Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En éliminant le général Soleimani, Trump déclare la guerre à l’Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je parle d'une exécution avec une précision d’horloger d'un dignitaire Chiite militaire de haut rang de surcroit, dans un pays ou l’Iran se voit régner en maitre, et qu'es ce que j'ai comme réponse toujours l'éterneldilemme Kabylo-arabe indexé à outrance ! ...

    A travers l'assassinat (car son est un) du général Souleymani (tout comme l'exécution de Saddam le jour sacré de l’Aïd) l'Amérique envoie un message fort au monde musulman dans son ensemble et au monde arabe en particulier que les USA peuvent à tout moment décider de leur destin .

    Qu'on le veuille ou non la puissance militaire des Américains conjuguée à la haute technologie d’Israël (d’où mon insistance sur la précision de la cible jouis quand même d'une haute sécurité) peuvent faire des ravages là ou bon leurs semble ...

    Ce ci est bien sure mon simple avis, reste à voire la riposte des États concernés par cette agression et l'image qu'ils vont de leurs éventuelles vengeances comme ils sont entrain de formuler des menaces ... et surtout des troubles de chaos comme à leur habitudes ...
    Dernière modification par infinite1, 04 janvier 2020, 08h42.

    Commentaire


    • #32
      ce n'est pas une "exécution" avec une précision "d'horloger", il y 'a déjà deux mots de propagande d"emblée acceptés, répétés et donc integrés dans le subconscient :

      c'est d'abord un assassinat monstrueux et barbare ( les termes que les occidentaux utilisent quand un des leurs est ....comment dire "égorgé" )

      ( donnez moi vos avions, je vous donnerais nos couffins ou nos couteaux hein !!! )


      secundo, la précision chirurgicale, c'est un terme encore plus barbare accepté par les non avertis, l'immense majorité des moutons que nous sommes

      quand des "rebelles" ou "résistants" ou 'terroriste' à travers le monde arrivent à abattre un soldat de l'armée ennemi parmi une foule ou un lieu difficile d'accès, on ne te dira jamais une "opération chirurgicale" et pourtant, c'en est une, peu importe le materiel, le sens des mots ont leur importance en POLITIQUE

      ah, le formatage des esprits comment il est incrusté jusqu'à la moelle, et on ne vois même pas la chose, y compris pour des gens qui se prennent pour des "intellectuels" entre autres...

      Commentaire


      • #33
        ( donnez moi vos avions, je vous donnerais nos couffins ou nos couteaux hein !!! )

        La réplique du Sublime Ben M'hidi dans la conjoncture du moment que l'on sait vaux son pesant d'or, c'était un reproche à une utilisation du couffin pour commettre des attentats justifiés, (l'Algérie de l'époque n'était pas souveraine comme l'Iran d'aujourd'hui).

        Dans le présent cas du conflit Iran USA, les avions ne sont pas l'exclusivité de mise au monde réserver par la femme américaine .

        Qu'es ce qui empêche l'Iran, l'Irak, tous les pays arabes et au delà d’acquérir et de dépasser ceux dont ils se plaignent de la suprématie ? ...

        Quand le savoir d'un pays d'un peuple se limite à la fabrication de couffins comme armes de guerre, la sagesse vous recommande de ne pas jouer au fanfaron et à la provocation ...
        Dernière modification par infinite1, 04 janvier 2020, 09h14.

        Commentaire


        • #34
          a chacun ces "heros"

          en represaille les Iranien n'ont qu'a buté Justin Bieber, c'est ce qui pour les Americain se rapproche le plus d'une figure comme le general Soleimani pour les iraniens
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • #35
            en represaille les Iranien n'ont qu'a buté Justin Bieber, c'est ce qui pour les Americain se rapproche le plus d'une figure comme le general Soleimani pour les iraniens
            Là ! ... je serais le premier à applaudir ... Sinon si la vengeance iranienne se limite à des explosions dans des souks, ou à l’assassinat de femmes de ménage qui travail dans les ambassades des USA, ce ne serait guère reluisant pour le prestige légendaire de la PERSE de jadis (avant la tartinade islamique)...
            Dernière modification par infinite1, 04 janvier 2020, 09h21.

            Commentaire


            • #36
              la guerre est la continuation de l'économie par d'autres moyens
              et le capitalisme ne peut pas survivre sans guerre, c'est impossible, et les petites guerres, c'est en permanence, en revanche les mondiales c'est tous les 60 ans
              Les causes ne sont jamais économiques , c'est ce qu'on veut nous faire croire, c'est l'hégémonie des uns contre les autres la cause principale des guerres,
              Quand à cette histoire de 60 ans,c'est totalement incompréhensible et incroyable, comme le fait de faire ressortir le capitalisme, qui est rien qu'une idéologie pour l'économie, comme facteur aggravant.
              Je crois qu'il faut bien justifier et bien argumenter pour montrer la justesse d'une idée (théorie).,l'empirisme n'a pas sa place dans la marche de l'histoire et on peut seulement faire des stratégies plus ou moins réussies sur le court terme.

