Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hezbollah attaque une base et des véhicules israéliens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par sekrouf
    Et pourquoi donc le chef de l'état major israélien avait menacé les libanais de bombarder Beirut si jamais le Hezbollah oserait franchir la frontière ? N'est-ce pas-là un moyen de remonter toutes les autres factions libanaises contre le Hezbollah afin de le dissuader de toute aventure ? N'est-ce pas-là une preuve de la trouille qui hante tes "héros" ?
    Sinon, le Hezbollah est juste au sud du Liban, qu'ils en finissent avec s'ils ont des c ouilles
    Vu l'ampleur de la riposte qui avait été annoncée par vos "héros à turbans", ce qui s'est passé en réalité, à savoir le tir de quelques missiles anti-chars, ne justifient pas un bombardement de Beyrouth et une invasion du sud Liban.
    Une tentative d'invasion massive ou un tir de roquettes important aurait donné lieu à une riposte plus conséquente.
    Depuis plusieurs décennies ce genre d'accrochage trans-frontalier arrive de façon régulière sans que cela ne débouche sur une guerre d'importance, mis à part 2006.
    N'oublions pas que vos "héros à turbans" se sont vantés de détruire Israël à eux tous seuls. Qu'il en fassent la démonstration au lieu de vitupérer.
    Au sujet de la "trouille" des Israéliens, sachez que ce sont ces trouillards qui ont gagnés toutes les guerres israélo-arabes depuis 70 ans .
    Le tremblement des mains ne les empêchent pas de viser juste.

Commentaire

la chose qui est occultée et jamais dite, ce n'est pas Israel qui est fort ( et son camp occidental qui a poussé à sa création ) mais l'enfant malade de l'Islam qu'est le Sunnisme d'Arabie Saoudite Turquie, Egypte et les autres sanafirs arabes ) qui est traitre.

si les Sunnites n'étaient pas les "pakistanais" de 1947 ( pour détruire la Nation Indienne )
      Israel n'aurait même pas pu voir le jour, donc Pakistan-ISRAEL même supercherie occidentale et crapulerie musulmane par notre traitrise collective.

donc, ce sont NOUS les sunnites qui avons détruit la Nation Palestinienne avec notre hideuse collaboration ( en sous main ) avec l'ennemi,

avant, quand quelques personnes disaient ça, on passait pour des fous à lier, maintenant c'est OFFICIEL, et on blablatere encore et encore sans aucune gêne, une mémoire de poisson rouge LOL

Maintenant, nous n'avons que nos yeux pour pleurer, et les alibigoud ( il n'est le seul hein !! ) n'a même pas l'élégance de nous tendre un mouchoir en papier LOL

Commentaire

Envoyé par tizi oualou
        Maintenant, nous n'avons que nos yeux pour pleurer, et les alibigoud ( il n'est le seul hein !! ) n'a même pas l'élégance de nous tendre un mouchoir en papier LOL
        Pour faire vraiment preuve de compassion, et vu la situation, il vaudrait mieux vous tendre une serviette éponge plutôt qu'un mouchoir en papier qui n'a qu'un pouvoir d'absorption réduit.

Commentaire

et voila comme d'habitude ,leur habitudes les marocains et leur khawa khawa
          ne digère pas ,,, dabord ils ce demandait par mouerie "ou est la riposte du hizbolah?) la ils viennent au secour du siniste a expliquer pourquoi israel na pas riposté a la riposte de hizbollah (la timide riposte comme disent ils)

sachez que si israel riposte a cette riposte de hizbollah,, les meme vont jubiler et incriminer le hizbollah pour tout les crimes que veulent encore commaitre le maitre netanyaho au liban et ils la collé la responsbilité a la riposte de hizbolah et justifier la reponse d'israel
          et la cette riposte timide deviendrai grandiose un acte terroriste, anti sémite ,crime de guerre, bla bla, bla
          wallah wa3lam)
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

donc, ce sont NOUS les sunnites qui avons détruit la Nation Palestinienne avec notre hideuse collaboration ( en sous main ) avec l'ennemi,
            Je suis d'accord avec toi...
            Mais y a pas que la traîtrise d'une partie des pays arabes...y a la faiblesse des pays arabes aussi, leur médiocrité en communication et en stratégie. Ils sont victimes mais passent pour les bourreaux, ils sont objet de terrorisme d'Israel mais passent pour des terroristes. Pire que ca, ils financent les terroristes patentés.

