Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une loi controversée définit Israël comme « l'État-nation juif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Honnêtement je te mettais pas dans le même sac

    .

    met moi dans le meme sac , la même valise ou le mème car si tu veux , j'essaie d'en mes interventions de laisser l'emotionnel de coté et de me concentrer sur une une analyse froide et objective de la situation .....




    et pourtant toi aussi tu es un sayanime ..

    ben je m'en vais de suite chercher ma kippa



    avec des arabes comme vous (ou comme eux),oui,ils peuvent même durer mille ans ..

    Noooooonnnn pas à ce point , les humiliations à répétition que subit le monde arabo-musulman vont tôt ou tard pousser 'l’individu arabo-musulman non seulement à accepter la défaite , mais surtout à se remettre en cause et à essayer de changer , d'un autre coté , l'empire qui nous ecrase actuellement se trouvera peut etre d'autres ennemis , pour des raisons politiques , geopolitiques , economiques ........ il faudra profiter de ce répit , pour se mettre à niveau et oublier la rethorique qui ne fait qu'attirer l'attention , se faire oublier et bosser sur le cerveau plutot que sur les muscles .......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      Kems et lockdown,

      Vous êtes, même si vous n'êtes plus au bled, à l'image même des régimes arabes qui vous gouvernent chez vous et qui passent leur temps à se faire des vacheries.

      Pendant qu’Israël s'enracine dans la région, vous, vous n'avez rien de mieux à faire qu'à chercher des querelles en insultant vos propres frères et en les traitant de tous les noms.
      Dernière modification par hakimcasa, 19 juillet 2018, 13h38.

      Commentaire


      • #18
        je ne comprend pas l'agitation. les memes qui s'insurgent contre israel voient d'un bon oeil quand ses voisins "arabes" se définissent comme etant des nations "arabes" en niant l'existence de pans entiers de leurs propres populations (amazighes, kurdes, coptes, persans, arameens ou meme juives). ou est la difference?

        Commentaire


        • #19
          sayanim

          J'avoue que vous êtes presque trop fort

          j'étais presque tombé dans votre piège ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #20
            Salam Cell,

            Envoyé par Cell
            faut laisser le temps au temps , la durée moyenne dun empire au moyen orient est de 3-4 siécles ....... voire mùeme 6 siécles . Isarel a été fondée en 1948 ....... à vos calculettes .
            Avant de se ruer sur la calculette, il faut s'assurer qu'il y a quoique ce soit à calculer.

            à ce stade, on ne parle pas d'empire établi, mais d'entité de type "backdoor" qui, pour des raisons surtout exogènes à sa nature (comme tu l'as souligné, les USA, mais pas que...), est inextricable du corps palestinien , ou plus exactement, difficilement curable.

            On peut raisonnablement tenter un calcul indirecte par l’estimation du "quand" que cet "empire" existera d'abord, en calculant l’espérance de disparition du corps "palestinien" et en supposant que le cancer deviendra le corps, mais on ne peut certainement pas faire de l’existence de cet empire un fait, à moins qu'on soit très motivé à faire des paris hypothétiques (dans quel cas, les maths ne sont plus une nécessité rationnelle).

            Si tu es d'accord, posons alors la question: quels sont les chances que cette entité israellienne dans ses caractéristiques raciste et coloniale actuelles qu'on lui connait, devienne un Etat en bonne et due forme, avec terre, constituion, langue et drapeau ...ect qui ne souffrent d'aucune remise en question déjà ?

            Pour apporter mon opinion concernant cette question, et en manque de boule de cristal vu qu'on traite la question rationnellement, je voudrai tout comme toi me fier à l'Histoire pour apprécier ce chiffre.

            Pour un système basé sur le racisme, les chances sont très minimes avec le temps, au point où la disparition en moins d'un siècle est en fait une quasi-fatalité, à moins que ce système n'évolue vers quelque chose de plus... "humainement compatible" , toutes les "avancés" positives résiduelles ne sont qu'un mouvement horizontale dans un ascenseur qui est en chute inévitable, lois naturelles oblige (il n y a même pas besoin de faire intervenir une hypothétique union arabe).

