Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran et Hezbollah, les vrais défenseurs d'El Quds

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    A part brailler et menacer, que font concrètement les iraniens et le Hizbollah pour la cause palestinienne et pour Jérusalem ?
    Ils soutiennent financièrement le HAMAS et l'aident à s'équiper en armement .
    d'un point de vue militaire,le HEZBOLLAH tient la frontière nord israélienne sous tension permanente .
    si les chiites libanais et iraniens ne représentaient pas une mance pour eux,les israéliens ne chercheraient pas à les détruire pour les premier et les confiner économiquement voir désarmer pour les seconds .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #47
      A part donner de l'argent, ce que tout le monde fait, y compris les USA et l'UE, les iraniens et le Hizbollah ne font rien. C'est la vérité et personne ne peut prouver le contraire.
      Hakimcasa,

      Donner de l'argent, les Iraniens le font meme au maghreb pour la promotion du chiisme surtout au Maroc et en Algerie. l'Algerie a deja demende l'attache culturel de l'ambassade des mollas de quitter l'Algerie car il etait en charge du preselytisme chiite en Algerie en essayant de creer des Hosseynates, comme si nos mosquees ne suffisent pas et il fallait creer des groupes chiites, peu a peu, ils deviendront des groupes armees comme hizb Allah, jaich al mahdi, kata2ib Ahl al haq, Alhouthi gang. Meme en Afrique, ils essaient de creer des armees pour destabiliser les pays sunnites.

      Commentaire


      • #48
        comme si nos mosquees ne suffisent pas et il fallait creer des groupes chiites, peu a peu, ils deviendront des groupes armees comme hizb Allah, jaich al mahdi, kata2ib Ahl al haq, Alhouthi gang. Meme en Afrique, ils essaient de creer des armees pour destabiliser les pays sunnites.
        les seuls pour l'instant qui déstabilisent les Etats sunnites sont les groupes djihadistes d’obédience salafiste ou takfiristes .
        les Groupes chiites ne sont implantés que dans les pays ou régions ou ils sont majoritaires ,hormis le cas syrien qui est singulier au vu de la donne géopolitique mondiale de ce conflit.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #49
          les seuls pour l'instant qui déstabilisent les Etats sunnites sont les groupes djihadistes d’obédience salafiste ou takfiristes .
          les Groupes chiites ne sont implantés que dans les pays ou régions ou ils sont majoritaires ,hormis le cas syrien qui est singulier au vu de la donne géopolitique mondiale de ce conflit.
          Saha Aidek cher Xenon. J'apprecie te debattre car tu es respectueux.

          Pas du tout l'ami. Les occidentaux ne trouvent pas les chiites et les groupes armees chiites comme destabilsant pour l'occident mais pour les pays arabo-musulmans oui. Ansar ALlah, le groupe du Houthi avait vise un navir americain. Les Americains n'ont pas repondu que timidement alors que leurs drones sont presentes h24 au Yemen. Ils ne tardent une seconde a tuer les membres d'alqaida mais au grand jamais, ils ne tuent la gang qui crie '' Almawto li Amrika''. Cherchez l'erreur. Sois les Americains sont trop cons, qui n'est pas le cas, soit les Iraniens et les Americains negocient sur le dos des arabes. Donc, Ansar Allah peuvent chanter Almawto li Amrica mais ne la menacent ni l'attaquent jamais car leurs grand guru dit non.

          Concernant les groupes terroristes sunnites, ils sont tjs des agents de la CIA, MI5, Mossade. Je ne crois pas au grand jamais qu'un Musulman tue un musulman civile au nom de l'Islam. C'est mon point de vue. Je suis ne et grandi en Algerie comme toi. On m'a appris de respecter les gens. Alors tuer des Musulmans juste parcequ'ils different de moi sur des opinions politiques. Il faut etre un agent de la France comme Mokhtar belmoukhtar au service de la francAfrique au Sahel pour oser tuer des civiles au nom de Dieu. My two cents.
          Dernière modification par toulousain, 18 juin 2018, 11h54.

