Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La haine inexpliquée des arabes envers les Perses

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

《Il est rapporté dans les traditions que al-Dajjal s’érigera en séducteur qui trompera les gens en leur présentant le mensonge comme une vérité et la vérité comme un mensonge, le bon comme le mal et le mal comme le bon 》 ...
    tchek tchek tchek

Commentaire

Mahjoub : Et bien tu es assis tranquille à bab l’oued et tout d un coup tu te trouves dans une hussaynia en train de te frapper la poitrine pour la mort de Husain qu il faut aller venger
      Ces blagues ! Pleure un peu ton sort, sinon les Perses te dépassent sur le plan technologique en terme d'années lumières. T'arrive même pas à fabriquer une aiguille et tu colles aux des enfantillages ? S'ils se tapent la poitrine et passent leurs temps à pleurer, tu devrais les dépasser non ?
      Cette haine n'est qu'une réaction au mépris que les Perses ont toujours eu pour les arabes depuis la nuit des temps. Pour insulter un iranien, il suffit de le traiter d'arabe.
      Si mépris y en a, les arabes sont plutôt méprisés par les occidentaux non ? Et pourtant, ceux-là on leur paie même des tributs annuels pour a protection ! Je vais te dire ce qui explique cette haine. La haine quéprouvent les arabes envers les Perses est celle qu'éprouve un lâche envers un brave. Les arabes ne supportent pas qu'un voisin aussi brave leur rappelle au quotidien leur lâcheté et soumission. C'est comme un coup de marteau à subir au quotidien. Et pour preuve, quand ce même Iran était aussi soumis qu'eux au temps du Shah, les relations étaient aux anges. Comment expliquer cela alors que l'Iran était aussi chiite ?
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

el hour1,
        Sadam te repond dans sa video et qui menace qui. L'irak ou l'Iran qui menacait d'envahir l'Irak.
        Je suis sur que c'est l'Irak mais je suis curieux de voir la video de Saddam.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

L’Iran: troisième du monde avec 500 mille ingénieurs….
          Les arabo-musulmans….creusent toujours...et adeptes de la soumission et la traîtrise...
          Les iraniens sont d’une grande culture et héritiers de la première civilisation humaine. Je me suis présenté comme algérien et non arabe, ce qui m’a permis de parler du premier roman (Apulé), de Massinnissa etc…J’ai constaté certaines valeurs que les deux pays partagent ( Algérie- Iran). En parcourant les pays de l’Asie centrale (musulmane), l’empreinte perse est visible et réelle parrtout.

Commentaire

arabes et perses n'ont aucune raison de se hair

mais les kal Allah Kal erraoussoul sunnites et les chiites se haissent pour des raisons fumeuses. De toutes les façons nos Kala Allah kal errassoul haissent tout ce qui n'est pas kal Allah Kal errassoul comme eux, ca hait les juifs bien sûr, l'occident vecteur de décadence, les noirs porteurs de toutes les maladies et vices, etc...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est un topic très clivant avec des positions très tranchées....... je vais donc m atteler à remettre la mosquée au milieu du village .....

Je crois que l'animosité, et par extension la haine est réciproque et trouve ces racines plus dans le volet stratégique que dans les considérations dogmatiques et religieuses .....

Les perses par exemple n'ont jamais digéré le.blitzkrieg arabe au 7 ème siècle, le sac de ctesiphon, ainsi que l'écroulement de l'empire sassanide 6 fois centenaire ....... eux qui considéraient les arabes comme des vas nu pieds , des pouilleux des brigands tout juste bon à servir en tant que.mercenaire dans leurs guerres contre les byzantin , la surprise a été de taille lorsque ce peuple méprisé armé dune nouvelle religion est venu mettre fin à leur dominatio.

Dun autre cote les arabes nont jamais voulut reconnaître que le rayonnement de la civilisation dite islamique n'aurait pas été ce qu'il a été sans l'apport des scientifiques et savants perses, certes arabises d'un point de vue culturel, mais il.nen reste pas moins que les arabes ont simplement récupéré ces talents et ont su les faire fructifier.

