Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pillage des zones de pêche sahraouies par la Russie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ce n'est rien d'autre que vos fantasmes.

    La diplomatie algérienne surveille étroitement, peut-être trop à mon avis, le conflit et reste, surtout à l'ère de Boutoz, fortement en appui au SO et contre ce qu'elle appelle occupation ou dernière colonie d'Afrique.
    Mais de là à parler d'obsession ou de 350 milliards de dollars, pour moi, c'est du délire.
    __________________
    Je dirais plutôt que ce régime militaire a placé la barre si haute que cette question est devenu un enjeu d'égo.

    Celui de ne pas perdre la face.

    Mais voilà,

    Le prendre sous cet angle c'est devenu une équation insolvable à résoudre car c'est le Maroc qui a la main au sens propre et figuré.

    C'est l'êre de Boumedienne qui a laissé en heritage cette question non point en surveillant mais en s'impliquent militzirement, financièrement et diplomatiquement.
    Mais voilà

    Le Maroc à été plus fort et s'est renforcé au point de se permettre de définir les contours de la solution politique mutuellement acceptable.

    Là,

    Vous avez difficile à l'accepter car la question d'égo entre jeu.
    Et je vous dirais plus encore,
    L'Algérie n'a guère de choix,

    C'est elle qui perdra de toutes les façons car pour nous ce n'est point une question d'ego
    Dernière modification par manneke, 28 avril 2020, 18h59.

    Commentaire


    • #32
      c'est plutôt qui semble radoter de rage
      héhéhé
      C'est une caractéristique qui t'es propre quand tu ne sais plus rien dire au niveau des argument. (voir en gras)
      Un peu comme l'adn

      Commentaire


      • #33
        Bachi, je sais que tu es une personne sans relation avec les autorités de la mouradia et je pense que tu peux faire la part des choses. c'est très rare on j'interviens dans ce forum a cause des trolls de chaque cote. Mais si tu fais un saut sur l'agence de presse algérienne, tu verra que presque 50% du contenu est dirigé contre le maroc. Je viens d'y faire un saut et imagine que sur 20 dépêches 11 sont contre le maroc. donc dire que l'Algérie n'est pas partie prenante c'est très loin d'être la vérité. mais bon chacun voit les choses du point de vu de son pays.

        http://www.aps.dz/recherche?searchword=maroc&searchphrase=all[/URL]
        Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère.

        Commentaire


        • #34
          En faisant de la colonisation du Sahara Occidental un complexe indélébile à l'instar d'Israël, la dictature marocaine laisse des plumes sur le continent africain.

          - Mondial 2026: l'Afrique tourne-t-elle le dos au Maroc?

          Le 36o.ma

          Commentaire


          • #35
            Mais si tu fais un saut sur l'agence de presse algérienne, tu verra que presque 50% du contenu est dirigé contre le maroc.
            ce n'est pas vrai. ca arrive épisodiquement quand il y a passe d'armes mais généralement, ce n'est pas vrai.
            Inversement les journaux marocains dirigent souvent aussi leurs contenus contre l'Algérie. Mais je ne peux dire la moitié car ce serait faux.
            Dernière modification par Bachi, 28 avril 2020, 18h30.

            Commentaire


            • #36
              Perso, j'ai absolument rien a ficher que le SO soit marocain ou pas, mais tant que je vous lirais baver de rage, je me dirai, ils sont en train de perdre.
              Un victorieux qui rage, c'est contre nature.
              Escuse moi de douter,

              Tes propos sont plus dans le sens du régime militaire car malheureusement c'est ce qui arrive quand ce régime a placé la barre trop haute.

              Commentaire


              • #37
                C'est une caractéristique qui t'es propre quand tu ne sais plus rien dire au niveau des argument. (voir en gras)
                Un peu comme l'adn
                héhéhé
                une autre preuve que tu donnes que la victoire que tu es en train de claironner et toute fausse
                mdrrrr

                Commentaire


                • #38
                  Tes propos sont plus dans le sens du régime militaire car malheureusement c'est ce qui arrive quand ce régime a placé la barre trop haute.
                  mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

                  Commentaire


                  • #39
                    mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
                    Je traduis,

                    Tu as raison mais je ne peux l'admettre

                    Si tu répons que je suis arrogant sur ce coup,
                    Je t'en fais acte car c'est mon intime conviction

                    Commentaire


                    • #40
                      " L'essentiel se déroule à l'OUA, l'ONU, le CS, la CIJ, le CJUE, l'UE, ... Là où se fait ou se dit le droit. Le reste !!! Bof; Ni la Maticha et encore moins la sardine n'ont contribué à établir la souveraineté sur un quelconque territoire."

                      Effectivement. Reste à savoir comment convaincre une communauté soumise à une infâme dictature (Maroc) et analphabète à 38,5% ainsi que psychotique à 48,9% ( El Ouardi: «48,9% des Marocains souffrent de troubles psychiques»)?

                      Commentaire


                      • #41
                        héhéhé
                        une autre preuve que tu donnes que la victoire que tu es en train de claironner et toute fausse
                        mdrrrr
                        Je ne claironne point,

                        Il suffit de voir les données,.

                        Un homme politique algérien à très bien résumé la chose.

                        Eux ont la proie et nous l'ombre.

                        Il faut se décider
                        Soit on fonce soit on trouve une solution avec eux.

                        Bon,
                        C'est ce que je dis tout haut de ce que ce dit tout bas.

