Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RIF : verdict attendu ce soir dans le procès en appel du Hirak

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce sont les thèses du Makhzen pour discréditer le mouvement pacifique du Hirak et lâcher la meute des 3iyachas sur le Rif.

Si tu soutiens ces thèses et tu les défends, je te classerai dans la liste des "mkhaznias" et j’arrêterai de perdre mon temps avec toi.

Et les vidéos et les violences qu'on a tous vu??? C'est les thèses du makhzen, ou peut-être ma création, arrête tes sornettes, je ne suis pas un suppo du makhzen bien au contraire.
    On ne demande pas au rifins de sauver le Maroc, à moins que tu crois que c'est le peuple élu.
    Oui, la santé, le travail et la justice pour tous, je passe 6 à 8 mois au Maroc, des manifestations j'en vois tout les jours, après si toi tu défends "la cause" rifaine, libre à toi, moi, le séparatisme ne m'intéresse pas du tout.
    Sur ceux, c'est moi qui clos ce débat stérile.
    Bonne continuation.

Commentaire

• AH AHA AH

SA y'est le FAUX rifain à décidé d'avouer que c'est un algérien .

SACHE que je suis dans le Rif ;

Et je sais qui roule pour qui, qui veux quoi, et qui ne sait même pas de quoi on parle.

Dire que le Hirak à viré au séparatisme est une vérité vrai tu peux toujours diabolisé le Makhzen mais dans l'histoire avec le Rif depuis M6, il à fait ce qu'il avait à faire....

le blocage de la réconciliation vient d'une infime parti du Makhzen mais surtout de personne comme les farid ouled lahcen (le finançeur du hirak entre autre) Ilyas el Omari, Cha3ou, et...... l'Espagne.

maintenant je balance les noms parce que tout le monde le sait dans la ville(imzouren) et donc la DST aussi.

Pour ce qui est de ta vidéo du refus de l'asile à un menteur comme zakaria ben bou3aza il à été expulsé vers nador hier soir, reçu avec du thé par la police, et il lui payé même l’hôtel.... il est arrivé ce matin à alhoceima.

ce soir j'irai cherché à le voir , pour en savoir plus .
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

• Les projets de développement d'al hoceima son sur le point d'êtres tous livrés à part le barrage, l’hôpital régional, et le grand stade , le reste tout sera livré avant la fin de l'année en cours.

Le Makhzen fait tout pour ne pas à avoir un second front séparatiste au Nord, donc impossible qu'il face dans la violence.
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail

Commentaire

• Tu peux continuer, moi je suis là à te contredire mythomane.

Tu ne connait le Rif que via internet et tu parle....
          Dernière modification par Hand, 28 juillet 2019, 19h24.
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail

Commentaire

• Le fameux demandeur d'asile s'est présenté au commissariat de police marocaine pour demandé à porté plainte contre la police espagnol pour violence physique lors de son arrestation.
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail

Commentaire

• أفادت مصادر صحفية في مليلية ، ان الشرطة المغربية تسلمت مساء يوم الجمعة الماضي، مغربيين تم طردهما من المدينة المحتلة بعد رفض السلطات الاسبانية طلب اللجوء الذي تقدما به باعتبارهما نشطاء في حراك الريف.
              وحسب جريدة "الفارو" المحلية فان السلطات المغربية كانت قد رفضت في البداية قبول اعادة المرحلين، الا انها عادت حوالي الساعة التاسعة من مساء الجمعة وقبلت تسلمهما.
              وقالت مصادر قريبة من المطرودين ان عناصر الشرطة المغربية التي استقبلتهما، قدمت لهما القهوة والعصير، كما عرضت عليهما الاقامة في الفندق.
              وحسب ذات المصادر فان السلطات المغربية، عرضت مساعدتها على المطرودين لتقديم شكاية ضد السلطات الاسبانية، خاصة احدهما الذي عاد "منتفخ العينين " و"مكسور الأضلع"، بعد ان تعرض للضرب على أيدي عناصر الشرطة إثناء اعتقاله في مركز اللجوء.
              وكانت السلطات الاسبانية قد رفضت طلبات اللجوء التي تقدم بها العديد من المغاربة، وقررت ترحيلهم بمن فيهم شاب من الحسيمة يدعى "زكرياء بن بوعزة"، الذي يدعي انه ناشط في حراك الريف.
              دليل الريف
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail

Commentaire

• 1- libérer tous les détenus politiques sans conditions

Louable , encore faut il se mettre daccord sur ce qui donne accés à la carte de membre du club ' Détenu Politique ' ..........