          Commentaire


          • #50
            Saha Aidek Toulousain,koul 3am wenta bkheir inchallah.
            Pas du tout l'ami. Les occidentaux ne trouvent pas les chiites et les groupes armees chiites comme destabilsant pour l'occident mais pour les pays arabo-musulmans oui. Ansar ALlah, le groupe du Houthi avait vise un navir americain. Les Americains n'ont pas repondu que timidement alors que leurs drones sont presentes h24 au Yemen. Ils ne tardent une seconde a tuer les membres d'alqaida mais au grand jamais, ils ne tuent la gang qui crie '' Almawto li Amrika''. Cherchez l'erreur. Sois les Americains sont trop cons, qui n'est pas le cas, soit les Iraniens et les Americains negocient sur le dos des arabes. Donc, Ansar Allah peuvent chanter Almawto li Amrica mais ne la menacent ni l'attaquent jamais car leurs grand guru dit non.
            les Américains et leurs alliés occidentaux font la guerre aux groupes chiites via Daech et Al Qaida en syrie et via l'aide militaire et les informations qu'ils fournissent aux saoudiens et et la coalition arabe au yemen .
            Concernant les groupes terroristes sunnites, ils sont tjs des agents de la CIA, MI5, Mossade. Je ne crois pas au grand jamais qu'un Musulman tue un musulman civile au nom de l'Islam. .
            quand la barrière du takfirisme est franchie,tout est possible .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #51
              les Américains et leurs alliés occidentaux font la guerre aux groupes chiites via Daech et Al Qaida en syrie et via l'aide militaire et les informations qu'ils fournissent aux saoudiens et et la coalition arabe au yemen .
              Sa je ne le crois pas. Tu penses que avec tout son armada, les etats-unis ne peuvent pas aneantir Al houthi? Meme quand il a attaque un navir de guerre americain, par erreur, Obama a repondu par 3 tomahuk timidement. On dirait qu'ils sont amis.

              Les Americains ne pouvaient pas prendre la tete de Moktada al Sadr en Irak?

              Ils savent tres bien que le chiisme ne represente aucune menace pour leur presence, alors, toutes les groupes chiites sont sous commande du gros molla.

              Les Americains sans les chiites Afghans n'auraient jamais occuper facilement l'Afghanistan. Eux bombarder du ciel et les milices chiites pro Iraniennes avancaient et marchaient jusqu'au Kaboul. Ce sont des faits averees pas des accusations gratuites.

              En tous les cas, le future nous dira plus sur ce qui est l'Iran. peut etre on s'est trompe sur ce pays. Mais wait and see.

              quand la barrière du takfirisme est franchie,tout est possible .
              C'est tjs facile d'infiltrer des extremistes. Et sur cela compte les services secrets occidentaux. Plus un groupe est extremiste, plus il est facile a l'infiltrer.

              Commentaire


              • #52
                xenon : c'est pour eux une nécessité géopolitique pour briser leur confinement et récupérer ce qu'ils considèrent comme leur teritoire d'influence historique ,à ce propos l'influence iranienne du 21éme Siècle se confond à s'y méprendre avec le territoire d'influence de l'empire sassanide entre le 2e et 6e siécle ap jC ,et à l'époque déjà ,Romains et Perses se faisaient la guerre pour le contrôle de la région syro-palestinienne actuelle.
                Xenon, tu te permets même de rentrer dans le coeur des autres et savoir de leurs intentions ! Venir confondre les Zaroastriens Sassanides avec les l'Iran musulman d'aujourd'hui, faut vraiment le faire ! Même au sommet de la puissance des Perses au temps des Samanides et Bouyides, ils n'ont pas réclamé ces terres d'influence sassanide. Encore une fois, l'Iran d'aujourd'hui n'est pas le monstre qu'essaie de faire de lui les sionistes. C'est un pays qui vit sous embargo et sous perfusion des hydrocarbures. Pour être impérialiste, il faut avoir les moyens pour cela. L'iran cherche à se prémunir en empêchant les vautours de frapper à sa porte. Imaginons un instant que l'empire daechien ait réussi à prendre la Syrie ? Ce que fait l'Iran en Syrie ou en Irak, c'est ce que l'Algérie aurait dû aussi faire en Libye pour remettre de l'ordre dans un pays à nos portes et dont notre sécurité dépend aussi de la sienne.
                larbislimane : Mais tout le monde finance à Gaza, l'Algérie, l'AS , le Koweit, les émirats etc …
                Tu n'es qu'un petit filou nourri de mauvaise foi. Et t'es pas le seul d'ailleurs. Je t'avais répondu pourtant que l'Iran n'aide pas uniquement le hamas financièrement, mais tu persistes dans la mauvaise foi. Ca te connait, hein. Je vais te remettre ( à toi et tes compères) la confession des propriétaires de la maison qui reconnaissent leurs bienfaiteurs et les remercient de leurs aides et notamment militaire. Je sais que vous êtes de mauvaise foi, mais je suis aussi têtu pour vous remettre à votre place. Propagandistes que vous êtes, l'échec est votre issue.

                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #53
                  Ils soutiennent financièrement le HAMAS et l'aident à s'équiper en armement .
                  Les palestiniens se faisaient tirer comme des lapins à la frontière de Gaza avec Israël. Qu'a fait le Hamas, soutenus militairement par les iraniens pour protéger ces gazaouis tombés par dizaines ???? RIEN ! Les pontes du Hamas se cachent comme à leur habitude et envoient les civils gazaouis au casse-pipe. Les armes du Hizbollah et de l'Iran, ils leur servent à quoi ????

                  d'un point de vue militaire,le HEZBOLLAH tient la frontière nord israélienne sous tension permanente .
                  Et alors ? En quoi cela aide-t-il concrètement la cause palestinienne ???

                  si les chiites libanais et iraniens ne représentaient pas une mance pour eux,les israéliens ne chercheraient pas à les détruire pour les premier et les confiner économiquement voir désarmer pour les seconds .
                  Israël considère que tous ses voisins représentent une menace pour sa sécurité. Israël surveille tout le monde et cherche à détruire quiconque pouvant représenter une menace pour sa sécurité. Les iraniens comme Hizbollah font partie de ce "tout le monde" comme d'ailleurs le Hamas, le Jihad Islamique, les palestiniens de Cisjordanie...

