Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France tue des berbers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Lorsque l'on vous lit, on s'aperçoit que la haine est héréditaire.
    Il n'a ai eu de haine, Allah yarhmah que des colons francais en Algerie. Il s'en tapait des francais qui vivaient chez eux. Et juste pour ta culture, les colons Francais en Oranie etaient pour laplupart des espagnols.

    Commentaire


    • #17
      Et juste pour ta culture, les colons Francais en Oranie etaient pour laplupart des espagnols.
      Vous n'avez pas besoin de faire ma culture à ce sujet. D'ailleurs, je suis obligé de rectifier.
      Une partie des oranais étaient d'origine espagnole, mais de nationalité française.

      Commentaire


      • #18
        Rien que le titre de votre sujet est suffisamment évocateur.
        "La France tue des berbers"
        Des fois il faut des cris comme sa pour reveiller les consciences mortes. Les Touaregs du Niger n'ont aucun aide, ni l'academie berbere de paris ni rien. Dans la video, j'ai vu des vieux qui pleuraient leurs enfants morts de cancer. Qui ont perdu leurs betails, qui ont perdu leurs chers a cause de la radioactivite.

        Certains touaregs ont meme abondonne leurs puies car ils savaient qu'ils etaient contamines.

        Commentaire


        • #19
          @alibigoud: " Vous n'avez pas besoin de faire ma culture à ce sujet. D'ailleurs, je suis obligé de rectifier.
          Une partie des oranais étaient d'origine espagnole, mais de nationalité française."

          Pourquoi ne vous taisez-vous pas lorsque vous ne maîtrisez pas un sujet? Notamment, en l'occurrence, le décret Crémieux en 1870?

          Commentaire


          • #20
            Pourquoi ne vous taisez-vous pas lorsque vous ne maîtrisez pas un sujet? Notamment, en l'occurrence, le décret Crémieux en 1870?
            Les injonctions de se taire n'ont pas cours sur un forum de discussion.
            C'est bien ce que je disais à propos des espagnols puisqu'ils ont été naturalisés français à cette époque.
            Ils étaient donc français, d'origine espagnole.

            Commentaire


            • #21
              Ils étaient donc français, d'origine espagnole.
              Mais parlaient espagnol entre eux. Meme les noms des fermes aujourdhui en Oranie surtout gardent leurs noms '' firma de guernez, firma de gounti ect.

              Mon grandpere les connait et parlait meme espagnol alors qu'il ne parlait pas le francais bien.

              Ce detail etait important pour te dire qu'il n'y avait pas de haine propre au peuple de la France, mais tout colon, espagnol fu-il ou Chinois, etait considere par les notres comme ennemi.

              Commentaire


              • #22
                Des fois il faut des cris comme sa pour reveiller les consciences mortes.
                Cela s'appelle un cri sélectif.
                Le cri qui convenait aurait dû être : "La France, la Chine, l'Espagne, la Corée, et le Japon tuent des berbers !".
                Et vous pouvez pousser également des cris partout où il y a extraction d'uranium dans le monde, partout où il y a des industries extrêmement polluantes.
                Il y a quelques temps, il y avait eu un reportage sur la ville de Norilsk dans l'arctique russe, lieu où est extrait et transformé le nickel de ce pays.
                100 000 hectares de toundra, sur un rayon de 30 km autour de la ville, sont brûlés par les pluies acides et les émanations toxiques.
                la population souffre d'affections respiratoires ou dermatologiques (eczéma du nickel), en particulier les enfants, au point que l'espérance de vie y est d'à peine 60 ans, dix ans de moins que la moyenne nationale de 70 ans.
                Les enfants n'ont le droit de sortir hors du domicile plus de 45 minutes par jour.
                Des villes comme cela, il y en a des centaines dans le monde.
                Mais on préfère s'intéresser à la pollution où la France est impliquée.
                Dernière modification par alibigoud, 19 juin 2018, 18h49.

