Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: le Maroc propose un référendum sur son projet d'autonomie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • citation

    on parle de so pas de tchchn ou de palestine ou de toureg ou de kabylie

    solas, la palestine et la tchetchenie ne sont pas des causes justes?leurs peuples ne sont pas opprimés pour toi? surtout les derniers qui le sont par vos amis les russes et par vos dollars. vous etes les premiers clients de la russie et peut etre les meilleurs pigeons aussi.
    vos amis russes tuent massacrent emprisonnent et violent des musulmants sans que mr boutef ou mr bedjaoui n'osent prononcer un mot a mr poutine, alors stp arretes ton khorte des droits des peuples de la hogra et autre baratin

    Commentaire


    • 2099
      pas entre chefs de tribus
      il faut lire certains chefs

      que de mauvaises foi
      tout le monde sait que ce jugement est en votre defaveur

      et voici la conclusion

      a CIJ rend un avis consultatif dans lequel elle statue que « les éléments et renseignements portés à sa connaissance n'établissent l'existence d'aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d'une part, le Royaume du Maroc ou l'ensemble mauritanien d'autre part. La Cour n'a donc pas constaté l'existence de liens juridiques de nature à modifier l'application de la résolution 1514 (XV) de l'Assemblée générale des Nations Unies quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l'application du principe d'autodétermination grâce à l'expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire ».
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • solas, la palestine et la tchetchenie ne sont pas des causes justes?leurs peuples ne sont pas opprimés pour toi? surtout les derniers qui le sont par vos amis les russes et par vos dollars. vous etes les premiers clients de la russie et peut etre les meilleurs pigeons aussi.
        vos amis russes tuent massacrent emprisonnent et violent des musulmants sans que mr boutef ou mr bedjaoui n'osent prononcer un mot a mr poutine, alors stp arretes ton khorte des droits des peuples de la hogra et autre baratin
        pfff je sent solas que l'article que tu as posté va obliger certains à ressortir l'indépendance de la kabylie

        Et le maroc dawa, il fait quoi pour la palestine ???

        Et pour les tchétchénes ???

        Et quand il s'agissait de défendre votre soit disant territoire face aux espagnols, qu'est ce que vous avez fait ???

        Et sinon tu crois que les marocains n'achétent pas d'armes aux russes ???
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • @salas

          Ce même ONU je te le rappel n'a pas bouger d'un iota quand la france refusait de quitter l'algérie ... L'ONU considérait d'ailleur que c'était un territoire français.

          Qu'est ce t'en dis?

          Commentaire


          • dawa
            tu te lis un petit peu

            que faites vous entre temps pour la cause tchechene
            vous avez rompus vos relations avec l urss
            et la palestine tu devrais avoir honte de prononcer ce mot ce ne sont pas les oppreseurs qui sont vos conseillers malefiques
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • citation

              Et le maroc dawa, il fait quoi pour la palestine ???

              le maroc ne chante pas la chonson des peuples opprimés, de la hogra et ne donne pas des leçon a ses voisins mais au fait tu penses quoi de la hogra des tshetshenes par vos amis russes est ce que tu condamnes au moins ?

              Commentaire


              • SOLAS, oui "certains". Y avait-il une nation un Etat sahraoui? Non. L'Algérie en a crée un, pourquoi? Te poses-tu cette question? (Epargne-moi stp des blabla sur les principes, hogra et trallala).

                Le jugement de la CIJ est très confus. Hassan 2 en a usé pour avancer sereinement, avce un certain succès. Il affirme que les seuls lien d'allegence qui existaient dans la région sont ceux qui entre certaines tribus sahraouis et les Sultans du Maorc, chose même pas possbile pour l'Espagne et la Faarance quant à certaine de leurs regions qui demandent l'inpdependance (Basques, Corse etc...) pour dire de l'autre coté que cela ne suffit pas pour soutenir une souvereineté. Chacun en fait ce qu'il veut et le Maroc est dans le Sahara et le Sahara dans le Maroc depuis 30 ans... et pour l'eternité.

                Commentaire


                • @raiti

                  CIJ rend un avis consultatif dans lequel elle statue que « les éléments et renseignements portés à sa connaissance n'établissent l'existence d'aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d'une part, le Royaume du Maroc ou l'ensemble mauritanien d'autre part. La Cour n'a donc pas constaté l'existence de liens juridiques de nature à modifier l'application de la résolution 1514 (XV) de l'Assemblée générale des Nations Unies quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l'application du principe d'autodétermination grâce à l'expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire ».

                  c a toi de me dire des choses

                  nb:apres ce qu avait dit l onu ,,,,l algerie a eu son independance
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • Bien sur que je condamne, mais c'est la communauté internationale qui doit agir, pas seulement l'algérie, vu que la c'est les russes et les israéliens qui posent probléme
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                    Commentaire


                    • citation

                      que faites vous entre temps pour la cause tchechene
                      vous avez rompus vos relations avec l urss

                      le maroc ne se prend pour le sauveur de l'humanité, mais qu'as tu fait de tes principes est ce que ça marche pour la russie ou seulement pour le maroc? arrete ton khorté stp

                      Commentaire


                      • quels sont alors tes principes
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • citation

                          Bien sur que je condamne, mais c'est la communauté internationale qui doit agir, pas seulement l'algérie, vu que la c'est les russes et les israéliens qui posent probléme

                          tarek, tu comnmdanes c'est un scoop mais c'est bien, ils faut que mr boutef et mr bedjaoui le fassent aussi, ils faut depenser autant d'energie et autant de dollars que dans l'affaire so sinon vous n'etes pas credibles ni coherents avec les principes que vous voulez afficher

                          Commentaire


                          • citation

                            quels sont alors tes principes

                            balayer devant chez moi

                            Commentaire


                            • c a toi de me dire des choses
                              Ce n'est pas une analyse que je vais faire, mais juste ma pensée en tant que citoyen
                              Voilà, je suis marocain du coté du rif, j'emmerde à titre personnel et l'onu et la hay.
                              Je pense que le projet est allé plus loin, je l'accepte parcequ'il ouvre la voie à 'autonomie dans les autres regions du royaume. donc un vrai état de droits.
                              Il n'y aucune raison qui me ferai penser à ce qu'on perd notre sahara. perdre lâayoun pour moi c'est l'équivalent de perdre fes ou agadir. Je te laisse faire les conclusions


                              Sinon, si tu as envis qu'on parle comme des grands et qu'on analyse comme des lettrés, je suis là ....

                              Commentaire


                              • c ce qu on appele en langage diplomatique
                                une fin de non recevoir
                                et pas besoin de sortir de st cyr pour en debattre ou d user d infinie loghorree
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X