Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En éliminant le général Soleimani, Trump déclare la guerre à l’Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les multinationales est un concept récent pour justifier des guerres ce qui est loin d'être vrai
    les big pharma et les geants de l'agro-aimentaire monsauto et co , se sont des concepts ??tout ce beau monde nage dans le ciel des idées ?
    Reviens un peu sur terre monsieur .
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

    Commentaire


    • #47
      laisse tomber HADJRESS, on ne donne pas à un cheval ( je ne dirais pas autre chose, nous sommes musulmans loooooool ) à boire à quelqu'un qui n'a pas soif

      anzoul devrait lire les fondamentaux au lieu de venir perdre son temps sans doute précieux, et amalgamer des trucs élémentaires pour le commun des mortels, mais bon, il est relativement beaucoup plus cool et sympathique par rapport à d'autres ici looooool

      Commentaire


      • #48
        Tizi N'nguer ( ce n'est pas une insulte) hein...on peu plaisanter entre brobro aussi
        Je lui conseille le 777 et le 666 mdrr
        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

        Commentaire


        • #49
          Je dirais pour vous expliquer brièvement que les multinationales ne sont que des conséquences de l'hégémonie des uns sur les autres, ou de façon basique ce sont des profiteurs de guerre qui ont bien marché et leurs entreprises se sont développés grâce aux largesses des vainqueurs, mais elles n'en(les guerres) dossent aucunement responsabilité ultérieure.

          Commentaire


          • #50
            Anzoul

            Plutôt des fouteurs de guerres. Hégémonie? , qu'entends- tu dire par là , quelle est sa nature ...n'est ce pas le monde tel qu'il se deploie sous nous yeux tend vers une hégémonie mondialiste ultralibérale, donc économique ?.les idées et les concepts revetent des sens nobles , mais ceux qui les portent ont des mauvaise intention , la liberté de l'un c'est souvent l'opression d'un autre .

            Le politique n'a aucune marge d'action pour stopper cet élan , il est devenu à son corps defendant au service de cette même hégémonie galopante ( dans son acception la plus triviale) donc dominatrice par dessein.
            Ceux qui resistent à cet ordre et le contestent, se prennent la puissance du feu de cette hégémonie, sous sa forme la plus directe (irak , syrie) et indirect par des pressions économique et diplomatique (iran, venezuela,) au nez et la barbe du droit international et de l'onu .
            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

            Commentaire


            • #51
              :smily50:dans moins de 48 h il sera enterre et 48 h plus tard oublie...apres avoir gueule a travers le pays et ses succursales "mort a satan"a mort l'amerique"et crame quelques bouts de chiffons...tt rentrera dans l'ordre pour une fois que ce n'est pas Israel qui a été le sous traitant..l'honneur est sauf..en attendant le baril a pris 3,4 $ ..

              Commentaire


              • #52
                Les US vont sous-traiter la guerre à l’Arabie saoudite et à Israël (soutien logistique pour l’Arabie saoudite).

                Ce coup ressemble à celui de Sarkozy en Libye, c’est à dire pour des raisons et ambitions politiques personnelles.
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #53
                  les Etats ( occidentaux ) sont aux services des multinationales, donc, il n y a plus rien à en tirer de l'occident, il est lui meme victime de ses propres errements, c'est bien trop tard pour lui
                  il reste deux ou trois pays ( chine, russie, inde, on va pas citer l'iran, on verra après son bras de fer avec les us, ou il gagne ou il deviendra poussière, simple hein lol )

                  le reste, en général, n'ont pas de voix au chapitre
                  et comme l'Algérie, il doit y avoir au bas mots, au moins 150 pays qui n'ont pas d"Etat, et ça vient nous parler d'investissement, d'accord commerciaux, etc etc

                  le monde est envahi....par des assoiffés du pouvoir par l'argent, et ils ont déjà gagné.
                  on les appel les 1 %

                  prochain épisode, la guerre, et rien d'autres, à l"échelle planetaire.

                  @Hadjeress

                  le 777 et 666 sont des livres succulents, à eux deux, on est déjà parti pour ne plus écouter personne, et encore mois ici sur ce forum
                  ceci dit, on peux lire encore d'autres, les fondamentaux comme on dit, puisqu'il faut n'écouter personne, juste son libre arbitre

                  Commentaire


                  • #54
                    mais au sujet de l'armada américainen sa suprématie et ses pseudos "opérations chirurgicales", on ne dirait pas que tu a vécu en kabylie avec l'histoire qu'on a eu en commun avec l'armée "sophistiquée" des militaires français, 4 eme puissance militaire du monde,
                    Là!... il faut reconnaitre que tu confond tout tizi ?...