            Un exemple très proche de l'Histoire d'un tel système raciste sur lequel je fonde mon estimation d'un siècle, est le dernier exemple sud africain dont on a fêté il y a deux jours l'anniversaire de celui qui l'a abolit , il illustre parfaitement la tendance rétrécissante (1948-1991), et depuis on n'a aucun exemple qui mettrait à mal cette estimation. il y a aussi la France pour un systeme coloniale et expansionniste, mais on passera pour cette fois.

            Par ailleurs, si on se réfère au fait que cette entité n'est qu'un satellite des USA (ce que tu semble admettre), on ne peu plus parler d'existence propre possible en tant qu'Etat puisque celle ci est tributaire de son utilité en tant que satellite à un autre Etat versus son cout, par exemple, l'empire Britanique s'est désengagé de la Palestine pour le cout elevé de la gestion du probleme arabo-juif, smah fiha comme on dit, pas comme pour ses autres "terres" ). il suffit donc qu'il y ait un simple changement d’intérêts et d'alliances ou de couts, et l'empire ne verra jamais le jour. Ce n'est pas juste une hypothèse, c'est aussi de l'Histoire (de l'empire Allemand) qu'on l'apprend:
            Le jeu d'alliances dessert la stabilité de l'Europe en 1914. Première puissance militaire européenne, l'Empire allemand, contraint de gérer simultanément plusieurs fronts, est vaincu en 1918 et perd le soutien de la population.
            remarque la forte similitude avec l'etat actuel de cette entité:
            Des alliances difficiles: Netanyahou obligé de sourire au premier ministre hongrois, l’antisémite Viktor Orban, le lendemain du vote de cette loi.
            El Qods capitale d'israel, decrié et rejeté par quasiment tout le globe, allié y compris, même chose pour la récente loi.
            Les alliés européens deviennent "ennemis" pour l'Etat Mere d'israel, les USA. Et en même temps, les USA deviennent ami avec l'ennemi de ces européens (en tant que groupe): la Russie.
            Loi votée par 6% de différence, avec beaucoup de votes "contre" de la part de juifs: défection d'une bonne partie du peuple de la cause centrale même qui a justifié la création par vote à l'ONU de cet Etat: la religion, donner à ces même juifs un Etat.

            On pourra aligner plusieurs autres arguments historiques en la faveur d'une forte incertitude que cette entité puisse un jour évoluer vers un Etat et de là à un empire pérenne, mais si on se limitait strictement à l'etat actuel des choses, les faits nous disent que cette entité en tant qu'Etat Juif effective et complet, n'a toujours pas passé le stade de création, puisque son existence en tant que tel est conditionnée par l'existence d'un autre Etat palestinien pour les musulmans, c'est ce qu'a voté l'ONU et c'est la réalité sur le terrain, c'est un etat en cours de création, et ça peut faire pschhttt à tout moment entre temps. donc de là, empire multi séculaire ... c'est un peu très vite le raccourcit vers la calculette, ça sent vraiment l'arnaque.
            Dernière modification par GLP, 20 juillet 2018, 08h19.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #21
              hakimcasa:
              Montre le chemin champion , au premier succès notable , je serais le premier à changer d'analyse et à retourner ma veste ..............
              Le soucis, c'est que tu porte la veste de l'echec.