à titre d'exemple Nasser Zefzafi , je le considère perso comme un détenu politique, mais je considère qu'en tant que Leader du mouvement Hirak , il etait de sa responsabilité de veiller à ce les manifestations ne débordent pas .

2- négocier avec les représentants ( il n'y a pas que Zafzafi) du hirak pour l'application de la plateforme des revendications

trop flou comme concept , à supposer que ces représentants existent .... et qu'ils aient à coeur de faire avancer les choses , et surtout que leurs revendications soient raisonnable et réalisable ......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Cell

Il n'y a aucun représentant du Hirak, chacun aujourd'hui défends son projet, même zefzafi ne fait plus l'unanimité parmi les siens, et dès qu'une personne/association intervient pour trouvé une solution, elle est automatiquement attaqué....

Il y'a des gens qui sont puissant (comment c'est une énigme) qui refuse tout accord en dehors du leurs, et ils font tous pour bloqué la situation.
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail

Commentaire

• encore faut il se mettre daccord sur ce qui donne accés à la carte de membre du club ' Détenu Politique '

ils sont encore plusieurs dizaines en prison.

trop flou comme concept , à supposer que ces représentants existent .... et qu'ils aient à coeur de faire avancer les choses , et surtout que leurs revendications soient raisonnable et réalisable ......
                    Est ce que tu as pris le temps de consulter la platforme des revendications ?

Les leaders sont connus de tous pourtant. C'est l'erreur que le makhzen a commis en essayant d'ignorer ces leaders et négocier dans les locaux de la préfecture avec "des élus" et "la société civile" honnis par la population.

Commentaire

• Commentaire

• sous-titrage en arabe

Commentaire

• sous-titrage en arabe
                          noon...
                          fallait pas!!!

Commentaire

• 08/08 au 12/08/2019 :Incendies à Tafersit/Iferni, Une gestion controversée par les autorités marocaines

Vidéos par Rachid Oufkir

Dernière modification par democracy, 15 août 2019, 20h11.

Commentaire

• L'avocat Elboussetaoui : 04/09/2019, situation des droits de l'homme au Rif et au Maroc

Commentaire

• Bonjour monsieur le faux rifain et vrai algérien

d'abords pour ta vidéo du feu de tafersit (dont est originaire le ministre de l’intérieur dans ta vidéo)

il y'a eux au moins deux canadair de mobilisé qui ont fait la navette pour éteindre le feu pendant aux moins deux jours (il se ravitaillé soit en mer soit au barrage de bni bou3ayach) je l'es vue et non raconté ....
                                Et tes amis les gens qui veulent divisé ce pays et ces pays du maghreb, entre arabophone et amazighophone on crié toute la semaine que c'été l’Espagne qui est venue éteindre le feu car soit disant l'Etat marocain serait raciste envers les rifains parce que rifains ( la preuve pour eux) c'est la couleurs des avions canadair qui serait au couleurs du drapeaux espagnol (jaune et rouge) :

et pour notre ami le déserteur elbouchtaoui, je me souviens qu'hier il encouragé les jeunes à sortir, et s'attaqué au symbole du Maroc y compris son unité national, quand c'été sont tours de passé devant le juge , il prend la poudre d'escampette et nous fait du militantisme par live à deux balle chez le protecteur du régime (la France) ....MDR et encore MDR

ce qui est sûr maintenant c'est que sur le terrain, personne n'écoute ces charlot qui se font payé par YouTube en fonction du nombre d'abonné et de vue. lui et autres clown du même gabarie
                                Droite des Valeurs
                                Gauche du Travail

Commentaire

Chargement...
                                X