Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Maroc et l’UE achèvent les négociations sur l’accord de pêche avec inclusion du Sahara
pas du tout ou 1 attaque personnel , oui tes copier/coller de 10 pages me prend la tête , j'ai plus le droit de m'exprimer 1 comble , je vis pas pour le forum mais mon pays ,
pas d'attaques personnelles sinon quoi exclusion du forum si tu savais j'ai 1 vie de famille mon taf tout baigne , le forum c'est pour retrouver compatriotes algériens visiblement ce n'ai pas le cas , je pensais dialogué avec mes frères algériens 1 peu de détente , du reste je peut m'exclure moi même du forum ok
Dimitrios Gratsias né en 1957; diplômé en droit de l'université d'Athènes (1980); diplôme d'études approfondies de droit public de l'université de Paris I, Panthéon-Sorbonne (1981); certificat du centre universitaire d'études communautaires et européennes (université de Paris I) (1982); auditeur au Conseil d'État (1985-1992); maître des requêtes au Conseil d'État (1992-2005); référendaire à la Cour de justice des Communautés européennes (1994-1996); membre associé de la Cour suprême spéciale de Grèce (1998 et 1999); conseiller au Conseil d'État (2005); membre de la Cour spéciale des affaires de prise à partie (2006); membre du Conseil supérieur de la magistrature administrative (2008); inspecteur des tribunaux administratifs (2009-2010); juge au Tribunal depuis le 25 octobre 2010.
Vous n'avez pas besoin de nous pour détruire l'Algérie.
Vous faites tellement bien le travail qu'il suffit d'attendre.
Un légume président. +5ans.2024.
Un boucher milliardaire avec la coke.
Un MAE mécanicien.
La planche à billets.
Le blocage de cevital dans tous les ports d'Algérie.
Le blocage de Peugeot.
230 dinar pour un euro.
L'ancien ministre des moujahidines qui a insulté la France s'installe à LYON avec ses enfants.
L'Algérie est le seul pays dont les résistants sont née après l'Indépendance.oui l'ilot des chèvres
mieux la planche a billet que demandé l'aumône aux saouds ou attendre la rente du kif ou quémander a la France en quoi t'ai concerné ??? même si on crève tous en quoi ca te regarde pourquoi pleuré tous les jours pour ouvrir la frontière
Dernière modification par ben boulaid, 25 juillet 2018, 22h13.
Le Maroc en ébullition contre la misère et la répression !
Publié le : 13/02/2018 Nos dossiers | AWTIL AVANT DE CRITIQUER MON PAYS BALAIE DEVANT TA PORTE Maroc : un peuple en révolte…
Au Maroc, comme dans de nombreux pays, le pouvoir poursuit son ouverture à l’ultra libéralisme, creusant toujours plus le fossé entre les plus riches et tous les autres. Des régions entières vivent dans la précarité et sont marginalisées. Le pouvoir exclut massivement les classes sociales défavorisées, encourage les licenciements, le détournement des ressources en eau, les expulsions des logements, le développement de bidonvilles privés de tout, les expropriations de terre, l’indigence voire l’absence de services publics dans les quartiers les plus populaires... Sans parler de la mise en œuvre d’une répression sanglante de l’ensemble des mouvements de résistance. Dans les prisons de "notre ami le roi", les tortures ne sont pas illégales...
Malgré cela, les résistances existent, des régions entières continuent de se battre comme dans le Sahara. Et aujourd’hui le Rif. En effet, le Hirak, puissant mouvement pacifique né à Al-Hoceima, fédère les protestations et ébranle la monarchie qui répond par une répression féroce. Près de 400 manifestant.e.s sont embastillé.e.s, certain.e.s pour 30 années, sans que la preuve de leur culpabilité soit apportée. Les jeunes révolté.e.s et les militant.e.s politiques sont les premiers touché.e.s.
La responsabilité des gouvernements français successifs est immense, leur soutien politique et sécuritaire au régime est total. Pion volontaire dans la réorganisation de la Françafrique, le pouvoir marocain entend y jouer un rôle non négligeable, évidemment au détriment des intérêts de son peuple et de tous ceux de la Région.
Ce dossier du CIIP, élaboré en lien avec l’association Maroc Solidarités Citoyennes et des amis marocains engagés au côté des combats pour la justice et contre les répressions, veut permettre une meilleure connaissance des enjeux politiques et sociaux au Maroc et des implications du gouvernement français. Pour comprendre, développer nos solidarités avec les opposant.e.s au pouvoir monarchiste et s’opposer au néocolonialisme français. Le Maroc en ébullition contre la misère et la répression !
CENTRE D’INFORMATION INTER PEUPLES (CIIP) GRENOBLE ; MAROC SOLIDARITÉS CITOYENNES . - GRENOBLE : CENTRE D’INFORMATION INTER PEUPLES (CIIP), 2018/02. - 72 P.
Dernière modification par ben boulaid, 25 juillet 2018, 22h33.
Commentaire