                Commentaire


                • #23
                  Mais parlaient espagnol entre eux.
                  mais tout colon, espagnol fu-il ou Chinois, etait considere par les notres comme ennemi.
                  Il me semble bien que les français, d'origine maghrébine parlent arabe entre eux...
                  Ne sont-ils pas français pour autant ?
                  Les colons des ennemis ? Alors, il y a eu beaucoup, entre les romains, les phéniciens, les byzantins, les arabes, les ottomans etc...

                  Commentaire


                  • #24
                    Il me semble bien que les français, d'origine maghrébine parlent arabe entre eux
                    Si ils sont venus en colon par la force et volent vos terres abusent des francais, vous avez tout le droit de leur donner un coup de pied aux fesses et les mettre dehors.

                    Certains pieds noirs parlaient bien l'Arabe. Mon grand pere Allah yarhmah se rappellait d'un colon qui a fait un ferme dont le nom etait Francois et qui etait ne et grandi en Algerie et parlent l'arabe algerien comme un pro meme avec des proverbes et tout. Ils disaient aux Khamassas algeriens qui travaillent la terre pour lui comme des esclaves en arabe'' Al Karmouss nta3 franswa wa twir'' ( Ne touchez pas aux figues, elles sont pour Francois et les oiseaux).

                    Commentaire


                    • #25
                      Les colons des ennemis ? Alors, il y a eu beaucoup, entre les romains, les phéniciens, les byzantins, les arabes, les ottomans etc...
                      Le colonialisme est un fait europien et concerne la periode du 19ieme siecle. Les Romains, les Arabes, les Byzantins, pheniciens, Ottomans ont fait des conquetes mais ce n'etait pas du colonialisme europien. Le colonialisme europien etait un poison ( Waba2) de la pire espece. Les Ottomans sont restes en Algerie pendant 4 siecles et ils n'ont commis aucun gennocide ni nous parlons Turcs.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par toulousain
                        Les Ottomans sont restes en Algerie pendant 4 siecles et ils n'ont commis aucun gennocide ni nous parlons Turcs.
                        Voici ce que pense Amin Zaoui, un algérien, de la colonisation ottomane :

                        Nous Algériens, écrivains, historiens, chercheurs universitaires et même simples citoyens, nous traînons en nous, en héritage intellectuel, un complexe envers une vérité historique qui est la colonisation turco-ottomane de l’Algérie (1515-1830). Dès qu’il s’agit d’évoquer le rapport colonisé-colonisateur pendant la période turco-ottomane dans notre pays, une crispation intellectuelle prend le dessus.

                        Il faut le dire, le dire clairement à nos élèves, à nos étudiants et à nos lecteurs que ce qui est appelée dans nos manuels scolaires, dans nos thèses universitaires, dans nos débats “présence ottomane en Algérie”, était bel et bien “une colonisation”.
                        Notre pays est passé d’une colonisation turco-ottomane à une autre française. L’Algérie a vécu deux épreuves historiques consécutives : le mal de la colonisation orientale et celui de la colonisation occidentale. Notre peuple a goûté aux deux recettes !! Shawarma et Omelette !
                        Parce que la colonisation turco-ottomane était menée par l’empire musulman, nos historiens, et à leur tête Abou El-Kacem Saâdallah (1930-2013) que je respecte beaucoup, n’ont jamais admis de dire et de dénoncer ce que les Algériens ont enduré pendant trois siècles de la répression turque. Une colonisation pure et dure.


                        Après trois siècles de colonisation turco-ottomane, les Algériens se demandent aujourd’hui : y a-t-il quelque chose de qualité ou d’exception que la “présence !” turco-ottomane nous a léguée en matière de culture, de littérature, de langue, et même d’architecture hors quelques grandes cités ?

                        Citez-moi un seul poète, en arabe, en tamazight ou en turc qui a marqué cette époque ? Citez-moi un seul grand savant dans une des trois langues témoin de cette Histoire ? Un historien ? Un féqih moderne ? Un littérateur ?

