terrorisés, mais aussi régulièrement massacrés par leur bourreaux nazis juifs. Reprocher à ces pauvres palestiniens le droit de manifester pacifiquement contre les terroristes israéliens est tout simplement inhumain.
                      Avec ça je suis d'accord, aller manifester là ou ils savent que c'est une zone interdite ou ils vont se faire tirer dessus à balles réelles, j'appelle cela du suicide.

                      J'ai comme tous été choqué par ce massacre qui je pense aurait put être évité, mais l'extrémisme est dans les deux camps, l'un un disent se défendre et les autres veulent reprendre leur territoire.

                      Si aucun accord POLITIQUE n'est trouvé, ce conflit peut durer des années.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #26
                        mais l'extrémisme est dans les deux camps, l'un un disent se défendre et les autres veulent reprendre leur territoire.
                        décidément !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Chouan.
                          ... et comment l'Algérie s'est elle libérée après 132 ans du colonialisme Français ... en offrant des fleurs aux généraux Bugeaud, Salan, ... ?
                          l'Histoire de la libération de l'Algérie est un exemple à tout peuple encore colonisé, ... donc relis ton histoire.

                          Commentaire


                          • #28
                            @Ahmed2018: " l'Histoire de la libération de l'Algérie est un exemple à tout peuple encore colonisé, ... donc relis ton histoire"

                            - Trump, les Palestiniens n’oublient pas le couffin de Ben M’hidi

                            Et ils seront toujours aux côtés de ceux qui résistent, sans se soucier de leur parti ou de leur religion. Les Palestiniens de toutes les convictions, musulmans, chrétiens, athées ou agnostiques, ne sont pas des «réalistes », ils sont des résistants. Ils garderont cette volonté entêtée de ne pas céder au crime abject de l’injustice, de la violence et de l’oppression, et ils se souviendront encore et encore du couffin de Ben M’hidi. Et comme Ben M’hidi, ils vaincront!-.

                            All Maghreb

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui ils vaincront, car ils ne baisseront pas les bras comme Monsieur Chouan le souhaite.

                              Commentaire


                              • #30
                                ils ne baisseront pas les bras comme Monsieur Chouan le souhaite.
                                Ce que je souhaite, c'est une réponse politique! Il y a eu assez de morts.
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X