Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Vietnam, le décès de John McCain, fait la Une des journaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il doit s'agir de Vietnamiens du Sud qui avaient pris option d'être colonisés au lieu d'être indépendants qui sont nommés d'un qualificatif aussi péjoratif que les harkis algériens
    Le monument est à Hanoï. Il ne s'agit pas de vietnamiens du sud. Ceux-ci sont restés en Cochinchine lors de la réunification de 1975.
    Ces vietnamiens du sud avait un gouvernement légal puisque le Viet-Nam était partagé en deux comme la Corée actuellement. Ils n'étaient donc pas colonisé.
    Ils ne voulaient pas devenir communistes par la force. Aussi un certain nombre s'est enfui à l'étranger en 1975.
    Les comparer à des harkis est tout à fait déplacé puisqu'ils peuvent revenir à leur guise, soit pour se réinstaller, soit en vacances et cela depuis longtemps. Il sont appelés viet-kieu, c'est à dire vietnamiens de l'étranger. Ils sont très bien reçu et font souvent construire de belles maison pendant leur séjour.
    Le terme de viet-giam pour désigner les traitres n'a été employé que pendant la guerre. Tout cela doit être stupéfiant pour les pays à la rancune sans limite.

    Certains pays feraient bien de s'inspirer de cette façon, pour un gouvernement, de prôner la réconciliation nationale.
    Dernière modification par alibigoud, 30 août 2018, 17h54.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par alibigoud
      Voici la réaction des vietnamiens concernant le décès de Mc Cain.
      Et cela ne m'étonne nullement de la part de ce peuple.
      C'est bien ce que j'avais prévu initialement malgré le déchaînement de commentaires excessifs de certains intervenants du forum dont l'un d'entre eux avait même qualifié le gouvernement vietnamien de traitre.
      Ce gouvernement n'a pas de leçon à recevoir, particulièrement de ceux qui s'érigent en inquisiteurs de la trahison.
      c t un aviateur emprisonné.
      il a servi de prétexte de négociation entre les deux états paix à son âme.


      tu te méprends un peu car les musulmans ne disent jamais de mal des morts. y a une expression musulmane qui dit :c entre lui et son Dieu

      Commentaire


      • #18
        que le Vietnam soit passé a autre choses ,ça ne leur auraient rien rapporté de vivre dans le passé et de ce mettre a dos une puissance comme les état unis , la guerre est finis depuis tres longtemps ( et sur tous la guerre froid) , et les viet en bonne intelligence font passer l’intérêt et la pérennité de leur pays avant leur sentiment ou leur orgueil ou quoi que ce soit d'autre

        j'admire beaucoup ces gens ...
        Un exemple à suivre, je les admire aussi!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          " Le monument est à Hanoï. Il ne s'agit pas de vietnamiens du sud. Ceux-ci sont restés en Cochinchine lors de la réunification de 1975.
          Ces vietnamiens du sud avait un gouvernement légal puisque le Viet-Nam était partagé en deux comme la Corée actuellement. Ils n'étaient donc pas colonisé.
          Ils ne voulaient pas devenir communistes par la force. Aussi un certain nombre s'est enfui à l'étranger en 1975."

          Suite à la réunification du Vietnam, les Sud-vietnamiens sont fondés de résider au Nord. Bien sûr qu'ils furent colonisés puisque le Vietnam avait également son FLN (à ne pas confondre avec le FNL algérien).

          - Le Front national de libération du Sud-Viêt Nam, ou Front national pour la libération du Sud Viêt Nam ou Front de libération nationale du Sud Viêt Nam (FNL ou FLN) officiellement Mặt trận Dân tộc giải phóng miền Nam Việt Nam (Front populaire pour la libération du Sud du Vietnam), abrégé en Mặt trận Giải phóng miền Nam (Front pour la libération du Sud), et également désigné sous le nom de Việt Cộng (dénomination péjorative initialement utilisée par ses adversaires, également orthographiée Viet-Cong ou Vietcong) était une force armée vietnamienne d'inspiration nationaliste et communiste.