                        Certes, les Turcs-Ottomans nous ont légué des souvenirs sur la pauvreté et les stigmates de l’analphabétisation. Ils ont ramassé les impôts (al-kharaj) en argent, en or, mais aussi en chèvres, en mulets, les caisses de blé, d’orges, des figues sèches… et des petites filles enlevées pour garnir les harems du palais du sultan ! Pour les Algériens, les fellahs et les artisans et commerçants de cette époque turco-ottomane, leur vie n’était pas en rose. Les historiens ont rapporté quelque chose sur les massacres turcs en Algérie : “Suite au refus de payer injustement les impôts imposés et l’accessibilité à la forêt de Mizrana pour l’extraction du bois et du liège, le pouvoir turc a organisé, le 29 mai 1825, une expédition punitive contre le village Aït Saïd… qui a provoqué la mort de plus de 300 citoyens du village.

                        L’expédition a été menée par Yahia Agha à la tête de plus de 600 janissaires… Certaines têtes des chefs du village ont été prises par les turques pour les exposer à Bab Aoun devant les chefs turcs”. D’autres témoignent : “Entre 1805 et 1813, plusieurs insurrections prirent place, dont celles de 1816 et 1823. Il en fût ainsi également dans les Aurès où les Chaouis avaient interdit toute présence effective du pouvoir ottoman. En 1520, un certain Sidi Ahmed ou El-Kadhi se démarqua des autres Kabyles en résistant à la colonisation turque. Il avait même réussi à s’emparer d’Alger, forçant le chef de bande, Kheir Eddine Barberousse à se replier à Jijel. Le 20 juillet 1535, Kheir Eddine Barberousse lance un raid sur l’île de Minorque, dans les Baléares ; il enleva des centaines de captifs et les fit vendre au marché des esclaves, à Alger”.

                        Dans ses romans, l’écrivain turc Orhan Pamuk, lauréat du prix Nobel en 2006, a hautement décrit le danger que représente la culture nostalgique ottomane sur la pensée politique dans la société moderne turque. Le passé de la piraterie et des razzias, qui a longtemps marqué l’histoire turco-ottomane, est de retour. Aujourd’hui, le populisme conjugué à l’islamisme cuisiné dans une sauce de nostalgie ottomane passéiste est la plateforme capitale des islamistes, à leur tête les frères musulmans, parti au pouvoir en Turquie, et qui petit à petit, tirent la société vers des pratiques de la période ottomane, l’époque de Harem sultan ! Loin de l’occidentalisation et de la raison.

                        Commentaire


                        • #27
                          ce qui me surprends chez certains et meme bcp est que dans certains sujets concernant la berberitè ,la réponse est l'algerie est unie et indivisible et sur d'autres sujets comme celui ci on se demandes ou sont les berbéristes et pas les algeriens cette fois

                          Commentaire


                          • #28
                            @digital,

                            Bien dit. Les berberistes francophiles islamophobes arabophobes Algeriophobes ne sont que le cheval du troie de la FrancAfrique en afrique du nord. Ils n'ont aucun etat d'ame pour les Touaregs qui meurrent par la radioactivite.

                            Commentaire


                            • #29
                              Voici ce que pense Amin Zaoui, un algérien, de la colonisation ottomane :
                              Cite moi un seul genocide connu perpetué par les Turcs en Algerie? Ce amin zaoui est un mythomane. Il est jaloux de kamel daoud. Il veut attirer l'intention comme lui en insultant tout qui est musulman.

                              Commentaire


                              • #30
                                Cite moi un seul genocide
                                Comme on à tendance à déformer le terme de génocide et à l'employer souvent à tort, il est bon de revoir la définition de ce mot.
                                "Crime tendant à la destruction de tout ou partie d'un groupe national ethnique et religieux."
                                On peu considérer par exemple que les amérindiens ont subi un génocide.
                                Ils étaient environ 5 millions au début de la conquête de l'ouest au USA et ont vu leur populations fortement décroitre.
                                Il en est de même en Australie et en Nouvelle-Zélande pour les autochtones.
                                La population algérienne a augmenté pendant la colonisation pour se situer à environ 9 millions d'habitants.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X