Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouvea axe du mal arabe selon Monsef Marzouki - Vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    l'Un ne peut pas vivre sans l'autre

    n'importe quoiiii alors là tu dit n'importe quoi

    c'est qui le makhzen ? des personnes ?

    Le Roi et à l'aide du Makhzen ont corrompu toutes les grosses tetes, les personnalités qui ont refusé ont été tuées à Oued Cherrate . ( Baha et Zaidi ).


    qu'est ce qui t'arrive mon ami tu es fatigué ?

    parce que là c'est plus que limite dire que Baha était contre la monarchie même exécutive c'est que tu ne connais pas bien de quoi te parle

    ROI qui règne sans gouverner comme à l'Espagnole

    j'y suis opposé nous n'avons pas cette culture pour le peuple le chef c'est le roi et le responsable c'est lui si il est là juste pour nous servir de poupée gonflable pour le protocole autant abolir la monarchie.

    une monarchie constitutionnelle parlementaire fédéral, oui mais pas plus...
    sinon on aura une khalota à l'Algérienne ou à la tunisienne où personne ne sais qui fait quoi ou qui est qui ou qui détiens quelle pouvoir....

    cette histoire de roi qui règne sans gouverné est uniquement occidental aucune base en orient ou en Afrique et comme tout ce qui est importé fini toujours par se cassé , sa ne marchera pas.

    Même Benkirane qui a été le jumeau de Baha a baissé son pantalon devant le Roi,

    j'y crois pas du tout
    demain si il veux il aura des centaines de milliers qui v'on sortir sa popularité est encore intact et je dirais que la réalité du pouvoir l'a assagi sans plus.
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #32
      n'importe quoiiii alors là tu dit n'importe quoi

      c'est qui le makhzen ? des personnes ?

      Au contraire , le Makhzen est une institution bien organisée, composée biensur des personnes allant du Mqaddem au Ministre de l'intérieur , au services secrets sans parlers des administrations qu'ils occupent


      parce que là c'est plus que limite dire que Baha était contre la monarchie même exécutive c'est que tu ne connais pas bien de quoi te parle

      Possible, je crois plutôt à ce que je vois, et au comportement de deux qui étaient les plus opposants au Baise main et autres coutumes et comment ils sont devenus .... aux principes du partie de l'Istiklal ..... et à la création du PAM ( partie du roi ) etc ... etc ...


      j'y suis opposé nous n'avons pas cette culture pour le peuple le chef c'est le roi et le responsable c'est lui

      Logique qu'il y'a pas cette culture , puisque le personnage du Roi est sacré de 1, la Justice n'est pas du tout indépendante de 2 et l'opposition est à la commande du ROI de 3 . et celui qui n’obéit pas est traitre comme les Hiraks ( que le peuple dans sa globalité est contre , mais personne ne peut intervenir ) .


      j'y crois pas du tout
      demain si il veux il aura des centaines de milliers qui v'on sortir sa popularité est encore intact et je dirais que la réalité du pouvoir l'a assagi sans plus.

      Tu me fais rire .... les 90.000 DH mensuels payé par le Roi ( argent du peuple ) a beaucoup de sens ... sauf pour ceux qui ne veulent pas voir !

      Commentaire


      • #33
        n'importe quoiiii alors là tu dit n'importe quoi

        c'est qui le makhzen ? des personnes ?
        bizarre, tout le monde connait le makhzen et son système pourri, à part toi....


        j'y suis opposé nous n'avons pas cette culture pour le peuple le chef c'est le roi et le responsable c'est lui si il est là juste pour nous servir de poupée gonflable pour le protocole autant abolir la monarchie.

        une monarchie constitutionnelle parlementaire fédéral, oui mais pas plus...
        sinon on aura une khalota à l'Algérienne ou à la tunisienne où personne ne sais qui fait quoi ou qui est qui ou qui détiens quelle pouvoir....

        cette histoire de roi qui règne sans gouverné est uniquement occidental aucune base en orient ou en Afrique et comme tout ce qui est importé fini toujours par se cassé , sa ne marchera pas.

        cette monarchie a rendu le peuple analphabète, et lui promet le chaos sans elle...à travers la makhzen bien évidement....


        ton roi qui règne avec sa famille, qui décident de tout, et qui est le premier businessman du pays, sans parler des holdings de sa familles, on appelle cela dans un pays normalement constitué: conflit d’intérêts, passible de prison....


        chez nous walou, c'est disney land, le mec décide tout seul d'un tgv, sans passer par le parlement, le mec demande à l'état d'investir dans les énergies renouvelables, et le premier marché NOOR c'est pour sa gueule,


        il crée INWI ou WANA, opérateur telecom sans payer de licence, sa banque est devenu la première banque du pays...

        etc etc etc


        non mais franchement, même la mafia napolitaine n'as pas réussi cela...


        ce n'est pas pour rien que Abdelkrim El Khattabi Allah yrrahmah leur a tjr demandé : est ce que vous êtes un état ou une bande de malfrats???

