Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine réfute l'accusation américaine de "xénophobie" dans le traitement des Africains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    alibigoud : afin de s'en prendre à des villages non défendus, en pillant, incendiant, massacrant et s'emparant d'hommes de femmes et d'enfants pour les réduire en esclavage, puis de disparaitre avant l'arrivée des secours militaires des villes voisines.
    Euuh, là tu décris bien ce qu'ont fait tes tiens chez moi et en Afrique en général pendant des dizaines d'années !

    J'ai rarement vu quelqu'un le faire avec tant d'éloquence oeilfermé
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par sekrouf
      Euuh, là tu décris bien ce qu'ont fait tes tiens chez moi et en Afrique en général pendant des dizaines d'années !
      J'ai rarement vu quelqu'un le faire avec tant d'éloquence
      Eloquence qui s'applique également à ce qu'ont fait les vôtres chez moi et en Europe à partir du VIIIème siècle.
      Et là, ce n'était pas des dizaines, mais des centaines d'années... oeilfermé

      Commentaire


      • #33
        Ce n'est pas vrai. Même s'il y avait quelques dépassements, on ne pourrait jamais les comparer avec les vôtres.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #34
          Ce n'est pas vrai. Même s'il y avait quelques dépassements, on ne pourrait jamais les comparer avec les vôtres.
          Quelques dépassements ? Dès qu'ils ont franchi les frontières pour envahir ils étaient déjà en "dépassement".
          Je prends note qu'il s'agissait d'une invasion de courtoisie par des gens bien élevés.

          Commentaire


          • #35
            Même quand ces arabes étaient arrivés chez nous au temps des conquêtes, il y avait des dépassements. Mais ce n'étaient pas des génocides comme les vôtres. Et pour preuve, on les remercie chaleureusement de nous avoir apporté l'Islam.
            La civilisation musulmane était tellement bien apprécié en Espagne qu'Elisabeth n'a pas osé toucher à une seule pierre de ce qu'était bâti. Et pourtant sa conquête fut strictement religieuse et elle voulut effacer toute trace de l'Islam en Espagne.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #36
              Même quand ces arabes étaient arrivés chez nous au temps des conquêtes, il y avait des dépassements. Mais ce n'étaient pas des génocides comme les vôtres. Et pour preuve, on les remercie chaleureusement de nous avoir apporté l'Islam.
              La civilisation musulmane était tellement bien apprécié en Espagne qu'Elisabeth n'a pas osé toucher à une seule pierre de ce qu'était bâti. Et pourtant sa conquête fut strictement religieuse et elle voulut effacer toute trace de l'Islam en Espagne.
              Vous les avez remercié de vous avoir apporté l'islam et bien pas nous.
              Le bâti préservé cela peut se comprendre, et elle a fait preuve d'intelligence car en France les arabo-musulmans brûlaient les églises.
              Les conquêtes musulmanes n'étaient pas des génocides ?
              Pourtant...

              L'invasion islamique de l'Inde: le plus grand génocide de l'histoire

              Le coût de ces invasions musulmanes est considérable en vies humaines, en prospérité et en culture. Des estimations suggèrent que les conquêtes et la domination musulmane en Inde fit entre 60 et 80 millions de morts dans la seule période allant de l’an 1000 à l’an 1525.
              Source : The muslimissue word press.

              Commentaire


              • #37
                Le coût de ces invasions musulmanes est considérable en vies humaines, en prospérité et en culture. Des estimations suggèrent que les conquêtes et la domination musulmane en Inde fit entre 60 et 80 millions de morts dans la seule période allant de l’an 1000 à l’an 1525.
                Déjà, l'Islam s'est invité en Inde vers le 8e siècle. Aucun génocide n'y est signalé. Au sommet de la sivilisation musulmane, aucun génocide n'est signalé.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #38
                  Déjà, l'Islam s'est invité en Inde vers le 8e siècle. Aucun génocide n'y est signalé. Au sommet de la sivilisation musulmane, aucun génocide n'est signalé.
                  J'adore les euphémismes !
                  L'islam s'est invitée à défaut d'avoir été invitée. On sait ce que recouvre ce genre d'auto-invitation suivant les moeurs de l'époque.
                  Les historiens de monde et ceux de l'Inde ont du rêver. Quel bonheur d'avoir de tels invités.

                  Fernand Braudel (historien et académicien) dans l’histoire des civilisations (1995) décrit la loi islamique en Inde comme une: «expérience coloniale d’une extrême violence durant laquelle les musulmans ne pouvaient diriger ce pays que par l’exercice d’une terreur systématique."

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est ta haine alibigoud qui s'exprime oeilfermé
                    Sinon, l'Islam s'est propagé dans le monde surtout par l'intermédiaire des commerçants et les échanges qui s'y impose.

                    Parlant des génocides. L'Inde aurait pu donner l'exemple en traitant mieux les Cashemirs. Un vrai génocide qu'on voit sous nous yeux et notamment en Birmanie.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #40
                      Sekrouf et Johnny be good

                      L'autre jour un petit vieux
                      dans un reportage de France3
                      disais que le nom de sa ville Ramatuelle
                      ça se trouve en Provence
                      voulais dire rahmatoullah ...
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par sekrourf
                        C'est ta haine alibigoud qui s'exprime
                        Disons que j'ai parfaitement assimilé la dialectique de l'excuse qui consiste à dénoncer les crimes et les exactions des Européens et à passer sous silence ceux commis par les autres civilisations.

                        Commentaire


                        • #42
                          Kems : L'autre jour un petit vieux
                          dans un reportage de France3
                          disais que le nom de sa ville Ramatuelle
                          ça se trouve en Provence
                          voulais dire rahmatoullah ...
                          Et le mot espagnole Ojalà qui veut dire inchallah et même les portugais le dise à peu près utchala.
                          Ils les ont bien marqué ces arabes
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #43
                            alibigoud : Disons que j'ai parfaitement assimilé la dialectique de l'excuse qui consiste à dénoncer les crimes et les exactions des Européens et à passer sous silence celles des autres civilisations.
                            Franchement, c'est comme chercher des poux sur la tête d'un chauve. Pour connaître l'histoire tu n'as qu'à voir la réalité présente. Regarde toutes ces guerres présentes et récentes et tu verras c'est qui le méchant.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par serkrouf
                              Ils les ont bien marqué ces arabes
                              J'en connais d'autres qui ont été marqués par les conquêtes.
                              Des noms de lieu en Algérie et ceux qui parlent encore et toujours français, si vous voyez ce que je veux dire.

                              Commentaire


                              • #45
                                Des noms de lieu en Algérie et ceux qui parlent encore et toujours français, si vous voyez ce que je veux dire.
                                C'est sûr que vous avez fabriqué pleins de harkis chez nous. Mais je ne connais pas trop de mots français qui ont introduit le dictionnaire arabe
                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X