                        Mais ce cap est psychologiquement difficile pour les tenants de l'Algérie ou les militaires sont Roi
                        Dernière modification par manneke, 28 avril 2020, 18h48.

                        Commentaire


                        • #42
                          Plus sérieusement, vous venez chaque matin avec un article de presse marocain, le plus souvent débile, s'adressant naturellement à des écervelés marocains tout aussi débiles essayant d'exprimer tantôt les états d'âmes de l'Algérie tantôt ceux du "peuple sahraoui".

                          .
                          Cette presse que personnellement je relate ici, agrémente ses articles par des faits avérés,tu ne peux pas lui reprocher d'être aux ordres ou complaisante.

                          Toute cette gymnastique ... c'est du pipi de chat.

                          L'essentiel se déroule à l'OUA, l'ONU, le CS, la CIJ, le CJUE, l'UE, ... Là où se fait ou se dit le droit. Le reste !!! Bof; Ni la Maticha et encore moins la sardine n'ont contribué à établir la souveraineté sur un quelconque territoire
                          Pour l'instant et depuis quarante ans le principe du cause à effet des organisations internationales n'a aucun effet sur la situation sur le terrain, le ''droit international '' n'est pas une référence parce-qu'il n'a de droit que le nom, il est seulement fait pour présenter une vitrine du politiquement correct et de rassurer la conscience des occidentaux qui ne présentent aucun exemple en terme de droit humain uniquement,
                          alors de quel droit international pourra-t-on nous parler devant toutes les injustices perpétrées par ceux même qui nous martèle avec ce droit qu'ils ont créé.

                          Commentaire


                          • #43
                            le ''droit international '' n'est pas une référence
                            Pourquoi veux-tu m'obliger à te dire que ce que tu écris est un langage de voyous ?
                            quel droit international pourra-t-on nous parler devant toutes les injustices
                            D'abord, tu fais une erreur de débutant en confondant "droit" et "justice". Je t'expliquerai la nuance un jour, probablement après le confinement. Ensuite, sans le droit et des règles communément admises, le monde n'en serait que plus injuste.

                            Les instances juridiques dont la neutralité ne souffre d'aucun doute énonce que le territoire du sahara occidental (et les eaux maritimes qui vont avec) n'ont aucun lien (de souveraineté) d'avec le Maroc. Et aucune Maticha ni sardine ne changera cet état de fait basé sur le droit.

                            Commentaire


                            • #44
                              Les instances juridiques dont la neutralité ne souffre d'aucun doute énonce que le territoire du sahara occidental (et les eaux maritimes qui vont avec) n'ont aucun lien (de souveraineté) d'avec le Maroc. Et aucune Maticha ni sardine ne changera cet état de fait basé sur le droit.
                              Si,

                              Nos tomates, nos sardines, nos fruits et légumes vont dans toutes les directions de la planète.

                              Vers le Nord et vers le sud de Maroc sans que quiquonques puissent l'entraver

                              Et aucune juridiction au monde peux y faire quoique se soit

                              La cours de justice internationale n'a émis qu'un avis consultatif et à été enterré avec les accord de Madrid.

                              L'arrêt de lavCJUE n'a d'effet que sur ses membres et point sur le Maroc

                              Le Maroc a obligé l'EU à contourné l'arrêt imbécile de sa propre juridiction car fragile et inapplicable.

                              Le polisario et la RASD botté en touche par tous ceux qui négocient les accords commerciaux avec le Maroc.
                              Même la Mauritanie qui reconnaît officiellement la la RASD de tindouf ne l'a reconnaît point sur le terrain.

                              Et bien
                              C'est cela la force du droit.

                              Et non les interprétations que vous faite des avis et des arrêts car ils butent sur la réalité du terrain.

                              Et cette réalité font que le polsario est botté en touche par la cour de justice européenne et dans la mesure qu' il ne représente pas le peuple du sahara occidentale.

                              Les européens s'adaptent à la réalité du terrain

                              C'est ce que Alger à vraiment difficile à digérer pour l'intégrer dans son logiciel
                              Dernière modification par manneke, 28 avril 2020, 23h10.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pourquoi veux-tu m'obliger à te dire que ce que tu écris est un langage de voyous ?
                                Auquel cas tu m'obligeerais à te répondre que c'est trop tôt pour le fan-club-cjue saison 2.


                                D'abord, tu fais une erreur de débutant en confondant "droit" et "justice". Je t'expliquerai la nuance un jour, probablement après le confinement.
                                C'est pas un problème, chercher à comprendre le sens des mots est devenu une chose aisée pour tous.

                                Ensuite, sans le droit et des règles communément admises, le monde n'en serait que plus injuste.
                                C'est élastique, dans un autre sens on peut dire que l'injustice est devenu intuitionalisée à cause de ce droit et de ses règles

                                Les instances juridiques dont la neutralité ne souffre d'aucun doute énonce que le territoire du sahara occidental (et les eaux maritimes qui vont avec) n'ont aucun lien (de souveraineté) d'avec le Maroc. Et aucune Maticha ni sardine ne changera cet état de fait basé sur le droit.
                                La réponse se trouve dans les accords et les conventions qu'on voit s'établir tous les jours sur ce volet, de là a vouloir accuser des centaines de millions de gens de voyous parce-que ces dits accords et conventions ne plaisent pas à des harkis traîtres et à ceux qui les soutiennent n'en demeure qu'une bêtises de plus de leurs part.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X