Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'escroquerie des consulats de Bourite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    De plus il est pas exclu qu'en échange de l'acceptation du deal du siècle, que les faucons US et l'entité sioniste poussent des pays africains à cette démarche d'ouverture de consulats aux Sahara Occidentale.
    Inconsciemment le discours du couple(junte +fin) refait surface au moment on où on l'attend le moins, n'est ce pas hmida!!!.
    Il y a au moins 28 pays qui soutiennent le Maroc à l'ua, on l'a vu quand il réintégré l'ua,la diplomatie du Maroc à oeuvré dans ce sens des années avant, c'est reconnu, alors plz pas de victimisation c'est un total échec de l'Algérie faute de pétrodollars, inutile d'accuser les américains ou qui que ce soit.

    Commentaire


    • #47
      " Il y a au moins 28 pays qui soutiennent le Maroc à l'ua"

      N'importe quoi!

      - Le Maroc et huit autres pays arabes se retirent du sommet arabo-africain de Malabo
      (…).
      Des divergences de vue irréconciliables

      Des sources diplomatiques citées par plusieurs médias arabes ont confirmé que les « divergences de vues entre les pays africains membres de l’UA et les pays arabes membres de la Ligue arabe étaient irréconciliables », les premiers estimant que l’expulsion d’un Etat membre de l’UA était « inacceptable » au regard de la charte de l’instance panafricaine, alors que le camp arabe faisait valoir que la « RASD », n’était ni membre des Nations Unies, ni Etat siégeant à la Ligue arabe.

      La dénomination même de ce type de sommets avait pourtant été modifiée pour ne pas les identifier formellement à l’Union africaine et éviter se faisant ces contraintes diplomatiques et protocolaires.

      De son côté, la Guinée équatoriale, pays hôte qui se prépare à l’organisation de ce sommet depuis un an, n’a pas été non plus en mesure d’éviter son échec. Certaines parties lui reprochent de n’avoir pas su gérer la situation en amont, comme l’avait fait le Koweït en novembre 2013, en refusant la participation de la « RASD » avant l’ouverture du sommet.

      Le Maroc et les huit pays arabes « ont été contraints de se retirer du sommet pour ne pas cautionner le non respect des principes de l’action arabo-africaine et ne pas être comptables devant l’histoire du renoncement aux acquis communs », souligne le ministère des Affaires étrangères dans son communiqué précisant que « la participation aux activités organisées par les deux parties, en tant que l’un des principes inhérents au respect de l’unité territoriale des Etats, doit se limiter aux seuls pays membres de l’ONU, chose qui n’a pas été respectée à travers la présence de l’emblème d’une entité fantoche aux salles de réunions »-.

      Le Desk.ma

      Commentaire


      • #48
        Est-ce là l'objectif du Maroc que de faire réagir Alger ?
        Pourquoi pas, ça reste de la politique et le fait que l'Algérie ne peut plus se permettre de déclarer qu'elle est n'est que neutre ou partie non prenante ou je ne sais quoi encore..., on voit maintenant clairement que c'est elle qui tire les ficelles de sa marionnette des harkis traîtres pour ennuyer son voisin.
        L'objectif on le connaît tous, c'est la mise à l'écart des séparatistes au sein de l'ua, les mettre à la porte avec un bon coup au derrière, après tout redeviendra facile pour le Maroc de les mettre hors d'état de nuire.

        Commentaire


        • #49
          Bref, au moment où alger organise un sommet ligue arabe sur le deal du siècle, rabat actionne deux pays croupions pour faire diversion.
          Ça reste une analyse à deux balles de bonanza comme celle qui prédisait le retour du l'ex-president mauritanien,
          La ligue arabe à bien précisé son rejet du deal, il y a pas lieu de spéculer que le Maroc fait ceci pour cela, c'est des dires de bonnes femmes dans le hammam, rien de concret car le Maroc à son propre agenda et qui se résume depuis son indépendance à récupérer ses autres terres qui lui ont été amputés par les puissances coloniales.

          Commentaire


          • #50
            Relevons un fait sans précédent qui avait suivi l'expulsion des intrus arabes lors du Sommet de Malabo:

            - REMERCIE :

            i. le peuple et le Gouvernement de la République de Guinée équatoriale pour avoir accueilli avec succès le 4e Sommet Afrique-Monde arabe et les réunions du pré-Sommet à Malabo (Guinée équatoriale) du 17 au 23 novembre 2016;

            ii. tous les États membres de l’UA pour la forte solidarité qu’ils ont manifestée lors du Sommet de Malabo pour la défense des principes et des décisions de l’Union africaine ;

            https://au.int/sites/default/files/d..._964_-_xxx.pdf

            Commentaire

            Chargement...
            X