              Le fait même du recours à une telle loi est un Neme sympthome d'un echec et non de progrés, encore un peu d'Histoire s'impose pour apprécier:

              Quand l'empire britanique ne pouvait pas assumer le règlement du problème des juifs qui ont fuit l'holocoste vers la Palestine, il a démissionné de ces terres et a laissé l'ONU se débrouiller avec le problème qu'ils posent, l'ONU a voté pour la création d'un Etat pour ces juifs, ces juifs ont dessinés les lignes de leur Etat dans leur déclaration d'indépendance, dont :
              « L’Etat d’Israël sera ouvert à l’immigration des juifs de tous les pays où ils sont dispersés ; il développera le pays au bénéfice de tous ses habitants ; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix enseignés par les prophètes d’Israël ; il assurera une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous ses citoyens, sans distinction de croyance, de race ou de sexe ; il garantira la pleine liberté de conscience, de culte, d’éducation et de culture ; il assurera la sauvegarde et l’inviolabilité des Lieux saints et des sanctuaires de toutes les religions et respectera les principes de la Charte des Nations unies. »
              Mis à part les points de cet entité qui sont clairement en faux avec l'identité de l'Etat d'Israel (par example: le respect des chartes de l'ONU qui l'a crée et qui qualifie l'anexation de cette entité des territoirs d'illégale et ne reconnait pas Jerusalem comme etant la capitale israelienne...ect), on note qu'avec la dernière loi fondamentale, il y a eu une tentative de changement radicale de l'identité de cet Etat, qui touche directement à ses fondements originaux et qui déplaisent aux juifs eux mêmes, l'avis propre de son "Président" (à l'adresse des députés):
              « Regardez la société israélienne et demandez-vous : au nom de la vision sioniste, sommes-nous prêts à soutenir la discrimination et l’exclusion d’hommes et de femmes sur la base de leur origine ethnique ? »
              En rapport à un principe consacré par la déclaration d'indépendance qui est l'égalité de tous les citoyens sans discrimination sur la base de leur religion, langue, origine... :
              ...si le régime politique d'Israël n'est pas défini dans cette déclaration, son caractère juif y est affirmé et « les grands principes constitutifs d'un état de droit y figurent bien explicitement : « justice et paix », liberté de conscience, de culte, d'éducation et de culture, une citoyenneté égale et complète et surtout « une complète égalité de droits sociaux et politiques à tous les citoyens sans distinction de croyance, de race et de sexe ». »
              Le besoin d'évoluer autant dans le sens contraire de ce qu'etait la déclaration d'indépendance est signe d'un continuel conflit identitaire pour ces sionistes, le dernier chapitre écrit avec cette loi est la confirmation claire et évidente que l'Etat quo'n a tenté de leur crée en 1948 ne leur sied pas (une partie des sionistes), et ils veulent un "autre" Etat. C'est un peu comme si une partie des marocains décidaient que le système monarchique ne leur va pas (pour des raisons historiques ou autres) et décidaient de se redéfinir à coup de guerre et de passage en force à l'encontre d'autres marocains et voisins, si tu permets le parallèle, dans ce cas là, on ne parlera plus de Maroc mais de Maroc Bis, et ce ne seront pas considérés comme des "marocains" par les "marocains" et les autres dans la définition convenue de cet Etat.

              En toute honnêteté, je ne pense pas que depuis 1948, l'Etat d'Israel ait fait le moindre pas en avant, au contraire, il se débat pour exister et cette entité sioniste (de par certaines de ses composantes) est synonyme de son echec tant qu'elle existe, car par définition, elle est anti Israel (l'etat voté à l'ONU et définit dans la déclaration d'indépendance), preuve en est le fait qu'il ne dispose toujours pas de Constitution.
              Dernière modification par GLP, 20 juillet 2018, 08h44.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #22
                hakimcasa:
                Citation:
                Montre le chemin champion , au premier succès notable , je serais le premier à changer d'analyse et à retourner ma veste ..............
                Le soucis, c'est que tu porte la veste de l'echec.
                c'est pas hakimcasa , c'est Moi ..............et ce n'est pas la veste de l'echec , mais celle du réalisme et de la verité. si on est pas capable d'avoir une regard objectif , alors on vas droit dans le mur .



                Le fait même du recours à une telle loi est un Neme sympthome d'un echec et non de progrés, encore un peu d'Histoire s'impose pour apprécier:
                les analogies en histoire , faut pas trop en abuser ............