Les deux peuples ont donc une part de responsabilité dans l'animosité qu'il tiennent l'un envers l'autre , et je reste persuadé que l'antagonisme chiite sunnite n'est que secondaire...... pour preuve la perse ( actuel iran ) du temps des seldjoukide était un territoire majoritairement sunnite et il l'a été pendant plus 6 siècles ( alors que l'Égypte fatimide était chiite ) , et ce n'est que très récemment que le chiisme du est implanté.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Il n'y a jamais eu de haine entre Perses et Arabes, la preuve : les Perses ont adopté l'Islam dont le messager, envoyé d'Allah, est ARABE !!!

Cette prétendue "haine" est une pure invention des colonisateurs de l'Occident pro-sioniste !!! Diviser pour mieux régner !!!

Commentaire

Khamenei par exemple est Azéri donc rien à avoir avec un quelconque conflit Perse-Arabe.

Commentaire

@El_Hour1

Je suis sur que c'est l'Irak mais je suis curieux de voir la video de Saddam
                    Je pense que cette prétendue "haine" entre Perses et Arabes est une pure invention. Pourquoi les Perses ont adopté l'Islam "apporté" par un prophète Arabe ??

Les régimes américano-sionistes diabolisent l'Iran et essayent de diviser les musulmans et les peuples.

La vraie "haine" doit être entre les classes, entre exploiteurs et exploités, entre colonisateurs et colonisés, entre les capitalistes et les non-capitalistes !! (Selon la réalité que nous vivons et les découvertes économiques et sociales de Karl Marx)
                    Dernière modification par Elghifari, 29 mai 2018, 23h12.

Commentaire

infinité1

Alors que les pays arabes ont le droit de dicter leurs ingérences jusque dans notre mort, en exigeant que notre dépouille soit orientée vers leur "quibla"
                      bien que cette blague a failli me faire rire,mais je suppose que la dépouille d'un non musulman n'est pas autorisé d’être enterré dans une cimetière musulman,cela suffit largement pour en déduire que l'islam offre le libre arbitre au défunt ainsi qu'a sa famille de planquer la chair de leur membre dans une bouteille et la conservé au frigo en direction de leur choix.
                      Dernière modification par dentdesagesse, 29 mai 2018, 23h59.
                      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                      Albert Einstein

Commentaire

que la république sunnite ne s’adhère pas a l'idiologie chiite cela est admissible toute a fait logique et légitime,décrédibilise le chiisme pour embrassé le sionisme et la pure invention qui dévoile les intentions malveillante de lâcheté et de traîtresse jamais enregistré dans l'histoire récente ou antique de monde musulmans.
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

Commentaire

CELL
                          Je crois que l'animosité, et par extension la haine est réciproque
                          Non !

c'est dans la tête des haineux extrémistes, ou toous ceux menés par le bout de leur nez par les wahabites et les sionistes.

14 siècles après, les wahabites découvrent que les chiites sont leurs pires ennemis, exigent que tous les sunnites leurs fasse la guerre.

ha ha ha !

laissez-moi me gausser de cette extrême arriération mentale !
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

il faut noter que les arguments tiré d'ici par la pour décrédibilisé le chiisme ne sont pas compatible a toute les positions quand l'affaire est relative a l’intérêt de la république tayhoudite ces arguments chutent comme des feuilles de mûrier. moktada el sadr (التيار الصدري) fait l'exception au dépit de toute argument proféré.
                            Albert Einstein

Commentaire

Enfin de compte l'histoire de ce conflit des chapelles tient juste aux regimes politique, les royaumes se sentant en danger de disparition si un exemple de republique reussisse alors tous les moyens sont bon pour detruire ou faire echouer ces pays irak iran meme la turquie depuis l'AKP, la lybie l'egypte sont visées

Commentaire

en arabe on dit : رمتني بدائها و نسلت .

Commentaire

Chargement...
                                X