                    Habituellement tu ais plus perspicace ou du moins plus objectif ... Tu semble oublier que la guerre d'Algérie (tardivement reconnue comme telle) est une guerre subversive, une guérilla en quelque sorte ou la France devait faire face faux attentats et sabotages sur un territoire considéré comme le siens.

                    Tu n’est pas sans ignorer que toutes les opérations de maintient de l'ordre et de sécurités sont extrêmement couteuses, et à terme grugent le budget de la France ...

                    Arrêtons nous à cela en ce qui concerne ta comparaison...Parce qu'il y a aussi l'opinion internationale, la découverte du pétrole, le métropolitain français avec la perte de son fils pour une cause qui lui échappe (la défense des intérêts du colon)... comme tu vois le sujet est profond est complexe .

                    Dans le cas qui nous intéresse le conflit Iran USA , la donne n'est pas pareille, il faut savoir que sans vouloir envahir l'Iran (à quelle fin ? ...) l'Amérique peut décider de railler de carte ce pays sans pour autant faire subir le moindre dommage aux peuple américain (c'est une confrontation à distance)...

                    Et puis qui oserait défier les USA avec son armada?... Et venir au secours de l' Iran ? ... (je parle des pays en possession du nucléaire)

                    Et surtout pour quel intérêt (sachant qu'en matière de géostratégie tout se paye et se conjugue) ? ...

                    Comme tu vois tizi aussi bien ta comparaison avec le couffin de mon idole BEN M'HIDI Allah Yrahmou (pour moi c'est le symbole pure de la révolution bien qu'il y en a d'autres connus ou anonymes qui n'ont pas témérités ...). Le conflit Iran USA qui dans la réalité est un conflit Iran Israël n'a aucune similitude avec la glorieuse révolution Algérienne qui en finalité est sacrifier sur l'autel des opportuns ...
                    Dernière modification par infinite1, 04 janvier 2020, 20h49.

                    Commentaire


                    • #55
                      certes infinite 1, comparaison n'est pas raison, mais qu'importe, on ne peux rien comparer dans ce cas
                      on a affaire à un Etat contre un Etat, wakha sidi

                      mais tu sais que trop bien, que depuis le Vietnam, afghanistant, irak, syrie, etc, les USA ne gagnent aucune guerre, ils astrophient la moitié de leur marines ( mais les obèses amerloques ne pensent qu'a se goinfrer de macdo et de coca cola ) et ne savent pas ce qui se trame; pas meme à leur frontière mexicaine, et accelerent la haine partout envers eux, et pour longtemps, sans compter nous autres maghrebins comme dégats collatéraux avec l'islamisme de mes deux

                      et donc, si demain, une guerre éclate contre l'iran, ce n'est pas dit qu'il y aura un autre sur la liste
                      les perses, iraniens, non seulement ne sont pas arabes ( loooooooooooool merci j'aime enfoncer le clou ) mais en plus, une véritable nation ( un peu comme la chine, inde etc ) et millénaire avec ça

                      concrétement, le but de ceux qui poussent à la guerre contre l'iran, veulent en découdre avec toute la région jusqu'en chine, russie comprise ! et ça; ils le savent

                      la raison de leur empressement, c'est que l'oncle sam agonise, l'effondrement des etats unis est acté, et donc, autant jeter le bébé avec l'eau du bain

                      je reste persuadé que malgré la superpuissance us, après une guerre mondiale, si guerre il y aura,
                      les usa deviendraient un no man'sland , alors que LA Perse, renaîtra de ses cendres

                      Commentaire


                      • #56
                        N’empêche, les exemple cités non plus cour aujourd'hui . Hier c'était des conflits d’idéologies (communisme Marxisme) aujourd'hui c'est des guerre de boutons nucléaire ... Et en cela si Israël se sent vraiment menacé il dispose d'une panoplie d'armes sophistiquées pour faire sauter tout le proche et le Moyen Orient sans que les USA ne soit aucunement atteint...

                        La question qui se pose: comment procéder sans pour autant toucher les alliés des USA dans la région ? ...

                        je reste persuadé que malgré la superpuissance us, après une guerre mondiale, si guerre il y aura,
                        les usa deviendraient un no man'sland , alors que LA Perse, renaîtra de ses cendres
                        Ça ! ... çà reste des vœux ... en matière de nucléaire les vœux n'ont pas leur place.
                        Dernière modification par infinite1, 04 janvier 2020, 21h18.