                Quand l'empire britanique ne pouvait pas assumer le règlement du problème des juifs qui ont fuit l'holocoste vers la Palestine, il a démissionné de ces terres et a laissé l'ONU se débrouiller avec le problème qu'ils posent, l'ONU a voté pour la création d'un Etat pour ces juifs,
                voilà pourquoi il faut eviter les comparaisons creuses et inutiles etet surtout ne pas oublier le contexte : celui d'un monde post seconde guerre mondiales avec des puissance coloniales exsangue et complétement detruite , un empire britannique trés affaiblit , voire à genou et des USA , qui n'étaient pas tres fan de ce modéle colonial et qui étaient decidés à imposer le leur .........



                cet episode , c'etait plus un passage de flambeau d'une puissance occidentale à une autre , et Oulad SIdna 3issa, qui avaient bien infiltrés les deux , ont été assez malins pour avancer leur pion et se positionner .


                En toute honnêteté, je ne pense pas que depuis 1948, l'Etat d'Israel ait fait le moindre pas en avant, au contraire, il se débat pour exister
                c'est exactement l'analyse que tient beaucoup de faucons isaéliens pour justifier :


                1- un soutien financier et permanent envers un petit état democratique menacé de destruction par une horde de barbares arabes

                2- ces guerres et autres assassinats préventifs

                3- sa politique de colonisation
                4- la chape de plomb médiatique contre la critique de sa politique



                Or en 70 ans , c'et état est beaucoup plus developpé et prospére que ces voisins directs, qui disparaissent petit à petit ..........


                la methode Couet , c'est pas bon dans les analyses Géopolitiques .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Toujours cette argument du sous développement arabe vis à vis de l'entité sioniste.

                  Déconstruisons ce complexe de colonisé:

                  Si l'entité sioniste déploie une ressource intellectuelle de qualité c'est que cela est dû au fait que plusieurs siècles de diaspora au sein de différentes nations et civilisations leurs ont permis d'effectuer une quintessence de savoir faire dans tout les domaines que aucun peuples n'a su faire.
                  Ainsi au fil des siècles ils ont gravi les échelons sociales de leurs anciennes terres d'accueil respectif.
                  Puis cela leurs a permis de développer une élite intellectuelle
                  composés de bons et de méchants.
                  Au 19 siècle leurs élites ont senti la maturation de ce que je viens d'évoqué, et ont ainsi déterminer le fait qu'ils étaient les plus performants pour entamer le projet sioniste.
                  Aussi il faut savoir que la plupart des fondateurs de 1948 sont le résultat d'un tri opéré par les nazis qui ont tué les plus
                  faibles d'entre eux et laissant en vie les plus fort avec leurs rage de vivre et de domination.

                  Dites vous plutôt que les arabes sont ceux qui fatiguent le plus ce peuple d'élite.
                  On est con mais infatigable.


                  Désolé pour la forme du texte, j'écris depuis mon smartphone.
                  Dernière modification par hmida, 20 juillet 2018, 10h17.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ils pourraient un jour
                    n'empeche que ça reste du domaine du rêve.

                    Commentaire


                    • #25
                      Cell:
                      c'est pas hakimcasa , c'est Moi
                      Wa3lik salem ^^
                      J'ai bien cru que c'etait toi au debut, mais je me suis emmêlé les pinceaux en répondant, et j'ai du séparer cette partie là dans un poste different par la suite croyant que c'etait Hackim (vous avez utilisé le même vocable "montre nous..." dans le point qui m'a interpelé, c'est à dire les lacunes d'appreciation). dsl

                      voilà pourquoi il faut eviter les comparaisons creuses et inutiles etet surtout ne pas oublier le contexte : celui d'un monde post seconde guerre mondiales avec des puissance coloniales exsangue et complétement detruite
                      Mais d'où tien tu cette conclusion que j'aurais ignoré le contexte ? le fait est que je n'ai cité jusqu'ici que des arguments historiques, des faits.