        Commentaire


        • #34
          ROI qui règne sans gouverner comme à l'Espagnole
          à terme c'est le seul système viable qui pourrait permettre au pays d’évoluer.
          en effet, il n'est pas logique d'exercer le pouvoir sans être responsable.(or la constitution dit qu'il n'est pas responsable)...cependant, il y a une condition pour que cela marche. il faudrait que les citoyens dans leur majorité accepte la séparation entre le politique et le religieux.
          PS: le roi d’Espagne a un rôle central dans le système politique même s'il ne gouverne pas (sur le papier).

          Commentaire


          • #35
            à terme c'est le seul système viable qui pourrait permettre au pays d’évoluer.
            en effet, il n'est pas logique d'exercer le pouvoir sans être responsable.(or la constitution dit qu'il n'est pas responsable)...cependant, il y a une condition pour que cela marche. il faudrait que les citoyens dans leur majorité accepte la séparation entre le politique et le religieux.
            PS: le roi d’Espagne a un rôle central dans le système politique même s'il ne gouverne pas (sur le papier).

            Et moi je suis pas contre ... mais je veux pas du tout d'une république ça c'est clair .


            au Moins en Espagne, tu as un Premier ministre responsable de presque tout, le Roi n'intervient que dans les urgences . y'a des Présidents qui ne sont pas au dessus de la Loi et qui peuvent être jugé s'il le faut .... Chez nous, Seul le ROI a la possibilité de mettre fin à ses fonction + Jamais le juger + le mettre dans d'autres postes et Au final, le peuple Crie, se révolte, il a la mer à boire !


            Dans l'Hymne nationale tu as aussi : Allah - Al Watan - Al Malik ( les sacrés )

            Commentaire


            • #36
              Au contraire , le Makhzen est une institution bien organisée, composée biensur des personnes allant du Mqaddem au Ministre de l'intérieur , au services secrets sans parlers des administrations qu'ils occupent

              Le Makhzen c'est tout ce que l'Etat représente et pas uniquement l’intérieur, partons du faite que nous abolissons la monarchie
              comment ferons nous pour le Makhzen ?
              parce que je vois pas comment

              Possible, je crois plutôt à ce que je vois, et au comportement de deux qui étaient les plus opposants au Baise main et autres coutumes et comment ils sont devenus

              Le Makhzen ou même la monarchie accepte qu'ont critique tout ça, il suffi de voir nos journaux réseaux sociaux certains politiciens etc...

              le baise main n'est plus une obligation il suffi de voir les activités du roi pour s'en rendre compte, tu va me dire qu'ils y'en a qui le font toujours oui c'est vrai mais ils sont minoritaire la mode est au baise épaule (c'est plus islamiste)

              il y'a pas eu de crime de sang politique sous M6
              a moins que je me trompe, je t'en pris de m'éclairé

              Logique qu'il y'a pas cette culture , puisque le personnage du Roi est sacré de 1,

              Culturellement ou constitutionnellement ?
              perso je ne vois rien de sacré
              est la personne du roi ne fait plus peur ni autant fantasmé qu'avant....

              la Justice n'est pas du tout indépendante 2

              oui c'est un choix politique et sociétale
              je suis de ton avis à 100%

              et l'opposition est à la commande du ROI de 3

              pas tous, mais tu sais que c'est plus compliqué que ça

              je suis contre l'interventionnisme royale dans la politique politicienne
              que ce soit avec la création du PAM ou le soutiens du RNI
              et franchement je ne vois pas ce que la monarchie y gagne
              y'a un truc qui doit m'échappé

              . et celui qui n’obéit pas est traitre comme les Hiraks ( que le peuple dans sa globalité est contre , mais personne ne peut intervenir ) .