          Il rassembla, entre 1955 et 1975, des adversaires du régime sud-vietnamien de Ngô Đình Diệm, dont d'anciens Việt Minh — ligue qui mena la lutte d'indépendance de 1945 à 1954, pendant la guerre d'Indochine. Le FNL lutta pour la réunification dans la Région Sud (Nam Bộ) pendant la guerre du Viêt Nam, dite également Seconde Guerre d'Indochine.

          Le FNL est né le 29 décembre 1960, incitant tous les Vietnamiens à le rejoindre pour s’opposer au régime de Ngô Đình Diệm et réaliser l’indépendance et l’unité du Viêt Nam, sous la bannière du régime communiste de Hô Chi Minh.

          Nguyễn Thị Bình a signé au nom du FNL les accords de paix de Paris en 1973 avec Lê Đức Thọ et Henry Kissinger, après l'offensive du Tết de 1968 qui avait montré la faillite américaine d'une solution militaire-.

          Commentaire


          • #20
            @Rago
            Les sud vietnamiens n'ont pas été obligés d'habiter au nord. Ceux qui y ont été envoyés d'office sont les anciens cadres militaires et civils du l'ancien gouvernement afin d'y être enfermé dans des camps de rééducation.
            Impossible de déplacer ainsi une population vers le nord. Le gouvernement communiste avait trop besoin des bras des sud vietnamiens pour faire tourner correctement la Cochinchine qui est le grenier à riz du Viet-Nam. Les envoyer au nord n'aurait eu aucun sens, sachant que le Tonkin est couvert de brousse et que le delta tonkinois était déjà surpeuplé.

            Les accords de Genève prévoyait la partition du VN au niveau du 17° parallèle.
            Les soldats, les fonctionnaires de la république vietnamienne ont rejoint le sud ainsi que beaucoup de réfugiés qui fuyait le communisme.
            Seulement le Viet-Minh n'a pas respecté les accords. Ses guérilléros du sud ne sont pas remontés au nord. Ils ont enterré leurs armes au lieux de les remettre à l'autorité. Puis ils ont commencé à travailler la population par la propagande anti-gouvernementale et entamé une guérilla. Ils ont créé le viet-cong qui était censé être un mouvement sudiste mais qui était en réalité manipulé par des cadres du viet-minh resté sur place en violation des accords. Ils ont même créé un drapeau différent pour donner l'illusion qu'il s'agissait d'un mouvement purement sudiste.
            En fait le gouvernement du Viet-Nam sud a été destabilisé par une guérilla d'origine nordiste et dont les cadres et l'armement passaient par la piste Ho-Chi-Minh.
            Dernière modification par alibigoud, 30 août 2018, 18h18.

            Commentaire


            • #21
              @alibigoud: " Les sud vietnamiens n'ont pas été obligés d'habiter au nord. Ceux qui y ont été envoyés d'office sont les anciens cadres militaires et civils du l'ancien gouvernement afin d'y être enfermé dans des camps de rééducation."

              Notez que j'ai signifié: " Suite à la réunification du Vietnam, les Sud-vietnamiens sont fondés de résider au Nord. Bien sûr qu'ils furent colonisés puisque le Vietnam avait également son FLN (à ne pas confondre avec le FNL algérien).".

              Donc si des Vietnamiens honorent la mort de l'assassin Mc Caine, il doit s'agir de psychopathes comme des Allemands honorent le décès d'Hitler, des Russes qui en font de même pour Staline, des français d'égard à De Gaulle et des Chinois envers Mao.

              Commentaire


              • #22
                Donc si des Vietnamiens honorent la mort de l'assassin Mc Caine, il doit s'agir de psychopathes comme des Allemands honorent le décès d'Hitler, des Russes qui en font de même pour Staline, des français d'égard à De Gaulle et des Chinois envers Mao.
                Libre à vous de traiter les vietnamiens de psychopathes.
                Je savais bien que leur réaction mesurée ne serait pas comprise par les peuples vindicatifs.
                Quant à traiter d'assassin Mc Caine, parce qu'il était pilote de chasse à cette époque cela revient à utiliser le même terme pour tous les pilotes militaires ayant participé à un conflit depuis la création de l'aviation militaire au début du 19ème siècle.