                      Et j'ai bien précisé, pour résumer ce que tu dis là, "les britanniques ne pouvaient pas gerer le shmilbik", tu peux y integrer toutes les raisons que tu veux du pourquoi, ça ne change rien quant à la création de cet état, du comment et de ce que c'est:

                      Les britanniques s'en lavent les mains et détourne le regard
                      l'ONU fait son truc
                      l'Etat est crée selon une identification bien définie de ses fondateurs
                      les sioniste passent 70 ans à essayer de crée un autre Etat.

                      Résultat des courses, en 2018: l'entité sioniste n'a toujours pas de constitution, l'Etat d'Israel voté par l'ONU et voulu par les fondateurs n'existe pas , et enfin, le plus important: l'entité sioniste est devenu l'anti-particule de ce qu'est l'Etat d'Israel, dans quasiment toutes les dimensions. cette entité vient de franchir un point de non retour dans cette démarcation, et un point de déchéance certaine (l'apartheid) de l'aveu des juifs eux mêmes, son président en tête.

                      Dorénavant, on n'a plus besoin d'expliquer pourquoi cette entité n'est pas l'Etat d'Israel, on a juste à proposer la comparaison de ce qu'est l'Etat d'Israel, et ce qu'est cette entité.

                      Je ne vois vraiment pas le moindre contre argument dans ta réponse à celà, peux tu être plus directe et précis ?

                      cet episode , c'etait plus un passage de flambeau d'une puissance occidentale à une autre , et Oulad SIdna 3issa, qui avaient bien infiltrés les deux , ont été assez malins pour avancer leur pion et se positionner .
                      C'est déjà mieux, mais d'abord il faut te décider: est-ce qu'il s'agit d'un empire distinct dont on est invité à calculer l'éspérence de vie, ou est-ce que c'est un appendice d'un autre empire préexistant ?

                      Si, par toute raison, tu adhères à la seconde comme je le pensais, je t'ai déjà explicité l'implication de cette différence:
                      Envoyé par GLP
                      Par ailleurs, si on se réfère au fait que cette entité n'est qu'un satellite des USA (ce que tu semble admettre), on ne peu plus parler d'existence propre possible en tant qu'Etat puisque celle ci est tributaire de son utilité en tant que satellite à un autre Etat versus son cout, par exemple, l'empire Britanique s'est désengagé de la Palestine pour le cout elevé de la gestion du probleme arabo-juif, smah fiha comme on dit, pas comme pour ses autres "terres" ). il suffit donc qu'il y ait un simple changement d’intérêts et d'alliances ou de couts, et l'empire ne verra jamais le jour.
                      Donc, qu'est-ce qu'on est sensé calculé ?

                      Or en 70 ans , c'et état est beaucoup plus developpé et prospére que ces voisins directs, qui disparaissent petit à petit ..........
                      Non, tu dois d'abord définir de quel etat on parle, si c'est de l'entité appendice des USA, ce n'est plus de l'empire israelien qu'il s'agit, je te rappel la lacune originelle:
                      Envoyé par Cell
                      la durée moyenne dun empire au moyen orient est de 3-4 siécles ....... voire mùeme 6 siécles . Isarel a été fondée en 1948 ....... à vos calculettes .
                      Cet Israel n’existe toujours pas.

                      il s'agit d'un tout autre empire, qui doit avoir son analyse dédiée en bonne et due forme pour apprécier la progression fulgurante de son appendice et relativiser ses exploits à leurs juste valeur, pour pouvoir ensuite tirer une estimation du potentiel de son appendice à exister et perdurer en tant que tel, sans bafouillage entre les sujets sous considération.

                      il ne sera plus question de 70 ans mais de plusieurs siècles, plus question de développement fulgurant en 70 ans mais d'éxsistance sous une énorme perfusion militaire, diplomatique et geo-politique ridicule quand on la compare aux résultats...ect

                      je te disais bien que ça sentait trop l'arnaque !
                      Dernière modification par GLP, 20 juillet 2018, 11h17.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #26
                        Toujours cette argument du sous développement arabe vis à vis de l'entité sioniste.

