Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy multiplie les dérapages sur l'immigration

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi qui suis venu en France depuis que je suis bébé a raison de trois fois par an, je peux dire que ne pas parler francais exclue la personne de la société.
    Ne pas pouvoir communiquer rend tres difficile l'integration de l'individu, alors si ca c'est une idée du FN donc je partage avec eux cette idée.
    lol Maintenant si vous voulez faire le lien entre ca et etre raciste allez y mais sachez que ca serait totalement débile.
    JE suis francais d'origine algerienne. Je mange francais, je suis les règles de la republique, j'ai fais l'ecole republicaine, je travaille aujourdhui en costard cravate en france, je paie mes impots... et pourtant je ne serai percu que comme un arabe. C'est comme ca, la guerre d'algerie étant trop recente dans les mentalités pour une certaine generation (ya qu'avec le temps que ca s'arrangera). Pouvoir communiquer ne permet pas autant l'integration, donc ton raisonnement est faillible. Je t'explique pk : aujourd'hui on nous dit il faut maitriser le francais pour etre integrer... mais de l'autre coté en etant né ici tu n'es pas francais aussi. Bref on ne sait plus sur quel pied danser. Moi je ne parle pas terriblement bien le chinois mais j'espere dans un avenir proche aller en chine y bosser : je n'aimerai pas qu'il me recale parce que je ne sais pas parler chinois.

Bien sur que oui, et bien sur que je me pose la question vu que je suis etranger moi meme, et ma foi je n'ai pas a me plaindre plus que ca du traitement de Marianne et de Francais envers moi.
    tu peux me dire comment tu fais, parce que je suis né ici... et pourtant je vis la discrimination tres tres tres souvent
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

L'identité est l'adhésion à certains idéaux basiques; à certaines formes de pensée, et de comportements unificateurs du tissus social.

Certains veulent remettre en cause ce capital culturel par le biais du communautarisme, de la religion, et tout ce qu'elle comporte comme tabous et divisions.

Par exemple : chacun se marie avec qui il veut en France, même si ça peut coincer dans certaines familles traditionnalistes. Non ! dit l'Islam, parce qu'il faut faire du musulman. Si je prends cet exemple, c'est qu'il est déterminant en matière de cohésion sociale, et qu'il rompt les interdits culturels contribue dans une certaine mesure à la mixité culturelle.

L'identité française s'est faite par assimilation successive de peuplades différentes. Or actuellement ça coince !

On a assimilé Sarko, Rachida, Reeeeverblu est en cours d'assimilation, Cassard, bien que marocain, s'est fait.

Au fait Virginie, tu n'oublies pas de pointer ?

Commentaire

tu peux me dire comment tu fais, parce que je suis né ici... et pourtant je vis la discrimination tres tres tres souvent

il habite et vit a Bordeaux, en france "libre"; a l'ouest
        il ne connais pas si bien les vicissitude de l'axe paris marseille.

J'aimerai bien qu'il aille expliquer a certains alsaciens de parler français..

Commentaire

L'identité est l'adhésion à certains idéaux basiques; à certaines formes de pensée, et de comportements unificateurs du tissus social.

Certains veulent remettre en cause ce capital culturel par le biais du communautarisme, de la religion, et tout ce qu'elle comporte comme tabous et divisions.

Par exemple : chacun se marie avec qui il veut en France, même si ça peut coincer dans certaines familles traditionnalistes. Non ! dit l'Islam, parce qu'il faut faire du musulman. Si je prends cet exemple, c'est qu'il est déterminant en matière de cohésion sociale, et qu'il rompt les interdits culturels contribue dans une certaine mesure à la mixité culturelle.

L'identité française s'est faite par assimilation successive de peuplades différentes. Or actuellement ça coince !

On a assimilé Sarko, Rachida, Reeeeverblu est en cours d'assimilation, Cassard, bien que marocain, s'est fait.

Au fait Virginie, tu n'oublies pas de pointer ?
          Moi je n'ai pas à m'assimiler ou à m'integrer puisque je suis francais, je suis né ici et j'obéis aux regles républicaine... mais pourtant aux portes des discotheques, aux agences immbilieres, ou dans l'entreprise je ne suis qu'un arabe (je ne generalise pas il y a heureusement la majorité qui ne font pas ça). Ca coince aussi !!! Que fait on pour ces millions de français ?

Commentaire

un bouffon pareil ça s'invente pas!!

assimiler un français? ahhahhahaahha!

n'oublie pas que je suis surement plus "la france" que toi!

Commentaire

reeeeeeverblu toi aussi tu parles la france... mdrrrrrrr !!!
              lol t'as vu même ici on nous re sort ces conneries d'integration, d'assimilation...

Commentaire

je peux meme dire que je suis français depuis 150 ans, personne ne me crois, ni ici, ni la bas

Les joandemilan et consorts, j'en bouffe toute ma journée d'artisan...

Commentaire

Reeeverblu : "Les joandemilan et consorts, j'en bouffe toute ma journée d'artisan..."

Réponse :

Très bien ! En fait c'est tout à fait ça l'identification. Et je fais pareil. L'avenir appartient à ceux qui avancent.

