Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara-Occidental : Le forcing des sénateurs américains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est pas toi il y a quelque jours , tu disais que le roi favorisé et s'occupé de la region du sahara plus que les autres ?
    je viens de parler du peuple palestinien..... try again !
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #17
      Louali

      Je suis ravi de savoir que tu aimes autant les marocains que les sahraouis et que tes meilleurs potes sont marocains.
      Disons alors que moi aussi j'aime autant les algériens que les Kabyles et ce n'est pas plus illigitime

      Commentaire


      • #18
        Je suis ravi de savoir que tu aimes autant les marocains que les sahraouis et que tes meilleurs potes sont marocains.
        Disons alors que moi aussi j'aime autant les algériens que les Kabyles et ce n'est pas plus illigitime
        Ben c'est pas la même chose: les kabyles sont algériens alors que les sahraouis ne sont pas marocains et ne veulent pas l'être.

        Commentaire


        • #19
          Disons alors que moi aussi j'aime autant les algériens que les Kabyles
          davinci428 , vous êtes vraiment lourds

          si je dois répondre à la hauteur de ton message :

          je n'ai rien contre les Marocains et rien contre les Rifains ;


          et vouloir faire du Sahraoui un marocain par la force est perdu d'avance .
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #20
            Essalam Alaikoum

            Idha Echaabou yewmen arada el hayat
            Fe laboudda an yestedjiba el ^kadar

            Tentative de traduction:
            Si un jour, un peuple veut vivre
            obligé, le destin approuvera.

            Ceci pour dire que si le peuple sahraoui veut son independance il lui faut une guerre de liberation , qu'il fasse le choix de l'istichad ou la liberté.

            Toutes les autres solutions ne sont que des mots en l'air.

            Commentaire


            • #21
              Ah tiens !
              Bon on ne va pas reprendre la sempiternelle chansonnette : Kabyles d'un coté contre sahraouis de l'autre. Ce sont des gesticulations puériles qui tout au mieux nous donneront de la migraine.
              Je retiens que l'Europe a fêté il y a quelques jours le cinquantenaire du traité de Rome avec toutes les retombés que cela a induit sur le plan économique et sur le plan de l'émancipation de la citoyenneté. Mais je retiens aussi que nous nous avons fêté il y a quelques semaines le 33 anniversaire d'une connerie appelé Polisario et qui a induit les résultats que l'on sait. Et dans dix ans on en sera encore à décompter qui à le plus d'avions et de chars....l'unique comptabilité ou excellent les maghrébins
              Aya Khtina mel khorti !!

              Commentaire


              • #22
                Tant qu'il y'a de la vie il y'a de l'espoir,mais faut pas exagerer quand meme.

                Aux états unis il y' a chaque année des centaines de petitions emises par les membres du congrés cela peut aller de choses graves et sérieuses come la défense de l'environnement,jusqu' a des choses exotiques et sans importance comme c'est le cas dans ce topic,les congressmen ayant signé ca sont aussi peu influents.

                il y' a une fois ou des congressemen avaient fait une petition pour maintenir un restaurant chinois pres du congres.
                Dernière modification par Ismail2005, 03 avril 2007, 18h50.

                Commentaire


                • #23
                  Tant qu'il y'a de la vie il y'a de l'espoir
                  oui

                  Aux états unis il y' a chaque année des centaines de petitions emises par les membres du congrés cela peut aller de choses graves et sérieuses come la défense de l'environnement,jusqu' a des choses exotiques et sans importance comme c'est le cas dans ce topic,
                  le destin de tout un peuple est une chose exotique et sans importance ?

                  si je résume : pour toi le sahraoui ne compte pas , seul le sol importe .
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #24
                    le destin de tout un peuple est une chose exotique et sans importance ?

                    si je résume : pour toi le sahraoui ne compte pas , seul le sol importe .


                    fausse conclusion,les sahraouis vivent tranquillement dans leur patrie le maroc,avec leurs droits entiers de citoyens dont un passeport,et je me rejouis de leur appartenance au maroc,je renverse la question et la pose a toi,pourquoi les sahraouis a tindouf n'ont pas droit a un passeport,et ne peuvent quitter les camps?

                    Commentaire


                    • #25
                      @ismael
                      excellente question,quand on sait que meme les pro-polisarion ont droit a un passeport.j'aimerais bien connaitre la reponse de noubat.

                      Commentaire


                      • #26
                        "si je résume : pour toi le sahraoui ne compte pas , seul le sol importe"

                        Non un sahraoui des Rguibates de Layoune ou de Smara compte beaucoup et au même titre que son cousin des Rguibates de Lahmada - je ne parle pas des séquestrés - je parle des Rguibates algériens. Eh oui ils existent et c'est le colonisateur français qui a procédé à cette étrange découpe pour les raisons que tout un chacun connait.

                        Commentaire


                        • #27
                          les sahraouis vivent tranquillement dans leur patrie le maroc
                          ces discussions n'ont ni queue ni tête ,

                          pourquoi l'ONU perd son temps avec ce territoire à décolonisér depuis plus de trente ans ? pourquoi le Maroc va t'il présenter un plan ?


                          pourquoi cette marche verte puisque le territoire comportait des habitants ?


                          pourquoi ne pas arrêter tout le baratin ?
                          vous voulez spolier la terre , mais les vrais sahraouis vont dire niet à tout plan allant dans ce sens .
                          Dernière modification par noubat, 03 avril 2007, 19h51.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #28
                            reponse decevante noubat.

                            Commentaire


                            • #29
                              vous voulez spolier la terre , mais les vrais sahraouis vont dire niet à tout plan allant dans ce sens .
                              t es ki pour parler au voix des sahraoi , et qui sont ses sahraoui , de l algerie du Mali du Neger ou du Texas ... ?
                              un pays qui est 80% sahraoui ses gens sont 80% sahroui " ola lla ?"
                              Dernière modification par Fisco, 03 avril 2007, 19h55.

                              Commentaire


                              • #30
                                t es ki pour parler au voix des sahraoi , et qui sont ses sahraoui , de l algerie du Mali du Neger ou du Texas ... ?

                                je suis la voix libre du Sahraoui de Saguia El Hamra dont ses droits les plus élémentaires d'expressions lui ont été confisqués .
                                Mr NOUBAT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X