Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy multiplie les dérapages sur l'immigration

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Reeverbluuuu

Evidemment que c'est plus humain et surtout plus direct mais pour éviter un service de sécurité trop musclé la parade est là
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Envoyé par Zwina
      Ne sois pas si affirmatif ce n'est pas ainsi que les sondages sont faits aujourd'hui. Un bon sondage rassemble toutes les couches populaires et de là seulement on peut éventuellement faire une analyse qui pourrait correspondre à la réalité.
      Ce n'est pas ce que je dis, Zwina. J'en ai fait des enquêtes, dans le temps, avec analyse. Pas des sondages politiques, mais je connais quand même un peu la question. Lorsqu'on questionne directement quelqu'un sur son intention / opinion sur quelque chose. Il n'en a pas forcément mais en dit une quand même, il répond dans les grandes lignes. Plus tard, à l'échéance, il se fera une opinion définitive.

Envoyé par Zwina
      Ce ne sont pas les riches qui votent forcement pour le Pen mais bien plus souvent des habitants de cités au chômage qui sont persuadés que c'est l'étranger qui lui a piqué son travail.
      Je parle de Sarkozy, pas de Le Pen. Bien sûr que le Pen a son électorat populaire.

Je termine, mon intervention, je disais que Sarkozy enfonce le clou à cause de sa baisse dans les sondages. Cette baisse de Sarkozy et de Royal rappelle celle de 2002. Les conditions économico sociales étant les mêmes qu'en 2002, l'électorat va donc faire de même.

Pour 2007 je n'ai trouvé que ça http://www.lemonde.fr/web/vi/0,[email protected],0.html, c'est un peu court, mais en 2002 voici comment ça se présentait http://www.elections2002.sciences-po...x/sondA02.html

On voit en 2002 la glissade des candidats de gouvernement (Chirac, Jospin) et parallèlement la montée des candidats "contre", (c a d "contre" les candidats de gouvernement), à savoir : Bayrou, Laguiller, Besancenot, Le Pen. Cette dynamique de transvasement est due à la fixation des opinions au fil des mois.

Toujours en 2002 les candidats "d'adhésion" (l'électeur votre fermement "pour") : Hue (le PC), Mégret (l'extrême droite d'adhésion), Mamère (écologie, les Verts) étaient stables, Boutin (Catho ?). Leur électorat est fixé.

En 2007 : les verts n'ont presque aucune intention de vote. Lepage s'est ralliée à Bayrou. L'impact des verts est devenu nul car Chirac l'a marginalisée (Qu'on se souvienne du passage mémorable de Bachelot). Cela dit, la prochaine catastrophe écologique devrait ranimer la flamme …

En 2007 on peut affirmer sans trop se tromper que Bayrou est un candidat "contre", ce n'est pas un vote d'adhésion forte mais bien plus sortable et crédible que Le Pen, d'où sa montée spectaculaire. Il emporte avec lui les gens qui sont entrain de se forger une opinion "contre". En 2002 Chevènement, en outsider de la "gauche droitière", avait tenté sa chance ainsi mais avait raté son coup.

Un 2ème tour Bayrou / Sarkozy serait très probablement favorable à Bayrou. Un seul sondage pour l'instant.

Sarkozy se sert de l'immigration à des fins électorales. C'est une question de société difficile, il y a des services techniques, des plans, des structures. Tout ça est pris en charge, planifié à long terme. D'une manière générale, cette affaire d'immigration est beaucoup trop politisée depuis trop longtemps, je veux dire de la mauvaise manière. Soit gnangnan, le pauvre immigré ses valeurs etc., soit terrorisante, le dangereux immigré, pas intégré, menaçant.

Quant à l'islam oui c'est une question importante. Là aussi Sarkozy risque de Déstabiliser la loi de 1905 (cf son bouquin) contre l'avis de nombreux juristes pour qui cette loi est un modèle d'équilibre, d'ailleurs Villepin est contre: "Dominique de Villepin avait estimé qu'il ne fallait pas "ouvrir cette boîte de Pandore" et refusé d'"ouvrir le chantier d'une révision de la loi de 1905". "L'Etat ne subventionne aucun culte, restons-en là", avait-il résumé, se prononçant pour une "fondation pour les oeuvres musulmanes".

Commentaire

alors il y a injustice.
        C'etait de l'humour.
        Salut Quasard, ça faisait un bail!
        J'espere que le debat t'as plus, toi qui sais garder ton sang froid et manifester des coleres saine.
        Contrairement à ton poulain, qui prefere ne pas "perdre ses nerfs" en publique, car on sait ce que ça donne..

Commentaire

Salut Quasard, ça faisait un bail!
          J'espere que le debat t'as plus, toi qui sais garder ton sang froid et manifester des coleres saine.
          Contrairement à ton poulain, qui prefere ne pas "perdre ses nerfs" en publique, car on sait ce que ça donne..
          Salut salut ^^ tu as raté le coche mon ami xD tu as repondu dans le mauvais topic xD
          Sinon non le debat ne m'a pas plus j'ai perdu 2h30 de ma vie hier a le regarder...
          C'etait decevant, d'ailleurs sarkozy semblait décu a la fin.
          Sinon Sarkozy n'est pas mon poulain xD Segolene a fait de bonnes propositions mais elle n'a pas de programme clair et precis, on sent la touche DSK sous certaines propositions, d'autres sont carrement stupides.
          Pour Sarkozy il a fait dans le politiquement correct dans l'etre calme en qui on peut avoir confiance.
          Le theatre j'aime pas trop quand ca passe a la TV, et la c'etait pas tip top...

Commentaire

ya rabi yadiha sarko

Commentaire

ya sidi tefeh, mfemcht ouech nta goulou.
              tu parles français stp?

Commentaire

Chargement...
              X