Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vague de fermeture d'églises en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    'l'islam est tellement fragile que le musulman peut succombé au premier débat avec le premier venu''
    La loi a prévu que l'on puisse ébranler la foi d'un musulman.
    Cela veut dire que sa foi est tellement branlante qu'elle peut s'écrouler en quelques mots.
    Tout cela est bien exagéré.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par rodmaroc
      c'est du simple blabla fortuna tant que ça ne se reflète pas sur le terrain.
      Mais pas du tout ! Il y a bel et bien en Algérie des catholiques et des protestants (y compris de nationalité algérienne) qui vivent sereinement leur religion, tant qu'ils se conforment aux lois du pays...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #18
        Lorsque vous parlez d'établissements publics, précisez bien qu'il s'agit de ceux de l'Education Nationale uniquement car cela prête à confusion.
        Un établissement public, cela peut être une mairie, une préfecture, ou un tribunal etc.
        Une femme est autorisée à porter le voile dans ces établissements là.
        Je n'ai pas été très précis mais cela ne change pas le fond du sujet.

        Commentaire


        • #19
          Les églises qui ont était fermé ou détruite ont était construite clandestinement donc ils exerçaient une activité clandestine et suspecte.l'état est en droit d'intervenir pour remettre de l'ordre et imposer son prestige.peut etre que alibigoud et pour que les caves des immeubles en France ce transforment en des lieux de culte dans la clandestinité
          Activité suspecte ?
          Cela m'étonnerait que dans ces églises les pasteurs fassent des discours de haine contre les autres religions, contre les femmes, contre les juifs, contre l'état comme cela existe déjà en France par certains imams.
          Les lieux de cultes dans les caves existent déjà car c'est rarement dans les mosquées officielles que l'on complote contre la démocratie et la république.

          Commentaire


          • #20
            Non. La loi n'interdit la liberté de conscience. Ce qui est interdit ce sont les activités prosélytiques.
            c'est de l'hypocrisie..si par exemple un chrétien essai de me convaincre que sa doctrine est la bonne et que la mienne n'est pas la bonne, il fait par définition du prosélytisme ...eh bien moi je dis qu'il est dans son plein droit (un débat d'idées)...tout les courants pacifiques au sein de la société doivent être toléré.

            Commentaire


            • #21
              .si par exemple un chrétien essai de me convaincre que sa doctrine est la bonne et que la mienne n'est pas la bonne,
              Il suffit simplement de lui répondre que vous n'êtes pas intéressé par sa doctrine et que vous préférez la votre.
              Il n'y a pas besoin de loi pour cela, sauf à considérer les musulmans comme des êtres influençables ou des mineurs à vie.
              Les autorités ont-elles peur de perdre le contrôle sur la religion ?

              Commentaire


              • #22
                @alibigoud: les évangélistes ne font pas des discours de haine (du moins pas pour le moment) mais leurs activités au Maghreb sont tout sauf innocentes.


                @rodmaroc: on ne parle pas d'un "chrétien" mais d'organisations bien structurées qui poursuivent des objectifs précis. Il ne faut pas être naïf.

                Commentaire


                • #23
                  @alibigoud
                  Tu as lu ce que j'ai écris? j'en doute.. j'ai dis que faire du prosélytisme était un droit et que toute action pacifique devrait être tolérée.

                  Commentaire


                  • #24
                    @hakimcasa
                    @rodmaroc: on ne parle pas d'un "chrétien" mais d'organisations bien structurées qui poursuivent des objectifs précis. Il ne faut pas être naïf.
                    Dans ce cas ok...les organisations financées par des états étrangers ou par des intérêts occultes doivent faire l'objet de Control...je pense que c'est le cas dans tout les pays.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu as lu ce que j'ai écris? j'en doute.. j'ai dis que faire du prosélytisme était un droit et que toute action pacifique devrait être tolérée.
                      Mais, je suis entièrement d'accord avec vous.
                      Soit mon message a été mal compris ou alors je me suis mal exprimé.

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais, je suis entièrement d'accord avec vous.
                        Soit mon message a été mal compris ou alors je me suis mal exprimé.

                        Les églises Évangéliques d'inspiration fasciste Américaine, n'ont rien à faire en Algérie et si t'es pas content, c'est ton problème.

                        Commentaire


                        • #27
                          alibigoud
                          Tu as réussi à les unir sur l'intolérance.
                          Si, les leurs conviction sont fortes de quoi ont-ils peur ou peut-être ils ont un doute.
                          Question:
                          Pourquoi les musulmans font du prolytisme en europe.??
                          Dernière modification par Awtil, 29 mai 2018, 17h05.

                          Commentaire


                          • #28
                            Les églises Évangéliques d'inspiration fasciste Américaine, n'ont rien à faire en Algérie et si t'es pas content, c'est ton problème.
                            On peut rétorquer la même chose pour les musulmans qui se plaignent des lois françaises.
                            Les chrétiens qui ne sont pas contents des lois algériennes peuvent émigrer en Europe.
                            Idem pour les musulmans qui se sentent malheureux en France. 57 pays musulmans leur tendent les bras, enfin presque.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour les musulmans font du prolytisme en europe.
                              Pourquoi ils font du prosélytisme en Europe ?
                              Parce que les démocraties faiblardes de ce continent n'ont pas de lois pour les en empêcher et celles-ci seraient considérées comme une atteinte insupportable aux libertés des musulmans.
                              On en revient toujours à l'article de Kamel Daoud qui commence par :

                              Dans les pays où ils sont minoritaires, les musulmans sont obsédés par les droits des minorités. Dans les pays où ils sont majoritaires, les minorités n’ont plus aucun droit.

                              Commentaire


                              • #30
                                tout les courants pacifiques au sein de la société doivent être toléré
                                Sauf que là il s'agit de courants religieux, qui ont pu avoir des conflits historiques douloureux (croisades, etc.) pouvant être réveillés au moindre dérapage.

                                D'autre part, si la société en question choisit majoritairement (suffrage ou autre) de refuser le prosélytisme, on fait quoi ? On va contre la volonté de la majorité ?

                                Pour[quoi] les musulmans font du prolytisme en europe.
                                Je présume que ces sociétés ont atteint un tel degré de sécularisme qui fait que le prosélytisme ne constitue plus une menace pour elles. Ceci dit, avec la montée du jihadisme ces dernières années, et son lot de victimes dans ces pays, je me demande s'ils ne vont pas revoir leurs copies...
                                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X