Y a aussi, et il faut le reconnaître, l'avancement d'Israel sur les pays arabes. La puissance de ses alliés, les US et tous les pays d'Europe.

Je comprends Saddate d'avoir négocié la récupération de ses terres et la paix.
            Les Tartarins qui restent, qui pensent faire peur avec leurs vociférations, genre Hezbollah ou Hamas, ce n'est pas ca qui va libérer les Palestiniens ou détruire Israel. Ca ne fera que perdurer le calvaire des innocentes populations palestiniennes.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@alibigoud

j'apprécie ton humour bien français, dommage que tes idées sont opposées aux miennes, on ne peux pas plus opposées LOL ,
              si tu étais à coté de moi juste la maintenant, j'hésiterais entre une franche rigolade ou te sortir mon klash ( on ne dit pas couteau, ce n'est plus d'actualité par chez nous ) !

blagues à part, je ne sais pas si je me suis pas trompé finalement sur mon analyse en disant qu'on pleure et qu'on a besoin d'une miséreuse serviette en papier ( merci pour ta générosité et ton épaisse éponge lol )

si on devait se baser sur la fameuse théorie des 5 étapes du deuil, on en est pas encore au deuil et pleurnicheries, puisque manifestement, les musulmans ne sont ni en colère ( ou alors tout le temps ) ne sont pas non plus dans la résignation ( les hiraks c'est tous les jours ou presque )

ah le déni peut être ? on serait qu'en étape 1 sur les 5 LOL

Commentaire

Envoyé par tizi oualou
                dommage que tes idées sont opposées aux miennes, on ne peux pas plus opposées
                Certes, nos idées sont opposées, mais n'est ce pas là l'essence même du débat ?
                Quel serait celui-ci si tous les intervenants étaient du même avis ?
                Même si je ne partage pas vos idées, j'apprécie vos avis argumentés et le fait que vous soyez réceptif à l'humour.

Commentaire

@alibigoud

je vais te faire une confidence cher ami, entre deux périodes d' émigration en france, je me suis absenté quelques fois et j'ai parfois même prolongé le plaisir d'aller voir ailleurs ( comme dirait Sakozy, la France tu l'aimes ou tu la quittes lol ) du coup, je t'avoue que rien ne m'avait manqué de toute cette france chantée pour ses qualités "sociales" ou que sais je encore,
                  en revanche, j'ai eu du mal à retrouver l'humour que j'apprécie le plus, le fameux humour français, hélas, il se perd quelque peu, c'est une chose trop précieuse qu'on apprécie à sa juste valeur qu'une fois éloigné des Français et qu'on vois la différence !
                  ceci dit, c'est subjectif, chacun ses goûts comme la cuisine ou la musique etc
                  pour les differences de nos idées, je ne sais pas, c'est un peu compliqué, on ne devrait pas nous opposer sur certains sujets ( presque tous les sujets ) je sais pertinement que tout ce qu'on raconte d'un côté que de l'autre n'est que croyance, vécu, formatage, education, etc etc,
                  sinon, je peux te résumer ma pensée autrement, avec plus de profondeur en te citant la fameuse phrase que je vais devoir chercher dans ma mémoire parfois défaillante:

la Guerre ( et leurs opinions sur la politique -ça c'est de moi- ) se fait entre des gens simples qui ne se connaissent pas, au profit de gens puissants qui se connaissent parfaitement.

qu'en dit tu ?

Commentaire

Envoyé par tizi oualoula
                    la Guerre ( et leurs opinions sur la politique -ça c'est de moi- ) se fait entre des gens simples qui ne se connaissent pas, au profit de gens puissants qui se connaissent parfaitement.
                    Tout à fait !
                    Puisque vous avez abordé la politique et la guerre, Carl von Clausewitz avait dit à ce sujet :
                    "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens ".