                        Déconstruisons ce complexe de colonisé:

                        ce n'est pas un complexe , c'est un état de fait qu'il faut admettre AFIN de se donner les moyens d'en sortir , il y a de tout temps eu des peuples developpés et des peuples moins developpés ................. le plus grave est de rester Sous-developpés , et une bonne maniére de rester sous developpés c'est de ne pas admettre qu'on l'est .



                        Si l'entité sioniste déploie une ressource intellectuelle de qualité c'est que cela est dû au fait que plusieurs siècles de diaspora au sein de différentes nations et civilisations leurs ont permis d'effectuer une quintessence de savoir faire dans tout les domaines que aucun peuples n'a su faire.
                        Ainsi au fil des siècles ils ont gravi les échelons sociales de leurs anciennes terres d'accueil respectif.
                        Puis cela leurs a permis de développer une élite intellectuelle
                        composés de bons et de méchants.
                        Au 19 siècle leurs élites ont senti la maturation de ce que je viens d'évoqué, et ont ainsi déterminer le fait qu'ils étaient les plus performants pour entamer le projet sioniste.
                        Aussi il faut savoir que la plupart des fondateurs de 1948 sont le résultat d'un tri opéré par les nazis qui ont tué les plus
                        faibles d'entre eux et laissant en vie les plus fort avec leurs rage de vivre et de domination.

                        Ben voilà , 2000 ans à vivre comme des pestiférés et des moins que rien etils ont réussit à rebondir à force de sacrifice de travail et surtout de reflexion ........... faisons pareil et arretons de vouloir bruler les etapes.


                        on a une bonne partie de notre peuple qui ne sait pas lire , et ceux qui savent lire ne lisent pas grand chose , remedions à cette grave defaillance avant de vouloir s'occuper de choses qui ont maturées pendant des siécles.




                        Dites vous plutôt que les arabes sont ceux qui fatiguent le plus ce peuple d'élite.

                        c'est pas un peuple d'elite ........... s'ils l'etaient ils n'auraient pas subi ce qu'ils ont subi.


                        par contre , on a tort de croire qu'on est en train de les fatiguer , ils sont on ne peut plus dans leur zone de confort ,avec une avance technologique considérable , s'ils font semblant de trembler , c'est juste pour des raisons politiques .





                        On est con mais infatigable.

                        Peut etre ............ mais attention ; la machine sera toujours plus infatigable que l'homme , on n'est plus devant Khaybar .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #27
                          Cell:
                          Envoyé par Cell
                          ce n'est pas un complexe , c'est un état de fait qu'il faut admettre AFIN de se donner les moyens d'en sortir , il y a de tout temps eu des peuples developpés et des peuples moins developpés ................. le plus grave est de rester Sous-developpés , et une bonne maniére de rester sous developpés c'est de ne pas admettre qu'on l'est .
                          J'y adhere, dans le principe, mais il faut bien identifier à quoi on se refére et sur quelles bases on se jauge.

                          On se réfère non moins à la 1ere puissance militaire mondiale , et comparé aux autres empires de l'Histoire, celui ci n'est pas colonialiste mais impérialiste au gout très prononcé pour le Capital en premier lieu, et n'est pas particulièrement intéressé par la terre.

                          Ce qui nous emmene à se demander: quel est l'utilité capitalistique de son appendice ? vu que dés que cette utilité n'aura plus lieu d'être, l'appendice se verra soit abandonné soit transféré à un autre "tuteur" (vendu).

                          Il me semble que c'est la plus saine des analyses à mener :
                          ....AFIN de se donner les moyens d'en sortir
                          En identifiant l'utilité et nos possibilités de la contrer ou de l'annuler, après avoir estimé nos propres moyens dans ce cadre ci (on deal avec les USA, $), non pas dans un autre faux-cadre (on ne deal pas avec l'Etat d'Israel, juifs, religion, démocratie, droits historiques, droits de l'homme...ect).
                          Dernière modification par GLP, 20 juillet 2018, 11h57.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce qui nous emmene à se demander: quel est l'utilité capitalistique de son appendice ?