Bien amicalement !

Commentaire

Toujours Reeeeverblu, tu es ici depuis 150 ans; d'autres y sont depuis le VII ié siècle, et c'est ça la France, et puis moi je sais pas trop non plus.

Ce sur quoi il faut surtout insister quitte à se faire qualifier de FN c'est que cette mécanique vertueuse ne doit pas brisée par quelques illuminés capables de faire basculer à leur profit le parti de la trouille.

Commentaire

JE suis francais d'origine algerienne. Je mange francais, je suis les règles de la republique, j'ai fais l'ecole republicaine, je travaille aujourdhui en costard cravate en france, je paie mes impots... et pourtant je ne serai percu que comme un arabe. C'est comme ca, la guerre d'algerie étant trop recente dans les mentalités pour une certaine generation (ya qu'avec le temps que ca s'arrangera). Pouvoir communiquer ne permet pas autant l'integration, donc ton raisonnement est faillible. Je t'explique pk : aujourd'hui on nous dit il faut maitriser le francais pour etre integrer... mais de l'autre coté en etant né ici tu n'es pas francais aussi. Bref on ne sait plus sur quel pied danser. Moi je ne parle pas terriblement bien le chinois mais j'espere dans un avenir proche aller en chine y bosser : je n'aimerai pas qu'il me recale parce que je ne sais pas parler chinois.
                      Mais tu es perçu comme un arabe parce que tu es un arabe, ca ne t'empeches pas d'etre français et ce n'est pas ce que pense de toi le Bof en face qui determine le regard de la république sur toi.
                      C'est entre toi et elle, et si tu apprends le Francais c'est pour servir ton Pays la France, et pour etre productif.

Cette vision victimiste egocentriste ne mene a rien, moi aussi je me fais saquer a la Fac quand on apprend que je ne suis pas Francais mais Marocain, je vais pas pleurer et dire faute a la France, c'est la faute d'individus et non pas de toute la société.

C'est cette idée de generaliser le mal, qui fait que le mal se généralise.

J'en subit aussi des discrimination, mais peut etre que le fait que je n'ai pas d'accent, que je suis quelqu'un qui a une tete passe partout m'aide aussi.
                      Je connais l'histoire de la France mieux que la majorité des Français que je connais, et je defend la France plus que les Français de souche.

Je ne cherche pas pour autant a etre Francais, je suis juste un ami de la France.

Moi je n'ai pas à m'assimiler ou à m'integrer puisque je suis francais, je suis né ici et j'obéis aux regles républicaine... mais pourtant aux portes des discotheques, aux agences immbilieres, ou dans l'entreprise je ne suis qu'un arabe (je ne generalise pas il y a heureusement la majorité qui ne font pas ça). Ca coince aussi !!! Que fait on pour ces millions de français ?
                      Jamais je ne me suis fait refoulé a l'entrée d'une boite (cet exemple revient souvent lol les arabes passent leur temps a aller en boite?)
                      Dans les agences immobilieres, il y a meme des apparts interdit a la location pour les juifs lol
                      C'est pour dire que les discriminations sont partout et pour tout le monde pas seulement pour les arabes ^^

Et c'est ca qu'il faut combattre, pas s'en prendre a la republique.
                      C'est l'incivilité de certains et non pas une politique d'etat.

Commentaire

Toujours Reeeeverblu, tu es ici depuis 150 ans

Rectificatif: ma famille et moi meme somme en france depuis 150 ans: depuis que les français ont colonisé l'algerie...

depuis le VIIeme si tu veux, mais la j'ai pas de trace geneaologique.

Commentaire

Mehdoche

Si tu es cadre avec un bon salaire, il y a peu de chances que tu sois discriminé dans les agences immobilières. Pour les boites de nuit, je ne sais pas, je n'y ai jamais été.

Commentaire

Saadia,

Si tu es cadre avec un bon salaire, il y a peu de chances que tu sois discriminé dans les agences immobilières.

a condition que tu prenne ce qu'on te donne...si t'es cadre et que tu t'appelle jacques, c'est clair que t'aura droit a mieux, voir beaucoup mieux.

Pour les boites de nuit, je ne sais pas, je n'y ai jamais été.

pour les filles c'est pas un probleme, au contraire...

Commentaire

Non tu n'y as pas droit, car meme un analphabete peut apprendre, entre temps, il pourra toujours avoir une carte de séjour
                              Et ou est le probléme la dedans ???
                              On devrait donc accepter ceux qui parlent le français, mais refusé ceux qui ne le parlent pas mais qui le parleront dans trés peu de temps ???
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Et ou est le probléme la dedans ???
                                On devrait donc accepter ceux qui parlent le français, mais refusé ceux qui ne le parlent pas mais qui le parleront dans trés peu de temps ???
                                Relit ce que j'ai dit.
                                Ceux qui ne maitrisent pas un minimum le Francais auront tout de meme droit a un titre de sejour temporaire pas a la nationalité.
                                Quand ils auront les bases la ils pourront demander la nationalité.

Commentaire

Chargement...
                                X