                Commentaire


                • #23
                  @alibigoud: " Quant à traiter d'assassin Mc Caine, parce qu'il était pilote de chasse à cette époque cela revient à utiliser le même terme pour tous les pilotes militaires ayant participé à un conflit depuis la création de l'aviation militaire au début du 19ème siècle."

                  Mais pourquoi l'assassin Mc Caine s'était-il engagé en tant que pilote dans une guerre qui ne concernait nullement les USA?

                  Tout militaire n'est brave que s'il défend le territoire sa propre nation mais pas lorsqu'il exporte l'impérialisme.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais pourquoi l'assassin Mc Caine s'était-il engagé en tant que pilote dans une guerre qui ne concernait nullement les USA?
                    Il ne s'est pas engagé spécialement pour cette guerre puisqu'il est entré dans l'US Navy 10 ans avant la guerre du Viet-Nam.
                    D'autre part, un militaire de carrière n'a pas à choisir les guerres auxquelles il doit participer. Il exécute les ordres du gouvernement légal.
                    Ceux qui ne veulent pas être confronté à ce dilemme doivent éviter de s'engager dans l'armée.

                    Commentaire


                    • #25
                      " D'autre part, un militaire de carrière n'a pas à choisir les guerres auxquelles il doit participer. Il exécute les ordres du gouvernement légal."

                      Donc, un militaire de carrière doit obéir aux ordres de sa hiérarchie sans indépendance morale aucune? N'est-ce pas là l'argumentation de Klaus Barbie lors de son procès à Lyon?:22:

                      Commentaire


                      • #26
                        les envoyer au nord n'aurait eu aucun sens, sachant que le tonkin est couvert de brousse et que le delta tonkinois était déjà surpeuplé.
                        de brousse et d orange
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #27
                          Le Vietnam, un pays qui a vendu son âme aux États-Unis.

                          Commentaire


                          • #28
                            Donc, un militaire de carrière doit obéir aux ordres de sa hiérarchie sans indépendance morale aucune?
                            Un militaire qui n'obéit pas n'a rien à faire dans l'armée. L'indépendance morale ne joue que si on lui ordonne de commettre un crime de guerre.
                            Un pilote qui a pour mission de bombarder un objectif stratégique ou tactique n'est pas à comparer à un tortionnaire comme Klaus Barbie.
                            Les dirigeants nazis ont été jugés pour génocide, et pour avoir déclenché des guerres d'agression.
                            Les équipages allemands qui procédaient à des bombardements n'ont pas été poursuivis, ni d'ailleurs les artilleurs, ou les sous-mariniers etc...

                            Commentaire


                            • #29
                              " Un pilote qui a pour mission de bombarder un objectif stratégique ou tactique n'est pas à comparer à un tortionnaire comme Klaus Barbie."

                              Où se situe la différence de ces deux déchets de placenta?:22:

                              Commentaire


                              • #30
                                Le Vietnam, un pays qui a vendu son âme aux États-Unis
                                Vous êtes drôles, vous voulez être plus vietnamiens que les vietnamiens,ou est ce que c'est le fameux formatage du fln pour le culte de la victimisation qui fait surface chez les autres à défaut de le faire chez soi, les américains ont perpétré une guerre abominable, pourtant les vietnamiens en ont fait un allié économique car pragmatiques.
                                Les Vietnamiens ont combattu même les français, mais ils n'en ont pas un complexe qui les poursuit pour un siècle comme l'ont adopté d'autre, ils ont tourné la page,sans oublier, pour avancer.
                                Le défunt était un soldat qui devait obéir aux ordres et tuer l'ennemi ce qui est normal en cas de guerre,
                                La conscience vient après et il en fait bon usage en nouant des liens avec l'ancien ennemi franchement.
                                Pas sous couvert de nationalisme hypocrite.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X