Commentaire

@alibigoud

les deux citations additionnées doivent reveiller le peuple qui est systématiquement divisé en temps de paix ( droite gauche, riches pauvres, etc etc ) pour le maintien d'un systeme politique qui arrange en général toujours les mieux lotis

ou encore les pays en voie d'implosion comme le notre, divisé juste pour des raisons de maintien d'un pouvoir géré par la rente ou la dictature...avant les grands moyens ( à savoir la guerre ) si le besoin se fait sentir...

merci pour l'échange ya kho ( non seulement je te tutoie, mais carrément je t'appelle mon frere !! lol )

Commentaire

Envoyé par tizi oualou
                        mais carrément je t'appelle mon frere
                        Merci ! Cela me va droit au coeur.
                        Mais vous n'allez pas vous faire des amis sur le forum, car ma côte de popularité sur celui-ci n'est pas très élevée.

Commentaire

Vu l'ampleur de la riposte qui avait été annoncée par vos "héros à turbans", ce qui s'est passé en réalité, à savoir le tir de quelques missiles anti-chars, ne justifient pas un bombardement de Beyrouth et une invasion du sud Liban.
                          Tu joues au bourricot qui ne comprend rien ! Je ne t'ai pas posé la question de savoir pourquoi Beirut n'a pas été bombardé !
                          Il est claire que la riposte de Hezbollah a été pesée de manière à ne pas entraîner tout le Liban dans la guerre. Sinon oui, pourquoi vous ne profitez pas de cette occasion pour en finir avec le Hezbollah ? N'est-ce pas la peur qui vous freine ?
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Envoyé par sekrouf
                            Il est claire que la riposte de Hezbollah a été pesée de manière à ne pas entraîner tout le Liban dans la guerre.
                            Pour une milice qui se vante de vaincre Israël et de libérer la Palestine, voilà une timidité de bon aloi. Ils ne sont pas prêts de "libérer" un centimètre carré de ce pays.

Sinon oui, pourquoi vous ne profitez pas de cette occasion pour en finir avec le Hezbollah ? N'est-ce pas la peur qui vous freine ?
                            Il faut toujours garder une poire pour la soif et un ennemi sous le coude.
                            Voilà un adversaire qui ne met pas le pays en péril grave et qui permet de garder une posture de défense et d'avoir des financements.

Commentaire

alibigoud : Pour une milice qui se vante de vaincre Israël et de libérer la Palestine, voilà une timidité de bon aloi.
                              Je te connais de mauvaise foi mais bon !
                              Je t'avais pourtant précisé que le Hizb doit se garder une certaine posture pour ne pas entraîner tout le Liban dans la guerre mais tu fais la sourde oreille. Si le Liban était sur un seul coeur, oui ton ironie aurait un sens. Mais on sait tous que le Liban est un pays cosmopolite pour ne pas dire autre chose. D'ailleurs israel joue sur ce fil est fait exprès de menacer d'entraîner tout le Liban dans la guerre si jamais le Hizb ose mettre ses idées en pratique. C'est malin n'est ce pas ? Et en même c'est une preuve qu'ils sont rongés par la trouille de cette milice !
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Envoyé par sekrouf
                                si jamais le Hizb ose mettre ses idées en pratique.
                                La solution a été prévue depuis fort longtemps. Une milice armée n'a pas sa place dans un état de droit. Il a été prévu que toutes les milices issues de la guerre civile libanaise devaient désarmer. Toutes l'ont fait, sauf le Hezbollah qui ne vise que la destruction d'Israël.
                                Si cette milice religieuse terroriste est désarmée comme prévu et que l'armée libanaise se déploie au sud Liban, il n'y aura plus de tension entre les deux pays.
                                Je te connais de mauvaise foi mais bon !
                                Ce qui sous-entend que vous vous considérez vous même de bonne foi.
                                Et en même c'est une preuve qu'ils sont rongés par la trouille de cette milice !
                                Cela fait plus de 70 ans qu'ils sont rongés par la trouille. En attendant, ils sont toujours là, leur armée n'est pas rouillée et les armées arabes ont dérouillé.
                                Dernière modification par alibigoud, 07 septembre 2019, 17h20.

Commentaire

Chargement...
                                X