Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hezbollah attaque une base et des véhicules israéliens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est plutôt le contraire !
    C'est le Hezbollah qui prend le peuple libanais en otage et s'en sert comme bouclier.
    D'ailleurs, la majorité de la population estime qu'une milice armée religieuse n'a rien à faire dans ce pays qui a déjà une armée régulière, sauf à attirer la foudre comme en 2006 avec 1200 tués dans la population et six milliards de dollars de dégâts.
    C'est un peu facile de souhaiter des attaques et la guerre chez les autres lorsque l'on est devant son ordinateur dans un pays en paix.
    Tsahal tue des civils sans distinction pas besoin de bouclier les israéliens tuent et torturent même des enfants !

Envoyé par h24.ma

Israël détient 300 enfants palestiniens en prison

Par H24Info.ma avec MAP

3 octobre 2018À 16:38

Quelque 300 enfants palestiniens sont détenus dans des «conditions difficiles» dans les prisons israéliennes de*«Majeddo» et «Ofer», a indiqué la Commission palestinienne des affaires des prisonniers et ex-prisonniers.

Les forces israéliennes ont arrêté mardi un enfant de 13 ans au nord de Hébron et l'ont placé au centre de détention d’«Etzion», a déploré la Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers dans un communiqué.

La même source a souligné que les mineurs palestiniens font systématiquement l'objet de violences physiques et morales au moment de leur arrestation par les soldats israéliens et sont souvent privés de leurs droits à l'enseignement et à la santé ainsi que de leurs droits aux visites et à l'assistance judiciaire.
    Dernière modification par LockDown, 07 septembre 2019, 20h21.

Commentaire

Le parti-pris flagrant de Alibigoud sur le conflit israelo-palestinien, la récurrence de ses postes sur ce thème et le sentiment de mépris des peuples de cette région qui s'en dégage à chaque fois, laissent fortement penser qu'il s'agit en fait d'un sioniste pur et dur.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

alibigoud

C'est difficile de discuter avec toi car tu manques du bon sens et d'une manière flagrante.
        Une milice armée n'a pas sa place dans un état de droit. Il a été prévu que toutes les milices issues de la guerre civile libanaise devaient désarmer. Toutes l'ont fait, sauf le Hezbollah qui ne vise que la destruction d'Israël.
        Si cette milice religieuse terroriste est désarmée comme prévu et que l'armée libanaise se déploie au sud Liban, il n'y aura plus de tension entre les deux pays.
        Déjà y a pas lieu de parler de droit car l'entité même que tu défends est née de la transgression du droit international et continue de transgresser le droit international jour comme de nuit.
        Ensuite, ce n'est pas à vous de décider de la suite des choses. Vous avez décidé le début de la guerre en envahissant le sud du Liban, ce qui a débouché sur la création du Hizbollah, mais ce n'est pas à vous de décider de la suite en formulant le voeu de voir cette milice dissoute. Ce n'est pas une partie de jeu je te le rappelle. Un proverbe de chez nous dit " ce que vous avez noué avec vos mains, dénouez-le avec vous dents". On se fait pas mordre par le même trou de serpent. Comprendra que pourra !
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Envoyé par sekrouf
          Vous avez décidé le début de la guerre en envahissant le sud du Liban,
          Personnellement, je n'ai rien décidé et je n'ai rien envahi.

Commentaire

Mais bien sûr que les théoriciens de la guerre comme toi ne font que jouer le rôle de think tank aux soldats de terrain !
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

@Serkouf
              Galek il n y a pas de blessés, ce n'est pas holywood mais bolywood que nous font ces israéliens

Difficile de cacher tout ça.

Les médias israéliens ont rapporté, ce mercredi 4 septembre, qu’un militaire avait été blessé ce matin au nord de la Palestine occupée.
              « Un soldat a été blessé après avoir été percuté par une pierre à la tête dans une base militaire au nord de la Palestine occupée. Il a été transféré à un hôpital », a rapporté la chaîne d’information Al-Manar.
              Selon le site d’information israélien Walla, « l’incident a eu lieu dans une base militaire du Nord dans des conditions obscures ».
              Le soldat blessé a été admis à l’hôpital et que la police militaire a ouvert une enquête. « L’incident s’est produit au moment où l’armée n’était pas active dans cette base », indique Walla.
              Le nord de la Palestine occupée traverse une situation tendue après que le Hezbollah a promis de riposter aux agressions israéliennes.
              Dimanche, en représailles, le Hezbollah a visé un véhicule israélien, blessant les militaires à son bord.

Commentaire

Envoyé par sekrouf
                Mais bien sûr que les théoriciens de la guerre comme toi ne font que jouer le rôle de think tank aux soldats de terrain !
                Je ne suis pas seulement théoricien, j'ai également été soldat de terrain, entre autre, au cours d'une opex de six mois au Liban.

Commentaire

C'est juste l'Iran qui veut négocier..
                  Je ne crois pas un instant à la rhétorique belliqueuse du hizbollah

Commentaire

alibigoud

La solution a été prévue depuis fort longtemps. Une milice armée n'a pas sa place dans un état de droit

a Israël qui massacre 1 peuple sans armée , par terre, mer , ciel avec tout leurs armements le jour de la vengeance viendra pour le peuple palestinien , les sanguinaires sans l'aide des usa !!! toi tu nous parle état de droit

Commentaire

Je ne suis pas seulement théoricien, j'ai également été soldat de terrain, entre autre, au cours d'une opex de six mois au Liban.
                      Vous êtes un ancien militaire et vous osez dire que 2 missiles kornet frappe un transport de troupe sans faire de victimes, alors qu'un seul de ces missiles suffit pour mettre hors d'usage un char merkeva et mettre hors état de nuire ses occupants.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Envoyé par delci
                        Vous êtes un ancien militaire et vous osez dire que 2 missiles kornet frappe un transport de troupe sans faire de victimes, alors qu'un seul de ces missiles suffit pour mettre hors d'usage un char merkeva et mettre hors état de nuire ses occupants.
                        Veuillez produire le message où j'ai dit cela, car c'est totalement faux.
                        J'ai copié un court article de France 24 disant qu'il n'y a pas eu mort d'homme.
                        Et moi-même, je n'ai parlé que de tirs de LRAC ce qui n'a rien à voir avec un missile Kornet.

Commentaire

Veuillez produire le message où j'ai dit cela, car c'est totalement faux.
                          J'ai copié un court article de France 24 disant qu'il n'y a pas eu mort d'homme.
                          Et moi-même, je n'ai parlé que de tirs de LRAC ce qui n'a rien à voir avec un missile Kornet.
                          L'armée israélienne est une armée Bolywoodienne, la prochaine fois le Hezbollah tirera sur plusieurs véhicules, puisque c'est des mannequins dans les véhicules
                          Une armée si forte qu'elle se sent obligé de simuler une évacuation de soldats blessés.

Ya khi Bolywood

Commentaire

en gros ,tu es un militaire qui n'a jamais fais la guerre quoi,par ce que les soldats de l'ONU au liban ,c'est trannnquiille.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Envoyé par xenon
                              en gros ,tu es un militaire qui n'a jamais fais la guerre quoi,par ce que les soldats de l'ONU au liban ,c'est trannnquiille.
                              Encore quelqu'un qui parle sans savoir !
                              Je n'étais pas casque bleu de l'ONU mais membre de la FMSB (force multinationale de sécurité à Beyrouth) en 1983.
                              Renseignez vous sur les violents combats qui avaient lieu dans cette ville cette année là.

Commentaire

alibigoud

ta pas croisé nasralha a tout hasard !!!

Commentaire

Chargement...
                                X