              Les hirak sont le résultat du pourrissement de la situation sociale et économique et le Makhzen à utilisé la carotte et le battons pour maté tous ça

              la monarchie quand elle ne peux pas obtenir des résultat satisfaisant elle n'interviens pas elle laisse géré par les concerné les sociaux et sécuritaire
              on l'a vue avec les Hiraks

              croire que la solution c'est le roi ou que le problème c'est le roi
              c'est que tu te trompe
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #37
                overclocker

                c'est pas plus mon roi que le tiens

                Moi il m'a déçu comme le Maroc m'à déçu

                J'ai cru en lui de 2005 jusqu’en 2012 en gros

                j'ai vue que le Maroc n'avancé plus, le Hirak à explosé et quand sa à chauffé je me suis barré en France (retour au bercail)

                je n'ai plus rien à gagné ni à perdre

                pourtant j'ai la fibre sociale
                j'aime ce pays et j'aurai voulu contribuer à son développement moi aussi

                dommage
                Dernière modification par Hand, 23 avril 2019, 20h44.
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #38
                  oh les gars j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas limité les pouvoirs du roi

                  je dit simplement qu'il nous faut un système qui ne soit pas importé (en général on regarde toujours vers l'occident)
                  mais maroco-marocain tout en respectant les grand principe de la démocratie, de la reddition des comptes, de la justice, etc...

                  supprimé les courbette pour la fête du trône
                  le baise mains
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #39
                    comment ferons nous pour le Makhzen ?

                    Le Makhzen est juste le bras armé du Roi, le reste se sont des institutions de l'état qui n'ont aucune influence sur la vie des Marocains.


                    Pour vivre dans un Maroc démocrate il faut remplacer tout ce qui makhzen par des institutions gérée par un REPRÉSENTANT du peuple ( Vrai premier ministre ) à la limite pour la défense qui sera au mains du Roi.
                    Pourquoi l’intérieur ? pourquoi l’extérieur ? Pourquoi la Religion ? Pourquoi le seul à " juger " les ministres ? Pourquoi lui seul qui décide pour les projets du pays ? Pourquoi son personnage est sacré ( impossible de le juger ni le caricaturer ni .... ) Les marocains sont cons et stupides à ce point là pour que le Roi et sa clique '( les conseillers ) seuls sont capables de gérer le Pays ?


                    le baise main n'est plus une obligation il suffi de voir les activités du roi

                    La vidéo de Benkirane est encore là , comment il a été et comment il est devenu .... Même le baise main et se courber sont devenus des traditions :22:


                    perso je ne vois rien de sacré
                    Tout ce qui n'est pas sacré ne peut jamais être au dessus de la Loi .


                    Les Sacrés qui sont au même niveau sont : Allah - Al Watan - Al Malik



                    pas tous, mais tu sais que c'est plus compliqué que ça

                    as tu vue dans ta vie deux parties au gouvernement , l'un traite l'autre de Terroriste et l'autre lui répond de tous les mots ?


                    Les hirak sont le résultat du pourrissement de la situation sociale

                    c'est la définition qu'on cherche , mais plutot , juste pour dire que le Maroc dans sa globalité est contre le jugement de ses gens, y compris les parties politiques ... Résultat : 20 ans de prisons pour ceux qui ne méritent pas .


                    La loi du plus fort , la loi du Makhzen ....



                    croire que la solution c'est le roi ou que le problème c'est le roi
                    c'est que tu te trompe

                    C'est toi qui se trompe , déjà que j'ai ciblé que c'est le Makhzen qui est le Problème .

                    Commentaire


                    • #40
                      argent du peuple

                      je déteste ces termes
                      au Maroc personne ne paie l’impôt et ils te saoule avec flouss cha3b
                      alors qu'en Europe par exemple tout le monde le paie et te parle d'argent publique ou de l'Etat
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #41
                        Fez

                        je dit simplement qu'il nous faut un système qui ne soit pas importé (en général on regarde toujours vers l'occident)
                        mais maroco-marocain tout en respectant les grand principe de la démocratie, de la reddition des comptes, de la justice, etc...
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #42
                          au Maroc personne ne paie l’impôt et ils te saoule avec flouss cha3b




                          Serieux ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Très sérieux

                            à part un peu la TVA 90% des marocains ne paie rien à l'Etat
                            Droite des Valeurs
                            Gauche du Travail
                            Centre "Intérêt de Mon Pays"

                            Commentaire


                            • #44
                              je dit simplement qu'il nous faut un système qui ne soit pas importé (en général on regarde toujours vers l'occident)

                              a ya sidi juste un Système qui permettera de developper 4 axes ( pieds de table ) : Enseignement / Santé / Justice / Commerce



                              La manière ou le personnage , je m'en fou

                              Commentaire


                              • #45
                                Enseignement / Santé / Justice / Commerce

                                Pour ça mon frère il faudra commencé par réglé le problème sahraoui qui nous à coûté notre développement

                                pour le commerce, ouvrir la frontière avec l'Algérie
                                Droite des Valeurs
                                Gauche du Travail
                                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X