                  Le fait est, et on peut le constater sur le terrain, ni le Hizbollah, ni les iraniens ne se sont attaqués à Israël. Ils braillent, ils menacent mais ils ne font rien de concret.

                  Commentaire


                  • #54
                    Les armes du Hizbollah et de l'Iran, ils leur servent à quoi ????
                    Vous demandez aux autres d'être respéctueux, mais que dire devant de telles questions débiles ? Après avoir envoyé des armes, maintenant il faut leur envoyer des hommes pour se battre !!!!! Allah ya3tina ewjouhkoum !
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #55
                      Les palestiniens se faisaient tirer comme des lapins à la frontière de Gaza avec Israël. Qu'a fait le Hamas, soutenus militairement par les iraniens pour protéger ces gazaouis tombés par dizaines ???? RIEN !
                      c'était une démarche politique,le but était d'attirer l'attention du monde sur leur situation et le refus de l'unilatéralisme américain à propos de jerusalem .
                      Les pontes du Hamas se cachent comme à leur habitude et envoient les civils gazaouis au casse-pipe.
                      possible même si l'argumentaire est habituel des médias pro sionistes,ceci étant,je n'ai pas encore vu natanyahou,M6 ou encore n'importe quel potentat arabe envoyer ses enfants faire la guerre.
                      Les armes du Hizbollah et de l'Iran, ils leur servent à quoi ????
                      les armes du hizbollah ont empêché et empêchent toujours une occupation du sud liban par Tsahal ,quand au Hamas,avec les armes légères qu'ils ont malgré le blocus arabe,ça leur donne la possibilité de résister autant que possible face à l'armada israélien comme en 2008.
                      Et alors ? En quoi cela aide-t-il concrètement la cause palestinienne ???
                      donner des cauchemars à bibi ,c'est un conflit régional qui dépasse le seul cadre palestinien .
                      Le fait est, et on peut le constater sur le terrain, ni le Hizbollah, ni les iraniens ne se sont attaqués à Israël. Ils braillent, ils menacent mais ils ne font rien de concret.
                      Oui,mais d'un autre côté,Israël alliés avec les arabes s'est attaqués à eux ,il y'a une guerre en cours en Syrie ,comme il eut 2006 .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #56
                        Xénon, on ne va pas saucissonner les commentaires jusqu'à l'infini. On risque d'y passer des années.

                        En quelques mots: que fait concrètement le Hizbollah et les iraniens pour la cause palestinienne et pour Jérusalem ?

                        Envoyer de l'argent ? Tout le monde le fait.

                        Envoyer des armes ? Ils leur servent à quoi puisque les palestiniens se fait tirer comme des lapins.

                        Concrètement !

                        Commentaire


                        • #57
                          Sekrouf

                          L'ami, dans la constitution de l'Iran il y a clairement écris qu'il faut exporter la révolution , et ils l'a font par tout les moyens, par le biais du prêche fait en secret comme dans les pays du Maghreb, dans les élections comme en Algérie, par les aides financiaires comme en Algérie notamment où quand l'occasion s'en présente par les armes directement mais pas pour les défendre d'une quelconque attaque étrangère mais bien pour y mettre le chaos et s'y implanter physiquement comme en Syrie.

                          En ALgérie, l'Iran à aidée et financée le FIS, ainsi que certains personnes qui deviendront des émirs du GIA qui ont été formé, entrainé et armé en Iran. Donc oui, l'Iran peut former et armer mais pour y mettre le chaos et non pour te défendre d'une attaque massive extérieur occidentale par ce que sinon ils vont tout doucement filer à l'Anglais et laisser place à des braillement télévisé pour tromper la pauvre rue arabe, comme d'habitude j'ai envie de dire !!!

                          Commentaire


                          • #58
                            En ALgérie, l'Iran à aidée et financée le FIS, ainsi que certains personnes qui deviendront des émirs du GIA qui ont été formé, entrainé et armé en Iran
                            Ok. On sait que l'Iran etait pro fis. Mais je veux des preuves pour ces emirs de la GIA chiites ou pro Iraniens?

                            Commentaire


                            • #59
                              @ toulousain

                              Bien heureux celui qui vit dans ton déni-land !!!

                              @ larbislimane

                              Yeouooooo Fakou !!!

                              "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !"

                              Commentaire


                              • #60
                                ton déni-land !!!
                                Je n'ai pas compris. Tu veux dire que certains Emirs de la GIA etaient formes par l'Iran. C'est possible. Mais je veux des preuves. l'Iran etait officiellement pro FIS. Personne n'en doute.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X