                        Commentaire


                        • #57
                          je reste persuadé que malgré la superpuissance us, après une guerre mondiale, si guerre il y aura,
                          les usa deviendraient un no man'sland , alors que LA Perse, renaîtra de ses cendres

                          c bien écrit sur la tablettes d’émeraude et l’Armageddon des wicas ,aucun doute possible le retour de dakious pour bientôt ,
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par tizi oualou
                            je reste persuadé que malgré la superpuissance us, après une guerre mondiale, si guerre il y aura,
                            les usa deviendraient un no man'sland , alors que LA Perse, renaîtra de ses cendres
                            Il ne faut pas exagérer non plus. En terme de puissance militaire brute, l'Iran n'a aucune chance face aux Etats-Unis.

                            Les Etats-Unis sont incontestablement un pays terroriste et sanguinaire, mais c'est aussi un pays redoutable en matière d'avancées économiques, scientifiques et technologiques. C'est en grande partie grâce à la suprémacie économique américaine que beaucoup de pays du monde se font lâches et soumis face aux terroristes sanguinaires américains car les Etats-Unis ont une influence économique globale massive et beaucoup de pays du monde dépendent de leur échanges commerciaux avec les Etats-Unis. Beaucoup de pays du monde (y compris des pays européens) détestent les terroristes américains mais ils ne peuvent se passer des Etats-Unis pour des raisons économiques et commerciales.

                            L'Iran aurait pu devenir une puissance économique majeure si le leadership iranien a été visionnaire et compétent. Mais l'Iran est dirigé par des extrémistes religieux qui ont transformé l'Iran en un vulgaire émirat saoudien avec une dictature religieuse qui étouffe les citoyens, y compris les ceveaux iraniens qui n'ont souvent d'autre choix que de quitter l'Iran.

                            Par exemple, la première femme au monde à décrocher la médaille Fields (surnommée Nobel des mathématiques) est la brillante femme iranienne Maryam Mirzakhani. Elle avait quitté l'Iran pour étudier, vivre et faire des recherches aux Etats-Unis (voir vidéo).

                            Si l'Iran était bien gouverné depuis longtemps, Maryam Mirzakhani et beaucoup d'autres cerveaux iraniens seraient restés en Iran pour faire de l'Iran une puissance scientifique, technologique et économique majeure.

                            Commentaire


                            • #59
                              c'est pas l'iran qui a la puissance de feu ( je ne peux même le penser, l'écrire encore moins, ) en revanche, dans une guerre totale, l'iran a des CHANCES de renaitre de ses cendres alors que les USA RISQUENT BEAUCOUP PLUS, le dernier domino arrivé à échéance qui tombe pour les disparaitre à jamais,

                              mon point de vue n'est pas clair, j'essaie de le clarifier

                              ça veut dire ce que cela veut dire, et on y est pas encore, et l'iran et les usa n'ont rien à avoir la dedans, l'enjeu c'est la CHINE ET LA RUSSIE

                              il y une semaine, des manoeuvres militaires mixtes ( iran russie chine ) se sont déroulées, c'est tout sauf un hasard

                              et si je parie sur l'iran, ce n'est pas pour l'affection et de l'émotion pour les musulmans iraniens, mais parce que je suis à fond pour la CHINE et la russie loooooooooooooool

                              et donc, quand on me parle de l'iran, je regarde la Chine et je me dit en moi même, que depuis le temps que j'attend le match USA CHINE, il serait un peu jouissif d'assister à l'effondrement définitif de ces yankees qui ont détruit le principe même du mot humanité,

                              ici la grande majorité des intervenants pensent toujours à l'ancien monde avec les USA et leur ISRAEL comme indéstructibles, et bien ma foi, je ne rêve pas, mais j'espère comme tout un chacun lol

                              juste assister à un match pour ainsi dire ! (en sachant qu'on sera de toute manière tous détruits par dégats collateraux )

                              Commentaire


                              • #60
                                Je ne sais pas quel intérêt ont les US à se lancer dans une guerre aussi inutile si ce n’est à donner raison à Israël de Netanyahu et l’AS de MBS contre l’Iran, où les US laisseraient des forces pendant que la Chine ne sera pas impliquée et pendant que économiquement parlant et en terme d’influence dans le monde la chine est sur le point de talonner les US!

                                J’attends toujours de voir le plan de contre-attaque US contre la prédite future hégémonie Chinoise sur l’économie mondiale ... l’Inde pas loin derrière
                                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X