                            il ne faut pas non plus Sur-exagérer la relation capitalistique à l'excés ............... je suis le premier à l'admettre et en parler , mais considérer qu'elle est la seule force d'israel serait une grave erreur , la preuve :


                            en 1948 israel a gagné avec des armes russes et tchekoslovaques ,



                            en 1967 israel a gagné avec des armes francaises , anglaises , et un peu israélienne




                            ce n'est que pendant la guerre du Kippour en 1973 que les USA , voyant que les arabes voulait jouer la carte du petrole ont commencé à soutenir militairement israel , mais juste assez pour lui eviter une defaite ......


                            le programme nucléaire israélien ....... est en fait francais .


                            et la marine israélienne ........ ce sont des sous marins allemands .




                            et si on continue à penser qu'il suffirait que les USA n'ai plus interet à soutenir Israël pour que l'appendice disparaisse , la prochaine victoire di'srael risque fort de se faire avec un soutien chinois ou indien ....


                            car c'est celà le propre de cet état : un parasite qui noue des relations pour que d'autres se battent à sa place .




                            vu que dés que cette utilité n'aura plus lieu d'être, l'appendice se verra soit abandonné soit transféré à un autre "tuteur" (vendu).

                            et cette situation , y a de grandes qu'elle dure trés trés trés longtemps
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #29
                              (je vien de voir ceci, cette activiste a réussi à entrevoir un aspect fondamentale concernant cet appendice et l'hypocrisie de l'histoire qu'on vend au monde à propos de son existence, la terre, le refuge, bla bla bla...)

                              Cell:
                              il ne faut pas non plus Sur-exagérer la relation capitalistique à l'excés ............... je suis le premier à l'admettre et en parler , mais considérer qu'elle est la seule force d'israel serait une grave erreur , la preuve :
                              Je voulais dire par là que c'est l'utilité d'israel pour l'USA, que de lui servir à sécuriser son "Capital", et tu apportes d'ailleurs une bonne illustration ici:
                              ce n'est que pendant la guerre du Kippour en 1973 que les USA , voyant que les arabes voulait jouer la carte du petrole ont commencé à soutenir militairement israel , mais juste assez pour lui eviter une defaite ......
                              Effectivement, mais ce n'est qu'un résultat, le travail avait commencé trois ans après 48, quand l'AIPAC fut crée, c'est l'un des rares coup de geni que je reconnait bien volontiers aux juifs sionistes. c'est un peu la version originale du lobbyisme russe qui vient de faire de Trump le président actuel, ils se sont inspiré de l'AIPAC des décennies plus tard.

                              Et comme disent les ricains: si tu veux résoudre une affaire, il faut suivre l'argent. ce n'etait pas qu'un problème de pétrole et d'arme économique, mais de $.

                              Faut se rappeler que ce qui a sauvé les USA de l’effondrement de l'change etalon or (1971), la dette vietnamienne, la chute du $...ect , c'est le petrodollar, à propos duquel ils ont négocié un accord clé avec les saoudiens en ... ?

                              ih, en 1974. le plan etait qualifié de "do-or-die plan", explicitant bien l'aspect vital de l'accord pour les deux parties.

                              Sans cet accord, l'empire aura tout simplement périt. Et l'entité n'aura pas eu d'utilité. l'équation est aussi simple que ça, même aujourd'hui.

                              à partir de la guerre de Kippur, lAIPAC commence à donner des résultats de plus en plus concrets après avoir identifié le bouton "Mort clinique" des USA, et la dérive de la solution à deux états devient évidente dans les faits qui suivent cette date, changeant de cap vers une entité appendice cannibale, pour parasiter non seulement la solution des deux Etats, mais surtout l'US empire.