              Un peu dépassé walo n'est ce pas!!!?

              Commentaire


              • #37
                c
                e n'est pas une "exécution" avec une précision "d'horloger"
                Si,
                Et c'est un drône des sous traitants de l'armée us installés au centre des usa qui tiré, d'où l'humiliation suprême pour le suprême général.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par kaghemoussa
                  en represaille les Iranien n'ont qu'a buté Justin Bieber
                  Pourquoi Justin Bieber ? Il n'est pas américain, il est canadien.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pourquoi Justin Bieber ? Il n'est pas américain, il est canadien.
                    Parce que la haine se moque des frontières et de la nationalité.

                    Commentaire


                    • #40
                      la haine n'existe pas, elle est fabriquée par les politiques ( à des fins toujours économiques ) et diviser les gens pour mieux avoir de l'emprise sur les peuples à qui on inculque une "haine" virtuelle et ridicule

                      il y a un adage qui dit en substance ceci : la guerre se fait entre les gens qui ne se connaissent pas du tout au profit des gens qui se connaissent trop bien et qui sont souvent dirigés par une oligarchie commune ( des milliardaires qui n'ont que faire d'une nationalité ou d'une religion )

                      @anzoul

                      wakha sidi, tu a raison sur toute la ligne looooooooooool !
                      Dernière modification par tizi oualou, 04 janvier 2020, 14h10.

                      Commentaire


                      • #41
                        Les causes ne sont jamais économiques
                        Si c'etait le cas, y'aurait jamais eu de multinationales. Tout le monde se contenterait de son carré potager ....mdrrrrr
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                        Commentaire


                        • #42
                          Quand le savoir d'un pays d'un peuple se limite à la fabrication de couffins comme armes de guerre, la sagesse vous recommande de ne pas jouer au fanfaron et à la provocation ...


                          les fanfaronnabes , ya mieux que les couffins , ya les sijils , talismans ,les djins.....et toutes la technologie belhamaria au service de nous autres ,les peuples somnambules , dharbna hmar el lil


                          - en tous cas c du pain bonnus pour les pays pétroliers , un Tir d'un drone; 4 dollars de plus engrangé au prix du barril , tombé du ciel comme une manne .
                          Dernière modification par zemfir, 04 janvier 2020, 14h11.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #43
                            @infinite 1

                            sur la question israelienne, je ne rentre pas dans le sujet, il est complexe, ça demande un post à part

                            mais au sujet de l'armada américainen sa suprématie et ses pseudos "opérations chirurgicales", on ne dirait pas que tu a vécu en kabylie avec l'histoire qu'on a eu en commun avec l'armée "sophistiquée" des militaires français, 4 eme puissance militaire du monde,

                            je ne dirais pas que les fallagas avaient gagné sur le militaire français ( j'ai révisé depuis mes classiques ) mais est ce que le militaire français a gagné dans ce bourbier ? rien, ou alors une jambe en bois ou une depression sur la tard vers ses 60 ans ( j'ai fréquenté des potes en france qui avaient leur papa, ex militaire en algérie, donc, c'est du vécu )

                            concrètement, les gens qui sont censés et saint d'esprit ne donneront jamais "raison" ou encore se donner perdant dans une guerre assymétrique entre un salopard et un peuple qui n'a rien demandé

                            evidement, un guerre impérialiste est toujours bien préparé par de la com, style, les fellagas sont terroristes, les irakiens sont pro iraniens, les chiites sont ceci les sunnite de mes deux sont cela loooooooooooooooool
                            et mon cu_l sur la commode

                            Commentaire


                            • #44
                              Si c'etait le cas, y'aurait jamais eu de multinationales. Tout le monde se contenterait de son carré potager ....mdrrrrr
                              J'ai pourtant précisé à la suite que c'est ce qu'on veut nous faire croire,
                              un minimum d'honnêteté intellectuelle est nécessaire pour discuter !
                              Les multinationales est un concept récent pour justifier des guerres ce qui est loin d'être vrai,c'est infiniment plus complexe mais l'assise commune est d'imposer les conditions des uns sur les autres.

                              Commentaire


                              • #45
                                'honnêteté intellectuelle" loooooooooooooooool

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X