Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Offre royale de dialogue: Alger continue d'insulter l'avenir
et vous, vous êtes devenus aussi collant qu'un pot de glue
héhéhé
C'est tout ce que tu trouves à dire ? Tu vois on a définitivement pas la même vision des choses le Maroc peut être critiquable sur moult sujet mais dans ce cas precis il essaye au moins de faire bouger les choses il propose, il demande, il monte le ton quand il le faut (comme dans le cas du diplomate iranien) mais au moins il reste actif et il ne ferme pas la porte aux solutions. L'Algerie ne propose rien elle montre de facto qu'elle ne cherche même pas à dialoguer ! Je ne dis pas résoudre les problèmes je dis juste à dialoguer !
Dernière modification par LockDown, 14 novembre 2018, 19h12.
Le problème dans cette histoire est plus d'ordre clinique que politique et ça transparait dans tes propos il y a un veritable sentiment de frustration, une sorte d'ancienne blessure plus affectif que physique et ce n'est pas spécifique à toi c'est le discours type que tiennent les algériens qui s'exprime sur ce sujet.
Bien sûr Freud !
Tous les algériens qui trouvent que "Le loir" n'est pas à une contradiction près en appelant les algériens au dialogue après les avoir qualifié d'ennemi sont cliniquement atteints !!
Faites le patienter, lui qui attends la réponse à son appel. N'oubliez pas de le réveiller si le MAE publie un communiqué en guise de réponse
Je reprends juste votre argumentaire vous prenez toujours la place des pauvres victimes cela peut certes arriver de temps à autre je te l'accorde. Le Maroc n'est pas un ange je te l'accorde aussi et à mon sens les tords sont partagés mais de la à s'identifier perpétuellement comme les souffre-douleurs de la monarchie marocaine ça ne peut pas tenir la route même statistiquement ça ne peut pas être possible donc la seule explication ne peut être que clinique ! Ou alors y aurait-il d'autres raisons ? A toi de nous le dire...
Tous les algériens qui trouvent que "Le loir" n'est pas à une contradiction près en appelant les algériens au dialogue après les avoir qualifié d'ennemi sont cliniquement atteints !!
Il n'est pas interdit de discuter avec son ennemi que je sache, après 62 vous avez bien discuté avec la France et en plus sans demander de contrepartie malgré que vous aviez subi 130 ans d'une colonisation sauvage et brutale donc je doute fort que ce soient les quelques déclarations marocaines qui vous pétrifient de la sorte, à mon avis la raison et à chercher ailleurs !
Faites le patienter, lui qui attends la réponse à son appel. N'oubliez pas de le réveiller si le MAE publie un communiqué en guise de réponse*
Pour le moment c'est vous qui dormez profondément lui il a au moins le mérite de faire des propositions maintenant c'est à vous de voir si vous avez du concret à proposer car pour le moment la balle est dans votre camp.
Dernière modification par LockDown, 15 novembre 2018, 02h24.
le soutien multiforme, y compris militaire, au front séparatiste du Polisario. Le Roi Mohammed VI, depuis son intronisation, n'a en effet eu de cesse de tendre la main à Alger en vue d'une normalisation pourtant appelée des voeux des deux peuples voisins frères, voire le Maghreb et le monde entier.
@
QU'EST CE QUI MANQUE A ALGER POUT PROUVER SA RASPONSABILITE DU CONFLIT ?????
Pour une fois, et c’est exceptionnel, je considère que le pouvoir algérien a totalement raison. Ouvrir les frontières, pourquoi faire ? C’est contre-productif politiquement et économiquement.
À la main tendue du Maroc, l’Algérie a répondu par un claquement de porte. La fermeture. La réaction était normale et prévisible. On ne fait pas la paix en pleine guerre. Une lapalissade. Quoique. Les Marocains voulaient certainement par cette piqûre de rappel pacifique, une ouverture, montrer encore une fois à tout le monde, où se trouvait la fermeture. Le blocage irrationnel. C’est fait. Chacun est dans son rôle.
Et en plus, pour une fois, et c’est exceptionnel, je considère que le pouvoir algérien a totalement raison. Ouvrir les frontières, pourquoi faire ? C’est contre-productif politiquement et économiquement, et ça peut générer, à terme, des troubles incontrôlables. Une ouverture, ce sont près de 8 milliards de dollars par an qui iront dans la poche des Marocains sans contrepartie. Le Maroc a tout à leur vendre — sauf son âme, bien sûr — , l’inverse n’est malheureusement pas vrai. Ce sont des Algériens qui comparent ce qui se passe des deux côtés de la frontière. La réalité peut être traumatisante et le risque énorme, on peut le concevoir. Ce sont des peuples qui se rencontrent vraiment, sans clichés usés. Cette perspective du point de vue d’Alger est dangereuse… Et le reste est à l’avenant.
Ils ont raison de maintenir ce pays fermé car la moindre brise venant de l’Ouest peut — pacifiquement— tout emporter sur son passage. Un point avant d’en finir : le retard pris par l’économie algérienne, au niveau régional, sur le plan de la compétitivité, de la libéralisation et de la mise à niveau rend toute ouverture impossible, probablement, pour au moins 15 ans. Et chaque jour qui passe aggrave la situation. L’affaire du Sahara a bon dos-.
Ce sont des Algériens qui comparent ce qui se passe des deux côtés de la frontière. La réalité peut être traumatisante et le risque énorme, on peut le concevoir.
c'est rigolo cet article d'ALM qui essaie de nous faire croire que le Maroc, c'est la Suede et l'Algérie le Zimbabwé.
La frustration faire dire des débilités
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Avec cette énième rebuffade, il apparaît donc à l'évidence que le voisin de l'est continuera d'insulter l'avenir.
Dans les années 60 , un livret militaire à l'intention des élèves officiers de l'école militaire de Kénitra , présentait l'Algérie comme ennemi nr 1 du Maroc .
Insulter l'avenir yakhi chkoupi .
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire