Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouvea axe du mal arabe selon Monsef Marzouki - Vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Très sérieux

    à part un peu la TVA 90% des marocains ne paie rien à l'Etat

    C'est que tu ne connais rien, mais rien du tout .


    Ceux qui ne paient pas la TVA c'est qu'ils payent une taxe forfaitaire quelque soit le chiffre . et ils ne sont pas stupides pour déterminer les montants .


    Les Contributions ? : Selon les chiffres de l'état : La première source de revenue d'argent pour l"état et dépasse de loin les revenus de l'OCP .( Lu sur la presse électronique ) ( immobilier + voitures + hausse des assurances + taxes sur les carburants + prix des consultations dans les cliniques + etc etc .... )

    Commentaire


    • #47
      Pour ça mon frère il faudra commencé par réglé le problème sahraoui

      C'est pas le problème sahraouis qui est la cause du taux d'analphabetisme , et du jugement arbitraire de ceux qui se révoltent pour un minimum de Karama ....



      faut pas inventer des prétextes !

      Commentaire


      • #48
        ah non, c'est bien la guerre au Sahara qui a fait que l’État depuis 1975 à privilégié la guerre au Sahara que de s’intéresse au monde rurale/montagne et au secteur sociaux

        pour le commerce tant que tu as une frontière de fermé avec ton plus gros voisin tu ne fera pas des miracles

        pour les impôts j'ai caricaturé, mais il est claire que la contribution des marocains est en deçà de ce qu'ils devrais contribuer

        moi par exemple j'ai une maison en ville deux autres à la campagne sans compté des terrain en friche je paie zéro j'ai jamais rien payé et personne ne me demande quoi que ce soit

        je loue deux garage à imzouren en plein centre le mokadem le sais et j'ai jamais eu de demande de qui que ce soit

        et je connait des gens qui ont des auto école des zone logistique il ne paie rien walo nada

        alors ne me parle pas de ce qu'il y'a marqué sur le papier
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #49
          Plf 2019

          Recettes ordinaires du budget général: 253.4 MMDH (+7,9% par rapport à 2018)

          - Recettes fiscales: 228.6 MMDH (+4,6%)

          Impôts directs et taxes assimilées: 101,4 MMDH
          Impôts indirects: 99,5 MMDH
          Droits de douane: 9,5 MMDH
          Droits d’enregistrement et de timbre: 18,2 MMDH
          - Recettes non fiscales: 24,8 MMDH (+51,2%)

          Produits des cessions de participations de l’Etat: 5 MMDH
          Produits de monopoles, d’exploitation et des participations financières de l’Etat: 11,4 MMDH
          Revenus du domaine de l’Etat: 345,5 MDH
          Recettes diverses: 6,8 MMDH
          Dons et legs: 1,2 MMDH
          Recettes des services de l’Etat gérés de manière autonome (SEGMA): 2,8 MMDH (stable)

          Recettes des comptes spéciaux du Trésor: 85 MMDH (+1,4%)

          Recettes d’emprunts à moyen et long terme: 76,2 MMDH (+12%)

          En déduisant les dépenses de fonctionnement et d’investissement ainsi que la charge de la dette, les besoins de financement du budget général s’élèvent à 25,9 MMDH (+45,5%).
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #50
            je viens juste de me rendre compte que nous sommes hors sujet depuis un moment
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #51
              Très sérieux

              à part un peu la TVA 90% des marocains ne paie rien à l'Etat

              comment fonctionne l'état alors???

              Commentaire


              • #52
                ah non, c'est bien la guerre au Sahara qui a fait que l’État depuis 1975 à privilégié la guerre au Sahara que de s’intéresse au monde rurale/montagne et au secteur sociaux

                Complétement à coté de la plaque !


                Je ne sais pas quel âge tu as . mais à l'époque des années ( fin 70 à fin 80 ) de mon primaire à mon Bac , l'enseignement publique était de très bonne qualité , Les élèves souhaitent devenir un prof , l'enseignement privée était une honte et pour le nuls ... la Santé publique était Formidable, de l'aspirine à ganidan à ddwa lehmare à Sparadra à la pommade jaune pour les yeux étaient totalement gratuits et à la porté de tout le monde , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ... à cette époque tu trouvais une personne tenant un couteau à la main ou une personne agressée devant tes yeux ? Jamais ....


                Voilà mon ami, déjà 3 axes étaient à la hauteur et devaient être amélioré ..... Pourtant le Problème du Sahara était bel et bien là .


                pour les impôts j'ai caricaturé, mais il est claire que la contribution des marocains est en deçà de ce qu'ils devrais contribuer

                Hahahahaha , le jour ou tu compteras vendre un Bien, tu vas te rappeler de moi


                J'ai acheté un terrain l'année dernière dans une ville côtière à 500.000 DH , le Type a du payer plus que 200.000 DH comme impôts , le pauvre n'a rien compris ! Logique selon le notaire lollll.


                Faut pas croire que tu payes rien, c'est une question de timing parfois .


                Les marocains ont du payer plus de 1700 milliards de DH en Hydrocarbures . ( tu vas pas le sentir lol )

                Commentaire


                • #53
                  comment fonctionne l'état alors???

                  chwiya tar9i3
                  walcrédit

                  Les élèves souhaitent devenir un prof , l'enseignement privée était une honte et pour le nuls ... la Santé publique était Formidable, de l'aspirine à ganidan à ddwa lehmare à Sparadra à la pommade jaune pour les yeux étaient totalement gratuits et à la porté de tout le monde , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui .

                  Alors c'est que nous, nous sommes pas du même Maroc
                  je suis de 1977 et dans mon Maroc à mois on avait pas d’hôpital il fallait une demi journée pour arrivé à alhoceima pour se faire soigné dans un hospice construit par l’Espagne à part de grosse picure à dose de cheval ils avait rien

                  pour l'école c'était du préfabriqué on était 50 par classe avec un mec qui nous parlé dans une langue que nous connaissions pas
                  on avait ni de quoi écrire ni de quoi lire
                  juste du tabachir pour écrire sur le tableau

                  pour la sécurité , tout le monde volé tout le monde mais sa se réglé entre nous jamais faire entré le Makhzen dans ces choses là sinon c'est lui qui te racketté

                  on avait ni l'eau ni l'électricité ni de route
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #54
                    J'ai acheté un terrain l'année dernière dans une ville côtière à 500.000 DH , le Type a du payer plus que 200.000 DH comme impôts , le pauvre n'a rien compris ! Logique selon le notaire lollll.

                    y'a un problème dans tes chiffres payé 200 000 DH sur 500 000 DH
                    pour cadastré un bien chez un notaire c'est 6% et tu peux baissé le prix réel de vente inscrit dans le document officielle pour payé moins
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #55
                      Les marocains ont du payer plus de 1700 milliards de DH en Hydrocarbures . ( tu vas pas le sentir lol )


                      développe parce que j'ai pas compris
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #56
                        y'a un problème dans tes chiffres payé 200 000 DH sur 500 000 DH
                        pour cadastré un bien chez un notaire c'est 6% et tu peux baissé le prix réel de vente inscrit dans le document officielle pour payé moins

                        pas du tout , ça inclut les taxes des années impayés , car au maroc c'est à toi d'aller chercher et payer tes taxes si tu ne les reçois pas , c'est pas de la faute de l'état .


                        En plus pour le benefice sur la vente ; c'est le prix le plus élevé entre ( 3% du prix de vente ou 20% du benefice ) lol


                        Lui qui acheté le terrain à 65.000 DH de Al Omrane en 2005 .


                        ne sois pas étonné mon ami


                        Je possède actuellement un Appart à fes , il m'a couté 340.000 DH y'a presque 4ans , maintenant la meilleure offre que j'ai reçu est de 290.000 DH ..... Je dois payer les 3% du prix final meme si le prix de l'immobilier a baissé et que je perd lollllll

                        Commentaire


                        • #57
                          Les marocains ont du payer plus de 1700 milliards de DH en Hydrocarbures . ( tu vas pas le sentir lol )


                          développe parce que j'ai pas compris

                          mon ami, le pouvoir de Akhennouche de mettre fin à la SAMIR ( avec la benediction de l'état ) et la libération du marché des Hydrocarbures a poussé les " gros ventres " d'appliquer des prix élevés dans les stations ....


                          Tu trouveras plus de détails sur google .

                          Commentaire


                          • #58
                            En plus pour le benefice sur la vente ; c'est le prix le plus élevé entre ( 3% du prix de vente ou 20% du benefice ) lol


                            Lui qui acheté le terrain à 65.000 DH de Al Omrane en 2005 .


                            ne sois pas étonné mon ami


                            a3oudoubilah
                            Droite des Valeurs
                            Gauche du Travail
                            Centre "Intérêt de Mon Pays"

                            Commentaire


                            • #59
                              Tu trouveras plus de détails sur google .

                              dès que j'ai du temps je vais cherché
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail
                              Centre "Intérêt de Mon Pays"

                              Commentaire


                              • #60
                                a3oudoubilah

                                et quand tu passes devant le notaire , avant recevoir ton argent ( lors de la vente ) tu dois payer toutes tes dettes : taxes de toute sorte, y compris les taxes poubelles et taxes auto ... etc ...



                                ça par contre, ils savent l'importer de l'étranger

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X