                              Le résultat est que la relation américaine à cette affaire est devenue une relation de symbiose, ce n'est plus juste un appendice, mais une co-dépendance, les besoins de l'entité grandissent et les USA ne peuvent que répondre présent car ils les tiennent par les... petrodollars.

                              Si on veut régler ça, on n'a que deux choix réalistes:
                              - Jouer le jeu du lobbyisme, à haut niveau. ce qui est, tout comme l'option militaire, hors de notre portée.
                              - Jouer la carte des capitaux mais avec plus de subtilité que de fermer les vannes du pétrole (ça ne marchera plus). ça, ça doit être faisable: la réussite ne depend même pas de nous.

                              Et je suis convaincu que les événements actuels vont nous y forcer malgré nos économie (et donc dirigeants) atrophiés, le 70eme anniversaire de cette entité et l'autre centenaire des accords de Belfort par lequel on explique le pourquoi de tant de passages en force (Etat juif et Jerusalem capitale, respectivement) en ce moment n'est qu'un faux prétexte, le fait est que le petrodollars est en jeu aujourd'hui.

                              Les alliances tout comme les équilibres mondiaux sont entrain de changer, les russes et chinoises se débarrassent du $ dans leurs échanges et donnent l'exemple au reste des BRICS au moment où les G7 s’étripaient, la chine est aujourd'hui meme entrain de siphonner des accords pétroliers au émirats, avec option de paiement en Yuan et une aspiration assumée publiquement d'y prolonger leur nouvelle route de soie (déclaration de l'ambassadeur chinois), les allemands, turques et plusieurs autres pays ont rapatrié leur réserves d'Or de Wall Street, les européens se tournent vers le Japon pour un gigantesque accord commercial en réponse (en l'espace de quelques jours) à celui d'avec les USA, les russes & chinois se se débarrassent de leur bons de trésor américaine (il ne reste aux russe que 19milliards des 100).... et les USA qui veulent devenir ajourd'hui amis avec ces mêmes russes, à l'encontre même de leur deep state (CIA en tête).

                              Chaque fait parmi tous ceux là était du domaine de l'impossible il y a moins d'une année, il faut bien le souligner, et d'un coup, un paquet d'impossibilités se réalise en l’espace de quelques mois.

                              Et nous, en tant que masse morte, on sera mené au gré des vents, l'orage qui se forme actuellement va dans le sens d'un rôle moins vitale de l'entité israélienne pour la pérennité menacée de l'empire US, les deux parties le savent, d'où la précipitation de l'entité à demander le maximum aux USA (Jérusalem capitale, reconnaissances tout azimuts de souveraineté sur les autres territoires occupés après "l’institutionnalisation" des colonies, par la présente loi fondamentale, demandes d'armes stratégiques... ect), et la précipitation des USA à pomper le maximum de ses partenaires traditionnel (il a commencé par la Saoudie pour le gros lot, et s'est attelé à gratter le reste du monde par la suite) et à prospecter de nouveaux appuies capitalistiques (de l’Europe vers la Russie) aussi incongrus qu'ils puissent paraître, autant pour le monde que pour les américains eux mêmes.
                              Dernière modification par GLP, 20 juillet 2018, 18h45.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • #30
                                Pertinent ..... mais un peu de synthèse ne ferait pas de mal

                                Ce que tu a dit n'est pas faux , et ne contrarie pas lopnion oula prévision selon laquelle Israël est partie pour durer, sa forme et ses alliances peuvent changer mais ils ont un solide socle a partir duquel ils peuvent se défendre...... même contre un environnement technologiquement avancé.

                                Sinon je retiens de ton intervention cet extrait

                                Envoyé par GLP
                                Et nous, en tant que masse morte, on sera mené au gré des vents,..........
                                Alors que juste avant . Tu ecrivait a mon égard :

                                Le soucis, c'est que tu porte la veste de l'echec.
                                Un peu de cohérence GLP ...... a moins que tu veuille nous dire que toi aussi tu porte un manteau de lechec .
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X